Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

il y a 6 minutes, m-d-s a dit :

Les stations de ski sont une économie récente. Comment vivaient les montagnards avant...

a qui profite ces installation qui dénaturent les sites. Cherchez l’erreur.

 Beaucoup d'éleveurs ont abandonné à cause des importations.

Les derniers vieux meurent chez eux isolés de tous (il y a longtemps que le facteur ne monte plus dans les petits hameaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hobbes4 a dit :

Détruire la nature?

Et tu as un BJ qui pourri sur ton terrain et une résidence secondaire dans une zone qui devrait être laissée vierge? :cyp:

Super, tu n'as aucune influence sur la montagne :lol:

 

Enlève le business du ski alpin et on en reparle de l'état des Alpes apres

Que tu sois un parisien avec ta petite résidence secondaire là bas, OK

mais les locaux, ton avis, ils s'en tapent, ils ont besoins de travailler et de manger

Pas d'un titi parigo qui fait des aller retour à la montagne pour faire fumer son BJ en t'expliquant l'écologie...

Regarde qui travaille dans les stations. Qui relève les compteurs (loyer des commerces inclus)

 

pas des montagnards à de très rares exceptions mais des groupements d’intérêt financiers issus de la ville et majoritairement de la capitale.

bref à part faire grimper le prix des terres agricoles ça n’apporte pas grand choc aux locaux en dehors des nuisances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, m-d-s a dit :

Les stations de ski sont une économie récente. Comment vivaient les montagnards avant...

a qui profite ces installation qui dénaturent les sites. Cherchez l’erreur.

Ça marche avec plein de domaines alors,

Beaucoup de domaines sont de l'économie récente

et donc? On stop tout?

 

Propose au montagnard de revenir à l'ancienne, on verra :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, typo77 a dit :

 Beaucoup d'éleveurs ont abandonné à cause des importations.

Les derniers vieux meurent chez eux isolés de tous (il y a longtemps que le facteur ne monte plus dans les petits hameaux).

Par ici au contraire ils reviennent en force avec la dégringolade des stations faute de neige et la chute du prix de la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, m-d-s a dit :

Regarde qui travaille dans les stations. Qui relève les compteurs (loyer des commerces inclus)

 

pas des montagnards à de très rares exceptions mais des groupements d’intérêt financiers issus de la ville et majoritairement de la capitale.

bref à part faire grimper le prix des terres agricoles ça n’apporte pas grand choc aux locaux en dehors des nuisances.

Les locaux c'est les premiers a faire les bonnes affaires sur l'immobilier et a chopper les bons boulots.

Ils s'adaptent :bah:

Si ils ne voulaient pas, ça ne se ferait pas

Tu es montagnard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hobbes4 a dit :

Et c'est qui le nouvel ordre mondial?

Tu as des noms?

Vous , moi et tout nos copains.... c'est bon là ... 😡

Modifié par Gefa42000
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, m-d-s a dit :

Regarde qui travaille dans les stations. Qui relève les compteurs (loyer des commerces inclus)

 

pas des montagnards à de très rares exceptions mais des groupements d’intérêt financiers issus de la ville et majoritairement de la capitale.

bref à part faire grimper le prix des terres agricoles ça n’apporte pas grand choc aux locaux en dehors des nuisances.

C'est comme en bord de mer.

Les commerçants ne viennent que pour la période d'activité.

Hors saison, ces commerces sont pratiquement tous fermés.

Je connais un petit relais sur le GR dont le gérant m'a confié qu'il restait au maximum 3 mois.

Les reste de l'année, il ne vient plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cliocampus a dit :

les sudistes :o   avec leurs intempéries à la con, les assurances vont encore prendre 3% en moyenne en 2021.

T’inquiète tu paiera aussi pour ce qui se passe ailleurs sur la planète. Guerres inclues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hobbes4 a dit :

Ouais, tu ne sais pas répondre quoi

tu affirme puis rien :bah:

Vous ne le savez pas encore, ils sont moins d'une dizaine a gérer les 90% du reste de la planète, les patrons des Gafa en font parti...😡 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, typo77 a dit :

C'est comme en bord de mer.

Les commerçants ne viennent que pour la période d'activité.

Hors saison, ces commerces sont pratiquement tous fermés.

Je connais un petit relais sur le GR dont le gérant m'a confié qu'il restait au maximum 3 mois.

Les reste de l'année, il ne vient plus personne.

Ça s'appel la France avec son tourisme

Et les régions avec leurs activités :bah:

Tu es contre toute forme de tourisme?

En ayant travaillé dans l'imprimerie à Paris, pour avoir un vieux 4x4 qui rouille et fume dans une résidence secondaire en pleine nature surement le top de l'écologie.... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hobbes4 a dit :

Détruire la nature?

Et tu as un BJ qui pourri sur ton terrain et une résidence secondaire dans une zone qui devrait être laissée vierge? :cyp:

Super, tu n'as aucune influence sur la montagne :lol:

 

Enlève le business du ski alpin et on en reparle de l'état des Alpes apres

Que tu sois un parisien avec ta petite résidence secondaire là bas, OK

mais les locaux, ton avis, ils s'en tapent, ils ont besoins de travailler et de manger

Pas d'un titi parigo qui fait des aller retour à la montagne pour faire fumer son BJ en t'expliquant l'écologie...

Mon BJ est en parfait état car il est à l'abri dans un lieu sec et protégé du froid.

Ce sont plutôt les dameuses et autres équipements qui fonctionnent en permanence qui polluent le secteur?

Si je n'avais pas retapé et modernisé ce vieux chalet, il serait en ruine comme ceux qui sont abandonnés dans le secteur. 

Concernant les locaux, ils sont peu nombreux à vivre toute l'année dans la vallée.

Quand je vais à Saint-Véran, tous les ans la population baisse de un ou deux habitants.

Les mômes font la manche auprès des rares touristes.

saint-11.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, typo77 a dit :

Mon BJ est en parfait état car il est à l'abri dans un lieu sec et protégé du froid.

Ce sont plutôt les dameuses et autres équipements qui fonctionnent en permanence qui polluent le secteur?

Si je n'avais pas retapé et modernisé ce vieux chalet, il serait en ruine comme ceux qui sont abandonnés dans le secteur. 

Concernant les locaux, ils sont peu nombreux à vivre toute l'année dans la vallée.

Quand je vais à Saint-Véran, tous les ans la population baisse de un ou deux habitants.

Les mômes font la manche auprès des rares touristes.

saint-11.jpg

 

Tu es montagnard de base?

 

Mais sinon, oui, je suppose que dans ton exemple ils sont tous a fond contre le tourisme

Saint-Véran : 8 hôtels et autres hébergements

 

19792818.jpg

 

Présente toi comme maire avec comme proposition la fin du tourisme

La totalité des habitants des Alpes sont surement d'accord avec l'avis des retraités parisiens...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hobbes4 a dit :

Tu es montagnard de base?

 

Mais sinon, oui, je suppose que dans ton exemple ils sont tous a fond contre le tourisme

Saint-Véran : 8 hôtels et autres hébergements

 

19792818.jpg

 

Présente toi comme maire avec comme proposition la fin du tourisme

La totalité des habitants des Alpes sont surement d'accord avec l'avis des retraités parisiens...:roll:

:violon: Vise qui sont les proprio de ton hôtel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, m-d-s a dit :

:violon: Vise qui sont les proprio de ton hôtel....

Honnêtement, je n'ai pas regardé, j'ai pris le premier

Mais vous proposez quoi?

Fin du tourisme en montagne?

Ils seront combien les 237 habitants dans 10 ans sans touriste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hobbes4 a dit :

Honnêtement, je n'ai pas regardé, j'ai pris le premier

Mais vous proposez quoi?

Fin du tourisme en montagne?

Ils seront combien les 237 habitants dans 10 ans sans touriste?

Saint Véran   volontaire ou pas?  :mad: 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hobbes4 a dit :

Honnêtement, je n'ai pas regardé, j'ai pris le premier

Mais vous proposez quoi?

Fin du tourisme en montagne?

Ils seront combien les 237 habitants dans 10 ans sans touriste?

Sensiblement le même nombre de résidents à l’année. Ceux là sont en général né dans le secteur.

le reste est artificiel, vacances ou travail dans la vallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hobbes4 a dit :

Honnêtement, je n'ai pas regardé, j'ai pris le premier

Mais vous proposez quoi?

Fin du tourisme en montagne?

Ils seront combien les 237 habitants dans 10 ans sans touriste?

C'est le problème de beaucoup de hameaux (et pas seulement en montagne).

La désertification des secteurs ruraux augmente régulièrement.

Les activités locales disparaissent (usines qui ferment, fermes qui ne sont plus rentables) et les habitants se rapprochent des grosses agglomérations en expansion où des activités commerciales et industrielles ont vu  le jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, m-d-s a dit :

Sensiblement le même nombre de résidents à l’année. Ceux là sont en général né dans le secteur.

le reste est artificiel, vacances ou travail dans la vallée.

Donc si on stop le tourisme, pas d'impact sur la population dans les Alpes?

 

Tu vis où? Dans une grande ville?

 

On est en 2020 hein...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, typo77 a dit :

C'est le problème de beaucoup de hameaux (et pas seulement en montagne).

La désertification des secteurs ruraux augmente régulièrement.

Les activités locales disparaissent (usines qui ferment, fermes qui ne sont plus rentables) et les habitants se rapprochent des grosses agglomérations en expansion où des activités commerciales et industrielles ont vu  le jour.

 

Ce n’est pas le tourisme saisonnier qui retiens les populations bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, m-d-s a dit :

Ce n’est pas le tourisme saisonnier qui retiens les populations bien au contraire.

L'erreur a été de délocaliser les industries hors de France en pensant qu'on aurait plus d'avenir en privilégiant le tourisme. Les écologistes sont partisans de lutter contre la pollution en limitant les déplacements.

C'est à l'inverse du choix du tourisme...

 

Modifié par typo77
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, m-d-s a dit :

Ce n’est pas le tourisme saisonnier qui retiens les populations bien au contraire.

Bien sur que si,

ils vivraient de quoi, de la fabrication de pantoufles et de fromages de chèvre?

sans eau ni électricité ni école?

C'est bien le tourisme de la région qui enrichi la région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bazooka09 a dit :

la france a plus d'industrie..

il reste juste le tertiaire et le tourisme...

et macron est en train de le crever...

tout çà ^pour sauver une centaine de vieu par jour..

qui aurait vécu un ou 2 ans de plus...

à votre avis grenoble ils vivent de quoi..,?

à votre avis.. d'ou viennent les saisonniers?

 

 

La réponse pour Grenoble, c'est trafics?  j'ai bon?

Modifié par cliocampus
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, typo77 a dit :

L'erreur a été de délocaliser les industries jours de France en pensant qu'on aurait plus d'avenir en privilégiant le tourisme. Les écologistes sont partisans de lutter contre la pollution en limitant les déplacements.

C'est à l'inverse du choix du tourisme...

 

juste te préciser que le tourisme est une volonté locale/ régionale et que l'état ne finance rien  sinon une aide aux infrastructures  des communes ; le financement est fait par banque assurance CCI et particuliers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hobbes4 a dit :

Bien sur que si,

ils vivraient de quoi, de la fabrication de pantoufles et de fromages de chèvre?

sans eau ni électricité ni école?

C'est bien le tourisme de la région qui enrichi la région...


A Saint-Véran, le village avait une activité artisanale importante : vannerie, outillage, ébénisterie, charpentes et agricole, élevage (chèvres, vaches).

Il avait aussi une activité d'ardoise à partir des galeries creusées dans la falaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeep camargue a dit :

juste te préciser que le tourisme est une volonté locale/ régionale et que l'état ne finance rien  sinon une aide aux infrastructures  des communes ; le financement est fait par banque assurance CCI et particuliers.....

Et les banques sont de plus en plus réticentes à accorder des crédits pour les stations de moyenne montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeep camargue a dit :

juste te préciser que le tourisme est une volonté locale/ régionale et que l'état ne finance rien  sinon une aide aux infrastructures  des communes ; le financement est fait par banque assurance CCI et particuliers.....

Regarde les annonceurs en matière d’hôtel et d’immobilier tu comprendra mieux la dérive qui a suivis le projet électoral initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bazooka09 a dit :

à votre avis grenoble ils vivent de quoi..,?

à votre avis.. d'ou viennent les saisonniers?

 

 

Il y a plus de saisonniers dans les champs que dans les stations..... je n'ai pas entendu dire que Grenoble était une station de ski..

Modifié par jeep camargue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...