Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Brexit : qu'en penser ?


voltfan
 Partager

Messages recommandés

 

Pour l'aéronautique aucun impact puisque le commerce mondial dans ce secteur est géré par les règles de l'OMC ( c'est pour ça d'ailleurs qu'on en entend pas du tout parler dans les médias )

 

Pour l'automobile les anglo-saxons subissent la crise actuelle dans ce secteur, les autres pays n'étant pas épargnés non plus ( Les allemands notamment )

 

Le royaume uni est le deuxième marché marché export pour les allemands dans l'automobile ( après les USA ). Il est évident que si des taxes sont appliquées par l'Union Européenne à l'import pour des véhicules produits au royaume uni, les anglais feront aussi la même chose en réciprocité ...

 

Les anglais produiront un peu plus localement et iront voir ailleurs si c'est plus intéressant tout simplement. Le monde est vaste.

 

.

 

Il leur reste quelque chose de rentable au niveau automobile ?

Parce que Rolls et Mini, c'est maintenant sous contrôle allemand et Jaguard et Rover sous contrôle indien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jes257LV

Et de toute façons chaque pays a ses problèmes, perso le brexit me laisse de marbre, je ne vois pas en quoi ça nous concerne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leur reste quelque chose de rentable au niveau automobile ?

Parce que Rolls et Mini, c'est maintenant sous contrôle allemand et Jaguard et Rover sous contrôle indien ...

 

 

mouarf

 

[h3]Top 10 des pays producteurs de voitures en Europe[/h3]

> 1. Allemagne : 5.645.581 unités (-1,8% de 2016 à 2017)

> 2. Espagne : 2.291.492 (- 2,7%)

> 3. France : 1.674.717 (+ 6,9%)

> 4. Royaume Uni : 1.671.166 (- 3%)

> 5. République Tchèque : 1.413.881 (+ 5,2%)

> 6. Slovaquie : 949.365 (- 8,7%)

> 7. Italie : 742.642 (+ 4,2%)

> 8. Pologne : 514.700 (- 7,2%)

> 9. Hongrie : 472.107 (- 10%)

> 10. Roumanie : 364.654 (+ 1,6%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

mouarf

 

[h3]Top 10 des pays producteurs de voitures en Europe[/h3]

> 1. Allemagne : 5.645.581 unités (-1,8% de 2016 à 2017)

> 2. Espagne : 2.291.492 (- 2,7%)

> 3. France : 1.674.717 (+ 6,9%)

> 4. Royaume Uni : 1.671.166 (- 3%)

> 5. République Tchèque : 1.413.881 (+ 5,2%)

> 6. Slovaquie : 949.365 (- 8,7%)

> 7. Italie : 742.642 (+ 4,2%)

> 8. Pologne : 514.700 (- 7,2%)

> 9. Hongrie : 472.107 (- 10%)

> 10. Roumanie : 364.654 (+ 1,6%)

 

 

Mouarf comme tu dis... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Soit disant ils n'ont pas de constructeur, mais ils produisent autant que les 2 constructeurs français :ange:

#TILT :D

 

 

OMG :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit disant ils n'ont pas de constructeur, mais ils produisent autant que les 2 constructeurs français :ange:

#TILT :D

 

 

Visiblement il y a encore beaucoup de monde qui croient qu'il faut des constructeurs locaux pour produire.

Ils ne se sont pas encore rendu compte que leur Renault Clio est produite en Turquie (qui n'a pas de constructeur et n'est même pas dans l'union européenne d'ailleurs).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que le problème des groupes aéronautiques et aérospatiales se limitent aux frais douanier? :buzz: Merci de montrer ton ignorance du sujet :jap:

 

 

 

Intéressant, ça mérite d'être développé

Explique donc ce qui va plomber l'industrie aéronautique anglaise dans un environnement ou les règles de l'OMC s'appliquent déjà a tout le monde ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Intéressant, ça mérite d'être développé

Explique donc ce qui va plomber l'industrie aéronautique anglaise dans un environnement ou les règles de l'OMC s'appliquent déjà a tout le monde ?

 

.

 

 

1- J'ai évoqué "'aéronautique/spatiale"

2- Qui dit douanes/rétablissement d'une frontière "physique" dans ces marchés, par rapport à l'existant, dit revue complète des processus, des lieux de fabrications, des lieux de stockages, des déplacements des personnels. Cela va directement impacter et alourdir la supply chain des groupes qui partagent leurs CoC entre différents pays comme c'est fréquent en Europe.

 

3- Un groupe comme celui pour lequel je travaille a déjà évoqué, ou à minima sous entendu ce qu'il ferait en cas de no deal.

 

4- Hard brexit = sortie de l'EASA, donc nouvelles procédures de certifications de tout ce qui est fourni à l'aviation civile.

 

5- Je suis suffisamment bien au courant des points 1, 2, 3 & 4 pour savoir ce que fera à moyen terme le dit groupe.

 

6- Un rapprochement poussé de l'Angleterre (je parle pas du RU volontairement :buzz: ) et des Etats Unis réduira encore d'avantage la confiance des Français dans le partage de connaissances & de technologies dans ces domaines (aéronautique, aerospatiale, missilier, etc.)

7- Les tensions US-EU au niveau de l'OMC ne feront que s'envenimer si les Anglais se rapprochent trop des US, quitte à remettre en cause ce que tu prends pour la Sainte Bible. Trump prouve tous les jours qu'il s'assoit dessus.

 

8- Les Anglais, ne font plus rien qui ne puisse être fait ailleurs. Donc si contraintes il y a, ils ont tout à perdre et rien à gagner, sauf à faire du dumping social et dans ce cas, ce sont les salariés qui morfleront.

 

 

Enfin, et not the least, le gvt de sa majesté est bien au courant de tout cela, puisqu'à peine le "processus de brexit" enclenché, qu'ils flippaient leur maman et filaient du fric pour nous faire patienter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1- J'ai évoqué "'aéronautique/spatiale"

2- Qui dit douanes/rétablissement d'une frontière "physique" dans ces marchés, par rapport à l'existant, dit revue complète des processus, des lieux de fabrications, des lieux de stockages, des déplacements des personnels. Cela va directement impacter et alourdir la supply chain des groupes qui partagent leurs CoC entre différents pays comme c'est fréquent en Europe.

 

3- Un groupe comme celui pour lequel je travaille a déjà évoqué, ou à minima sous entendu ce qu'il ferait en cas de no deal.

 

4- Hard brexit = sortie de l'EASA, donc nouvelles procédures de certifications de tout ce qui est fourni à l'aviation civile.

 

5- Je suis suffisamment bien au courant des points 1, 2, 3 & 4 pour savoir ce que fera à moyen terme le dit groupe.

 

6- Un rapprochement poussé de l'Angleterre (je parle pas du RU volontairement :buzz: ) et des Etats Unis réduira encore d'avantage la confiance des Français dans le partage de connaissances & de technologies dans ces domaines (aéronautique, aerospatiale, missilier, etc.)

7- Les tensions US-EU au niveau de l'OMC ne feront que s'envenimer si les Anglais se rapprochent trop des US, quitte à remettre en cause ce que tu prends pour la Sainte Bible. Trump prouve tous les jours qu'il s'assoit dessus.

 

8- Les Anglais, ne font plus rien qui ne puisse être fait ailleurs. Donc si contraintes il y a, ils ont tout à perdre et rien à gagner, sauf à faire du dumping social et dans ce cas, ce sont les salariés qui morfleront.

 

 

Enfin, et not the least, le gvt de sa majesté est bien au courant de tout cela, puisqu'à peine le "processus de brexit" enclenché, qu'ils flippaient leur maman et filaient du fric pour nous faire patienter .

 

 

C'est les traditionnels arguments expliquant que le brexit serait une catastrophe.

 

 

Il y aurait des douanes qui vont tout bloquer ( l'horreur absolue dans le monde moderne ) ce qui va couter très cher. Les taxes via l'OMC sont à 0 sur l'aéronautique et il existe déjà des tas de biens qui passent par ailleurs par la case douane sans que cela pose de problème économique majeur ( comment ferait boeing pour vendre des avions en europe, comment feraient des équipementiers tels qu'Honeywell pour vendre en europe ).

Mais non, avec le Brexit ça serait catastrophique pour le Royaume Uni.

 

Etre hors AESA ? Ils ne vendraient pas du matériel avec les certifications qui vont bien actuellement ? Les Boeing ou autres équipementiers étrangers n'y arrivent pas ?

 

Pour ce qui est du partage de connaissances technologique qui serait bloqué ou des tensions entre US-UK d'un coté et Europe de l'autre cela me fait bien rire. Quand on voit que les USA ont réussi a fourguer des centaines de F35 à 5 pays européens et que les avions européens ont parfois un peu de mal a se vendre.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

C'est les traditionnels arguments expliquant que le brexit serait une catastrophe.

 

 

Il y aurait des douanes qui vont tout bloquer ( l'horreur absolue dans le monde moderne ) ce qui va couter très cher. Les taxes via l'OMC sont à 0 sur l'aéronautique et il existe déjà des tas de biens qui passent par ailleurs par la case douane sans que cela pose de problème économique majeur ( comment ferait boeing pour vendre des avions en europe, comment feraient des équipementiers tels qu'Honeywell pour vendre en europe ).

Mais non, avec le Brexit ça serait catastrophique pour le Royaume Uni.

 

 

Pour ce qui est du partage de connaissances technologique qui serait bloqué ou des tensions entre US-UK d'un coté et Europe de l'autre cela me fait bien rire. Quand on voit que les USA ont réussi a fourguer des centaines de F35 à 5 pays européens et que les avions européens ont parfois un peu de mal a se vendre.

 

.

 

 

Ce qui me fait rire, c'est ta réponse, elle démontre à quel point tu n'as aucune connaissance de ce domaine...t'es même incapable de considérer que remettre en place des vérifications douanière va impacter une supply chain intra-européenne, modèle sur lequel est basé Airbus. Encore une fois, pourquoi se faire chier avec un pays qui rajoute des contraintes et de l'incertitude, quand on peut désormais faire ailleurs et pour moins cher? Et encore une fois, ce n'est pas une histoire de taxes... qui dit douanes, dit stock, qui dit stock, dit nouveaux batiments, nouveaux process, ralentissement de la prod pendant une certaines durée, etc...

 

 

Etre hors AESA ? Ils ne vendraient pas du matériel avec les certifications qui vont bien actuellement ? Les Boeing ou autres équipementiers étrangers n'y arrivent pas ?

 

Binh ouais, hors EASA, ils ont 9 mois pour trouver une solution pour certains domaines des certifs, et d'autres domaines seront KO dès le lendemain du brexit sans "mitigations" officielles pour l'instant...

 

 

Crois ce que tu veux puisque tu as l'air de t'y connaitre d'avantage que moi :buzz::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Pour ce qui est du partage de connaissances technologique qui serait bloqué ou des tensions entre US-UK d'un coté et Europe de l'autre cela me fait bien rire. Quand on voit que les USA ont réussi a fourguer des centaines de F35 à 5 pays européens et que les avions européens ont parfois un peu de mal a se vendre.

 

.

 

 

Faudrait que je te fasse un dessin, mais je pense que ca va être encore trop compliqué à comprendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je vois pas ce qu'il a de drole a ce qu'une enieme fois le vote du peuple soit galvaudé ... Je pige pas les gauchos ils se plaignent quand la democratie est baffouée notemment quand la france a voté contre mais se rejouissent quand un pays ne peut en sortir a cause de "l'ordre mondial" ... Ah ben oui c'est un mec de droite donc par defaut c'est pas bon ça va pas, meme si il a le malheur d'aimer le chocolat c'est que donc le chocolat c'est de la merde. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est assez en ligne avec ce qui est prévu ( rappelons qu'il prépare des élections anticipées depuis un certain temps déjà )

 

La composition de la chambre des représentants n'a pas changé depuis l'époque May et on sait déjà que ce parlement vote pour le Brexit mais pas pour un Brexit sans deal ( vote d'hier demandé par les parlementaires et résultat identique a celui passé plusieurs fois sous May ).

 

La stratégie va être de remettre en cause les représentants au parlement ( et donner donc la parole au peuple sur leurs représentants ).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'il a de drole a ce qu'une enieme fois le vote du peuple soit galvaudé ... Je pige pas les gauchos ils se plaignent quand la democratie est baffouée notemment quand la france a voté contre mais se rejouissent quand un pays ne peut en sortir a cause de "l'ordre mondial" ... Ah ben oui c'est un mec de droite donc par defaut c'est pas bon ça va pas, meme si il a le malheur d'aimer le chocolat c'est que donc le chocolat c'est de la merde. :roll:

Quand un populiste ridicule se fait ridiculiser, excuse moi mais j'aime bien :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je vois pas ce qu'il a de drole a ce qu'une enieme fois le vote du peuple soit galvaudé ... Je pige pas les gauchos ils se plaignent quand la democratie est baffouée notemment quand la france a voté contre mais se rejouissent quand un pays ne peut en sortir a cause de "l'ordre mondial" ... Ah ben oui c'est un mec de droite donc par defaut c'est pas bon ça va pas, meme si il a le malheur d'aimer le chocolat c'est que donc le chocolat c'est de la merde. :roll:

Gaucho un jour, gaucho toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Quand un populiste ridicule se fait ridiculiser, excuse moi mais j'aime bien :love::jap:

Bah moi c'est pareil avec toi :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Quand un populiste ridicule se fait ridiculiser, excuse moi mais j'aime bien :love::jap:

 

 

 

Et donc l'echec de l'Europe, l'echec des populistes, l'echec d'une conjoncture qui aura de mauvaises conséquences te fait rire? Donc Melanchon tu devrais aussi te moquer de lui et des ses echecs nombreux en tant que populiste il en est un bon et un ardent défenseur de la sortie des traités Européens.

 

Les Anglais ont votés et leur gouvernement sont incappables de se mettre daccord, ils veulent un accord d'autres non et c'est le grand bazard, t'en fais pas ton pote le gaucho corbyn si il vient aux affaires devra gérer le meme bazard. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Et donc l'echec de l'Europe, l'echec des populistes, l'echec d'une conjoncture qui aura de mauvaises conséquences te fait rire? Donc Melanchon tu devrais aussi te moquer de lui et des ses echecs nombreux en tant que populiste il en est un bon et un ardent défenseur de la sortie des traités Européens.

 

Les Anglais ont votés et leur gouvernement sont incappables de se mettre daccord, ils veulent un accord d'autres non et c'est le grand bazard, t'en fais pas ton pote le gaucho corbyn si il vient aux affaires devra gérer le meme bazard. :pfff:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce parlement anglais est une honte.

Eux qui ont inventé la démocratie moderne, comment ils peuvent continuer à salir leur pays et la notion de démocratie :??:

La preuve que le peuple doit maintenant se battre contre les forces de l'argent, qui sont les vrais dirigeants politiques depuis les années 60.

"Leave is leave" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et donc l'echec de l'Europe, l'echec des populistes, l'echec d'une conjoncture qui aura de mauvaises conséquences te fait rire? Donc Melanchon tu devrais aussi te moquer de lui et des ses echecs nombreux en tant que populiste il en est un bon et un ardent défenseur de la sortie des traités Européens.

 

Les Anglais ont votés et leur gouvernement sont incappables de se mettre daccord, ils veulent un accord d'autres non et c'est le grand bazard, t'en fais pas ton pote le gaucho corbyn si il vient aux affaires devra gérer le meme bazard. :pfff:

 

:lol:

 

On remarquera qu'un droitard à court d'argument sort toujours Mélenchon de son chapeau lorsqu'il est à sec

Mais put1 on s'en branle de ce clown, d'ailleurs je n'en fais jamais mention

Que ce soit clair une fois pour toute

Tâchez à l'avenir d'en avoir un peu plus dans le sac que rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

On est vraiment dirigés par des cons, nous les français seront les premiers perdants, c'est notre voisin le plus proche ! Ici en Bretagne on sera les premiers impactés avec nos exportations agricoles.

 

Quelle erreur historique, quelle honte !

Macron se ridiculise devant l'histoire, il est dans le déni du fait historique qu'est le Brexit comme Mitterrand qui a longtemps nié la chute du mur de Berlin. Il pense qu'à lui tout seul il peut empêcher un peuple de choisir son destin :lol:

 

(mais il reste l'espoir que l'Allemagne retrouve sa lucidité, ses exportations de autos über alles ...)

 

 

Question ridicule, je trouve surtout que ce sont les Anglais qui font fort. :o

 

Qu'ils se barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lls essayent par tous les moyens :lol:

 

 

Bah non,

sinon ils seraient déjà partis.

 

C'est rigolo d'accuser Macron mais c'est eux même qui ne partent pas.

Si ils voulaient vraiment partir et vite, je ne vois pas ce que Macron pourrait y faire. :bah:

 

Vous êtes marrant mais même quand un autre pays se met lui même dans une impasse qui va lui couter cher, c'est la faute à Macron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

:lol:

 

On remarquera qu'un droitard à court d'argument sort toujours Mélenchon de son chapeau lorsqu'il est à sec

Mais put1 on s'en branle de ce clown, d'ailleurs je n'en fais jamais mention

Que ce soit clair une fois pour toute

Tâchez à l'avenir d'en avoir un peu plus dans le sac que rien

Je te signale juste que tu est un FAN de cet odieux personnage ....t'a du oublié sans doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce parlement anglais est une honte.

Eux qui ont inventé la démocratie moderne, comment ils peuvent continuer à salir leur pays et la notion de démocratie :??:

La preuve que le peuple doit maintenant se battre contre les forces de l'argent, qui sont les vrais dirigeants politiques depuis les années 60.

"Leave is leave" ...

 

 

C'est le même parlement que sous May en fait, pas de changement.

La seule différence c'est que BJ ne veut pas de report comparé à May.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justice, Défense, Affaires étrangères... Voici les 19 ministres qui ont démissionné depuis le début de la crise

 

Amber Rudd, l'ancienne ministre du Travail,

est la dernière d'une longue liste de ministres ou secrétaires d'Etat

qui ont quitté le bateau ivre du gouvernement

depuis le 12 juin 2018.

-

https://www.francetvinfo.fr/mo [...] 08229.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il reste quelqu'un?)

-

John Bercow, le président de la Chambre des communes, annonce son départ le 31 octobre au plus tard

-

Démission de John Bercow. "Ça a été le plus grand honneur de ma vie", a déclaré John Bercow,

personnalité incontournable de la scène parlementaire britannique,

en annonçant qu'il comptait démissionner. Considéré comme plutôt favorable au camp anti-Brexit,

il a déclaré qu'il abandonnerait ses fonctions au plus tard le 31 octobre,

date prévue du divorce avec l'Union européenne.

Les parlementaires ont salué son discours par une standing ovation.

-

https://www.francetvinfo.fr/mo [...] 09757.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...