Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, zygomard a dit :

 

dans notre petite partie de Normandie, nous avons cela aussi, c'est du brie que tu as comme fromage?

oui, du brie de maux fermier au lait cru, directement au domaine des 30 arpents.

yaourt et oeufs a la ferme de courcelles a tournan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jean.pijot a dit :

oui, du brie de maux fermier au lait cru, directement au domaine des 30 arpents.

yaourt et oeufs a la ferme de courcelles a tournan .

 

lol, j'ai déjà été dans cette ferme quand mon atelier était à Crisenoy, entre parenthèse, dans le bled que je te cite, il y avait un restaurant incroyable de saveurs...

 

PS, ça fait au moins 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, calypso1376 a dit :

 

Tu as raison, pas besoin d'un Super Puma pour faire ça ( quoi que le produit qu'ils aspergent et dont les 3/4 passent a coté ça doit avoir son poids à trimbaler). Mais bon vu le nombre d'Eoliennes a traiter il doit y avoir quelques heures a passer ^^

C'est juste comique d'utiliser de tels moyens pour un générateur d'énergie censé être écologique. Mais s'ils le font c'est que ça doit être bien plus rentable que d'envoyer des cordistes faire ça à la main.

 

.

C'est le même problème pour les arrosages des vignes avec avion où hélico.

Tu as intérêt à ne pas  oublier de fermer les fenêtres et de mettre la voiture dans le garage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jean.pijot a dit :

oui, du brie de maux fermier au lait cru, directement au domaine des 30 arpents.

yaourt et oeufs a la ferme de courcelles a tournan .

Pas loin de chez moi, il y a une usine qui fait des fromages pour beaucoup de marques (les étiquettes des marques sont différentes mais pas le produit).

On les trouves dans les grandes surfaces voisines ainsi que chez les épiciers.

On peut en acheter à l'usine le samedi matin, mais c'est un peu plus cher que les mêmes qui sont vendus en grande surface...

Modifié par typo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, typo77 a dit :

Pas loin de chez moi, il y a une usine qui fait des fromages pour beaucoup de marques (les étiquettes des marques sont différentes mais pas le produit).

On les trouves dans les grandes surfaces voisines ainsi que chez les épiciers.

On peut en acheter à l'usine le samedi matin, mais c'est un peu plus cher que les mêmes qui sont vendus en grande surface...

sur mon frommage il est marqué le nom du domaine ou il a ete acheté.

 

que la plus value aille directement dans la poche du producteur ne me derange pas, ils ont le droit de vivre eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, calypso1376 a dit :

Le Rover Américain Perseverance qui vient d'arriver sur Mars sera alimenté à l'énergie nucléaire.

Il dispose de 4,8 kg de Plutonium 238 capable de fournir 110 Watts pendant 14 ans ( base de conception )

 

 

Energie nucléaire, conduite autonome niveau 5,  ils sont en avance sur nous la-bas :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jean.pijot a dit :

sur mon frommage il est marqué le nom du domaine ou il a ete acheté.

 

que la plus value aille directement dans la poche du producteur ne me derange pas, ils ont le droit de vivre eux aussi.

 

Pour un mec qui trouve que payer le livreur d'Uber Eat à 22h00 plus de 4 euros de l'heure est du vol, c'est priceless!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, typo77 a dit :

Pas loin de chez moi, il y a une usine qui fait des fromages pour beaucoup de marques (les étiquettes des marques sont différentes mais pas le produit).

On les trouves dans les grandes surfaces voisines ainsi que chez les épiciers.

On peut en acheter à l'usine le samedi matin, mais c'est un peu plus cher que les mêmes qui sont vendus en grande surface...

C'est le petit fromager local... :buzz:

 

fromag10.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean.pijot a dit :

oui, du brie de maux fermier au lait cru, directement au domaine des 30 arpents.

yaourt et oeufs a la ferme de courcelles a tournan .

et alors,les symptômes?

-

brie de MAUX(https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/maux/

bien qu'il existe une commune Maux dans la nièvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite le cahier des charges n'a pas été déposé complètement

le Brie peut se fabriquer n'importe où!

-

Le meilleur brie de Meaux est fabriqué dans la Meuse

C'est à Meaux qu'un jury de professionnel s'est réuni pour décerner les prix des meilleurs bries... de Meaux. La médaille d'or revient à la fromagerie de Raival dans la Meuse (55).

-

https://actu.fr/ile-de-france/meaux_77284/le-meilleur-brie-meaux-est-fabrique-dans-meuse_28757018.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.680a1fab72565f8be6fe52b0c8c3d107.jpeg

Lundi 16 février, une opération d’élagage réalisée par un sous-traitant d’Enedis a mal tourné, à Etriché (Maine-et-Loire). Resté embourbé dans le champ de cultures bio, un tracteur a fissuré la conduite d’hydrocarbures. Le couac de trop pour les agriculteurs.

-

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/maine-et-loire-un-pipeline-reliant-donges-a-metz-eventre-les-agriculteurs-exasperes-7163814

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, calypso1376 a dit :

 

Tu as raison, pas besoin d'un Super Puma pour faire ça ( quoi que le produit qu'ils aspergent et dont les 3/4 passent a coté ça doit avoir son poids à trimbaler). Mais bon vu le nombre d'Eoliennes a traiter il doit y avoir quelques heures a passer ^^

C'est juste comique d'utiliser de tels moyens pour un générateur d'énergie censé être écologique. Mais s'ils le font c'est que ça doit être bien plus rentable que d'envoyer des cordistes faire ça à la main.

 

.

 

Surtout qu'au Canada les éoliennes on un système de dégivrage des pales comme certains avions en ont pour le bord d'attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mercredi matin vers 9 h 30, les pompiers se sont déployés en nombre dans la zone artisanale des Mouilles à Groisy, raconte «Le Dauphiné Libéré».

-

Un camion en feu contenant 25 tonnes de titane

-

menaçait d’exploser sur le site de la société de recyclage Excoffier. Près de 50 sapeurs ont été engagés dans les manœuvres d’extinction.

-

https://www.tdg.ch/un-camion-en-feu-suscite-un-important-deploiement-de-pompiers-446042549784

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, franck9595 a dit :

Surtout qu'au Canada les éoliennes on un système de dégivrage des pales comme certains avions en ont pour le bord d'attaque

 

De mémoire sur les avions c'est de l'air réchauffé par les réacteurs qu'il font circuler a l'intérieur des ailes au niveau du bord d'attaque via des conduits. Je serai curieux de savoir quelle est la source d'air chaud utilisée dans une Eolienne ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tribunal de Dijon a relaxé un militant du mouvement « Faucheuses et faucheurs volontaires d’OGM » lundi 22 février. En juillet dernier, il avait refusé de se soumettre aux prélèvements ADN exigés par les gendarmes de Montbard (Côte-d’Or).

-

Relaxé une première fois

-

Au tribunal, le prévenu n’a pas nié les faits qui lui étaient reprochés, expliquant qu’il n’avait jamais cherché à cacher son identité.

« Il ne peut pas y avoir de fichage génétique suite à une manifestation.

Il s’agit de manifestations politiques, pas d’actes délinquants et crapuleux,

a appuyé son avocat, qui avait également plaidé que

« les segments d’ADN prélevés apportent des informations qui n’ont pas d’utilité

pour le dossier pénal et l’identification de la personne », citent nos confrères.

-

le sexagénaire a été relaxé à nouveau, annonce le quotidien régional. Une demande d’indemnisations à l’aide juridictionnelle formulée par son conseil a en revanche été rejetée.

-

https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/montbard-21500/cote-d-or-un-faucheur-volontaire-d-ogm-relaxe-pour-avoir-refuse-de-donner-ses-empreintes-7165978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calypso1376 a dit :

 

De mémoire sur les avions c'est de l'air réchauffé par les réacteurs qu'il font circuler a l'intérieur des ailes au niveau du bord d'attaque via des conduits. Je serai curieux de savoir quelle est la source d'air chaud utilisée dans une Eolienne ...

 

.

 

électrique...

 

Le but du jeu est de conserver une surface à +2°C quand les conditions sont réunies pour ces phénomènes de givre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebmac a dit :

 

Pour un mec qui trouve que payer le livreur d'Uber Eat à 22h00 plus de 4 euros de l'heure est du vol, c'est priceless!

Ah ouaii, donc pour toi c'est normal de payer une pizza 40% de plus a une boîte esclavagiste qui paye pas d'impôt pour qu'elle te soit livrée alors que normalement tu vas la chercher toi même sans les restrictions de circulation gouvernementale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jean.pijot a dit :

Ah ouaii, donc pour toi c'est normal de payer une pizza 40% de plus a une boîte esclavagiste qui paye pas d'impôt pour qu'elle te soit livrée alors que normalement tu vas la chercher toi même sans les restrictions de circulation gouvernementale. 

 

Tu n'analyses pas dans le bon sens...

 

Le choix de passer par Uber-Eat pour tes pizzas fait que: le livreur est payé au 1/3 du SMIC, le restaurateur laisse 30% de com.

 

Donc, sachant ceci, je fuis ce type de services (bon, c'est assez facile, dans ma campagne profonde, c'est intenable de livrer par Uber-Eat, le livreur y perdrait de l'argent).

 

Il t'a déjà été expliqué qu'un simple appel à une pizzéria permet de se faire livrer sa pizza sans que Uber-Eats soit sollicité, car de nombreuses pizzérias ont leur propre livreur.

 

Uber Eats, booking, Amazon et autres consorts, c'est à fuir quand il existe des alternatives (dont bouger son cul, décrocher son téléphone et utiliser son cerveau). Avant eux, un simple appel et tu était livré, tu réservais ta chambre d'hôtel, tu te rendais chez un commerçant.

 

Donc, oui, t'as acheté un fromage chez un paysan, c'est déjà ça...

 

Pour info, je vais me chercher mes pizzas quand je veux, grâce à mon fidèle labrador! Rien n'interdit de se promener avec son clébard avec des pizzas sous le bras.

 

 

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sebmac a dit :

 

Tu n'analyses pas dans le bon sens...

 

Le choix de passer par Uber-Eat pour tes pizzas fait que: le livreur est payé au 1/3 du SMIC, le restaurateur laisse 30% de com.

 

Donc, sachant ceci, je fuis ce type de services (bon, c'est assez facile, dans ma campagne profonde, c'est intenable de livrer par Uber-Eat, le livreur y perdrait de l'argent).

 

Il t'a déjà été expliqué qu'un simple appel à une pizzéria permet de se faire livrer sa pizza sans que Uber-Eats soit sollicité, car de nombreuses pizzérias ont leur propre livreur.

 

Uber Eats, booking, Amazon et autres consorts, c'est à fuir quand il existe des alternatives (dont bouger son cul, décrocher son téléphone et utiliser son cerveau). Avant eux, un simple appel et tu était livré, tu réservais ta chambre d'hôtel, tu te rendais chez un commerçant.

 

Donc, oui, t'as acheté un fromage chez un paysan, c'est déjà ça...

 

Pour info, je vais me chercher mes pizzas quand je veux, grâce à mon fidèle labrador! Rien n'interdit de se promener avec son clébard avec des pizzas sous le bras.

 

 

la campagne profonde..., dans laquelle tu vas chercher ta pizza en sortant le clebard 1429717708_ratatouille20et20cie.gif.296c3503906986f3643c45ef9878cba1.gif 1429717708_ratatouille20et20cie.gif.296c3503906986f3643c45ef9878cba1.gif 1429717708_ratatouille20et20cie.gif.296c3503906986f3643c45ef9878cba1.gif

 

c'est deja ca ouaii, c'est pas pareil qu'aller faire ces courses en allemagne c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jean.pijot a dit :

la campagne profonde..., dans laquelle tu vas chercher ta pizza en sortant le clebard 1429717708_ratatouille20et20cie.gif.296c3503906986f3643c45ef9878cba1.gif 1429717708_ratatouille20et20cie.gif.296c3503906986f3643c45ef9878cba1.gif 1429717708_ratatouille20et20cie.gif.296c3503906986f3643c45ef9878cba1.gif

 

c'est deja ca ouaii, c'est pas pareil qu'aller faire ces courses en allemagne c'est sur.

Ben boycotte Uber Eats que veux tu que je te dise en RP des pizzerias qui ont leur propre livreur c'est pas ça qui manque donc assume t'es choix pas la peine de les mettres sur le dos du Gvt , sinon accessoirement tu passes prendre ta pizza avant en ayant préciser que tu la voulais pas trop cuite pour la réchauffer après .. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gwenael22 a dit :

Ben boycotte Uber Eats que veux tu que je te dise en RP des pizzerias qui ont leur propre livreur c'est pas ça qui manque donc assume t'es choix pas la peine de les mettres sur le dos du Gvt , sinon accessoirement tu passes prendre ta pizza avant en ayant préciser que tu la voulais pas trop cuite pour la réchauffer après .. .

j'suis passé a autres choses hein, j'ai pas remis ca sur le tapis tout seul.

 

pizza rechauffer lol, non merci serieux quoi.

et j'sais pas chez toi, mais chez moi une pizzeria c'est pas encore ouvert avant 18h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jean.pijot a dit :

j'suis passé a autres choses hein, j'ai pas remis ca sur le tapis tout seul.

 

pizza rechauffer lol, non merci serieux quoi.

et j'sais pas chez toi, mais chez moi une pizzeria c'est pas encore ouvert avant 18h

Ben certain resto si mais les pizzerias j'avoue je sais pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison de leur train de vie luxueux, les personnes les plus riches de la planète ont une empreinte carbone plusieurs centaines de fois supérieure à celle d’un citoyen lambda. Deux chercheurs ont établi le classement des milliardaires qui polluent le plus.

-

Résultat : les 20 personnes les plus riches du monde ont généré en moyenne 8 190 tonnes de CO2 chacune en 2018,

soit 493 fois la quantité émise par un Américain moyen

et 1 648 fois celle d’un Français.

Le milliardaire russe Roman Abramovitch, 54 ans, détient la palme de la pire empreinte carbone, avec 33 859 tonnes de CO2, notamment en raison de son super-yacht Eclipse

-

Le Français Bernard Arnault, 71 ans, à la tête d’une fortune de 158,1 milliards d’euros, arrive, lui, en 4e place du classement, avec une empreinte carbone de 10 421 tonnes de CO2 émises en 2018.

-

Faire réfléchir à la surconsommation engendrée par l’accumulation de richesses

-

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-02-24/qui-sont-les-milliardaires-qui-polluent-le-plus-la-planete-7961a233-b93f-4b19-89d1-5ff6c3c37a66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gwenael22 a dit :

Ça n'ouvrait pas avant 19h ;) maintenant ceux qui font des plats a emporter ben ils s'adaptent ;)

Il faut rouvrir les guinguettes en plein-air du bord de Marne et les food trucks.

 

Guinguettes - Val de Marne Tourisme & Loisirs

 

Les food trucks font leur retour sur l'esplanade de La Défense - Defense 92

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiasco de l’EPR, gestion des déchets, avenir du nucléaire… EDF est dans une passe difficile

EDF, numéro 1 mondial de l’atome grâce à ses cinquante-six réacteurs en France, quinze au Royaume-Uni et deux en Chine, a beau produire une électricité décarbonée, il chancelle sur son piédestal.

164 000 salariés, 69 milliards de chiffre d’affaires,

40 milliards de dettes

Plombé par le fiasco de son EPR français, qui coûtera sans doute 18 milliards (3,3 fois le devis initial)

-

EDF doit, de plus, s’attaquer sans délai – l’ASN l’exige – au démantèlement de Fessenheim. Or EDF bute encore sur celui, plus complexe, de six réacteurs graphite-gaz. L’ASN se fait pressante et n’accepte pas qu’EDF ne s’y attelle qu’après 2070, alors qu’ils ont été arrêtés entre 1973 et 1994

-

alors que sa branche dédiée aux énergies renouvelables pourrait lui être arrachée par la Commission européenne, soucieuse de préserver une concurrence loyale dans ce domaine.

-

https://www.ouest-france.fr/environnement/nucleaire/analyse-fiasco-de-l-epr-gestion-des-dechets-avenir-du-nucleaire-edf-est-dans-une-passe-difficile-7167036

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sebmac a dit :

électrique...

 

Le but du jeu est de conserver une surface à +2°C quand les conditions sont réunies pour ces phénomènes de givre.

 

J'ai vu que certains incluaient aussi directement des résistances électriques dans la structure fibre les pales à la construction ($$$). Mais cela a l'air d'un problème épineux et assez couteux.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laurent du doubs a dit :

Fiasco de l’EPR, gestion des déchets, avenir du nucléaire… EDF est dans une passe difficile

EDF, numéro 1 mondial de l’atome grâce à ses cinquante-six réacteurs en France, quinze au Royaume-Uni et deux en Chine, a beau produire une électricité décarbonée, il chancelle sur son piédestal.

164 000 salariés, 69 milliards de chiffre d’affaires,

40 milliards de dettes

Plombé par le fiasco de son EPR français, qui coûtera sans doute 18 milliards (3,3 fois le devis initial)

-

EDF doit, de plus, s’attaquer sans délai – l’ASN l’exige – au démantèlement de Fessenheim. Or EDF bute encore sur celui, plus complexe, de six réacteurs graphite-gaz. L’ASN se fait pressante et n’accepte pas qu’EDF ne s’y attelle qu’après 2070, alors qu’ils ont été arrêtés entre 1973 et 1994

-

alors que sa branche dédiée aux énergies renouvelables pourrait lui être arrachée par la Commission européenne, soucieuse de préserver une concurrence loyale dans ce domaine.

-

https://www.ouest-france.fr/environnement/nucleaire/analyse-fiasco-de-l-epr-gestion-des-dechets-avenir-du-nucleaire-edf-est-dans-une-passe-difficile-7167036

 

 

Les EPR marchent en Chine mais pas en France ^^

 

Sinon normal qu'EDF aille mal vu le régime de fonctionnement qu'on lui impose ( revente de l'électricité nucléaire a prix cassé à ses X concurrents pour que ceux-ci puissent en vendre et faire de la marge pour pouvoir exister ... )

 

Même Leclerc vends de l'électricité de nos jours ( sans avoir un seul moyen de production ^^ )

 

L'objectif est bien entendu de détruire a terme la structure d'EDF, incompatible avec la vision du marché de l'énergie de l'UE.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laurent du doubs a dit :

et diminuer les avantages des employés?

les nouveaux ne sont pas embauchés aux mêmes avantages

-

pourquoi ce surcout?

-

la table monte un peu tous les jours.image.jpeg.e28da11c2a1b7b63dde50dafd7ce709e.jpeg

 

Tu as des détails? Est ce vraiment injustifié? Je demande hein c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...