Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

[Vin] Le topic du pinard


supernova75
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gwenael22 a dit :

Tiens j'ai pensé a toi j'ai bu un Margaux l'autre jour chez un pote , un Chateau d'Arsac  franchement il était pas mal et on en trouve a la foire au vin chez Leclerc ;)


C’est bon à savoir Gwen mais je crois que la foire est finie si je ne dis pas de bêtise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, polako2 a dit :


C’est bon à savoir Gwen mais je crois que la foire est finie si je ne dis pas de bêtise. 

Je ne penses pas sur la pub que j'ai ya ecrit a partir du 19 octobre mais sans date de fin ;)  ...... enfin ca c'est pour Leclerc , Carrefour a commencé bien avant et c'est peut être effectivement fini ;)

 

Edit: Il rigole pas chez Leclerc le catalogue de pub fait 100 pages! meme si il n'y a que 5 références par pages ca laisse du choix ;) 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 10:20, Gwenael22 a dit :

Je ne penses pas sur la pub que j'ai ya ecrit a partir du 19 octobre mais sans date de fin ;)  ...... enfin ca c'est pour Leclerc , Carrefour a commencé bien avant et c'est peut être effectivement fini ;)

 

Edit: Il rigole pas chez Leclerc le catalogue de pub fait 100 pages! meme si il n'y a que 5 références par pages ca laisse du choix ;) 


Dis donc petit cachotier on fait des achats et on ne dit rien. :D 

Prix, producteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, polako2 a dit :


Dis donc petit cachotier on fait des achats et on ne dit rien. :D 

Prix, producteur ?

Puisque je reviens du Parc Floral. Un peu déçu par le manque de participants, le covid certainement...

On y fait le tour tranquillement en moins de 2 h.

C'est donc très convivial, rien à voir avec le salon de la Pte de Versailles (1000 exposants)

Domaine de la Pierre de Coq : qualité constante, Des vins du sud de la vallée du Rhône près de Carpentras. Des prix très honnêtes de 6 à 14 euros

Du Beaujolais ? : Château la Romancière, de 9 à 12,5 à l'unité. Perso j'ai un petit faible pour son Chenas. A noter des cubis pour se faire plaisir tous les jours :D 

Un mousseux qui m'a surpris chez Sophie Joigneaux (8 euros)

Voir aussi les vins jaunes d'un producteur du Jura

Et d'autres bien sûr, mais on était 2 et après faut louer une camionnette et la CB devient rouge. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 12:55, polako2 a dit :


Dis donc petit cachotier on fait des achats et on ne dit rien. :D 

Prix, producteur ?

La je suis parti dans le Cher (Bourges) et en ai profité pour quelques achats direct :p

Chez Jean-Michel Sorbe j'ai pris du Reuilly rosé a 7.55€ la quille , et du Quincy a 8.50€ et 9.40€ pour le "Clos de la Victoire".

Ce matin c'était un opérations Sancerre chez Dominique Crochet , rouge et blanc a 7.50€ 

IL me reste les courses de menetou salon a faire ;)

édit : notes que les prix sont en direct chez le producteur ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gwenael22 a dit :

La je suis parti dans le Cher (Bourges) et en ai profité pour quelques achats direct :p

Chez Jean-Michel Sorbe j'ai pris du Reuilly rosé a 7.55€ la quille , et du Quincy a 8.50€ et 9.40€ pour le "Clos de la Victoire".

Ce matin c'était un opérations Sancerre chez Daniel Crochet , rouge et blanc a 7.50€ 

IL me reste les courses de menetou salon a faire ;)

édit : notes que les prix sont en direct chez le producteur ;)

N'oublie pas des côteaux du Layon, Bonnezeaux, et quart de chaumes.... 🍷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 01:30, klitor a dit :

Puisque je reviens du Parc Floral. Un peu déçu par le manque de participants, le covid certainement...

On y fait le tour tranquillement en moins de 2 h.

C'est donc très convivial, rien à voir avec le salon de la Pte de Versailles (1000 exposants)

Domaine de la Pierre de Coq : qualité constante, Des vins du sud de la vallée du Rhône près de Carpentras. Des prix très honnêtes de 6 à 14 euros

Du Beaujolais ? : Château la Romancière, de 9 à 12,5 à l'unité. Perso j'ai un petit faible pour son Chenas. A noter des cubis pour se faire plaisir tous les jours :D 

Un mousseux qui m'a surpris chez Sophie Joigneaux (8 euros)

Voir aussi les vins jaunes d'un producteur du Jura

Et d'autres bien sûr, mais on était 2 et après faut louer une camionnette et la CB devient rouge. :W

 


Sympa, c’est dans quelle ville ?

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 11:43, Gwenael22 a dit :

La je suis parti dans le Cher (Bourges) et en ai profité pour quelques achats direct :p

Chez Jean-Michel Sorbe j'ai pris du Reuilly rosé a 7.55€ la quille , et du Quincy a 8.50€ et 9.40€ pour le "Clos de la Victoire".

Ce matin c'était un opérations Sancerre chez Dominique Crochet , rouge et blanc a 7.50€ 

IL me reste les courses de menetou salon a faire ;)

édit : notes que les prix sont en direct chez le producteur ;)


Bien joué. Tu as une bonne cave pour stocker tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, polako2 a dit :


Quels vins tu mets ?

Les vins de garde essentiellement bordeaux (Pauillac , Pessac Léognan essentiellement) , Bourgogne (Pouilly fuissé , Chablis , nuit saint Georges , Gevrey Chambertin ,Saint Veran , hospice de Beaune , Vosne romane) , Côté du Rohne: Châteauneuf du Pape.

 

Je vais juste mettre quelques menetou salon et Sancerre quand même en cave car j'ai un peu de place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gwenael22 a dit :

Les vins de garde essentiellement bordeaux (Pauillac , Pessac Léognan essentiellement) , Bourgogne (Pouilly fuissé , Chablis , nuit saint Georges , Gevrey Chambertin ,Saint Veran , hospice de Beaune , Vosne romane) , Côté du Rohne: Châteauneuf du Pape.

 

Je vais juste mettre quelques menetou salon et Sancerre quand même en cave car j'ai un peu de place ;)


Si tu as une bonne cave je ne comprends pas l’intérêt des ces caves artificielles….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, polako2 a dit :


Si tu as une bonne cave je ne comprends pas l’intérêt des ces caves artificielles….

J'ai pas une si bonne cave que ça ya quand même des variations de température et d'hygrométrie même si c'est pas super violent , donc en gros c'est pas catastrophique mais c'est pas top non plus ..... Mais sur tout j'avais les caves avant la maison donc autant les utiliser non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gwenael22 a dit :

J'ai pas une si bonne cave que ça ya quand même des variations de température et d'hygrométrie même si c'est pas super violent , donc en gros c'est pas catastrophique mais c'est pas top non plus ..... Mais sur tout j'avais les caves avant la maison donc autant les utiliser non ;)

A propos de température et hygrométrie, c'est réglables ou imposées par le constructeur des caves artificielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gwenael22 a dit :

J'ai pas une si bonne cave que ça ya quand même des variations de température et d'hygrométrie même si c'est pas super violent , donc en gros c'est pas catastrophique mais c'est pas top non plus ..... Mais sur tout j'avais les caves avant la maison donc autant les utiliser non ;)


Ok je comprends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, klitor a dit :

A propos de température et hygrométrie, c'est réglables ou imposées par le constructeur des caves artificielles ?

La température est reglable mais pas l'hygrométrie ceci dit j'ai mis un hygromètre dedans et j'ai jamais eu de soucis ;)   J'ai 2 Liehber de vieillissement en mono température, elles ont plus de 10 ans donc bon ca a peut etre évolué ;)

 

Par contre trés important ne jamais prendre de cave premier prix qui ne contrôle ni les vibrations du compresseur et qui ne gére pas l'hygrométrie , 2 potes ont flingué leur vin avec ca :( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Reivax67 a dit :

On en pense quoi de la FAI Lidl :??: 

 

J'en entends souvent beaucoup de bien, seul point négatif les conditions de transport/stockage. 

J'y suis pas allé , donc sans opinion ;) j'en ai un pourtant a 2km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gwenael22 a dit :

J'y suis pas allé , donc sans opinion ;) j'en ai un pourtant a 2km de chez moi.

Comme tu as l'air d'avoir du temps, tu peux y aller et nous faire un CR (écrit et imagé) ? Merci :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Reivax67 a dit :

Comme tu as l'air d'avoir du temps, tu peux y aller et nous faire un CR (écrit et imagé) ? Merci :jap: 

Nan , j'ai déjà assez craqué la récemment en vin , si j'y vais a tout les coups je ne repartirai pas les mains vide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 16:18, Gwenael22 a dit :

@polako2 je te confirme que la foire au vin n'est pas terminée ici au Leclerc ;) , si t'en a un a coté de chez toi va faire un tour ya vraiment des trucs intéressants sans être hors de prix ;) 


Merci gwen mais je vais me calmer j’attends qu’on me ramène du côte de Roussillon Château Les Pins là déjà. 
Je l’ai déjà goûté c’est très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vins de France ont toujours la cote.

Mais on ne sait pas qui est resté à l'hospice :ange:

Citation

  ... pour marquer le dernier voyage officiel en France d'Angela Merkel en tant que chancelière allemande. Elle a retrouvé dans la cité beaunoise Emmanuel Macron et son épouse Brigitte mercredi 3 novembre, en fin d'après-midi. Après un bain de foule, une rapide déambulation et une visite des Hospices de Beaune, les chefs d'État ont pris la direction du château du Clos Vougeot.

https://www.bienpublic.com/politique/2021/11/04/emmanuel-macron-et-angela-merkel-en-cote-d-or-le-resume-en-15-images

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GG labinocle a dit :

J'en suis de moins en moins certain.

Trop de spéculation pour des trucs bien souvent trop moyens.

Ceux qui j'ai dégusté de la liste , au verre soit en resto soit chez des potes ça n'avait absolument rien de Moyen !

La seul fois où j'ai goûté du Romané Conti franchement mes yeux se sont illuminé !!! Bon après est ce que le surcoût Vs un très bon Vosne Romane je ne sais pas mais comme je ne peux pas m'offrir se Conti ça reste pour moi une question purement théorique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...