Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le topic de la Bande Dessinée ou le 9ieme Art


Invité §dow743BW
 Partager

Messages recommandés

Bah oui, mais le fait que ça enferme l'humidité, ça se tient.

 

Par contre j'ai déjà envisagé de mettre des portes en fer sur mes collections pour empêcher le délavage de couleurs à cause de rayons de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bah oui, mais le fait que ça enferme l'humidité, ça se tient.

 

Par contre j'ai déjà envisagé de mettre des portes en fer sur mes collections pour empêcher le délavage de couleurs à cause de rayons de la lune.

 

T'as pas des volets, tout simplement ?

Il n'a pas complètement tord © et je peux te dire qu'il s'y connait en humidité dans des endroits enfermés joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

 

Coquinoux openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour ma collec de vinyles, mais je la pose ici parce que je suis sûr que certains d'entre vous ont fait la même chose pour leur bd ou ont envisagé de le faire.

Sinon ça vous donnera peut-être une idée.

 

J'ai commandé deux caisses en bois comme ça :

http://www.planetedisque.com/f [...] ur-lp.html

http://www.planetedisque.com/1711-thickbox_default/caisse-stockage-en-bois-pour-lp.jpg

 

Je voulais savoir si sur ce bois je pouvais envisagé de mettre des roulettes.

En pas cher j'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] FK5RDHNB96

812fYHLyU5L._SL1500_.jpg

Mais pas d'indication de poids. Et dernière question : vous mettriez les 4 roulettes ou vous en mettriez 3 et garderiez l'autre pour une autre installation ?

 

 

Enfin, question ouverte, vous avez déjà réfléchi à la customisation de rangements BD (ou vinyles ça m'intéresse aussi) ?

(Moi je range tout dans des Kallax d'Ikea)

 

J'ai trouvé ce site qui a de super idées : http://www.ikeahackers.net/

 

Merci à vous pour vos bonnes idées de customisation de meubles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas des volets, tout simplement ?

Ma pièce avec des vinyles a juste une ouverture de 20 cm de haut sur 1 m de long et c'est du gros verre. Je vois pas trop de passage de couleur.

 

Ma pièce avec des comics c'est une porte avec le haut de la porte en verre :\ Faudrait que je mettre un rideau devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ma pièce avec des vinyles a juste une ouverture de 20 cm de haut sur 1 m de long et c'est du gros verre. Je vois pas trop de passage de couleur.

 

Ma pièce avec des comics c'est une porte avec le haut de la porte en verre :\ Faudrait que je mettre un rideau devant.

 

:jap:

3 roues suffisent...

 

Oui mais 4 c'est plus stable : hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Il a commandé 2 caisses, les roulettes se vendent par 4 : donc 4 roulettes !

 

Si les caisses sont déstabilisées et viennent à rentrer en contact avec un courant d'air ou un rayon de lune, ses vinyles vont pas faire long feu ! Mieux vaut assurer hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

T'as bien fait d'en prendre 2 jeux de 4, on n'est pas à l'abri qu'une roue pète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a commandé 2 caisses, les roulettes se vendent par 4 : donc 4 roulettes !

 

Si les caisses sont déstabilisées et viennent à rentrer en contact avec un courant d'air ou un rayon de lune, ses vinyles vont pas faire long feu ! Mieux vaut assurer hein ?!

Non rien ! :D

:D Ouais, j'aurais dû commander 4 caisses et 3 jeux de roues :(

J'ai pas assuré.

Tu peux encore le faire ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 roues en équilibre pour économiser 3€, ca passe :jap:

Mais j'y ai pensé :W

 

Genre : je mets deux roues, et je mets une vis avec un feutre.

 

 

Finalement j'ai regardé les prix sur bricoman, c'est moins cher là bas à l'unité et je pourrais voir la qualité des roues. Donc je vais m'acheter mes 6 roues samedi :p

 

Bon j'ai passé une partie de ma pause midi à chercher des idées décos pour organiser mes collecs.

 

A part le rangement roulant, je pense que je vais retenir le truc d'expo des vinyles BD via le truc pour les cadres photos ikea :

http://www.ikea.com/fr/fr/cata [...] /40291766/

Et ça donne ça (partie du haut contre le mur)

meuble-vinyles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que l'armoire non hermétique va plus emprisonner l'humidité :o

 

Parce que bien sur l'humidité aura plus de facilité à rentrer qu'à sortir alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Sinon j'ai prévu 6 mètres linéaires dans le pièce loisir pour rester dans la lignée d'edbracam :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Une partie des coffrets / TL / TT et tomes aux formats exotiques.

 

 

 

1.jpg

 

 

 

 

L'hygrométrie est un peu élevée

humidite.jpg

 

 

 

 

alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Putain les variations de dingue ! Jamais je t'en achète une d'occase :non:

 

Par contre, je t'invite volontiers un de ces mercredis pour que tu me parles de tes petites figurines :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les variations de dingue ! Jamais je t'en achète une d'occase :non:

 

Par contre, je t'invite volontiers un de ces mercredis pour que tu me parles de tes petites figurines :jap:

 

Tant mieux, t'as raison elles sont pas faites pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Putain les variations de dingue ! Jamais je t'en achète une d'occase :non:

 

 

J'ai jamais dit que c'était parfait chez moi :buzz:

 

Par contre, je t'invite volontiers un de ces mercredis pour que tu me parles de tes petites figurines

 

On avait déjà prévu une soirée avec @WildOne mais avé plaisir :jap: Je pensais cependant que le premier à faire la remarque serait jessie ou tetanos robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Tant mieux, t'as raison elles sont pas faites pour toi.

 

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Tant mieux, t'as raison elles sont pas faites pour toi.

 

Tu roulerais pas en Porsche toi ? 297756376_georgesstobbart.gif.e0c35186699a3b9979880b6f1be3dd6e.gif

J'ai jamais dit que c'était parfait chez moi :buzz:

 

 

 

On avait déjà prévu une soirée avec @WildOne mais avé plaisir :jap: Je pensais cependant que le premier à faire la remarque serait jessie ou tetanos robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

 

Tout de suite tu deviens désagréable :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Je connais la raison de cette augmentation d'humidité, mais je préfère me taire ! :W:cyp:

 

 

Noel approche, les boules s'entrechoquent joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

 

 

Tout de suite tu deviens désagréable :

 

Mais non, rassure toi, tu trolles mal enculé lefatalpicard.gif.896184e6cf8457ce55a2f9564aadad89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel approche, les boules s'entrechoquent joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

 

 

:W

Mais non, rassure toi, tu trolles mal enculé lefatalpicard.gif.896184e6cf8457ce55a2f9564aadad89.gif

Depuis le temps qu'on lui dit ! :o

 

Hors plaisanteries, le papier aujourd'hui utilisé pour les BDs, n'est-il pas "traité", "conçu" pour éviter de gondoler en présence d'une hygrométrie plus importante ?

Quelqu'un s'est déjà renseigné ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Ouf, j'ai eu peur de te vesquer, mais il t'en faut plus joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

 

 

Tu m'as déjà vu vexé sur éFA? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

:W

 

Attend le passage du père Noel :jap:

 

Depuis le temps qu'on lui dit ! :o

 

Hors plaisanteries, le papier aujourd'hui utilisé pour les BDs, n'est-il pas "traité", "conçu" pour éviter de gondoler en présence d'une hygrométrie plus importante ?

Quelqu'un s'est déjà renseigné ? :)

 

Binh pour la franco belge, j'en suis pas sur du tout... Et puis sur le moyen terme à 20/30 ans, mieux vaut ne pas prendre le risque à mon gout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend le passage du père Noel :jap:

 

Il va venir vider sa hotte ? 508909936_mossieurpropre.gif.164bf6c0669625f82c3f64d8f19fb629.gif

 

Binh pour la franco belge, j'en suis pas sur du tout... Et puis sur le moyen terme à 20/30 ans, mieux vaut ne pas prendre le risque à mon gout ;)

 

Oui, autant garder de bonnes pratiques. :)

Mais la question m'est venue à travers la lecture de vos divers posts à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...