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Invité §Clu340tr
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Nic024vO

Salut c du beau boulot que je viens de voir.

 

Je ne connais rien en mécanique et je viens de faire l’acquisition d’une 102 et il me faudrait changer des pièces cassé et J’aimerai savoir ou trouvez des pièces pour ce model ou si n’importe quel pièce de mob peuvent se monter. Il s’agie de la ‘’cloche’’ du coter de la couroi.

Je vais continuer mes brocantes et vide grenier du coin.

PS : si il y a du monde qui est du 46 et qui connaitrai du monde qui a une vielle 102 pour pièces je suis preneur.

 

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Invité §Clu340tr

Merci olandcie et nicocaine !!

 

Et sinon je vois pas trop ce que tu entend par coche à coté de la couroi ??

C'est le cache du vario ou carément le vario ?

 

A++

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Invité §Nic024vO

C ca je crois le vario quand le moteur tourne ca tourne mais pas a l'interieur

 

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Invité §Clu340tr

 

C'est ça donc si ça tourne pas c'est que tu as un problème au niveau du disque d'embrayage. Il faut que tu démonte ton vario avec une clé de 21 et que tu regardes la tête qu'il fait. Fait gaffe il y a un max de pièces fait attention à l'ordre.

 

Pour t'aider regarde cette vue éclatée:

 

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A++

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Invité §Nic024vO

ouai nickel c la piece 802 et 5642 qui son morte.

Le trou est rond et la rondelle est casser en 2.

c cool cette vue eclatée sur quel cite tu as eu cette image.

 

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Invité §Clu340tr

aïe ta cloche est morte regarde si ton vilo et pas trop abimé !!

La photo je sais plus où je l'ai trouvé en cherchant sur internet.

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Invité §Nic024vO

Vilo?? quoi est-ce? a premiere vue je n'ai que c deux pieces de morte demain je vais faire une brocante et dimanche un vide grenier pour voir si je trouve pas un mob pour piece.

C cool c la premiere fois que j'utilise un forum et c pas si mal que ca

 

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Invité §Clu340tr

Oui c'est vrai qu'il est sympa ce forum !!

 

Le vilo c'est le vilbrequin ce la pièce qui sort la "tige".

Ton méplat est pas trop abimé ?? le méplat c'est la où ta rondelle s'emboite, là où la tige est coupé de chaque coté du rond .

 

Parce que si le trou de ta cloche est rond ça veut dire qu'elle a eu un choc souvent du à un mauvais calage de l'allumage.

 

Puis n'espères pas trouver une vieille mob dans une brocante ou une puce !! Va à un magasin cyclo il y en a toujours et ça coute même pas 10€ la cloche + la rondelle !!

 

En espérant de t'avoir aidé !!

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Invité §tat044wa

Bah oui quand on est jeune on fait les cons maintenant on pleure

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Invité §Nic024vO

ok merci clunker pour toutes ces infos je vais chercher tout ca lundi

une autre question croix tu que le moteur d'une 103sp sera suffisant pour un mini Kart crosse

 

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Invité §Nic024vO

Meme si je part sur la base d'un kart...

sinon j'ai un moteur de scoot mais pour ca j'avai un autre projet mais bon ok en cas de pb je sais ou vous trouvez merci pour tout cette aide

 

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Invité §Clu340tr

Oula !! un moteur de 103 peine déja à tracter 2 roues mais alors 4 impossible !! :lol:

Si tu veux faire un Kart chercher un moteur plus gros 125cc ça peut bien marcher.

 

Sur ce A++

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Invité §Clu340tr

Bonsoir a tous !!

 

Quelque nouvelles : La gitane testi a eu droit à un lavage et démontage de quelque petits trucs (le réservoir me résiste toujours !)

 

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Voilà pour la testi.

 

Sinon j'ai fais une cale pour mon moteur peugeot et je renonte la 104.

 

Photos dans les jours qui viennent a+

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Invité §Clu340tr

Pour l'instant j'en sais rien !! :ange:

 

je vais dévisser le carter gauche et tirer l'embrayage et je vairais bien si j'arrive à le faire tourner.

Mais en vrai je dit bien en vrai il tourne. Mais je veux pas le faire démarer dessuite parce que le carbu et le réservoir sont pouris donc je ne veux pas abimer le moteur.

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Invité §Clu340tr

Bien souvent les gens qui ressortent une vieille mob ou autre, nettoyent un peu le carbu et ils essayent de démarer. Or la saletée a pu dessendre dans les carters et après c'est fini pour le cylindre qui est rayé.

Donc moi je préfère démonter le moteur d'abord puis quand tout est propre le remonter en étant sur qu'il y n'y a pas de soucis. Si tout est bien à sa place et bien propre il n'y a pas de raison que ça démare pas. Dans le cas contraire ça peut être dû seulement à un allumage mal calé.

 

Bon photos bientôt la 104 a eu droit a un remontage. il reste le moteur qui attent son haut puis cablage et ce sera ok !!

 

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Invité §tat044wa

c'est normal moi aussi je fait comme sa

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Invité §Clu340tr

Aujourd'hui est un grand jours !! :o

 

La 104 a démaré puis roulé !! C'est un peu normal comme j'avais refait le moteur à neuf.

Donc remontage du haut moteur puis montage sur le cadre puis réservoir, guidon, poignées et câblage.

Résultat elle est bien belle mais le bleu n'est pas trop uniforme. Puis niveau perfs c'est un moteur d'origine avec un carbu de 15 donc 60km/h max mais quand même une bonne patate. Bon elle ne va pas très vite car elle est lourde puis je lui ai mis les jantes de 103 en 17'.

 

Photos !!

 

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Voili voilou !! :p Il manque encore les caouchoucs de poignée, la béquille qu'il faut que je peigne, la plaque sous le phare et un petit nettoyage des jantes.

 

Alors qu'en pensez-vous ?

 

A++ pour des news

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Invité §Clu340tr

Merci !!

 

Bon sinon tout marche bien les phares le moteur le klaxon !! On est monté a 2 avec mon père soit 140 kg et beh ça mouline !! :p

Résultat 45km en pointe !! :lol:

 

Bon donc j'ai quelque bricole à faire dessus puis après elle sera remisé puis je pourais passé à la testi !! :love:

 

Gros travail qui m'attend car celle-la va recevoir une resto complète. Donc démonage puis j'envoi le cadre, le réservoir et la fourche au sableur puis peinture. Donc je pense faire le cadre gris métal ainsi que la fourche et la bras oscillant. Pour le réservoir je vois bien un vert foncé métalisé comme il y a en ce moment mais un peu plus beau !

 

 

A++

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Invité §val880lo

Bonjour, je possède un peugeot vogue et j'aurais voulu savoir si il était possible d'enlever les pédales, de les remplacer par un autre système de démarage, sans modifier la puissance ni quoi que ce soit du cyclo?

 

Merci

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Invité §Clu340tr

oui faudra démarer à la poussette :p (c'est un peu chi**ant mais si elle démare bien ça va !)

Le truc c'est qu'il faut un décompresseur.

Sur ma mbk 40v (la jaune) j'ai des cales pied mais j'avait pas mis la cable du décompresseur et beh fallait pousser et mettre son cul dessus sinon la roue arrière ripé a cause de la compression !! ;)

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J'avais une Tobec 51V (je crois que çà pousse plus fort que certaines merdouilles récentes :lol: ) avec cales pieds. C'était la galère à démarrer à la poussette, même avec le décompresseur. Car comme tu le dis Clunker, la roue ripait. Fallait mieux être en descente...

 

Mais bon les Peugeot n'ont pas beaucoup de compression, donc çà devrait le faire.

 

HS : Tu te balades sur la section "Anciennes" Clunker, non ?

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Invité §Clu340tr

Ouais je me balade surtout sur "Anciennes" parce que j'adore les anciennes (ya rien qu'à voir mes mobs ^^ 1972 en moyenne !!) et faute de pouvoir restaurer ben je regarde celles des autres qui sont superbes.

 

A+

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Invité §Clu340tr

Chers lecteurs et lectrices !! :)

 

Ce mercredi après-midi a été bénéfique. J'ai enfin pu me consacrer à la Testi. Au début je voulait juste enlever le kick (quel fainéant :ange: ) puis vu que cette manoeuvre a été rapide j'ai continué par la chaine, le pot d'échap puis le carbu. Enfin, J'ai voulu voir comment tenait le moteur et j'ai vu qu'il y avait seulement 3 vis alors pif paf pouf et voilà !! :p

 

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Carbu 19 delorto :

 

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Bidouillage !! :pfff:

 

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Les pièces (on peut voir que la cartouche du pot est un peu défonsée :lol: )

 

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Le soleil :sol: A le sud trop bien !!

 

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Le moteur fait seulement 15 kg !! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

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Donc maintenant devoirs puis après nettoyage moteur.

 

A++

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Invité §Lou257DZ

Salut j'ai une peugeot 102 et j'aimerais savoir ou trouver des boucher a essence avec clé.

Merci!

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Invité §Clu340tr

Salut louay

Marante ta 102 pour ton bouchon va voir à un magazin de scoot et demande s'il peuvent pas de le commander ils ont des site spéciaux sinon cherche sur internet, ebay ou des sites comme la bécanerie.

 

 

Bon la mauvaise nouvelle de la soirée le moteur de la Testi est collé :cry::cry::cry: mais pas pour longtemps j'ai mis du WD40 et je vais forcer sur l'allumage avec une clé en Y. Puis si ça résiste toujours j'enlèverai la culasse et je ferais un système pour pousser le piston vers le bas. J'espère surtout que le moteur n'est pas serré !! :non:

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Salut louay

Marante ta 102 pour ton bouchon va voir à un magazin de scoot et demande s'il peuvent pas de le commander ils ont des site spéciaux sinon cherche sur internet, ebay ou des sites comme la bécanerie.

 

 

Bon la mauvaise nouvelle de la soirée le moteur de la Testi est collé :cry::cry::cry: mais pas pour longtemps j'ai mis du WD40 et je vais forcer sur l'allumage avec une clé en Y. Puis si ça résiste toujours j'enlèverai la culasse et je ferais un système pour pousser le piston vers le bas. J'espère surtout que le moteur n'est pas serré !! :non:

 

 

Sinon il parait que le gasoil est pas mal pour debloquer les moteurs ;) , certains remplissent le cylindre de gasoil chaud (mais ça doit aussi marché si il est froid je pense), puis il faut attendre plusieurs jours et recommencer si nécessaire ;) .

 

Et comme tu le dit, au pire des cas, tu fabriques une presse et tu laisse le piston en pression quelques jours, pui le sors de force si vraiment ça ne vient pas :p .

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Invité §Clu340tr

Merci pour vos réponses :jap:

 

Alors j'ai démonté la culasse et le piston est bloqué presque au fond du cylindre et il n'est pas serré, juste collé par le temps et l'humidité.

 

Pour le débloqué le gazoil est pas mal car il est plus fin que l'essence et pénètre entre les parois. Quand il est chaud c'est encore mieux mais il y a encore une solution. je vais mettre sur le piston de gazoil ou dégripant et je vais chauffer le cylindre par l'extérieur au niveau où c'est collé. La dillatation va faire pénétrer le produit et un petit coup de maillet et ça sera bond en vrai. De plus je vais me procurer une clé à ergots pour tourner l'allumage ça aidera pour décoller.

 

Donc je baisse pas les bras, je connais des gars qui ont mit du gazoil dans leur cylindre et le moteur s'est décollé 3 ans après !! :lol: Mieux vaut tard que jamais !! :p

 

O fait neortic23 il manque pas un écrou c'est juste que c'est pas le même. Puis tes conseils sont les bienvenus !! ;)

 

A+

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