Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Invité §Jul741RC

...

 

Alors très franchement, ton irritation de la gorge, c'est un dommage bien maigre comme conséquence d'un incendie...

Mouais tu as raison, d'ailleurs je n'en veux pour preuve que j'ai continué à bosser dès que les pompiers m'ont autorisé à rentrer dans mon antre... et que jusqu'au 31 décembre j'ai eu la gorge/bronche/nez très irritées... ensuite j'ai déménagé sur Bx et j'ai amené avec moi les oxydations/odeurs de l'incendie... Mais comme tu dis, je n'en suis pas mort ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux nous détailler en quoi tu as été kris95.gif.25b3bb4f645ec2d39e32ee9e71e79878.gif ?

 

 

??

 

https://www.franceinter.fr/emi [...] -mars-2018

 

https://www.lesechos.fr/econom [...] 139766.php

 

 

L'Insee a calculé que les hausses et baisses d'impôt du budget 2018 amputeront le pouvoir d'achat des ménages de 4,5 milliards d'euros.Les augmentations d'impôt entreront en vigueur plus tôt dans l'année que les baisses.

 

la méthode Macron, il avait déjà sévi sous Hollande ...

 

 

ces gens ne croient pas à l'économie, ils ne croient qu'aux chiffres, aux + et aux - , des petits comptables.

 

y'a pas assez de recettes ? ah ben si on créait une nouvelle taxe ? ah oué t'es pas con ! © :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Mouais tu as raison, d'ailleurs je n'en veux pour preuve que j'ai continué à bosser dès que les pompiers m'ont autorisé à rentrer dans mon antre... et que jusqu'au 31 décembre j'ai eu la gorge/bronche/nez très irritées... ensuite j'ai déménagé sur Bx et j'ai amené avec moi les oxydations/odeurs de l'incendie... Mais comme tu dis, je n'en suis pas mort ! :lol:

 

 

Bref, t'as été malade en hiver, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

??

 

https://www.franceinter.fr/emi [...] -mars-2018

 

https://www.lesechos.fr/econom [...] 139766.php

 

 

 

la méthode Macron, il avait déjà sévi sous Hollande ...

 

 

ces gens ne croient pas à l'économie, ils ne croient qu'aux chiffres, aux + et aux - , des petits comptables.

 

y'a pas assez de recettes ? ah ben si on créait une nouvelle taxe ? ah oué t'es pas con ! © :D

 

 

Nan mais, je demandais en quoi, concrètement, lui, à titre personnel, dans sa vie de tous les jours, il s'était fait "enculer"...

 

Pas des chiffres de macro-économique qui s'appliquent différemment d'un individu à l'autre (et sont sans effet pour certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais, je demandais en quoi, concrètement, lui, à titre personnel, dans sa vie de tous les jours, il s'était fait "enculer"...

 

Pas des chiffres de macro-économique qui s'appliquent différemment d'un individu à l'autre (et sont sans effet pour certains).

 

 

Tu fais jamais le plein de ta voiture ?

 

 

 

 

Les impôts et taxes qui augmentent en 2018

By: GotCredit - CC BY 2.0

Quels sont les impôts qui diminuent ? Quels impôts augmentent ? Petit tour d’horizon de l’année 2018.

 

 

Une étude de l’Institut fiscal Vauban

 

En 2018, il y a des impôts et taxes qui diminuent (impôt sur les sociétés, ISF, etc.) et d’autres qui augmentent ; ce qui est notamment le cas de la CSG et de la taxe carbone, laquelle aboutit corrélativement à la hausse des tarifs de la plupart des taxes intérieures sur la consommation d’énergies (essence, gazole, gaz et charbon).

 

Hausse de 1.7 point de la CSG1

 

Rappelons qu’en dépit de sa dénomination trompeuse et de son mode de prélèvement (par les employeurs pour les salaires), la CSG (cotisation sociale généralisée) est un impôt et non une cotisation. Cette nouvelle hausse de 20% porte ses taux à :

 

8,3% pour les pensions de retraite et d’invalidité ;

9,2% pour les revenus d’activité ;

9,9% pour les revenus du patrimoine.

S’agissant des pensions de retraite et d’invalidité, la hausse de 1,7 point de la CSG n’est pas compensée.

 

S’agissant des revenus d’activité, la hausse de 1,7 point de la CSG est plus que compensée par la suppression en deux temps des cotisations salariales chômage et maladie (une partie en janvier à hauteur de 2,20% et l’autre en octobre à hauteur de 0.95%, soit un total de 3,15%) ; du moins pour les salariés du privé et pour une partie des indépendants (ceux percevant moins de 4.000 € par mois). Pour les autres indépendants et les fonctionnaires, l’opération s’avère en revanche totalement neutre.

 

S’agissant des revenus du patrimoine, il convient de distinguer les revenus mobiliers des revenus immobiliers.

 

Une partie des contribuables percevant des revenus mobiliers (dividendes, intérêts, plus-values) ne subiront pas la hausse de la CSG en raison de l’instauration du prélèvement forfaitaire unique (flat tax) au taux global de 30% (17,2% de prélèvements sociaux qui comprennent la hausse de la CSG à 9,9% et 12,8% d’impôt sur le revenu).

 

En revanche, les contribuables percevant des revenus immobiliers (loyers ou plus-values immobilières) subiront tous la hausse de 1.7 point de la CSG.

 

Hausse du taux de la taxe sur les métaux précieux de 10% à 11%2

 

Cette hausse s’applique à l’or, à la platine, à l’argent, aux débris de métaux précieux et aux monnaies postérieures à 1800. Les bijoux, objets d’art, de collection ou d’antiquité restent, quant à eux, taxés au taux de 6%.

 

Hausse des droits sur le tabac3

 

Tous les types de tabac (cigarettes, cigares, cigarillos, etc.) sont concernés par la hausse à compter du 1er mars 2017. Le paquet de cigarettes augmentera de 1 €.

 

Hausse du tarif de la taxe sur les véhicules les plus polluants4

 

L’application de ce nouveau tarif aboutit à une augmentation modérée de la taxe pour les véhicules d’une puissance fiscale supérieure à 12 CV (+ 200 €) et à une très forte augmentation pour ceux dont la puissance fiscale est supérieure à 15 CV (+ 900 €).

 

Hausse de la taxe carbone

 

Le tarif de la taxe carbone passe à 44,60 € en 2018, ce qui représente une hausse de 46%. Cette hausse aboutit corrélativement à une hausse des tarifs de l’ensemble des taxes intérieures de consommation (à l’exception de la CSPE concernant l’électricité), à savoir :

 

la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) ;

la TICC (taxe intérieure de consommation sur le charbon) ;

la TICGN (taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel).

D’où les hausses de prix importantes constatées par les consommateurs d’essence, de gazole, de gaz et de charbon depuis le 1er janvier 2018.

 

Revalorisation des bases forfaitaires utilisées pour le calcul de la taxe d’aménagement rebaptisée taxe « abri de jardin »

 

Hausse de 1,64% des tarifs de la taxe sur les bureaux et de la taxe sur les surfaces de stationnement

 

En résumé :

 

Hausse de 1.7 point de la CSG

Hausse du taux de la taxe sur les métaux précieux de 10% à 11%5

Hausse des droits sur le tabac6

Hausse du tarif de la taxe sur les véhicules les plus polluants7

Hausse de la taxe carbone et donc de la majorité des taxes intérieures sur la consommation d’énergies (essence, gazole, gaz, charbon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Et donc, on va appauvrir les retraités ?

 

C'est ça le "drame" ? :W

 

 

 

Les retraités vont effectivement très probablement prendre cher, j'anticipe une augmentation de l'offre sur le marché du camping-car d'occasion. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Tu fais jamais le plein de ta voiture ?

 

 

 

 

Si si, bien sûr.

 

Mais bon, le prix des carburant, il monte, il baisse. Je ne fanfaronne pas quand ça baisse, donc pas de raison de gueuler comme un putois quand ça monte :dodo:

 

Pour le reste...

 

 

Hausse de 1.7 point de la CSG1

Compensée par la baisse des cotisations maladie. Je ne suis pas retraité, donc pas impacté. Tu l'es ?

 

S’agissant des revenus du patrimoine, il convient de distinguer les revenus mobiliers des revenus immobiliers.

 

Une partie des contribuables percevant des revenus mobiliers (dividendes, intérêts, plus-values) ne subiront pas la hausse de la CSG en raison de l’instauration du prélèvement forfaitaire unique (flat tax) au taux global de 30% (17,2% de prélèvements sociaux qui comprennent la hausse de la CSG à 9,9% et 12,8% d’impôt sur le revenu).

 

Mes revenus mobiliers sont bien faibles, donc imperceptible. Ca représente quoi chez toi ?

 

En revanche, les contribuables percevant des revenus immobiliers (loyers ou plus-values immobilières) subiront tous la hausse de 1.7 point de la CSG.

Bah non, pas forcément.. Mon revenu foncier est négatif, donc pas de CSG. Tu es concerné ?

 

Hausse du taux de la taxe sur les métaux précieux de 10% à 11%2

Rien à péter, et pour 99.99% des français, c'est totalement imperceptible

 

 

Hausse des droits sur le tabac3

Je fume pas.

 

Hausse du tarif de la taxe sur les véhicules les plus polluants4

Je roule en utilitaire.

 

 

Hausse de la taxe carbone

 

Le tarif de la taxe carbone passe à 44,60 € en 2018, ce qui représente une hausse de 46%. Cette hausse aboutit corrélativement à une hausse des tarifs de l’ensemble des taxes intérieures de consommation (à l’exception de la CSPE concernant l’électricité), à savoir :

 

la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) ;

la TICC (taxe intérieure de consommation sur le charbon) ;

la TICGN (taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel).

D’où les hausses de prix importantes constatées par les consommateurs d’essence, de gazole, de gaz et de charbon depuis le 1er janvier 2018.

Ce que je disais plus haut. Ca monte, ça baisse, etc...

 

Revalorisation des bases forfaitaires utilisées pour le calcul de la taxe d’aménagement rebaptisée taxe « abri de jardin »

 

La plupart ne sont de toutes façons pas déclarés. RAB.

 

Hausse de 1,64% des tarifs de la taxe sur les bureaux et de la taxe sur les surfaces de stationnement

Et ?

 

 

Bref, impact imperceptible dans la vie quotidienne, sauf pour les râleurs perpétuels (et les retraités pour la CSG, mais retraité et râleur, c'est presque un pléonasme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Bref, t'as été malade en hiver, quoi...

 

ouii bref les effets de la soi-disant nocivité des PVC qui brûlent c'est peanuts... J'ai fini par intégrer ta brillante démonstration ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si, bien sûr.

 

Mais bon, le prix des carburant, il monte, il baisse. Je ne fanfaronne pas quand ça baisse, donc pas de raison de gueuler comme un putois quand ça monte :dodo:

 

Pour le reste...

 

 

 

Compensée par la baisse des cotisations maladie. Je ne suis pas retraité, donc pas impacté. Tu l'es ?

 

 

 

Mes revenus mobiliers sont bien faibles, donc imperceptible. Ca représente quoi chez toi ?

 

 

Bah non, pas forcément.. Mon revenu foncier est négatif, donc pas de CSG. Tu es concerné ?

 

 

Rien à péter, et pour 99.99% des français, c'est totalement imperceptible

 

 

 

Je fume pas.

 

 

Je roule en utilitaire.

 

 

 

Ce que je disais plus haut. Ca monte, ça baisse, etc...

 

 

 

La plupart ne sont de toutes façons pas déclarés. RAB.

 

 

Et ?

 

 

Bref, impact imperceptible dans la vie quotidienne, sauf pour les râleurs perpétuels (et les retraités pour la CSG, mais retraité et râleur, c'est presque un pléonasme).

 

 

Le message est pourtant très perceptible ... c'est le message d'une augmentation des taxes, l'accaparement par l'Etat des revenus.

L'inverse de ce qu'il faut envoyer comme message pour relancer une économie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux nous détailler en quoi tu as été kris95.gif.25b3bb4f645ec2d39e32ee9e71e79878.gif ?

Non , je ne parle jamais de moi . :spamafote:

Par contre les 1.7% de CSG pour tous ceux qui bossent + les retraités , c'est bien réel , non ?

Et ne viens pas me parler de l'effacement de certaines charges sur la feuille de paye qui doit augmenter le pouvoir d'achat , c'est du gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif IRL .

Et l'augmentation des taxes sur les carburants , ça compte pas non plus ?

J'en ai mis que 2 mais en grattant un peu , on doit bien en trouver quelques dizaines d'autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si, bien sûr.

 

Mais bon, le prix des carburant, il monte, il baisse. Je ne fanfaronne pas quand ça baisse, donc pas de raison de gueuler comme un putois quand ça monte :dodo:

 

Pour le reste...

 

 

 

Compensée par la baisse des cotisations maladie. Je ne suis pas retraité, donc pas impacté. Tu l'es ?

 

 

 

Mes revenus mobiliers sont bien faibles, donc imperceptible. Ca représente quoi chez toi ?

 

 

Bah non, pas forcément.. Mon revenu foncier est négatif, donc pas de CSG. Tu es concerné ?

 

 

Rien à péter, et pour 99.99% des français, c'est totalement imperceptible

 

 

 

Je fume pas.

 

 

Je roule en utilitaire.

 

 

 

Ce que je disais plus haut. Ca monte, ça baisse, etc...

 

 

 

La plupart ne sont de toutes façons pas déclarés. RAB.

 

 

Et ?

 

 

Bref, impact imperceptible dans la vie quotidienne, sauf pour les râleurs perpétuels (et les retraités pour la CSG, mais retraité et râleur, c'est presque un pléonasme).

C'est bien Paulo , de croire à la mouche qui pète .

Avec Macron , les taxes et les impôts ( CSG ) ont augmenté , mais mon pouvoir d'achat aussi . timothyo1.gif.057502d15448cf962ca970ff67884d91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Non , je ne parle jamais de moi . :spamafote:

Par contre les 1.7% de CSG pour tous ceux qui bossent + les retraités , c'est bien réel , non ?

Et ne viens pas me parler de l'effacement de certaines charges sur la feuille de paye qui doit augmenter le pouvoir d'achat , c'est du gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif IRL .

Et l'augmentation des taxes sur les carburants , ça compte pas non plus ?

J'en ai mis que 2 mais en grattant un peu , on doit bien en trouver quelques dizaines d'autres .

 

 

Pour les retraités, oui.

Pour les salariés, non, c'est effacé par la baisse des cotisations maladie. C'est pas du pipo, j'ai comparé 2 fiches de paies identiques entre décembre et janvier, et à brut égal, le net était plus élevé en janvier.

 

La vérité, c'est que les gens ne sont pas capables de chiffrer significativement "l'enculerie" dont ils clament haut et fort être victime. C'est plus une posture qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les retraités, oui.

Pour les salariés, non, c'est effacé par la baisse des cotisations maladie. C'est pas du pipo, j'ai comparé 2 fiches de paies identiques entre décembre et janvier, et à brut égal, le net était plus élevé en janvier.

 

La vérité, c'est que les gens ne sont pas capables de chiffrer significativement "l'enculerie" dont ils clament haut et fort être victime. C'est plus une posture qu'autre chose.

Tant mieux pour eux , moi , je l'ai pas remarqué .

De toutes façons , Paulo , on pourrait bien te donner 1 millions de preuves de l'enculerie , que tu trouverais quelque chose pour dire

qu'elles sont non avenues ( voir tes réponses concernant celles qui t'ont été données ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Tant mieux pour eux , moi , je l'ai pas remarqué .

 

 

Apprends à lire, que veux-tu que je te dise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

De toutes façons , Paulo , on pourrait bien te donner 1 millions de preuves de l'enculerie , que tu trouverais quelque chose pour dire

qu'elles sont non avenues ( voir tes réponses concernant celles qui t'ont été données ) .

 

 

L'enculerie, quand t'es pas capable de chiffrer en € ce que ça représente concrètement dans ton portefeuille parce que les sommes en jeu sont négligeables par rapport à tes revenus, disons que ça ressemble fort à de l'indignation de circonstance plus qu'autre chose :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apprends à lire, que veux-tu que je te dise...

T'as raison Paulo , c'est toi le meilleurs et le plus beau , sans oublier , le plus modeste . asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Moi , ca fait plus de 40 ans que je sais pas lire ce qu'il y a marqué en bas à droite de la feuille . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'enculerie, quand t'es pas capable de chiffrer en € ce que ça représente concrètement dans ton portefeuille parce que les sommes en jeu sont négligeables par rapport à tes revenus, disons que ça ressemble fort à de l'indignation de circonstance plus qu'autre chose :buzz:

Si , je sais la chiffrer , j'ai seulement pas envie de t'en parler vu que t'as tjrs raison .

 

Tu restes donc avec tes certitudes et moi avec les miennes . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

T'as raison Paulo , c'est toi le meilleurs et le plus beau , sans oublier , le plus modeste . asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Moi , ca fait plus de 40 ans que je sais pas lire ce qu'il y a marqué en bas à droite de la feuille . :spamafote:

C'est bien de le reconnaître :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Si , je sais la chiffrer , j'ai seulement pas envie de t'en parler vu que t'as tjrs raison .

 

Tu restes donc avec tes certitudes et moi avec les miennes . :jap:

 

 

"Si ! J'le sais, mais j'te l'dirai pas !"

 

Lascarinho, 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , je sais la chiffrer , j'ai seulement pas envie de t'en parler vu que t'as tjrs raison .

 

Tu restes donc avec tes certitudes et moi avec les miennes . :jap:

Tu ne touches pas plus en net que l'année dernière, c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité, c'est que les gens ne sont pas capables de chiffrer significativement "l'enculerie" dont ils clament haut et fort être victime. C'est plus une posture qu'autre chose.

 

 

C'est tout l'art de nos dirigeants de se vanter de donner d'une main en reprenant (bien sur plus discrètement) de l'autre ce qu'ils semblent avoir donné, voire plus.

 

Sur le fond quand on regarde les chiffres macro cela fait des années qu'en France le taux de croissance des recettes fiscales est bien supérieur au taux de croissance de l'économie, et cela n'a pas changé depuis que Macron est arrivé.

 

Donc forcément, et malgré les beaux discours, il y en a bien qui se font baiser au fil des années ... Peut être pas toi, mais il y en a et pas qu'un peu.

 

L'érosion du pouvoir d'achat est bien une vérité tangible.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est sur un forum auto je ne donnerais qu'un exemple...le cout de l'automobile :pfff:

 

 

C'est pire que de l'enculerie, la taxe Co2 étant carrément du vol pur et simple même pas justifié par la pollution :o La nouvelle norme WLTP c'est la cerise sur le gateau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Si ! J'le sais, mais j'te l'dirai pas !"

 

Lascarinho, 4 ans.

Depuis le premier post ou tu me demandes de le chiffrer , je t'ai dit non , donc 4 ans ou 100 ans , ce sera non .

Après , si un autre me le demande .............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est sur un forum auto je ne donnerais qu'un exemple...le cout de l'automobile :pfff:

 

 

C'est pire que de l'enculerie, la taxe Co2 étant carrément du vol pur et simple même pas justifié par la pollution :o La nouvelle norme WLTP c'est la cerise sur le gateau :(

Ouais , mais Paulo , il va te démontrer par A plus Z , que plus un état à besoin d'argent , plus il va t'en donner . freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Depuis le premier post ou tu me demandes de le chiffrer , je t'ai dit non , donc 4 ans ou 100 ans , ce sera non .

Après , si un autre me le demande .............................................

 

 

De mieux en mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les retraités, oui.

Pour les salariés, non, c'est effacé par la baisse des cotisations maladie. C'est pas du pipo, j'ai comparé 2 fiches de paies identiques entre décembre et janvier, et à brut égal, le net était plus élevé en janvier.

 

La vérité, c'est que les gens ne sont pas capables de chiffrer significativement "l'enculerie" dont ils clament haut et fort être victime. C'est plus une posture qu'autre chose.

:lol:

 

J'ai dans les 15€ de plus net par mois, ça ok, mais je me suis pris 10 centimes le litre au 1er janvier (augmentation de 2 taxes), qui effacent totalement l'augmentation du salaire ...

 

Macron vous a marabouté ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mieux en mieux :W

 

 

Arrête ton troll. L'INSEE c'est pas des retraités ou des râleurs, ils ont calculé : 4,5 milliards de prélèvements en plus. Comme Sarkozy, comme Hollande. Bref c'est Bercy qui gouverne, pour satisfaire l'Allemagne.

Pourquoi tu veux nier ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Arrête ton troll. L'INSEE c'est pas des retraités ou des râleurs, ils ont calculé : 4,5 milliards de prélèvements en plus. Comme Sarkozy, comme Hollande. Bref c'est Bercy qui gouverne, pour satisfaire l'Allemagne.

Pourquoi tu veux nier ça ? :??:

 

 

4,5 milliards sur 2000 milliards de PIB... Si c'est de l'enculerie, c'est avec une toute petite bite alors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...