Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Brexit : qu'en penser ?


voltfan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Jean Neymar, j'ai ma bouteille au frais, je veux l'ouvrir :o

 

 

"Le processus de ratification de l'accord de divorce entre Londres et l'UE se poursuit dimanche côté européen malgré la demande du Royaume-Uni d'un nouveau report du Brexit, sur laquelle le président du Conseil européen Donald Tusk va consulter les 27."

 

"Le Parlement britannique n'a pas rejeté l'accord donc il n'y a pas lieu de changer de cap. Les procédures sont engagées côté européen pour que l'UE ratifie le traité, pour que le Parlement européen soit saisi et donne son approbation"

 

Ça part plus loin que la dernière fois avec Theresa May.

 

Tout le monde veut le brexit maintenant, y compris l'UE.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le déni est fini côté UE, mais le parlement est au bord de la falaise et il veut que quelqu'un l'aide à sauter, un parlement de trouillards qui ne sont pas à la hauteur de l'Histoire ...

il reste à convaincre au moins 10 députés, ça fait pas mal ... il faudrait que ce soit l'UE qui décide de déclencher le Brexit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha053DL

BJ va peut être réussir à faire une sortie en no deal et en plus ça sera la faute des "remainers" qui ne veulent pas voter ...

 

.

 

 

Voilà que c'est l'impasse pour les hommes du Nord même si je vois ça comme un bon deal voir URL pour comprendre ça pour nous finalement, il faut savoir en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "principe" du Brexit avec l'accord qui a été négocié validé ce soir par le parlement, seule avancée de la journée.

Boris Johnson a réussi a aller ce soir plus loin que Theresa May, même si tout n'est pas fini.

Intéressant, il y a des défections car il ne dispose pas d'une majorité et les nord irlandais votent contre ( alors qu'ils étaient avec lui jusqu'il y a encore quelques jours).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je viens de voir les news vite fais, l'accord il est validé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les news vite fais, l'accord il est validé ou pas ?

 

 

Le "Principe" de l'accord est validé.

Mais le parlement voudrait du temps pour revoir la loi d'application détaillée ( BJ propose 3 jours pour la revoir ).

Donc tout peut être remis en cause ( on l'a déjà vu )

 

BJ continue à indiquer que l'objectif d'un Brexit le 31 octobre doit être tenu.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

J'ai bien compris alors merci. En gros ils sont ok mais voudraient du temps pour étudier le truc.

 

Comment ils peuvent etre ok sans avoir étudier l'accord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ils peuvent etre ok sans avoir étudier l'accord :lol:

 

 

Je pense que c'est un moyen pour eux d'éviter une sortie sans accord dans quelques jours et tenter de rajouter encore des mois de discussions.

La balle est maintenant chez BJ.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela ne doit pas arranger l'UE car la nouvelle commission européenne doit prendre ses fonctions le 1er Novembre, et normalement il ne doit pas y avoir de commissaire européen Britannique en faisant partie ...

 

Si le Royaume uni n'est pas sorti le 31 octobre ça surement va sentir le report de mise en place de la commission aussi.

 

Je serai Boris Johnson je proposerai Farage comme commissaire Européen en attendant que le Brexit se fasse, juste histoire de mettre l'ambiance dans les réunions :p

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à qui profite les reports successifs?

Aux banquiers

Les Ets Anglaises sont tellement terrorisées par ce qui va leur tomber dessus qu'elles ont presque toutes près d'un an de stock d'avance

Du jamais vu. LaGGle de la sérénité nationale :ptdr:

 

[h2]Chaos is coming[/h2]

 

https://www.20minutes.fr/monde/2621395-20191006-brexit-entreprises-britanniques-stockent-tout-va-avant-date-fatidique

 

[h1]Les entreprises britanniques stockent à tout va avant la date fatidique[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Aux banquiers

Les Ets Anglaises sont tellement terrorisées par ce qui va leur tomber dessus qu'elles ont presque toutes près d'un an de stock d'avance

Du jamais vu. LaGGle de la sérénité nationale :ptdr:

 

[h2]Chaos is coming[/h2]

 

https://www.20minutes.fr/monde/2621395-20191006-brexit-entreprises-britanniques-stockent-tout-va-avant-date-fatidique

 

[h1]Les entreprises britanniques stockent à tout va avant la date fatidique[/h1]

 

 

Les entreprises britanniques stockent à tout va avant la date fatidique

 

 

4 ans bientôt qu'ils stochent :ouch: , ptdr, et encore, si cela se trouve, ils partiront (ou pas) peut être dans 6 ou 7 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les entreprises britanniques stockent à tout va avant la date fatidique

 

 

4 ans bientôt qu'ils stochent :ouch: , ptdr, et encore, si cela se trouve, ils partiront (ou pas) peut être dans 6 ou 7 ans :D

 

 

 

De toute façon l'article n'a pas été vérifié je pense...

 

 

Le fabricant de papier toilette et essuie-tout allemand Wepa, principal fournisseur du Royaume-Uni, a annoncé qu’il avait accumulé de quoi tenir un siège : 3,5 millions de rouleaux. Les Britanniques peuvent souffler.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

 

 

De toute façon l'article n'a pas été vérifié je pense...

 

 

Le fabricant de papier toilette et essuie-tout allemand Wepa, principal fournisseur du Royaume-Uni, a annoncé qu’il avait accumulé de quoi tenir un siège : 3,5 millions de rouleaux. Les Britanniques peuvent souffler.

:non:

 

Pourtant de nombreux britanniques sont déjà au bout du rouleau contrairement à ce fabricant de papier-toilette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans bientôt qu'ils stochent :ouch: , ptdr, et encore, si cela se trouve, ils partiront (ou pas) peut être dans 6 ou 7 ans :D

 

 

Les députés ont refusé hier la tenue d'élections anticipées ( proposition de BJ de remettre les compteurs zéro en remettant sa place en jeu )

 

Les britanniques se retrouvent donc avec un premier ministre non majoritaire au parlement, avec un parlement qui vote contre ses propositions, mais avec une opposition qui refuse des élections anticipées pour revenir a une situation normale.

 

Donc oui ça peut durer longtemps, au moins jusqu'à 2022 ( date des prochaines élections officielles ).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Comme tu le disais ...

Je pense que ton info n'a pas été vérifiée :bah:

 

Osef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Sont pas encore partis les rosbifs ? :lol:

Ben non, si seulement, ça nous ferait rire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...