Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sujets chauds ...

[Bistrot] Essence vs Diesel 2.0 (///!\\\ AVERTISSEMENT EN PAGE 5706)


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Invité §rol060kA

Je ne suis ni fainéant, ni ne rechigne à me déplacer ... et je suis d'accord qu'en temps normal, on ne reste pas souvent à la maison : mais il y a une phase de transition ... on ne passe pas de 0 à 20 jours facturés chez les clients du jour au lendemain ... surtout sans "appui" ...enfin, pas en France en tout cas ... Pour ça, il faut que j'aie de quoi me "retourner" ... Ce qui serait confortable avec un licenciement ! ... mais à un moment donné, je pense que je mettrai mes balls sur la table et que j'irai !!

 

Tu ne peux pas arranger un temps partiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • meiji851

    17758

  • Seb78300

    15057

  • Niluge

    12465

  • Djioul

    12399

Invité §mx1501OS

Ben là, il y a un truc mathématique tout con ...

c'est qu'avec 100€ tu remplissais un caddie il y a 6 ans, et qu'aujourd'hui avec les mêmes 100€ tu n'en as qu'à peine plus de la moitié.

Il en va de même avec le carburant, les fringues, et tout ... Donc, si tu veux pas baisser de niveau de vie, faut gagner plus ... Ce n'est

pas une question de satisfaction ... Après, je suis d'accord on peut diminuer notre niveau de vie en conséquence ... mais là on passe

d'un certain confort à de la restriction, et personnellement, ça n'est pas vraiment mon truc ...

 

Je dis ça je dis rien, mais t'as parlé toi même que t'as fait 9 ans sans aucune augmentation. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Partant de ce constat, c'est normal que ton niveau de vie se dégrade... :bah:

5%/an c'est le minimum. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. © fred210.gif.781ee926ba7e9014d1c2b0806a54fe85.gif

Je parlais d'un DBA non F-A certified © qui fait des missions plan plan genre maintenir un ERP au sein d'une grosse boite.

Si on parle d'un DBA F-A certified © qui a des missions de folie avec des farms de centaines de serveurs dans un datacenter sous le désert de Dubaï, c'est pas pareil. ®

Tu parlais d'un bon DBA avec 20 ans d'expé

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif Il va se faire chier assez vite à maintenir son ERP :o Je ne parle pas forcément de centaines de serveurs, je parle de conduite du changement (c'est là que tu trouves les gros cadors) dans laquelle tu vas travailler ta stratégie et ton architecture, la suite tu n'as pas besoin de mec aussi pointu pour le faire et une plus junior te coûtera moitié moins cher et sera content de se faire les dents timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, il y a un truc mathématique tout con ...

c'est qu'avec 100€ tu remplissais un caddie il y a 6 ans, et qu'aujourd'hui avec les mêmes 100€ tu n'en as qu'à peine plus de la moitié.

Il en va de même avec le carburant, les fringues, et tout ... Donc, si tu veux pas baisser de niveau de vie, faut gagner plus ... Ce n'est

pas une question de satisfaction ... Après, je suis d'accord on peut diminuer notre niveau de vie en conséquence ... mais là on passe

d'un certain confort à de la restriction, et personnellement, ça n'est pas vraiment mon truc ...

 

 

 

Je comprends, d'autant plus que toi c pas la meme logique, puisque tu as une grande famille, donc ton objectif premier ce serait de pouvoir soit évoluer soit changer de boite et postuler pour gagner plus,

 

ça se comprend

 

mais les temps sont tellement durs... c risquer de tout quitter, enfin je sais pas dans quelle région tu es, mais ici dans le sud, tu vois c bouché, on est tous bloqués..

 

pays de merde, c le chomage, les jeunes sont sans issues et dépriment, meme les diplomés, on nous popose pas de solutions, y a une quantité imparable de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté, et le Président, le Chef de tout, le Gardien du Pays, IL FRICOTTE, IL FRICOTTE bordellll!!!!!!! moi ça me fout la rage mais la rage !!! la honte pour le pays !!! c'est honteux !!! si honteux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Putain tu te fais de ces films, c'est juste ahurissant. lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif

Rappelle nous de qui t'es déjà tombé amoureuse et/ou faite draguer?

Le moniteur d'autoécole, le vendeur de chez conforama... tu peux compléter? j'ai un trou. 1847964690_georgesstobbart.gif.5d9f77cc090557084c57a1173f2332ff.gif

Elle en a deux alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. © fred210.gif.781ee926ba7e9014d1c2b0806a54fe85.gif

Je parlais d'un DBA non F-A certified © qui fait des missions plan plan genre maintenir un ERP au sein d'une grosse boite.

Si on parle d'un DBA F-A certified © qui a des missions de folie avec des farms de centaines de serveurs dans un datacenter sous le désert de Dubaï, c'est pas pareil. ®

Un DBA "plan plan" de maintient d'ERP gagne moins bien sa vie que moi aujourd'hui ...

je suis passé en freelance pour faire ça : j'ai arrêté au bout de 6mois : je gagnais à peine plus qu'aujourd'hui,

et c'était pour des missions longues sans valeur ajoutée.

 

Ce que j'ai fait pendant 4 mois, et qui, en revanche, m'a complètement éclaté, c'est de faire des missions ponctuelles

d'optimisation sur des systèmes critiques en milieu hostile : c'est à dire un gros client est en froid avec son prestataire pour diverses raisons et ils font appel à un expert tiers pour démerder le truc, le faire marcher et éventuellement dire d'où venait la merde pour alimenter la guerre client fournisseur qui vient d'éclater ! C'est très challenging, et ça oui, ça rapport bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ils vendent des tablettes à conforama ?

 

Oui,ils vendent un peu de matériel informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je dis ça je dis rien, mais t'as parlé toi même que t'as fait 9 ans sans aucune augmentation. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Partant de ce constat, c'est normal que ton niveau de vie se dégrade... :bah:

5%/an c'est le minimum. :bah:

Pas facile à obtenir partout, hein? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bosser le réseau quelque chose de monumental pour être tranquille et le tenir à jour :o Tu dois l'entretenir ce réseau bref ça ne se fait pas au hasard niluge.gif.4a31cd5085c2394426f1985ddba81fb9.gif

 

Il faut, à mon avis se garder 5 à 8 jours francs par mois pour développer le business,

remplir le carnet d'adresses, faire du bouche à oreille, du mondain, un peu.

 

et dans les grosses boîtes qui ont ce genre de besoin, ça ne marche que comme ça (en France) : si tu n'es pas une carte de visite recommandée, tu n'entres pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Tu parlais d'un bon DBA avec 20 ans d'expé

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif Il va se faire chier assez vite à maintenir son ERP :o Je ne parle pas forcément de centaines de serveurs, je parle de conduite du changement (c'est là que tu trouves les gros cadors) dans laquelle tu vas travailler ta stratégie et ton architecture, la suite tu n'as pas besoin de mec aussi pointu pour le faire et une plus junior te coûtera moitié moins cher et sera content de se faire les dents timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Je voyais plutôt junior dans la case "je maintiens mon petit bazar" que dans la case "cador DBA". 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

(rapport au message plus haut > 10 ans de boite sans augmentation, touSSa).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Pas facile à obtenir partout, hein? :o

 

Surtout arrivé à un certain niveau :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain tu te fais de ces films, c'est juste ahurissant. lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif

Rappelle nous de qui t'es déjà tombé amoureuse et/ou faite draguer?

Le moniteur d'autoécole, le vendeur de chez conforama... tu peux compléter? j'ai un trou. 1847964690_georgesstobbart.gif.5d9f77cc090557084c57a1173f2332ff.gif

 

 

 

ah non le moniteur c moi qui l'ai dragué amoureusement et lui qui ne m'a proposé qu'un plan cul, et le vendeur de confo, je peux te dire qu'y a des regards qui trompent pas, crois le ou pas !! ça arrive souvent que j'ai des touches, ce n'est ni une ventardise ni autre chose, c 'est un fait c'est tout, et pour autant je fuis comme une olive perdue dans une salade d'abrutis !! alors tu vois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

déjà essayé ... au contraire, ils ont renforcé mes "fonctions" pour être sûrs de remplir mon plein temps :D

 

Les salauds :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DBA "plan plan" de maintient d'ERP gagne moins bien sa vie que moi aujourd'hui ...

je suis passé en freelance pour faire ça : j'ai arrêté au bout de 6mois : je gagnais à peine plus qu'aujourd'hui,

et c'était pour des missions longues sans valeur ajoutée.

 

Ce que j'ai fait pendant 4 mois, et qui, en revanche, m'a complètement éclaté, c'est de faire des missions ponctuelles

d'optimisation sur des systèmes critiques en milieu hostile : c'est à dire un gros client est en froid avec son prestataire pour diverses raisons et ils font appel à un expert tiers pour démerder le truc, le faire marcher et éventuellement dire d'où venait la merde pour alimenter la guerre client fournisseur qui vient d'éclater ! C'est très challenging, et ça oui, ça rapport bien !

Tu confirmes ma pensée :jap:

 

Je ne suis pas sur des boulot de DBA mais plutôt sur du consulting organisationnel et sur ce type de mission, sur du démarrage de presta c'est du gros stress, il faut sortir tout le temps le grand jeu mais c'est du vrai plaisir à tous les coups :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça je dis rien, mais t'as parlé toi même que t'as fait 9 ans sans aucune augmentation. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Partant de ce constat, c'est normal que ton niveau de vie se dégrade... :bah:

5%/an c'est le minimum. :bah:

Oui, et maintenant, ça suffit ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Surtout arrivé à un certain niveau :w:

Perso, j'ai eu +20 l'année passée (en changeant de boulot) mais que dalle cette année :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Elle en a deux alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Moi je dirais trois, elle est tout à fait capable de s**er gou**m**t tout en se prenant une d****e ****tr****n. lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Tavu... j'ai pas utilisé les mots qui fâchent. 1847964690_georgesstobbart.gif.5d9f77cc090557084c57a1173f2332ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

 

ah non le moniteur c moi qui l'ai dragué amoureusement et lui qui ne m'a proposé qu'un plan cul, et le vendeur de confo, je peux te dire qu'y a des regards qui trompent pas, crois le ou pas !! ça arrive souvent que j'ai des touches, ce n'est ni une ventardise ni autre chose, c 'est un fait c'est tout, et pour autant je fuis comme une olive perdue dans une salade d'abrutis !! alors tu vois ...

 

Tu devrais te faire sauter un peu plus, tu chialerais moins http://r19.imgfast.net/users/1915/12/04/79/smiles/567742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut, à mon avis se garder 5 à 8 jours francs par mois pour développer le business,

remplir le carnet d'adresses, faire du bouche à oreille, du mondain, un peu.

 

et dans les grosses boîtes qui ont ce genre de besoin, ça ne marche que comme ça (en France) : si tu n'es pas une carte de visite recommandée, tu n'entres pas !

 

 

 

Je plussoye l'ensemble de ton poste :jap: Un jour je sauterai sans doute le pas, mais j'ai encore besoin d'enrichir mon réseau :o

Je voyais plutôt junior dans la case "je maintiens mon petit bazar" que dans la case "cador DBA". 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

(rapport au message plus haut > 10 ans de boite sans augmentation, touSSa).

 

 

 

Vu ses écrits je pense que Jr est dans la catégorie cador qui a du mal à se vendre auprès de son employeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Moi je dirais trois, elle est tout à fait capable de s**er gou**m**t tout en se prenant une d****e ****tr****n. lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Tavu... j'ai pas utilisé les mots qui fâchent. 1847964690_georgesstobbart.gif.5d9f77cc090557084c57a1173f2332ff.gif

Oui mais alors toi tu as pas fait le bon compte non plus vu que tu n'en comptais qu'un seul dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Surtout arrivé à un certain niveau :w:

 

C'est à peine supérieur à l'inflation... :blague:

Avec 5% par an et une inflation à 2% tu gagnes quasi rien en niveau de vie.

Que tu sois en bas ou en haut de l'échelle, 5% c'est loin d'être délirant. tibelzeb.gif.88fff659b89c7405a4877c89a05eadf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Perso, j'ai eu +20 l'année passée (en changeant de boulot) mais que dalle cette année :w:

 

 

Quand j'ai +2 par an je suis content - sauf changement de taff évidemment :w:, mais dans mon domaine ce sont plus les boni qui font la différence :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

C'est à peine supérieur à l'inflation... :blague:

Avec 5% par an et une inflation à 2% tu gagnes quasi rien en niveau de vie.

Que tu sois en bas ou en haut de l'échelle, 5% c'est loin d'être délirant. :tibelzeb:16

 

teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je dis ça je dis rien, mais t'as parlé toi même que t'as fait 9 ans sans aucune augmentation. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Partant de ce constat, c'est normal que ton niveau de vie se dégrade... :bah:

5%/an c'est le minimum. :bah:

 

ça fait 9 ans qu'il pense acheter un V8 BVA :w:

 

Si c'est pas la preuve que le niveau de vie se dégrade, ça :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Je vous confirme que piur trouver un temps partiel, c'est merdique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Vu ses écrits je pense que Jr est dans la catégorie cador qui a du mal à se vendre auprès de son employeur :jap:

 

Il a du mal à se vendre... si tu veux. © :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais plutôt junior dans la case "je maintiens mon petit bazar" que dans la case "cador DBA". 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

(rapport au message plus haut > 10 ans de boite sans augmentation, touSSa).

 

 

euh ... les 10 ans en question, c'est surtout d'avoir eu tous les enfants : maintenant que ça commence à rentrer au collège, faut que je me remette en selle ... comme je disais : je ne suis ni fainéant ni ne rechigne à me déplacer. J'ai choisi, aussi, un certain confort "familial" pour la petite enfance de mes rejetons ... mais aujourd'hui, ça me coûte trop cher, je vais changer de mode ... et que tu le crois ou non, j'ai déjà fait ce boulot comme associé d'une toute petite entreprise qui s'appelait "les démineurs", et j'ai gagné des sommes confortables à débloquer des situations critiques, notamment chez CDiscount, Hermès, La Vie Financière, le groupe André (les chaussures), Cetelem, Cofinoga (clôture comptable impossible suite aux perfs désastreuses de leur compta), etc ... A cette époque, si j'avais été papa, mes enfants ne m'auraient pas vu beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

 

T'accepeterais de taffer 9 ans au même endroit avec 0 augmentation et une inflation à 2 ou 3%? stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

Que tu gagnes 20k ou 100k, que tu sois de la chair à canon ou directeur la question se pose, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...