Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Les gilets jaunes


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

:bien: + 1 Tout à fait, commencez dont par respecter vos interlocuteurs en les vouvoyant ... C'est le début de la politesse , le respect viendra ensuite ... :o

 

 

le vouvoiement n'est pas forcement la panaçée

tu peux très bien tutoyer les voisins de bar

sans pour autant vomir des grossièretés ou des bassesses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on peut l'admettre mais il y a aussi les circonstances du rapprochement d'un nombre incroyablement différent de classe sociale dans les épreuves actuelles, dans les RP

 

on voit bien la douleur chez beaucoup, qu'il soit chômeur, qu'il soit fonctionnaire et même flic et même les retraités qui sont les personnes qu'on a le plus tendance à vouvoyez

 

le savoir vivre à été surtout fabriqué par les élites pour ce différencié des gueux, ça va jusque savoir mettre la fourchette dans un sens et pas l'autre alors que le gueux ne savait même pas ce que c'était :D

 

aujourd'hui, on montre sa réussite par la voiture et le tutoiement est évidement proscrit

 

je me demande qui est le plus à plaindre dans sa vie?

 

 

et la République est née grâce à des "gueux"

tenir une fourchette à l'endroit ou à l'envers ne leur à pas servi pour la faire naitre!

-

pas plus que la bonne ou mauvaise orthographe........................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et la République est née grâce à des "gueux"

tenir une fourchette à l'endroit ou à l'envers ne leur à pas servi pour la faire naitre!

-

pas plus que la bonne ou mauvaise orthographe........................................................

 

 

la république est né de la bourgeoisie, les gueux des campagnes étaient en grandes majorité petits propriétaires mais sous le joug des impôts et taxes

l'internet de ce temps là était les clubs et les petits journaux clandestins ( Marat)

la franc maçonnerie était pas loin, le Roi était pas sifflé non plus

 

si tu veux des sources à lire, c'est passionnant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

:nanana: Vos Maires ce font enfumés de jours en jours, le fameux grand débat c'est de l'enfumage national, la Macronie essaye de récupérer un maximum de considération envers la France du bas.... :o ce sera encore une fois un coup d'épée dans l'eau ... :ange:

C'est hélas la réalité ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Le problème est quand les gens retiennent 10 K€ pour une poignée abîmée sur un chantier... C'est abusif, et ça entraîne des entreprises au tapis.

Moi j'ai payé et j'ai eu un travail de merde ! la garantie c'est pipo , tryba m'a envoyé un expert qui a vu les malfaçons , malgrés tout je n'ai pas satisfaction de ce que j'ai payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Ca fait 2 mois que ca réclame de la justice fiscale et sociale, s'il a pas compris et qu'il a besoin de faire des etats généraux pour qu'on lui remonte l'info c'est awsez grave.

Ils ont compris meme ici mais ils ne veulent pas entendre . ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Mouaii, ca ressemble a du brassage d'air cette réponse.

c'est commun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

je n'ai aucun compte à vous rendre l'ami :ange: Est ce que je vous demande la couleur du slip de votre femme... :lol::bah:

tu as raison,c'est une perte de temps ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

:non: les feignasses de GJ, abreuvait au jaune. :o

Ils font tout pour ralentir les réformes nécessaires à ce pays...

Mais bon quand on est retraité, qu'on connu la période la plus faste du pays, qu'on a été habitué à l'Etat Providence, je peux comprendre que tu n'assimile pas la politique mise en place. :o

Ils etaient partout aujourd'hui , génial le mouvement est toujours actif , appel pour samedi prochain . :D

 

 

On va gagner . ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Pauvre cheval :(

tu es nul c'est un montage photo,meme un débile peut s'en rendre compte ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Tout à fait, nous nous devons rien à part le respect, sommes nous d'acore à ce sujet ... :o:ange:

C'est perdre son temps avec ces gens ! ;):) tu n'as pas compris qu'ils se mettent a 10 contre un ! Le but est de casser tous ceux qui ne pensent pas comme eux,que font-ils sur un post GJ ? ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

pagani-zonda.gif.fb7321d22e07a22589133069b96a0dbe.gif dit moi pas que c'est pas vrai afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

C'est quoi un débile stp :??:

 

 

 

Ta copine va te répondre,poses lui la question ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils etaient partout aujourd'hui , génial le mouvement est toujours actif , appel pour samedi prochain . :D

 

 

On va gagner . ;):)

 

27 000. Alors même si les chiffres sont sous estimés, ça ne fait pas bien épais quand-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est perdre son temps avec ces gens ! ;):) tu n'as pas compris qu'ils se mettent a 10 contre un ! Le but est de casser tous ceux qui ne pensent pas comme eux,que font-ils sur un post GJ ? ;):)

Je ne perds jamais mon temps lorsque j'instruis les ignorants ... :lol:

Il peuvent ce mettre à 10 même à 100, ce qu'ils casseront avant tout, c'est le temps passé a essayer de me casser. Car mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les bourgeois n'ont pas bougé?

si après pour la récupération ?

dès que les gueux ont fait le ménage?

 

 

lis Jules Michelet, le marquis de Lafayette et surtout alexis de tocqueville

 

les idées de Mirabeau, montesqieu, rousseaux voltaire etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 000. Alors même si les chiffres sont sous estimés, ça ne fait pas bien épais quand-même...

 

 

Cela n'empêche pas McRon de faire du cinéma devant les maires du fond de la France pour essayer de reprendre pied ( alors qu'il les snobait royalement jusqu'à présent )

 

Il y a toujours des gilets jaunes aux ronds points ( les plus accros ) et la moindre nouvelle hausse de taxes significative ou point de fixation sur la France d'en bas fera ressortir les autres.

 

Sa fin de mandat va être très compliquée. Tout son programme est en train de faire naufrage depuis novembre dernier.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cadeau des Gilets jaunes, qui l’ont rencontré, il y a deux semaines, lors d’une maraude. « On l’a croisé rue Jean-Jaurès. On lui a proposé de venir manger un plat chaud » , raconte Philippe, Gilet jaune de la première heure.

 

Le jeune homme suit le groupe. Cela fait six mois qu’il fait la manche dans les rues de Brest. Au point d’alimentation où il rencontre d’autres Gilets jaunes, il leur fait part de sa situation. « Il nous a demandés s’il pouvait venir sur notre camp, à Pen-ar-C’hleuz. On lui a dit oui tout de suite. Parce qu’après tout, on est tous en galère , poursuit Philippe.  Le mouvement des Gilets Jaunes, c’est aussi de la solidarité. »

 

Un confort bienvenu pour le jeune sans abri, lui qui était venu de Nantes pour « bouger » avec son chien. Sans forcément savoir s’il trouverait un travail et un toit dans la métropole brestoise.

Une caravane comme cadeau

 

Au nouveau camp au port de commerce, un passant fait don à Gaëtan de la petite caravane, qui traînait dans un local. « Au moins, elle sert à quelqu’un… » , relate André, un autre Gilet jaune.

https://www.ouest-france.fr/br [...] it-6180132

 

« Elle m’évite de dormir dans le dortoir commun, d’avoir un peu d’indépendance » , raconte le discret Gaëtan, qui n’aime pas trop qu’on parle de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Je ne perds jamais mon temps lorsque j'instruis les ignorants ... :lol:

Il peuvent ce mettre à 10 même à 100, ce qu'ils casseront avant tout, c'est le temps passé a essayer de me casser. Car mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser... :lol:

 

 

 

C'est fatiguant tout de meme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Un cadeau des Gilets jaunes, qui l’ont rencontré, il y a deux semaines, lors d’une maraude. « On l’a croisé rue Jean-Jaurès. On lui a proposé de venir manger un plat chaud » , raconte Philippe, Gilet jaune de la première heure.

 

Le jeune homme suit le groupe. Cela fait six mois qu’il fait la manche dans les rues de Brest. Au point d’alimentation où il rencontre d’autres Gilets jaunes, il leur fait part de sa situation. « Il nous a demandés s’il pouvait venir sur notre camp, à Pen-ar-C’hleuz. On lui a dit oui tout de suite. Parce qu’après tout, on est tous en galère , poursuit Philippe.  Le mouvement des Gilets Jaunes, c’est aussi de la solidarité. »

 

Un confort bienvenu pour le jeune sans abri, lui qui était venu de Nantes pour « bouger » avec son chien. Sans forcément savoir s’il trouverait un travail et un toit dans la métropole brestoise.

Une caravane comme cadeau

 

Au nouveau camp au port de commerce, un passant fait don à Gaëtan de la petite caravane, qui traînait dans un local. « Au moins, elle sert à quelqu’un… » , relate André, un autre Gilet jaune.

https://www.ouest-france.fr/br [...] it-6180132

 

« Elle m’évite de dormir dans le dortoir commun, d’avoir un peu d’indépendance » , raconte le discret Gaëtan, qui n’aime pas trop qu’on parle de lui.

:jap: :jap: :jap: respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dupontaignan

 

#GILETS_JAUNES Merci aux courageux français qui dans tout le pays ont manifesté aujourd’hui pacifiquement !

Toujours aussi nombreux, ils prouvent qu’ils ne sont pas dupes face

au faux#GrandDébat Plus que ce grand bla-bla,

ils attendent des actes pour enfin changer leur quotidien

-

(récupération quand tu nous tiens...........................................!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en marge de la manifestation interrégionale des gilets jaunes à Belfort

que Mourad un gilet jaune alsacien a demandé en mariage Virginie.

Ils vivent ensemble depuis une vingtaine d'années et Virginie attendait ce moment depuis longtemps.

-

Sa réponse a été un oui franc et massif. Elle était très émue.

 

Vingt-deux ans passés ensemble, je pense que c'était le bon moment aujourdh'ui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez bien ce texte les râleurs de bas étage.

@franckimperial ma phame approuve :hihi:

 

Macron VS les Gilets jaunes

 

Bonjour,

 

Le 14 mai 2017, Emmanuel Macron est devenu président de la République. Rappelez-vous-en, à l’époque on ne parlait que de ça.

Certains pensaient que c’était la fin. D’autres pensaient que ce serait le renouveau.

 

Aujourd’hui, qu’est-ce que ça a changé pour vous et votre famille ?

 

Avant lui c’était François Hollande.

Certains pensaient que c’était la fin. D’autres pensaient que ce serait le renouveau.

 

Mais, qu’est-ce que son mandat de 5 ans a changé pour vous et votre famille ?

 

Aujourd’hui, c’est le 10e samedi où les gilets jaunes manifesteront dans la rue. 

 

D’un côté, on peut comprendre ce mouvement : tout augmente, les gens ont de moins en moins de pouvoir d’achat, l’écart entre les riches et les pauvres ne cessent d’augmenter (la classe moyenne est en train de disparaître).

 

D’un autre côté, je suis sûr d’une chose : Dans 10 ans, 20 ans, 50 ans, 100 ans, il y aura encore des gens qui vont manifester car le coût de la vie aura augmenté, car le pouvoir d’achat aura diminué, etc.

 

Maintenant j’ai une question pour vous : Est-ce que la personne qui DORT à l’Élysée peut vous empêcher de progresser et de passer au niveau supérieur ?

 

Dans 99 % des cas, ce n’est pas le gouvernement qui vous empêche de progresser…

 

C’est vous-même !

 

Si vous habitez en Corée du Nord, oui ok, le gouvernement vous empêche de lire des livres, de voyager, d’aller à des conférences, de créer un business, de vous connecter à internet… Là, d’accord, c’est la faute du gouvernement. Et c’est très triste.

 

Mais si vous habitez dans un pays « normal » ALORS vous êtes libre d’aller chercher votre indépendance financière.

 

Je vais être honnête avec vous, je n’ai pas voté pour François Hollande en 2012.

Je n’ai pas voté non plus pour Emmanuel Macron en 2017.

 

Ce sont des types « normaux », qui ne peuvent pas résoudre tous les problèmes pour tout le monde. Ce sont des humains !

 

Il ne faut pas avoir cette mentalité de victime, et de fils à maman. Le GOUVERNEMENT n’est pas votre mère ! Il faut se réveiller, se prendre par la main TOUT SEUL. On est des GRANDS.

 

Jacques Chirac, François Hollande ou Emmanuel Macron, C’EST PAREIL !

 

C’est un faux combat. C’est un combat de politiciens. Ce n’est pas un combat qui va mettre votre famille à l’abri.

 

J’ai compris que ce n’était pas le gouvernement qui devait décider pour moi et l’avenir de mes proches.

 

Ce n’est plus le gouvernement qui doit décider pour vous. Vous avez le contrôle de votre vie et c’est à vous de diriger votre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez bien ce texte les râleurs de bas étage.

@franckimperial ma phame approuve :hihi:

 

Macron VS les Gilets jaunes

 

Bonjour,

 

Le 14 mai 2017, Emmanuel Macron est devenu président de la République. Rappelez-vous-en, à l’époque on ne parlait que de ça.

Certains pensaient que c’était la fin. D’autres pensaient que ce serait le renouveau.

 

Aujourd’hui, qu’est-ce que ça a changé pour vous et votre famille ?

 

Avant lui c’était François Hollande.

Certains pensaient que c’était la fin. D’autres pensaient que ce serait le renouveau.

 

Mais, qu’est-ce que son mandat de 5 ans a changé pour vous et votre famille ?

 

Aujourd’hui, c’est le 10e samedi où les gilets jaunes manifesteront dans la rue.

 

D’un côté, on peut comprendre ce mouvement : tout augmente, les gens ont de moins en moins de pouvoir d’achat, l’écart entre les riches et les pauvres ne cessent d’augmenter (la classe moyenne est en train de disparaître).

 

D’un autre côté, je suis sûr d’une chose : Dans 10 ans, 20 ans, 50 ans, 100 ans, il y aura encore des gens qui vont manifester car le coût de la vie aura augmenté, car le pouvoir d’achat aura diminué, etc.

 

Maintenant j’ai une question pour vous : Est-ce que la personne qui DORT à l’Élysée peut vous empêcher de progresser et de passer au niveau supérieur ?

 

Dans 99 % des cas, ce n’est pas le gouvernement qui vous empêche de progresser…

 

C’est vous-même !

 

Si vous habitez en Corée du Nord, oui ok, le gouvernement vous empêche de lire des livres, de voyager, d’aller à des conférences, de créer un business, de vous connecter à internet… Là, d’accord, c’est la faute du gouvernement. Et c’est très triste.

 

Mais si vous habitez dans un pays « normal » ALORS vous êtes libre d’aller chercher votre indépendance financière.

 

Je vais être honnête avec vous, je n’ai pas voté pour François Hollande en 2012.

Je n’ai pas voté non plus pour Emmanuel Macron en 2017.

 

Ce sont des types « normaux », qui ne peuvent pas résoudre tous les problèmes pour tout le monde. Ce sont des humains !

 

Il ne faut pas avoir cette mentalité de victime, et de fils à maman. Le GOUVERNEMENT n’est pas votre mère ! Il faut se réveiller, se prendre par la main TOUT SEUL. On est des GRANDS.

 

Jacques Chirac, François Hollande ou Emmanuel Macron, C’EST PAREIL !

 

C’est un faux combat. C’est un combat de politiciens. Ce n’est pas un combat qui va mettre votre famille à l’abri.

 

J’ai compris que ce n’était pas le gouvernement qui devait décider pour moi et l’avenir de mes proches.

 

Ce n’est plus le gouvernement qui doit décider pour vous. Vous avez le contrôle de votre vie et c’est à vous de diriger votre vie.

Tout le mode sait ( enfin je crois ) que ce sont vos banquiers qui gouvernent la France depuis leur créations ... :o

Vous repasserez lorsque votre chemise sera sèche ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

la claque mise aux GJ :eek:

ça ne change rien ,samedi prochain cela sera pareil , il y aura des GJ. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai payé et j'ai eu un travail de merde ! la garantie c'est pipo , tryba m'a envoyé un expert qui a vu les malfaçons , malgrés tout je n'ai pas satisfaction de ce que j'ai payé !

 

 

Tu dois pas y connaître grand chose pour faire appel à Tryba. Tu t'es fait interpeller par un commercial à la sortie du Leclerc non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...