Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 12/06/2024 à 21:42, G.auvolant a dit :

 

Bien sûr il la connaissait. Mais il affirmait ce soir avoir "pris la température" auprès des candidats sortants, qui semblaient accepter le deal : rester candidat d'une droite unie. 

 

Je pense qu'il a eu le courage de constater les déconvenues de 2022 (présidentielles), de ce 9 juin malgré une excellente campagne de Bellamy, et de reconnaître qu'aujourd'hui, la droite forte c'est le RN, et qu'il s'agit du seul ascenseur possible pour ramener un maximum de députés historiquement LR dans l'hémicycle. Le RN a le confort de leur faire ce cadeau, vu les sièges en plus qu'ils vont probablement obtenir.

 

C'est clairement une excellente initiative pour une droite conservatrice forte.

 

Encore une fois, personne ne dit rien sur la gauche, alors que le PS de Gluksmann se fait arracher les ailes en plein décollage par LFI, malgré des votes totalement inversés 4 jours plus tôt, malgré l'arrivée de NPA dans le groupe...

Ça, c'est juste ignoble. L'alliance LR/RN est beaucoup plus compréhensible !

 

Tu te trompes sur la gauche. Beaucoup de ceux qui ont voté pour Glucksmann dimanche se sentent trahis. 

Et quand un bateau coule, c'est le capitaine qui doit s'accaparer la barque de sauvetage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 22:03, mvl59 a dit :

On voit surtout son5sens de la démocratie. 

 

Il est élu président par ses adhérents ( contrairement aux loosers de son parti )

 

.

Modifié par calypso1376
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 22:10, mvl59 a dit :

Beaucoup de ceux qui ont voté pour Glucksmann dimanche se sentent trahis. 

 

Glucksmann c'est pas un PS et il a indiqué qu'il ne s'impliquerait pas dans les élections législatives

Autres élections, autre contexte

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on écoute les Experts de FA le pays serait paraît-il à droite comme il ne l'a jamais été 

Admettons,  on va être sport.

Si on écoute les Experts de FA le grand soir du RN est arrivé 

Admettons, on va être sport 

 

Dans la vraie vie, quel bordel 😂

Toute la droite est en sueur avec des coups d'putes de partout au point de se marginaliser 

Le RN arrive à se faire éclabousser par la boue des LR et celle du  Z

C'est génial 

 

Pendant ce temps-là la gauche arrive à faire corps même si c'est discutable 

En tout cas ils mettent tout en œuvre pour tout sauf LE RN.

Et encore plus étonnant la mayonnaise semble prendre.

 

De toute façon, une alliance c'est un pays bloqué et ingérable.

Toute cette émulsion va seulement servir à dégager tous les inutiles 

 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des 5 z il ne reste que le patron 🤣 du grand macron quand même. Un scenario qui marche au delà de ses esperances.

la bordelisation anti rn et riches mêlés du front populaire , melenchon qui remue encore, tout cela va ramener à macron  tous les modérés et avides de soupe lr et ps.............plus les jours passent plus ma boule de cristal devient limpide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 21:26, mvl59 a dit :

Un avis sur le fait de n'avoir consulté personne ? Pourquoi ? 

Parce qu'il connaissait la réponse ? 

 

 c'est pas cela le problème chez les LR, c'est que les "ours" dans leurs sièges parisien, pensent encore être un grand parti, bah non, on rappelle le score de Pécresse?

 

ciotti sait qu'il est un petit parti moribond et surtout, une seule semaine pour agir!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 21:50, calypso1376 a dit :

 

Beaucoup d'anciens loosers confirmés dans son parti, précisément ceux qui ne sont pas contents

Pecresse score pourri aux dernières élections

Wauquiez score pourri idem dans le passé

Copé 0,3% a la primaire républicaine quand il s'était présenté

Ect

 

Bon lui est président élu par les adhérents LR et sur une ligne de droite et bien anti gauche

Donc peu étonnant qu'il fasse autre chose que ses prédécesseurs

Si c'est pour faire comme les loosers d'avant cela a peu d'intérêt

 

.

 

 

exact, Ciotti met au devant de son acte le danger de la NUPESII

 

les "ours" n'en cause nullement, ce qui compte, c'est d'abord eux!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 23:02, copresident a dit :

Pendant ce temps-là la gauche arrive à faire corps même si c'est discutable 

 

L'union de la gauche c'est pas quelque chose de nouveau

Inauguré à l'époque Mitterrandienne il y a plus de 40 ans

C'est dans leur génétique

 

 

Le 12/06/2024 à 23:02, copresident a dit :

Dans la vraie vie, quel bordel 😂

Toute la droite est en sueur avec des coups d'putes de partout au point de se marginaliser 

 

T'as juste des opérations de clarification sur des gens qui se disent de droite mais qui ne le sont pas vraiment.

Dans le style Dati qui joue la femme de droite mais qui du jour au lendemain peut se retrouver comme par enchantement dans un gouvernement sur sa gauche.

 

De toute façon l'union de la droite on sent bien que c'est quelque chose qui va être combattu fortement. Les journaleux vont y aller fort pendant 3 semaines.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 22:03, mvl59 a dit :

On voit surtout son5sens de la démocratie. 

 

bah macron fait aussi pareil, est ce qu'il s'occupe de ses 1er ministre pour prendre des décisions?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 22:10, mvl59 a dit :

Tu te trompes sur la gauche. Beaucoup de ceux qui ont voté pour Glucksmann dimanche se sentent trahis. 

Et quand un bateau coule, c'est le capitaine qui doit s'accaparer la barque de sauvetage ? 

 

en fait, les trois qui ont fait le taff, sont virés, par qui? les vieux!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 06:51, zygomard a dit :

 

bah macron fait aussi pareil, est ce qu'il s'occupe de ses 1er ministre pour prendre des décisions?

Tu compares le rôle de président de la république et de chef de parti ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 07:27, mvl59 a dit :

Tu compares le rôle de président de la république et de chef de parti ? 

 

vu ses ingérences depuis le début des Européennes et hier, oui

 

c'est pas une critique, c'est un fait

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 07:28, zygomard a dit :

 

vu ses ingérences depuis le début des Européennes et hier, oui

 

c'est pas une critique, c'est un fait

Concernant ses interventions pour les européennes, je suis d'accord. Il a même été interpellé par Attal à ce sujet.

Pour le reste, un président a quand même plus de prérogatives qu'un chef de parti. 

 

Modifié par mvl59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revue de presse
Il y a 31 min
#LEGISLATIVES
Cette conférence de presse d'Emmanuel Macron
est fortement critiquée par L'Humanité qui dénonce "le sermon de l'irresponsable".
Selon le quotidien, le président de la République
"nie le rôle joué par sa politique dans la montée du RN".
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 08:04, laurent du doubs a dit :
revue de presse
Il y a 31 min
#LEGISLATIVES
Cette conférence de presse d'Emmanuel Macron
est fortement critiquée par L'Humanité qui dénonce "le sermon de l'irresponsable".
Selon le quotidien, le président de la République
"nie le rôle joué par sa politique dans la montée du RN".
 

Il n'y a pas un autre qui y a bien contribué ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florence Portelli ne décolère pas contre Eric Ciotti qu’elle accuse de se victimiser, au lendemain de son exclusion de LR. «Quand on se barricade dans un siège et qu'on ne sait pas que la secrétaire générale a le double des clés, c'est assez inquiétant sur sa capacité à gérer les problèmes de sécurité des Français», a-t-elle raillé sur France Inter ce jeudi. «C’est du OSS 117».

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 08:21, malko-xc90 a dit :

Florence Portelli ne décolère pas contre Eric Ciotti qu’elle accuse de se victimiser, au lendemain de son exclusion de LR. «Quand on se barricade dans un siège et qu'on ne sait pas que la secrétaire générale a le double des clés, c'est assez inquiétant sur sa capacité à gérer les problèmes de sécurité des Français», a-t-elle raillé sur France Inter ce jeudi. «C’est du OSS 117».

😂

""""""""""""""contre Eric Ciotti qu’elle accuse de se victimiser,""""""""""""""""

_

se victimiser? c'est bien l' ADN du FN!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 07:53, mvl59 a dit :

Concernant ses interventions pour les européennes, je suis d'accord. Il a même été interpellé par Attal à ce sujet.

Pour le reste, un président a quand même plus de prérogatives qu'un chef de parti. 

 

 

je le conteste pas pas mais trop, c'est trop, il me semble avoir entendu de ses ministres qu'il doit se mettre en retrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 06:51, calypso1376 a dit :

De toute façon l'union de la droite on sent bien que c'est quelque chose qui va être combattu fortement. Les journaleux vont y aller fort pendant 3 semaines.

 

.

 

Les journaleux ? 

L'exemple de la Russie serait à suivre ?

Les emprisonner, les flinguer, les empoisonner, les exterminer ???

 

Quel pouvoir ont-ils en vrai à l'heure où seul les vieillards nostalgiques en achètent encore au point de voir la filière s'effondrer ?

C'est dramatique mais les jeunes ne sont que sur les réseaux sociaux. Ils s'enferment entre eux via des algorithmes qui les font tourner en rond avec aucune contre idée, aucun débat, le vide. On a quelques exemples ici qui ce sont essayé à l'exercice. On succule le résultat, ils jouent des instruments de musique 

 

Ne soit pas en sueur, extrême droite, extrême gauche, de toute façon ce sera un pays ingouvernable, autant dire des années perdues. Macron en excellent stratége piège tous les antagonistes et permet de faire un gros ménage.

Les inutiles les sales opportunistes apparaissent sous leurs vrais visages.

Les Français prendront acte de ce gros bordel et feront naturellement barrage à ceux qui les dégoûtent le plus.

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant cette attitude de toujours mettre droite et extrême droite partout comme un danger alors qu'il est carrément ailleurs

 

purée, Macron et MLP sont des génies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 08:27, zygomard a dit :

 

je le conteste pas pas mais trop, c'est trop, il me semble avoir entendu de ses ministres qu'il doit se mettre en retrait

C'est ce que j'ai écrit juste au dessus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 08:30, zygomard a dit :

c'est marrant cette attitude de toujours mettre droite et extrême droite partout comme un danger alors qu'il est carrément ailleurs

 

purée, Macron et MLP sont des génies!

C’est qui l’extrême droite en France au fait ?

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 08:30, zygomard a dit :

c'est marrant cette attitude de toujours mettre droite et extrême droite partout comme un danger alors qu'il est carrément ailleurs

 

purée, Macron et MLP sont des génies!

Pour moi, le danger est surtout l'incapacité de passer de la théorie à la pratique. On les a déjà interrogés sur certains dossiers importants et les réponses sont loin d'être claires. 

Tout prend du temps, ce qu'on a du mal à comprendre dans notre société de l'immédiat. 

Un exemple concret : avant d'expulser les migrant illégaux en Algérie, il faudra renégocier avec le gouvernement

C'est toujours facile quand on est dans l'opposition de dire ce qu'il faut faire. Mais c'est une fois qu'on doit appliquer que l'on se rend compte des obstacles à surmonter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 22:10, mvl59 a dit :

Tu te trompes sur la gauche. Beaucoup de ceux qui ont voté pour Glucksmann dimanche se sentent trahis. 

Et quand un bateau coule, c'est le capitaine qui doit s'accaparer la barque de sauvetage ? 

 

Pour ta première phrase, c'est ce que j'espère, mais cela reste à prouver...mais les tout premiers sondages semblent démontrer qu'une grande partie des électeurs de la liste de Gluksmann ce dimanche seraient prêts à déjà abandonner un PS à 14% pour une extrême gauche qu'ils avaient pourtant donné l'impression de fuir...je ne te cache pas que je ne m'attendais pas à cela...

 

Pour ta seconde phrase, ta métaphore n'est pas tout à fait exacte : quand un bateau coule mais qu'il y a un autre bateau, on change de bateau et on met un autre capitaine à son gouvernail.

 

Même si je ne l'aime pas, je dois reconnaître que Gluksmann est une alternative sérieuse à une gauche républicaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 08:05, SV_DIDIER a dit :

Trop mignon ceux qui ici font semblant de croire que l’extrême droite et la droite c’est pareil, on se marre :buzz:

C'est surtout que t'en a rien à foutre sachant que tu n'es électeur ni de l'un ni de l'autre. :buzz:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...