Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

il y a 24 minutes, mayojohn a dit :

En vous gaussant des qu'il fait froid.

 

Les écolos font bien un cinéma médiatique dès qu'un record de température à la hausse est battu.

Je ne savait pas que c'était un domaine réservé exclusif aux écolos.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mayojohn a dit :

Donc vous faites partie de ceux qui parlent de rechauffement au lieu de dérèglement.

 

On a bien fait un accord mondial pour limiter le réchauffement de la planète il me semble.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, calypso1376 a dit :

 

On a bien fait un accord mondial pour limiter le réchauffement de la planète il me semble.

 

.

Certes. Mais quand on utilise ce terme, on s'expose à des gens qui vont mettre en avant les records de froid.damien051.gif.2b002258933c33cba6140fc05055ccd8.gif.3772319edd4c207da83fd29a2fdf5e3e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, calypso1376 a dit :

 

On a bien fait un accord mondial pour limiter le réchauffement de la planète il me semble..

Et on veut nous faire croire que les mesures drastiques qu'on nous impose en France vont agir sensiblement sur la pollution mondiale.

On va avoir du mal à convaincre les 4 millions de gens qui meurent de faim de faire un effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, calypso1376 a dit :

 

Les écolos font bien un cinéma médiatique dès qu'un record de température à la hausse est battu.

Je ne savait pas que c'était un domaine réservé exclusif aux écolos.

 

.

 

Pour ceux qui aiment bien imiter les cons, effectivement, cela se tient.

 

J'ai rien vu ici suite à la vague de chaleur de fin mars.

 

Il a fallu attendre le froid et avril pour avoir des commentaires super constructifs sur le topic...

 

Modifié par mayojohn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, typo77 a dit :

Et on veut nous faire croire que les mesures drastiques qu'on nous impose en France vont agir sensiblement sur la pollution mondiale.

On va avoir du mal à convaincre les 4 millions de gens qui meurent de faim de faire un effort...

 

Rien que la chine a ouvert en 2020 plus de capacités de production de centrales à charbon que le reste du monde n'en a fermé pendant la même période.

 

China Started More Coal Plants Than The Entire World Retired In 2020

 

+ 88,1 GW de centrales a charbon en cours de construction actuellement ( pas encore démarrées ) - Juste pour comparaison toutes les centrales à charbon opérationnelles actuellement en Allemagne ( et qu'ils ont du mal à fermer ) c'est 48 GW.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, calypso1376 a dit :

 

Rien que la chine a ouvert en 2020 plus de capacités de production de centrales à charbon que le reste du monde n'en a fermé pendant la même période.

 

China Started More Coal Plants Than The Entire World Retired In 2020

 

+ 88,1 GW de centrales a charbon en cours de construction actuellement ( pas encore démarrées ) - Juste pour comparaison toutes les centrales à charbon opérationnelles actuellement en Allemagne ( et qu'ils ont du mal à fermer ) c'est 48 GW.

 

.

 

Et ce n'est que le début. 

 

Vu leurs ambitions en matière de véhicules électriques,  il va en falloir des centrales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens plus sur ce topic, il y a trop d'experts.

Néanmoins l'arrivée des normes Euro7 pour les véhicules thermiques méritait un arrêt au stand.

Ici les têtus n'y croient toujours pas, pourtant les nouvelles normes se succèdent les unes après les autres. 

La norme Euro7 sera le point final du moteur thermique 👍

 

https://www.lesnumeriques.com/voiture/audi-la-norme-euro-7-ou-la-mise-a-mort-des-moteurs-thermiques-n161629.html

 

le dernier clou dans le cercueil du moteur thermique”, pour reprendre l’expression de notre confrère Vincent Desmonts de Motor-legend

 

 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laurent du doubs a dit :

entre l'idée et la raison...........

-

des intellos sur papiers

vendre autre chose à coup de subventions?

Hors sujet, c'est pas la question

La planète suffoque, un moment donné lorsque tu as le gouffre devant toi, même si les économistes de mes c.... te répètent qu'il faut accélérer, tu es en droit de demandé, ok accélérer mais pour aller ou ?
Tout droit dans le gouffre ?
Le politique a le devoir de diriger, l'économiste le devoir de nous consumer

Choisi ton camp, soit le gouffre ou le mur comme tu préfères où tenter au moins quelque chose
Je veux bien qu'on dépense des milliards pour voir si l'on peu allez foutre la même pagaille sur une autre planète, je préfère quand même rester ici
Le droit du sol c'est important :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, copresident a dit :

Hors sujet, c'est pas la question

La planète suffoque, un moment donné lorsque tu as le gouffre devant toi, même si les économistes de mes c.... te répètent qu'il faut accélérer, tu es en droit de demandé, ok accélérer mais pour aller ou ?
Tout droit dans le gouffre ?
Le politique a le devoir de diriger, l'économiste le devoir de nous consumer

Choisi ton camp, soit le gouffre ou le mur comme tu préfères où tenter au moins quelque chose
Je veux bien qu'on dépense des milliards pour voir si l'on peu allez foutre la même pagaille sur une autre planète, je préfère quand même rester ici
Le droit du sol c'est important :cyp:

 

Tu as quand même l'armement nucléaire pour te protéger?... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, typo77 a dit :

Tu as quand même l'armement nucléaire pour te protéger?... :buzz:

Le nucléaire tôt ou tard sera remplacé et tu le sais. Ca viendra, on sait juste pas faire pour le moment
Les technos avancent même si ta tête fait du surplace
Il y a 50 ans t'avais pas de PC, maintenant on en a tous, t'avais pas de phone dans ta poche, maintenant tu peux même surfer avec cet outil quasi ou que tu sois sur la planète.
Le nucléaire pour l'instant ne gave pas l'oxygène de particules ni ne participe au changement climatique exterminant des milliers d'espèces. L'urgence est la protection de la planète que tu le veuille ou non
Si l'Europe interdit certains véhicules, même les Chinois s'adapteront.
Les USA ont repris le chemin avec Biden, les pays Nordiques sont en avance sur nous etc .....
S'il n'y a plus de marché Européen, t'inquiète qu'ils sauront répondre à la demande et sauront s'adapter


Tu fais parti des experts qui m'éloignent de ce topic avec tes certitudes en bois
En attendant depuis le début tu ne crois pas à l'extinction du moteur thermique sous prétexte que ton 4X4 a passé le contrôle tech et qu'il est en bon état. muhahahaha
Ok, la norme Euro7 va arriver comme la 6D qui est passée sans ton avis qui ne compte pas
L'évolution se fera sans ton usine à particules sur roues 
Bref, tu l'as dans l'cul lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, copresident a dit :

Le nucléaire tôt ou tard sera remplacé et tu le sais. Ca viendra, on sait juste pas faire pour le moment
Les technos avancent même si ta tête fait du surplace
Il y a 50 ans t'avais pas de PC, maintenant on en a tous, t'avais pas de phone dans ta poche, maintenant tu peux même surfer avec cet outil quasi ou que tu sois sur la planète.
Le nucléaire pour l'instant ne gave pas l'oxygène de particules ni ne participe au changement climatique exterminant des milliers d'espèces. L'urgence est la protection de la planète que tu le veuille ou non
Si l'Europe interdit certains véhicules, même les Chinois s'adapteront.
Les USA ont repris le chemin avec Biden, les pays Nordiques sont en avance sur nous etc .....
S'il n'y a plus de marché Européen, t'inquiète qu'ils sauront répondre à la demande et sauront s'adapter


Tu fais parti des experts qui m'éloignent de ce topic avec tes certitudes en bois
En attendant depuis le début tu ne crois pas à l'extinction du moteur thermique sous prétexte que ton 4X4 a passé le contrôle tech et qu'il est en bon état. muhahahaha
Ok, la norme Euro7 va arriver comme la 6D qui est passée sans ton avis qui ne compte pas
L'évolution se fera sans ton usine à particules sur roues 
Bref, tu l'as dans l'cul lulu

Je pensais aux capitaux dépensés dans l'armement militaire atomique (inutilisable sans conséquences graves pour la population), rien à voir avec le civil...

Modifié par typo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, typo77 a dit :

Je pensais aux capitaux dépensés dans l'armement militaire (inutilisable sans conséquences graves pour la population), rien à voir avec le civil...

 

Tu sais que pas mal d'inventions sont d'origine militaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, franck9595 a dit :

 

Tu sais que pas mal d'inventions sont d'origine militaires :jap:

Forcément, ils ont dizaine d'années d'avances dans les recherches par rapport au civil.

Quand une technique leur semble dépassée pour leurs propres besoins, elle est reconvertie pour une utilisation civile.

C'est le cas d'internet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais suite à ce que tu as écris

 

Citation

Je pensais aux capitaux dépensés dans l'armement militaire (inutilisable sans conséquences graves pour la population), rien à voir avec le civil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, franck9595 a dit :

Même la il y en a tu sais :jap:

Pour ma part j'ai toujours le mauvais souvenir du pèlerinage militaire obligatoire à Reggane dans les années 60.

J'ai été un des rares à ne pas être contaminé.

Avant de partir, on nous avait vaccinés avec le DT TAB pour nous protéger des maladies tropicales... :(

https://www.courrierinternational.com/article/2009/06/11/a-reggane-la-vie-s-est-arretee-le-13-fevrier-1960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, copresident a dit :

Le nucléaire pour l'instant ne gave pas l'oxygène de particules ni ne participe au changement climatique exterminant des milliers d'espèces.

 

Ah bon ? Tu es absolument sûr de ça ?? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ben_harper a dit :

 

Ah bon ? Tu es absolument sûr de ça ?? :D

 

 

 

Je dirai que c'est peut être le moins pire.

Mais comment faire avec tous ce qui fonctionne à l'électricité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, typo77 a dit :

Je pensais aux capitaux dépensés dans l'armement militaire atomique (inutilisable sans conséquences graves pour la population), rien à voir avec le civil...

C'est quoi le rapport lorsque je te parle de ton 4x4 et les capitaux militaires ?
Un gloubi glouba ou une diversion pure et dure ?


image.png.fd4988c98bca8f5858ccbb3dfa4cc6a6.png
 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, copresident a dit :

C'est quoi le rapport lorsque je te parle de ton 4x4 et les capitaux militaires ?
Un gloubi glouba ou une diversion pure et dure ?


image.png.fd4988c98bca8f5858ccbb3dfa4cc6a6.png
 

C'était par rapport à ton post où tu abordais le gaspillage d'argent pour la recherche spatiale.

Je veux bien qu'on dépense des milliards pour voir si l'on peu allez foutre la même pagaille sur une autre planète, je préfère quand même rester ici
Le droit du sol c'est important 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, typo77 a dit :

C'était par rapport à ton post où tu abordais le gaspillage d'argent pour la recherche spatiale.

Je veux bien qu'on dépense des milliards pour voir si l'on peu allez foutre la même pagaille sur une autre planète, je préfère quand même rester ici
Le droit du sol c'est important 

Ah ok :jap:
Donc tu as éludé tout le reste ?
La norme Euro7, c'est bon tu l'encaisse sans broncher
Tu as bien évolué dis moi ?

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, franck9595 a dit :

 

Je dirai que c'est peut être le moins pire.

Mais comment faire avec tous ce qui fonctionne à l'électricité ??

 

La moins pire je ne sais pas, une des moins pire c'est certain (tant que ça fonctionne correctement).

Mais dire que ça rejette rien et que ça ne participe pas au changement climatique, même un lobbyiste du nucléaire n'oserait pas la faire celle-là. :W

Mais c'est pour ça qu'on l'aime coprez, pour son incompétence chronique à défendre les causes qui lui tiennent à cœur. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, copresident a dit :

Ah ok :jap:
Donc tu as éludé tout le reste ?
La norme Euro7, c'est bon tu l'encaisse sans broncher
Tu as bien évolué dis moi ?

Je ne pense pas qu'on passera aux tracteur agricoles électriques dans l'immédiat...

Pour sortir un bateau de l'eau sur les rampes du port, je n'ai pas encore vu de voitures électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, typo77 a dit :

Je ne pense pas qu'on passera aux tracteur agricoles électriques dans l'immédiat...

Pour sortir un bateau de l'eau sur les rampes du port, je n'ai pas encore vu de voitures électrique...

Mais... je ne te parle pas de tracteur ? 

Encore une fois je te parle de ton 4X4

T'as fini par admettre ? 

En fait j'en sais keud, ça fait longtemps longtemps longtemps que je ne suis pas passé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, copresident a dit :

Mais... je ne te parle pas de tracteur ? 

Encore une fois je te parle de ton 4X4

T'as fini par admettre ? 

En fait j'en sais keud, ça fait longtemps longtemps longtemps que je ne suis pas passé 

J'avais acheté ce 4x4 alors que  je m'occupais d'une base de voile.

A part un tracteur agricole, on n'a pas de solution pour sortir les bateaux de l'eau où les tirer sur la plage pour les béquiller à marée basse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, typo77 a dit :

J'avais acheté ce 4x4 alors que  je m'occupais d'une base de voile.

A part un tracteur agricole, on n'a pas de solution pour sortir les bateaux de l'eau où les tirer sur la plage pour les béquiller à marée basse.

 

 

Toujours pas répondu 

Les normes Euro7, ton 4x4 qui pollue c est fini cette époque.

Alors ?  Tu vas finir par répondre où tourner autour du pot ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, copresident a dit :

Toujours pas répondu 

Les normes Euro7, ton 4x4 qui pollue c est fini cette époque.

Alors ?  Tu vas finir par répondre où tourner autour du pot ? 

Celui qui pollue est celui qui se déplace inutilement.

Celui qui change de véhicule souvent et gaspille les matière premières.

Celui qui gaspille de l'énergie électrique pour se chauffer.

Celui qui consomme de l'eau du robinet pour arroser.

Celui qui utilise des panneaux solaires non recyclables

Celui qui n'utilise pas la chaleur du sol pour récupérer des calories.

Celui qui passe son temps à donner des conseils uniquement commerciaux aux autres.

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon va rejeter dans l’océan l’eau contaminée de Fukushima.

Passant outre les oppositions, le gouvernement japonais a opté pour le rejet dans l’océan Pacifique de l’eau contaminée issue du refroidissement des réacteurs de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi, qui ont subi une fusion des cœurs au moment du séisme et du tsunami du 11 mars 2011...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/13/le-japon-va-rejeter-dans-l-ocean-l-eau-contaminee-de-fukushima_6076540_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, typo77 a dit :

Celui qui pollue est celui qui se déplace inutilement.

Celui qui change de véhicule souvent et gaspille les matière premières.

Celui qui gaspille de l'énergie électrique pour se chauffer.

Celui qui consomme de l'eau du robinet pour arroser.

Celui qui utilise des panneaux solaires non recyclables

Celui qui n'utilise pas la chaleur du sol pour récupérer des calories.

Celui qui passe son temps à donner des conseils uniquement commerciaux aux autres.

Etc.

 

Quand depuis ta retraite, soit environ 20 ans, tu te déplaces en voiture plusieurs fois par pour aller dans ton chalet dans les Alpes et mettre en route un BJ, est-ce un déplacement utile? Tu y as pensé?

 

Les matières premières de la moto qui n'est pas dépolluée et qui ne te sert qu'à te balader, tu y as pensé?

 

L'énergie électrique des serveurs nécessaires aux messages de FA que tu postes quotidiennement, par exemple sur le nombre de morts du COVID dans ton département, tu y as pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sebmac a dit :

 

Quand depuis ta retraite, soit environ 20 ans, tu te déplaces en voiture plusieurs fois par pour aller dans ton chalet dans les Alpes et mettre en route un BJ, est-ce un déplacement utile? Tu y as pensé?

 

Les matières premières de la moto qui n'est pas dépolluée et qui ne te sert qu'à te balader, tu y as pensé?

 

L'énergie électrique des serveurs nécessaires aux messages de FA que tu postes quotidiennement, par exemple sur le nombre de morts du COVID dans ton département, tu y as pensé?

Celui qui prend l'avion pour passer une semaine à l'autre bout du monde pollue bien plus que celui qui utilise sa 4 cv une fois par semaine pour faire ses courses.

Celui qui pollue, c'est celui qui roule?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sebmac a dit :

 

Quand depuis ta retraite, soit environ 20 ans, tu te déplaces en voiture plusieurs fois par pour aller dans ton chalet dans les Alpes et mettre en route un BJ, est-ce un déplacement utile? Tu y as pensé?

 

Les matières premières de la moto qui n'est pas dépolluée et qui ne te sert qu'à te balader, tu y as pensé?

 

L'énergie électrique des serveurs nécessaires aux messages de FA que tu postes quotidiennement, par exemple sur le nombre de morts du COVID dans ton département, tu y as pensé?

image.png.bd56f25c3275bec65ef93cfdcad53593.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...