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Politique

Politique : Le topic du FN / RN


Invité §dow743BW
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Messages recommandés

 

Il y a bien des artistes qui masquent leur vrai nom sous des pseudos.

Que c'est triste d'avoir honte de son patronyme. :o

 

 

Je vois pas le rapport, jusqu'à présent le FN a pas annoncé de ségrégation sur les noms de famille non ?

 

Sur les origines par contre :W

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Invité §SD6628uT

 

là, je suis d'accord avec toi et pour tout dire, aucun ne communique

 

avec les taxis que j'ai discuté, ils ont la même envie que moi, autonomie, et si Renault travaille sérieusement là dessus, il feront

un carton, la fluence n'est pas vraiment vilain, et surtout, pouvoir se brancher sur une prise ordinaire

 

cela serait bien surtout avec la nouvelle espace à venir

Le gros problème de la Fluence ZE est son cul vilainement grossi rien que pour caser les batteries, au final elle n'a pas plus de coffre qu'une Twingo (rédhibitoire pour les taxis) :sic:

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Invité §Jes257LV

Le gros problème de la Fluence ZE est son cul vilainement grossi rien que pour caser les batteries, au final elle n'a pas plus de coffre qu'une Twingo (rédhibitoire pour les taxis) :sic:

 

Faites comme moi, une hybride alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §dow743BW

 

Rassure moi, un français du front national à au moins le droit de mettre de l'essence issue du pétrole extrait au moyen orient dans sa bagnole ? Sans rougir ? :oops:

 

En quoi comparer un produit aujourd'hui nécessaire au quotidien (le pétrole) et un iphone & twitter est logique? Tu peux m'expliquer? Si tu ne peux pas comprendre que je trouve ridicule un soit disant nationaliste qui prouve en un tweet qu'il n'a aucune légitimité pour donner des leçons aux autres, binh j'y peux rien hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Non, il met du pétrole Russe balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

Ou du pétrole de la mer du Nord :D

 

attend un peu, bientôt il y aura les piles à combustible (hydrogène) je pense que ce sera le mieux, mais ça n'avance pas trop vite à part Toyota, Honda et BMW, les autres sont un peu à la ramasse. Mais au point de vue autonomie ce sera mieux que le tout électrique...

 

Dans moins de 10 ans on aura plus progressé vers la pile à combustible, faut attendre encore un peu pour que les prix soient raisonnables... :jap:

 

:jap:

Et on ne félicite pas la frilosité de nos constructeurs nationaux, loin d'avoir été précurseurs derrière les américains(Ford), japonais et allemands.

 

Hy Kangoo: Kangoo ZE avec une pile à combustible.

 

http://www.tenerrdis.fr/Actual [...] -capi.html

 

Véhicule développé entre Renault, Symbio FCell (appartenant à Michelin) et le CEA. La poste en fait déjà tourner, et normalement un particulier peut l'acheter...

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Invité §Jes257LV

[h1]Départementales: FN à 29%, UMP-UDI à 27%, PS à 21% (sondage) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif [/h1]

Citation:

 

 

 

Le Front national sortirait en tête du 1er tour des élections départementales de fin mars, avec deux points d'avance sur l'UMP-UDI (29% contre 27%) et huit sur le PS (21%), selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio publié aujourd'hui.

 

Si le 1er tour avait lieu dimanche (il aura lieu le 22 mars), les candidats du Front de gauche obtiendraient 7%, ceux d'Europe Ecologie-Les Verts 6%, tout comme ceux du MoDem. Ces formations, le MoDem surtout, ne seront toutefois pas présentes dans tous les cantons.

 

Les candidats d'extrême gauche recueilleraient 2%, ceux d'"un autre parti" également.

 

Sondage réalisé en ligne du 11 au 13 février auprès d'un échantillon de 900 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 960 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (hors Paris et métropole de Lyon, non concernées par le scrutin). Méthode des quotas.

 

Marge d'erreur de 3 points pour un pourcentage de 30%, de 2,6 points pour un score de 20%.

 

Notice technique consultable auprès de la commission des sondages. AFP

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Faites comme moi, une hybride alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

non, erreur majeur pour moi, on fait que de la grande route, vitesse de croisière, 110km/h, très peu de ville, en gros 110 km

de double voies contre 30 de villes et villages surtout et cela rien que pour l'aller

 

non, l'avenir est vraiment l'électricité complet dans l'immédiat, l'hydrogène dans le futur, je le vois pas avant 20 ans

 

même le gaz est trop tard pour les VL, par contre, pour les gros bahuts, ouais, il y a un marché mais faur revoir l'emplacement des

pompes pour eux car c'est fait que pour les VLs

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-UDI à 27%, PS à 21% (sondage) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif [/h1]

Citation:

 

 

 

Le Front national sortirait en tête du 1er tour des élections départementales de fin mars, avec deux points d'avance sur l'UMP-UDI (29% contre 27%) et huit sur le PS (21%), selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio publié aujourd'hui.

 

Si le 1er tour avait lieu dimanche (il aura lieu le 22 mars), les candidats du Front de gauche obtiendraient 7%, ceux d'Europe Ecologie-Les Verts 6%, tout comme ceux du MoDem. Ces formations, le MoDem surtout, ne seront toutefois pas présentes dans tous les cantons.

 

Les candidats d'extrême gauche recueilleraient 2%, ceux d'"un autre parti" également.

 

Sondage réalisé en ligne du 11 au 13 février auprès d'un échantillon de 900 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 960 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (hors Paris et métropole de Lyon, non concernées par le scrutin). Méthode des quotas.

 

Marge d'erreur de 3 points pour un pourcentage de 30%, de 2,6 points pour un score de 20%.

 

Notice technique consultable auprès de la commission des sondages. AFP

 

50% de 29% ça fait que 14,5% (désintox lab décryptator © abstention toussa), donc le FN n'est pas le premier parti puisque l'ump fait 27% 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

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Invité §Fan163fv

En quoi comparer un produit aujourd'hui nécessaire au quotidien (le pétrole) et un iphone & twitter est logique? Tu peux m'expliquer? Si tu ne peux pas comprendre que je trouve ridicule un soit disant nationaliste qui prouve en un tweet qu'il n'a aucune légitimité pour donner des leçons aux autres, binh j'y peux rien hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Ou du pétrole de la mer du Nord :D

 

 

 

Hy Kangoo: Kangoo ZE avec une pile à combustible.

 

http://www.tenerrdis.fr/Actual [...] -capi.html

 

Véhicule développé entre Renault, Symbio FCell (appartenant à Michelin) et le CEA. La poste en fait déjà tourner, et normalement un particulier peut l'acheter...

 

 

Les téléphones portables sont au même titre que l'essence nécessaires au quotidien de certaines personnes. Pas moi.

Alors Apple, Samsung, LG, Sony ou autres peut importe, il n'y a pas d'offre pléthorique en fabrication française et en réseaux sociaux. OK, il y a Wiko mais où sont-ils fait? Comme les copains. :??: Et donc une personne à l'esprit nationaliste (priorité nationale) doit être 100% made in France des pieds à la tête ? Même dans ce qui n'est pas disponible en offres nationales intéressantes ? :voyons:

 

Quant aux véhicules pile à combustible made in France, vla le choix qui tue. :roll: Faut toujours que tu me dégotes le truc introuvable et affreux.

En gros, j'ai le choix entre un Kangoo blanc ou un Kangoo roux. :D Et je fais le plein où ? DMC ? :ange:

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Invité §dow743BW

 

Les téléphones portables sont au même titre que l'essence nécessaires au quotidien de certaines personnes. Pas moi.

Alors Apple, Samsung, LG, Sony ou autres peut importe, il n'y a pas d'offre pléthorique en fabrication française et en réseaux sociaux. OK, il y a Wiko mais où sont-ils fait? Comme les copains. :??: Et donc une personne à l'esprit nationaliste (priorité nationale) doit être 100% made in France des pieds à la tête ? Même dans ce qui n'est pas disponible en offres nationales intéressantes ? :voyons:

 

 

T'es vraiment prêt à tout pour défendre un neuneu qui donne des leçons de morales "patriotiques" aux autres non? :buzz:

 

Et c'est vrai, c'est super important pour un politique local de poster sur twitter... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Quant aux véhicules pile à combustible made in France, vla le choix qui tue. :roll: Faut toujours que tu me dégotes le truc introuvable et affreux.

En gros, j'ai le choix entre un Kangoo blanc ou un Kangoo roux. :D Et je fais le plein où ? DMC ?

 

Syndrome victimisation FN a encore frappé : je ne te critiquais pas...mais faut pas dire non plus que ca n'existe pas en France.

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Invité §Fan163fv

Et donc ça nous ramène à la frilosité des constructeurs français sur cette énergie prometteuse. :bah:

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Et donc ça nous ramène à la frilosité des constructeurs français sur cette énergie prometteuse. :bah:

 

 

pour prendre la défense de nos constructeurs français, l'investissement en recherches doit être énorme, et donc, des fonds venus du monde entier

devrait être possible mais voilà, comment le faire avec un pays où la fiscalité est aussi instable!

 

moi même, alors que tout petit, j'ai besoin d'investir pour réduire encore mon cout du travail, je n'ose m'y lancer :??:

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Invité §Fan163fv

Ghosn n'a pas été frileux pour lancer son entreprise dans la voiture tout électrique. J'ai vu ma troisième ou quatrième Zoé. Devant une concession. :p

Il s'est planté voilà tout.

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Ghosn n'a pas été frileux pour lancer son entreprise dans la voiture tout électrique. J'ai vu ma troisième ou quatrième Zoé. Devant une concession. :p

Il s'est planté voilà tout.

 

 

sur l'autonomie... il n'a voulu qu'une citadine, l'échec est encore pire pour la Fluence

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Invité §dow743BW

Et donc ça nous ramène à la frilosité des constructeurs français sur cette énergie prometteuse. :bah:

 

Ghosn n'a pas été frileux pour lancer son entreprise dans la voiture tout électrique. J'ai vu ma troisième ou quatrième Zoé. Devant une concession. :p

Il s'est planté voilà tout.

 

 

sur l'autonomie... il n'a voulu qu'une citadine, l'échec est encore pire pour la Fluence

 

L'autonomie... la zoe est une seconde voiture, 130 bornes d'autonomie réelle c'est largement suffisant au quotidien en zone urbain / péri urbaine, pourtant, les gens préfèrent encore et toujours acheter un diesel pour faire 10000bornes/an... Pas sur que ca ne soit qu'un problème d'autonomie du véhicule hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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L'autonomie... la zoe est une seconde voiture, 130 bornes d'autonomie réelle c'est largement suffisant au quotidien en zone urbain / péri urbaine, pourtant, les gens préfèrent encore et toujours acheter un diesel pour faire 10000bornes/an... Pas sur que ca ne soit qu'un problème d'autonomie du véhicule hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

on est d'accord mais le sujet est surtout pour les grands trajets, faudra bien y penser un jour...

 

tiens, ce matin à Evreux, j'étais chez mon assureur, un entrepreneur qui était là avant moi posait la question sur la tesla (assurance)

je vois bien que je suis pas le seul, lui, fait 50 000 km par an

 

en clair, une frange de français est prêt à passer le pas :jap:

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Invité §Fan163fv

 

 

L'autonomie... la zoe est une seconde voiture, 130 bornes d'autonomie réelle c'est largement suffisant au quotidien en zone urbain / péri urbaine, pourtant, les gens préfèrent encore et toujours acheter un diesel pour faire 10000bornes/an... Pas sur que ca ne soit qu'un problème d'autonomie du véhicule hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Les conducteurs veulent des véhicules polyvalents alliant autonomie pour tous types de trajets(urbains, et extra urbains) et sécurité de ravitaillement en cas de besoin impératif.

130 km(dans le meilleur des cas) VS 800 km en moyenne et des pompes partout. Il n'y a pas photo. :bah:

Mais c'est vrai que celui qui veut investir dans un véhicule exclusivement urbain pour faire 20 km/jour domicile travail, ça peut passer mais ça limite la clientèle.

Honnêtement, vu comme Ghosn était excité avec ça au début, je pense qu'il s'attendait à mieux. :o

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Invité §dow743BW

 

Les conducteurs veulent des véhicules polyvalents alliant autonomie pour tous types de trajets(urbains, et extra urbains) et sécurité de ravitaillement en cas de besoin impératif.

130 km(dans le meilleur des cas) VS 800 km en moyenne et des pompes partout. Il n'y a pas photo. :bah:

Mais c'est vrai que celui qui veut investir dans un véhicule exclusivement urbain pour faire 20 km/jour domicile travail, ça peut passer mais ça limite la clientèle.

Honnêtement, vu comme Ghosn était excité avec ça au début, je pense qu'il s'attendait à mieux. :o

 

 

Tu n'as pas compris quoi dans "seconde voiture" faite pour l'urbain et le péri urbain :??: Il est vrai qu'il est nettement plus logique "d'investir" dans un mazout pour faire 30 bornes par jour et une fois par an 800 avec le véhicule principal :buzz:

 

C'est bien un problème de mentalité et pas d'autonomie pure...

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Invité §dow743BW

on est d'accord mais le sujet est surtout pour les grands trajets, faudra bien y penser un jour...

 

tiens, ce matin à Evreux, j'étais chez mon assureur, un entrepreneur qui était là avant moi posait la question sur la tesla (assurance)

je vois bien que je suis pas le seul, lui, fait 50 000 km par an

 

en clair, une frange de français est prêt à passer le pas :jap:

 

Bah oué, mais faut bien commencer quelque part, et de mon point de vue, s'attaquer au marché de la seconde voiture du domicile était assez intelligent.

 

Et on ne peut pas comparer une zoe à une tesla ou ampera dont le prix n'a rien à voir. A la limite avec une yaris hybride.

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Bah oué, mais faut bien commencer quelque part, et de mon point de vue, s'attaquer au marché de la seconde voiture du domicile était assez intelligent.

 

Et on ne peut pas comparer une zoe à une tesla ou ampera dont le prix n'a rien à voir. A la limite avec une yaris hybride.

 

 

le prix à rien à voir sauf qu'on s'en approche quand on a une zoe en seconde voiture; deux achats, deux assurances, deux lieux de parking, etc...

 

j'ai lu sur un topic de masterludo, qu'une Tesla sortira bien moins cher, à voir donc....

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Invité §Jes257LV

http://www.republicain-lorrain.fr/files/fr/images/v0/zoom_in_magnifier_secure.png[h2]Entre trente et quarante départements, sur 101, semblent susceptibles de basculer à droite lors des élections départementales des 22 et 29 mars.[/h2]

 

 

 

La gauche, qui avait atteint son point le plus haut en 2011, elle dirige aujourd’hui 61 départements, ne semble pas en mesure d’en gagner un seul. Pour la première fois, le FN peut se retrouver majoritaire dans une poignée de conseils généraux.

 

Voici un large échantillon des départements pouvant changer de majorité:

RHONE-ALPES/AUVERGNE

- Drôme : devenu chef de file du PS au Sénat, le président sortant, Didier Guillaume (PS), a cette fois passé la main. La droite s’est rassemblée (UMP-UDI-MoDem-DVD) face à une gauche en ordre dispersé et compte amplifier ses résultats aux municipales (conquête de Valence et Romans-sur-Isère notamment).

- Isère : dirigé par les socialistes depuis 2001, et par André Vallini jusqu’à son entrée au gouvernement en 2014, le conseil général pourrait basculer à droite. Après avoir conquis Grenoble l’an dernier, les écologistes espèrent prendre quelques cantons aux socialistes dans l’agglomération grenobloise.

- Allier : seul département encore dirigé par le PCF avec le Val-de-Marne, l’Allier pourrait revenir à droite. Sur le papier, neuf des anciens cantons sont acquis à la gauche et neuf à la droite. Le PCF s’est opposé à une alliance avec le PS dès le premier tour.

PACA

- Bouches-du-Rhône : la grande inconnue est le score que fera le président sortant, Jean-Noël Gurérini, qui a quitté le PS et présente des candidats dans tous les cantons sous l’étiquette de son nouveau parti, "La force du 13", face à ceux du PS. L’UMP espère profiter de cette division, tandis que le FN, qui a déjà un maire d’arrondissement et sénateur, Stéphane Ravier, compte bien jouer les arbitres. En cas de duel avec un candidat de droite pour la présidence, Guérini sera soutenu par le PS, a annoncé ce dernier.

- Var : le FN espère capitaliser sur ses gains des municipales (Fréjus Cogolin, le Luc) et des sénatoriales (Fréjus) et mise sur le rejet d’une "majorité nationale et départementale à bout de souffle", pour, peut-être, gagner la présidence du Conseil général. L’UMP juge "probable" de conserver la majorité, mais une "majorité relative".

- Vaucluse : le PS, qui dirige le Conseil général, est très menacé. "On espère être en mesure de gérer le département", dit le frontiste Philippe Lottiaux, qui avait devancé l’UMP aux municipales à Avignon. Les ambitions du FN pourraient être contrariées par les rivalités avec l’autre parti d’extrême droite, la Ligue du sud de Jacques Bompard, présente dans la moitié des 17 cantons. Mais la Ligue appellera à l’union des droites entre les deux tours.

NORD/PAS-DE-CALAIS

- Nord : département qui a le plus de sièges (82) et bastion socialiste. Mais aux municipales de mars 2014, la droite a pris des villes importantes (Tourcoing, Roubaix...). Attention au FN, grâce à son implantation à Dunkerque et dans le sud du département. Parmi les candidats, le ministre de la Ville, Patrick Kanner.

- Pas-de-Calais : la capacité du PS à tenir le département dépendra en grande partie de la performance du FN, qui devrait être au second tour dans beaucoup de cantons. La droite traditionnelle étant faible, un basculement au profit du parti de Martine Le Pen est envisageable.

PICARDIE

- Oise : forte probabilité d’une perte du département par la gauche. Qui en profitera ? La droite, dont l’Oise est un ancien bastion, ou le FN ? Aux européennes de 2014, celui-ci avait dépassé dans 34 des 41 anciens cantons la barre de 12,5% des inscrits, synonyme de qualification pour le second tour.

- Aisne : là aussi, compétition entre la droite et le FN pour ravir le département à la gauche. Sur les 41 anciens cantons, 40 avaient donné au parti frontiste un score supérieur à 12,5% des inscrits aux européennes.

CENTRE/LIMOUSIN

- Indre-et-Loire : en dépit d’un avantage de onze sièges au Conseil général, la majorité sortante PS-PC-EELV-DVG s’attend à une "élection serrée", tandis que la droite se dit "très optimiste". "L’absence d’accord avec EELV et PC-Front de gauche nous met dans une situation compliquée", de l’aveu du président sortant, Frédéric Thomas (PS).

- Corrèze : la droite pourrait bien reprendre la Corrèze, qu’elle avait dirigée quasiment sans discontinuer depuis 1970 avec l’arrivée de Jacques Chirac à la tête du département. En 2008, François Hollande n’avait enlevé la Corrèze qu’avec un siège d’avance, et l’avait conservée de justesse en 2011. En mars, la majorité actuelle a perdu la plupart des communes importantes (Brive, Ussel) hormis Tulle, la ville du président.

AQUITAINE

- Pyrénées-Atlantiques : la gauche avait conquis en 2011 le Conseil général que la droite présidait sans discontinuer depuis la Libération. L’actuel président socialiste, le sénateur Georges Labazée, a préféré ne pas se représenter et la droite paraît en mesure de s’imposer, grâce à des accords entre centristes et UMP.

MIDI-PYRENEES

- Haute-Garonne : le PS est hégémonique dans le conseil sortant avec 39 sièges sur 53, mais les élections européennes avaient été cataclysmiques pour la gauche. Une réplique du phénomène conjuguée à une faible participation conduirait à son élimination dès le 1er tour dans 17 cantons sur les 27. La gauche part divisée alors qu’"à droite, nous sommes unis comme jamais", a affirmé Jean-Luc Moudenc, maire UMP de Toulouse, qui juge la victoire "possible".

- Tarn : en fonction depuis 1991, le président sortant, Thierry Carcenac (PS), a choisi de se représenter. Le projet de barrage de Sivens, qu’il défendait, et la mort du jeune écologiste Rémi Fraisse, tué par une grenade de la gendarmerie en octobre, risquent d’entraîner de très mauvais reports de voix entre socialistes et écologistes.

- Tarn-et-Garonne : le PRG est traditionnellement dominant et Jean-Michel Baylet a longtemps bénéficié d’un vote légitimiste. Mais PS et radicaux sont très divisés, et les reports de voix s’annoncent des plus délicats.

LANGUEDOC-ROUSSILLON

- Pyrénées-Orientales : elles pourraient basculer à droite, après 17 années d’hégémonie socialiste. L’élection du nouveau président de l’assemblée départementale pourrait être compliquée, le vice-président du FN, Louis Aliot, ayant déjà annoncé que son parti ne donnerait ses voix "ni à la droite ni à la gauche".

- Gard : unie, la droite ambitionne de ravir le département au PS. Le FN, en très forte progression aux municipales (il a gagné Beaucaire), espère gagner quatre cantons et jouer le trouble-fête.

LORRAINE ET FRANCHE-COMTÉ

- Meurthe-et-Moselle : incertitude dans ce département acquis à la gauche depuis 1998, mais dont les observateurs estiment que la future majorité pourrait se jouer à un seul siège. Baptême du feu pour Mathieu Klein (PS), allié à EELV, et successeur à la tête du Conseil général du charismatique et populaire Michel Dinet (PS), brutalement disparu en mars.

- Doubs : la droite part unie avec une coalition UMP-UDI-Modem. Emmenée par le président sortant, Claude Jeannerot, la gauche a repris espoir depuis la victoire de Frédéric Barbier à la législative partielle du Doubs, début février.

ILE-DE-FRANCE

- Seine-Saint-Denis : bastion de la gauche depuis sa création en 1968, elle pourrait basculer à droite. L’UMP et l’UDI, qui dirigent désormais 21 villes sur 40, présentent des listes d’union, à la différence du PS et du FG, qui n’ont pu s’entendre. Le département avait voté Hollande à 65% en 2012.

- Essonne: président du Conseil général depuis 2011, l’ancien député "frondeur" Jérôme Guedj conduira les socialistes, alliés aux écologistes. Les communistes ont refusé tout accord. A l’UMP sont sur les rangs l’ancien ministre Georges Tron et le maire de Corbeil-Essonnes Jean-Pierre Bechter (suppléant: Serge Dassault), qui ont des démêlés avec la justice pour des motifs très différents.

- Val-de-Marne: fief communiste historique, il pourrait basculer à droite, d’autant qu’entre le PCF et le PS, le torchon brûle.

OUTRE-MER

- La Réunion : la droite pourrait prendre le contrôle de l’assemblée départementale, à la faveur d’un renversement d’alliance de Nassimah Dindar, la présidente actuellement alliée à la gauche et au centre-droit.

 

AFP

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Invité §Fan163fv

 

Tu n'as pas compris quoi dans "seconde voiture" faite pour l'urbain et le péri urbain :??: Il est vrai qu'il est nettement plus logique "d'investir" dans un mazout pour faire 30 bornes par jour et une fois par an 800 avec le véhicule principal :buzz:

 

C'est bien un problème de mentalité et pas d'autonomie pure...

 

 

J'ai bien compris mais tu exagères les kilométrages, c'est plus moyenné. Ca aide ton argumentaire. :bah:

Et visiblement, il n'y a pas que moi qui suis sceptique vu le peu de succès du produit. Mais bon je peux me tromper, vu que de mon côté et mon secteur, c'est plutôt la vision polyvalente qui prime. 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §dow743BW

 

le prix à rien à voir sauf qu'on s'en approche quand on a une zoe en seconde voiture; deux achats, deux assurances, deux lieux de parking, etc...

 

j'ai lu sur un topic de masterludo, qu'une Tesla sortira bien moins cher, à voir donc....

 

Bah non, je parle bien de ceux qui ont au moins 2 véhicules déjà...

 

 

J'ai bien compris mais tu exagères les kilométrages, c'est plus moyenné. Ca aide ton argumentaire.

 

 

J'exagère quels kilométrages? Ceux de la zoe? bah non, je l'ai constaté 2 fois moi même (tout comme j'ai pu comparer avec une yaris hybride). Si tu parles du kilométrage moyen des Français, désolé, mais selon l'Insee, il est de 12500kms/an... Donc ca va vraiment dans mon sens pour la seconde voiture. Tout comme d'ailleurs le nombre de véhicules par foyers: 35% des foyers ont au moins 2 véhicules...

 

Et visiblement, il n'y a pas que moi qui suis sceptique vu le peu de succès du produit. Mais bon je peux me tromper, vu que de mon côté et mon secteur, c'est plutôt la vision polyvalente qui prime.

 

C'est surtout un problème de mentalité, tout comme pour ceux qui achète un mazout sans jamais le rentabiliser... :bah:

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Bah non, je parle bien de ceux qui ont au moins 2 véhicules déjà...

 

J'exagère quels kilométrages? Ceux de la zoe? bah non, je l'ai constaté 2 fois moi même (tout comme j'ai pu comparer avec une yaris hybride). Si tu parles du kilométrage moyen des Français, désolé, mais selon l'Insee, il est de 12500kms/an... Donc ca va vraiment dans mon sens pour la seconde voiture. Tout comme d'ailleurs le nombre de véhicules par foyers: 35% des foyers ont au moins 2 véhicules...

 

C'est surtout un problème de mentalité, tout comme pour ceux qui achète un mazout sans jamais le rentabiliser... :bah:

 

Les ventes relativement faibles des véhicules élec ne sont pas liées à une question d'autonomie (les trajets domicile / travail quotidiens sont largement inférieurs à 100 km et en général, il y a 1 des 2 voitures d'un couple qui n'est utilisée que pour de courts trajets) mais à une question de rentabilité. On avait regardé pour la Zoé, le cout de la location batteries était bien trop élevée par rapport au kilométrage parcouru. Quoique il semblerait qu'il y ait une nouvelle formule à seulement 50€/mois pour environ 5000 km/an.

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Invité §dow743BW

Les ventes relativement faibles des véhicules élec ne sont pas liées à une question d'autonomie (les trajets domicile / travail quotidiens sont largement inférieurs à 100 km et en général, il y a 1 des 2 voitures d'un couple qui n'est utilisée que pour de courts trajets) mais à une question de rentabilité. On avait regardé pour la Zoé, le cout de la location batteries était bien trop élevée par rapport au kilométrage parcouru. Quoique il semblerait qu'il y ait une nouvelle formule à seulement 50€/mois pour environ 5000 km/an.

 

 

C'était pas 79€/mois pour 10/12000kms?

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Les ventes relativement faibles des véhicules élec ne sont pas liées à une question d'autonomie (les trajets domicile / travail quotidiens sont largement inférieurs à 100 km et en général, il y a 1 des 2 voitures d'un couple qui n'est utilisée que pour de courts trajets) mais à une question de rentabilité. On avait regardé pour la Zoé, le cout de la location batteries était bien trop élevée par rapport au kilométrage parcouru. Quoique il semblerait qu'il y ait une nouvelle formule à seulement 50€/mois pour environ 5000 km/an.

 

 

c'est pour cela qu'en tant qu'entrepreneur, il faut tout calculer

 

la zoé est totalement incompatible sauf sur des trajets courts aller/retour

 

et je crois que dow à raison, c'et 79€ au moment des renseignements

 

reste, qu'il serait revu une zoé à 300 km d'autonomie et donc...à voir

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Invité §dow743BW

 

pour moi, c'est caduque vu mes 80 000 km/l'an :??:

 

Pour un tel kilométrage, tu passeras plus de temps à recharger qu'à rouler :buzz:

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Tu n'as pas la fibre écolo :??: tu auras une recharge à 85 % nucléaire c'est bon pour la nature :sol:

 

 

alors là, c'est pas l'écologie qui m'anime mais l'économie pour pouvoir bouffer encore tout les jours :p

 

puré, j'ai pas leurs idéales punitifs :??:

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Invité §dow743BW

 

Tu n'as pas la fibre écolo :??: tu auras une recharge à 85 % nucléaire c'est bon pour la nature :sol:

 

 

Si c'était le seul problème écologique des véhicules hybrides ou tout élec...

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alors là, c'est pas l'écologie qui m'anime mais l'économie pour pouvoir bouffer encore tout les jours :p

 

puré, j'ai pas leurs idéales punitifs :??:

 

 

C'est très noble d'être écolo mais ça a un cout axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mais comme d'hab, c'est avant tout une histoire de rentabilité, il y a bien peu de vrais écologues. Espérons que les cours du pétrole remontent très vite pour favoriser les technologies alternatives.

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