Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 004rz

J'écris pas sur mon ordi, mais sur tablette donc c'est galère. Et le français et moi ça fait 10000, en plus je suis un peu dyslexique. Mais je vais essayer (je connais aucune règle d'accord :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment ,moi je peux plus travailler beaucoup sur mes mob, donc je m'occupe de ma 103 de tout les jours,ma 102 je dois la vendre a un pote et ma 51 quand ça ira mieux je la restaurer,j’attends de faire des bonnes affaires avec le bouche a oreilles et les coups de fusil sur le net

en ce moment ça spécule fort sur le net :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est à cause de moi que ça part en sucettes dîtes le moi, dans c'est cas là je ne posterais que quand j'ai besoin.

 

Mécano, je t'envoie un mp pour qu'on reparte de zéro et remette les choses à plat.

 

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'activité ces derniers temps, malgré les vacances scolaires. Mais c'est aussi période de fêtes, donc les gens ont sûrement autre chose à faire que d'être derrière un ordi :bah:

 

Pour ma part la 40Z est en préparation peinture, toutes les petites pièces sont peintes, barre de renfort soudée sur le cadre, autres soudures terminées, ponçage des mastics pour lisser les soudures en cours, et ponçage du cadre en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécano, je t'envoie un mp pour qu'on reparte de zéro et remette les choses à plat.

 

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'activités ces derniers temps, malgré les vacances scolaires. Mais c'est aussi période de fêtes, donc les gens ont sûrement autre chose à faire que d'être derrière un ordi :bah:

 

Pour ma part la 40Z est en préparation peinture, toutes les petites pièces sont peintes, barre de renfort soudée sur le cadre, autres soudures terminées, ponçage des mastics pour lisser les soudures en cours, et ponçage du cadre en cours.

[:chaudman] on est en période de fête ,la section n'est pas mort neortic travaille :ange: et plein d'autre aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je suis entrain de préparer avec un pote, un proto motobécane avec un moteur de 51 récente. Il l'a déjà préparer, faut qu'il change le carbu et on va monté ça sur un cadre d'une vieille motobécane qui traîne chez lui, je vous promet de vous faire des photos quand on va s'y mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

en ce moment ,moi je peux plus travailler beaucoup sur mes mob, donc je m'occupe de ma 103 de tout les jours,ma 102 je dois la vendre a un pote et ma 51 quand ça ira mieux je la restaurer,j’attends de faire des bonnes affaires avec le bouche a oreilles et les coups de fusil sur le net

en ce moment ça spécule fort sur le net :(

je suis d'accord avec toi!! beaucoup de spéculateur sur le net en cette période de fêtes!! le pire étant certains vendeurs qui vendent des machines avec moins de la moitié d'origine au prix d'une complètement d'origine potable sous prétexte que c'est rare!!!

exemple:

http://www.leboncoin.fr/motos/749419070.htm?ca=7_s

train av complet,gb ar de 51,gb av "f1" avec la peinture qui s'en vas ,carbu dellorto,déco fantaisiste,absence des caches latéraux ,selle pourri etc etc sa fait cher payé l'ersatz de d55!! et que dire du texte: "marchand de tapis et reveur merci de ne pas me contacter prix 600 euros je prefere la garder plutot que de la brader patiquement introuvable." :non: :non:

et c'est pire pour certaine pièces:

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

cetaine personne nous prenne pour des vaches a lait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi!! beaucoup de spéculateur sur le net en cette période de fêtes!! le pire étant certains vendeurs qui vendent des machines avec moins de la moitié d'origine au prix d'une complètement d'origine potable sous prétexte que c'est rare!!!

exemple:

http://www.leboncoin.fr/motos/749419070.htm?ca=7_s

train av complet,gb ar de 51,gb av "f1" avec la peinture qui s'en vas ,carbu dellorto,déco fantaisiste,absence des caches latéraux ,selle pourri etc etc sa fait cher payé l'ersatz de d55!! et que dire du texte: "marchand de tapis et reveur merci de ne pas me contacter prix 600 euros je prefere la garder plutot que de la brader patiquement introuvable." :non: :non:

et c'est pire pour certaine pièces:

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

cetaine personne nous prenne pour des vaches a lait!!

 

Il faut les inonder de mails pour leur dire ce qu'on en pense !

Tiens, je viens de trouver de quoi m'occuper les prochaines minutes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Je doit me sentir visé Roukun vue qu'on est (a ma connaissance) les seuls a s'être vendu/acheter des pièces ?

Sinon je suis presque riche, j'ai deux clignotant neuf, semblable a se de l'annonce, je pense qu'il y'en a certain qui touche bien ici en peinture (Neortic ? ) je vous expose donc mon problème :

Je voudrait faire ça (sur une mob bien entendu ) avec c'est effet rouille pour ça je pense faire comme eux (soit l'équipe westcoast ) donc prendre la peinture marron l'appliqué attendre que ça sèche bien a cœur, puis peindre comme je fais d'habitude avec un vert similaire, ensuite pour faire apparaître le marron il me suffira (enfin d'après l'épisode de ce hot rod ) de poncer, je ne me sert pas d'apprêt habituellement, je peint toujours a la montana 94, (et je ne souhaite pas en changeait ), alors ma question c'est a combien je dois poncer ?

Et pour donner cette effet l'usage d'une couche d’apprêt entre les deux peinture et elle nécessaire ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/622786wrenchrodwestcoastcustomsrear.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/847387westcoastcustomshotrodverdewrenchretro.jpg

 

D'ailleurs si quelqu'un a un planc pour des flanc blanc très peux chère ça me branche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit me sentir visé Roukun vue qu'on est (a ma connaissance) les seuls a s'être vendu/acheter des pièces ?

Sinon je suis presque riche, j'ai deux clignotant neuf, semblable a se de l'annonce, je pense qu'il y'en a certain qui touche bien ici en peinture (Neortic ? ) je vous expose donc mon problème :

Je voudrait faire ça (sur une mob bien entendu ) avec c'est effet rouille pour ça je pense faire comme eux (soit l'équipe westcoast ) donc prendre la peinture marron l'appliqué attendre que ça sèche bien a cœur, puis peindre comme je fais d'habitude avec un vert similaire, ensuite pour faire apparaître le marron il me suffira (enfin d'après l'épisode de ce hot rod ) de poncer, je ne me sert pas d'apprêt habituellement, je peint toujours a la montana 94, (et je ne souhaite pas en changeait ), alors ma question c'est a combien je dois poncer ?

Et pour donner cette effet l'usage d'une couche d’apprêt entre les deux peinture et elle nécessaire ?

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] msrear.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] hretro.jpg

 

D'ailleurs si quelqu'un a un planc pour des flanc blanc très peux chère ça me branche ;)

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu devrais te sentir visé ??

C'est les fêtes qui vous échauffe les esprits les gars ?

Relax !

 

Pour ta peinture, c'est le même esprit que pour relooker les meubles : une teinte de base recouverte d'un blanc, puis on ponce les angles et les parties les plus exposées aux agressions.

Mon conseil : quand ton support est prêt (peinture d'origine ou en apprêt), poncé, tu appliques ta sous-couche de marron. Tu laisses sécher une bonne semaine (ou plus, regarder la notice de ta peinture). Dépolissage au 800 voire 1000 à l'eau. Tu appliques ta peinture définitive, que tu laisses sécher avec la même remarque que précédemment.

Et là tu ponces les angles et parties exposées au 1000, puis t'affines ensuite au 2000.

Enfin lustrage/cire

 

Cette histoire me rappelle une cox qu'un gars avait fait importer des US, il me l'avait montrée et demandé ce que j'en pensais.

"Sympa, le vieillissement, j'aime bien !"

Et lui "Ah non non non ! C'est d'origine, c'est la patine du soleil toussa !!"

Je n'ai rien dit, pas voulu casser son délire en lui montrant les rayures de ponçage :ddr:

 

Pour les flancs blancs, moi aussi j'en veux, et je cherche des plans pour de la peinture, voici des liens que j'ai marqué en favoris :

http://www.nvs-distribution.co [...] blanc.html

 

http://www.bigship.com/catalog [...] neumatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

non non burt!! les morceaux que je t'ai vendu c'était correct?? le prix comme les pièces ,non?

on est pas des e......s pour le prix ,j'irait pas vendre une jantes pour 25 euros comme certain le font!! on en a parler sur le sujet de daddoo avec angersangel ,le prix de certaines pièces est conditionné par le fait que certain gogo paye le prix fort et que d'autre gogo en profite pour nous plomber!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

Il faut les inonder de mails pour leur dire ce qu'on en pense !

Tiens, je viens de trouver de quoi m'occuper les prochaines minutes :ange:

franchement a quoi sa servirait ? cela fait 3 fois qu'il le remet en vente son d55 ,3 fois que je lui envoie des mails avec photos et docs d'époque pour lui faire comprendre que son tromblon vaut pas plus cher qu'un bout de tôles pourris?

aucune réponse et a chaque fois il remet l'annonce!!

perso face a ce genre d'individu je pers mon sang froid et ai qu'une envie fl...er leur machines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement a quoi sa servirait ? cela fait 3 fois qu'il le remet en vente son d55 ,3 fois que je lui envoie des mails avec photos et docs d'époque pour lui faire comprendre que son tromblon vaut pas plus cher qu'un bout de tôles pourris?

aucune réponse et a chaque fois il remet l'annonce!!

perso face a ce genre d'individu je pers mon sang froid et ai qu'une envie fl...er leur machines!!

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif tout a fait d'accord ,un exemple pour ma 103 je cherche des pédale +les bras le mec me dit 25 euro je voulait lui répondre "tu touche ta bille" :ange: il y a encore quelque année sa coutée le prix d'une baguette :q ou alors il y a le site du mec qui vend ces pièce cassée au prix du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

En relisant nos message respectif je me rend compte qu'il y a eut un malentendu, je te remercie des conseilles Neortic :)

J'ai pas envie (ni moyen d'ailleurs ) de mettre d'après mais le cadre serra poncer a nue c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Tu n'es pas obligé de poncer à nue. Tu peux laisser la peinture d'origine poncé. C'est une très bonne surface d'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement a quoi sa servirait ? cela fait 3 fois qu'il le remet en vente son d55 ,3 fois que je lui envoie des mails avec photos et docs d'époque pour lui faire comprendre que son tromblon vaut pas plus cher qu'un bout de tôles pourris?

aucune réponse et a chaque fois il remet l'annonce!!

perso face a ce genre d'individu je pers mon sang froid et ai qu'une envie fl...er leur machines!!

Je lui ai envoyé un mail, il pensait que je voulais lui faire casser le prix, il n'a rien compris :ddr:

Pour celui qui vend des clignos en or, pareil, il a dit que c'était facile d'insulter derrière son ordi (je ne l'ai pas insulté, juste demandé si les ampoules étaient en sus à 10€ pièce, et si la vaseline était fournie !).

 

En relisant nos message respectif je me rend compte qu'il y a eut un malentendu, je te remercie des conseilles Neortic :)

J'ai pas envie (ni moyen d'ailleurs ) de mettre d'après mais le cadre serra poncer a nue c'est grave ?

Si tu vas jusqu'à l'acier, l'apprêt est OBLIGATOIRE, j'ajouterai même qu'il te faut un primer type apprêt phosphatant. Sinon ta peinture aura une mauvaise accroche et de la rouille va sortir à la première pluie.

 

J'ai repensé à ta question d'ailleurs : tu vas utiliser de la bombe ? Dans ce cas, ponce directement au 2000 ta couche finale, sans passer par le 1000, j'ai peur que tu "perces" la couche marron sinon.

 

Tu n'es pas obligé de poncer à nue. Tu peux laisser la peinture d'origine poncé. C'est une très bonne surface d'accroche.

Tout à fait, si la peinture est en bonne état, la peinture d'origine est excellente et bien souvent de meilleure qualité. (Meilleure que celle que j'utilise à l'atelier !) Avec une très bonne protection anticorrosion.

Si tu as juste des endroits abîmés, tu n'apprêtes que ces zones. C'est ce que je suis en train de faire sur mon 40Z. Je ponce par endroit à nu, mais que là où c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Obligatoire ? ça m'arrange pas ça :q

Du coup couche d'après/ ponçage au 800/ peinture marron (la ou je veut de la "rouille")/ re-ponçage au 1000 les couches marron/peinture en vert/ puis ponçage au 2000 pour faire apparaître le marron, puis vernis (tien d'ailleurs mate ou satiné ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Si tu mets que de la peinture marron aux endroits où tu veux de la "rouille" fait attention à ne pas faire de couche trop épaisse pour ne pas avoir de relief, "d'escalier" entre là où tu en mets et là où tu n'en mets pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoire ? ça m'arrange pas ça :q

Du coup couche d'après/ ponçage au 800/ peinture marron (la ou je veut de la "rouille")/ re-ponçage au 1000 les couches marron/peinture en vert/ puis ponçage au 2000 pour faire apparaître le marron, puis vernis (tien d'ailleurs mate ou satiné ? )

 

Pour l'apprêt ça existe en bombe aussi. L'apprêt tu le ponces au 800 à l'eau, oui. Par contre comme le dit Benben, la peinture marron, soit tu l'appliques partout, soit tu dégrades bien. D'ailleurs t'as pas répondu : bombe, pinceau, pistolet ?

Sinon le reste c'est ça. Pour le vernis c'est toi qui vois... Je verrais plus un satiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y neigeeeeeeu ! :

 

Y'avait rien à 18 heures, mais là c'est bien pris, 5 petits cm...

 

Bon, on va pas faire comme les 15000 "naufragés de la route" qui sont partis au ski alors qu'y avait une alerte orange neige. On va rester au coin du feu ! :lol:

 

Mais quand même, y neigeeeeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Y neigeeeeeeu ! :

 

Y'avait rien à 18 heures, mais là c'est bien pris, 5 petits cm...

 

Bon, on va pas faire comme les 15000 "naufragés de la route" qui sont partis au ski alors qu'y avait une alerte orange neige. On va rester au coin du feu ! :lol:

 

Mais quand même, y neigeeeeu...

 

Bas moi je suis habitué à ne jamais voir de neige. Depuis 3 ans, rien chez moi et même le gel on a du mal à le voir. Ou alors il viens tard et c'est pas bon pour le blé qui est bien avancé. On verra bien si ça gèle ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la montana 94 comme d'habitude :)

T'es bien mignon Burt, mais je ne sais pas ce que c'est moi que de la "Montana 94" :lol: Il a fallu que j'aille chercher sur le net pour voir que c'était de la bombe :jap:

 

Bas moi je suis habitué à ne jamais voir de neige. Depuis 3 ans, rien chez moi et même le gel on a du mal à le voir. Ou alors il viens tard et c'est pas bon pour le blé qui est bien avancé. On verra bien si ça gèle ou pas.

 

5mm de neige sur les voitures ce matin et hier matin, et dans 1h y'aura plus rien. :cry:

 

Partirais bien au ski, moi. :cry:

Connaissez pas votre chance, moi c'est pas du tout mon truc la neige ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

j'aime les conditions climatiques hostiles...

parce qu'au delà de certaines altitudes, températures et hygrométries...

fiottes, arrivistes, grandes gueules et autres pètent-burnes rendent les armes et font demi-tour...

j'aime quand la survie seule t'oblige déjà à te sortir les doigts du cul...

ne serait-ce que pour jaffer ou chauffer ta turne.

 

faux-culs, menteurs, profiteurs de tout poils ne tiennent guère dans ces conditions.

et c'est ça qu'est bon, lâches et pleutres de toutes sortes sont loin et planqués.

vivement la prochaine ère glaciaire que les mentalités évoluent un peu.

 

extrémiste comme point de vue? c'est probable.

sûrement que ça doit avoir un rapport avec ce que j'ai vécu et vis encore.

constatant combien l'on est loin d'une distribution des "richesses/possibilités" aux méritants/vaillants.

 

les instigateurs de complots de tous poils et autres fanas de pouvoir sur les autres...

ces gens me débectent et je les retrouve de plus en plus un petit peu dans tout le monde.

tous prêts à fermer leur gueule et tendre l'oignon pour un peu de pouvoir d'achat et de TV 16:9.

sachant, mais refusant d'en être vraiment conscients, ce que ce mode de vie coûte à d'autres.

prêts à toutes les bassesses pour n'être pas le plus exploité de tous ces profiteurs.

 

je préfère mériter tout ce que j'ai acquis.

quitte à l'avoir même mérité plus de dix fois pour ne l'avoir qu'une.

alors vive la neige, le froid, la glace, les vents dévastateurs et les gens qui veulent devenir meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

c'est sympa la neige!!! vous avez déjà fait de la brèle sous la neige?

moi deux année de suite en moto!! 1ére année avec mon gsxr 750 ou je me suis fait quelques belles frayeurs,faut dire que c'est pas top comme moto pour ces conditions climatiques,2nde année avec mon xt 600 et la que du bonheur!!

je voie encore la tête des mecs dans leurs (sois disant)4x4 que je doublait alors qu'il y avait 10 bon cm de neige au sol!! il devait halluciné de me voir passer aussi facilement,même mes collègues de taf qui habitait juste a coté du boulot mettait plus de temps que moi qui faisait plus de 50 bornes pour venir!! d'un coté en région parisienne dés qu'il y a 2 cm de neige plus personnes ne sait comment se comporter !!

mon meilleur souvenir sous la neige c'est il y a 3 ou 4 ans,je bossait a 5 bornes de chez moi ,et je suis parti au boulot avec mon yz 125!!! en passant par les champs et les chemins car de toutes façons on ne voyait plus la route! mes collégues m'ont traité de cinglés n'empéche que moi je suis rentré chez moi tandis qu'eux sont resté sur place a attendre que les routes soit praticables!! les pneus a crampons de cross sous la neige c'est merveilleux,sa accroche (assez) bien et je me suis amuser comme un gamin!! j'avait même croisé les gendarmes,qui bien sur m'ont arrêtez,mais ils ne m'avait pas pruné car eux même était bloqué! ils m'avait simplement demandé de ne pas réitérer l'exploit!!

et comme tu le dit angersangel ,quand il neige seule les purs et durs s'en sorte,les autres sont trop pleutres pour tenter de sortir! combien de collègues de venait pas au boulot sous prétexte que l'on circulait mal? alors qu'ils était a 5 ou 10 bornes du taf!! moi qui en faisait 50 je venais malgré tout!! et en meules en plus!!

1 seul fois je ne suis pas rentré le soir chez moi, c'était quand il avait beaucoup neigé et on avait 15/20 cm qui était tombé dans la journée et la mère d'un pote a insisté pour que je laisse la meule au taf et qu'il passe me prendre pour venir chez eux,de toute façon j'avait pas trop le choix mon chef m'avait bloqué la bécane dans l’entrepôt et ne voulait pas me laisser repartir avec ! mon pote était donc venu me chercher et j'ai passez la soirée chez lui avec ses parents qui me disait que j'était inconscient de venir en moto(ce qui n'était pas faux!!) et le lendemain mon pote m'avait redéposé au boulot et le soir comme la neige avait diminué je suis repartit en meule comme si de rien était,enfin presque car j'ai mis 2h pour rentré chez moi entre la moto qui glissait sur des mini plaques de verglas et les bourricots en caisse qui tentait de me doubler pour ensuite se foutre en vrac au milieu de la route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté 1 fois la neige avec la CB400 : plus jamais. :ddr: J'ai galéré pour décoller, y'a fallu que je pousse et ça partait dans tous les sens. :buzz:

 

Par contre en mob c'est le pied (enfin, les pieds :D ), avec les freins aux mains et les pieds en patins, je ne suis jamais tombé, et pourtant j'en ai fait des bornes dans la neige. :bien:

Et des têtes à queues aussi. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

idem j'kiffe la neige en meule, moins le verglas because j'y ai surtout goûté en supermot' et c'est chaud.

pneus relativement larges (100 ou 110 et 130), insuffisamment tendres et rainurés, machine haute.

tête à queue et à travers champs j'ai expérimenté, le premier en supermot', flippant...

le second en 50v, là c'est plus fastidieux et épuisant mais amusant.

 

à l'époque j'ai eu droit à pas mal de sermons.

mais personne n'a été assez fou pour se mettre entre ma machine et moi.

 

un jour je suis arrivé à la boite et quasi personne n'était pas là, nous n'étions que deux sur tout le site.

du coup je rentre et pointe dans un océan de vide et de silence plus désert encore que le parking.

quand j'ai enfin trouvé le chef il était très étonné de me voir et m'a demandé de rentrer.

j'ai un peu râlé en disant qu'il n'avait qu'à appeler avant que je ne décolle.

vu que ça m'aurait économisé fatigue du trajet et carburant.

et qu'au pire je pouvais faire du ménage.

il m'a dit de rentrer et que pour être venu ma journée serait payée quand même.

à condition que j'appelle pour dire que ça allait une fois rentré et aussi à l'heure de finir le job normalement.

j'ai trouvé ça réglo et dans des situations comparables il ne m'est pas arrivé souvent d'en voir d'autres réagir ainsi.

 

c'était un de mes premiers jobs je vivais encore chez ma mère mais ni elle ni mon beau-père ne se sont opposés.

d'une je savais ce que je faisais, de deux je savais le faire savoir, sûr de lui et vindicatif comme merdeux.

 

un autre jour j'ai fait 12km avec de la neige jusqu'aux genoux sur le vtt 20" de mon petit frère...

pour aller voir ma petite copine, puisque que tous les autres deux-roues n'étaient pas en état.

sur le bord d'une départementale, la tronche à hauteur de rétros et sans feux.

 

là j'étais encore lycéen et mes parents n'ont fait preuve que d'une opposition de principe.

ils ont testés ma détermination/certitude de pouvoir le faire plus qu'autre chose.

on s'étonne que je me rebiffe quand un peigne-cul donne de la voix pour me faire taire ou faire le barbot?

je n'ai jamais renâclé devant l'épreuve et ne suis pas prêt à me soumettre à quelque branleur.

qu'il soit planqué derrière son surin, son volant ou à l'ombre de sa bienveillante hiérarchie.

j'exècre les lâches, ce monde en est rempli et je sais bien qu'ils auront ma peau.

mais je ne leur donnerai pas ma vie, promis ils verront où je situe son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dizaines de milliers peut-être pas, mais plusieurs milliers avec certitude...

 

Voilà ce que j'ai fait (on, on était pratiquement toujours en duo, avec ma copine de l'époque d'abord, puis avec madame), j'ai fait, disais-je, à moto sur et dans la neige. :o

 

D'abord parce que c'était notre seul moyen de locomotion, que le taf était à 60 bornes de la maison, qu'on s'était fait prendre par la neige au cours d'un voyage, ou simplement pour le fun !

 

Par exemple un retour de Hollande pour le jour de l'an, 600 bornes avec la 500 Kawa, une vraie galère avec cette bécane, pneus de circuit et bracelets ! Rien que de repenser à cette neige tassée, à moitié fondue, avec les ornières laissées par les voitures et qu'il fallait sauter de loin en loin, brrrr, j'en frémis encore !

 

Ou un retour d'Avignon au travers du Massif Central, 300 bornes avec de la neige à hauteur des repose-pieds... Le Col de Costaro était fermé mais on est passé tout de même, Vévette serrant un peu les fesses derrière et Hector, le cochon d'inde, bien au chaud dans sa sacoche sous mon blouson. C'est le seul qu'a pas eu froid !

 

Et tous ces petits matins d'hiver où il fallait bien aller bosser ? Comme Angel, les gars qui habitaient à 3 bornes ne venaient pas, le chef du personnel les engueulait en me citant en exemple, du coup je devais raser les murs sous les huées dans la boîte : fayot !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/565920F111986.jpg

 

Mais maintenant je reste bien sagement au coin du feu... alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

D'ailleurs, hier, il faisait moins 9° dehors, moins 6 dans l'atelier et toutes les masses métalliques étaient à moins 3...

Avec du chauffage pendant 2 ou 3 heures, j'aurais bien pu atteindre les 12° que j'aime avoir pour bosser, mais tout ce que j'aurais touché aurait encore été gelé. :cry:

Alors, mon brave Pierre, je n'ai pas travaillé sur tes pièces, ça attendra le dégel et mon retour de réveillon ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, tu peux même attendre le surlendemain du réveillon, selon ce que tu as bu la veille. :o

 

:D

 

Fait pas aussi froid chez nous.

Tiens, on vient de se taper 2h de route A/R pour aller chercher la neige et la montrer à la petite. On a monté le Mont Poupet, 800m environ, il y avait environ 10cm de neige... Assez pour faire du bob et quelques boules de neige.

La route n'était pas déneigée pour monter au Mont, mais la R9 avec des bons pneus toutes saisons, ça grimpe aux arbres, impressionnant. Super stable cette voiture. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaston, pour le piston de Bugle : je suis convaincu que la solution du tube rempli de mousse PU serait une excellente solution. Facile à modeler, à enduire d'Araldite, puis facile à dissoudre à l'acétone une fois fini. :bien:

Un tube rempli de résine me semble plus difficile à vider une fois fini, et donc plus lourd. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'ai oublié de te préciser un détail aussi : la cote du "fraisage" en bas du piston doit être à peu près respecter, car il y a le ressort en dessous.

J'ai acheté de la corde à piano pour faire des ressorts, avec du 0,6mm ça va nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Si tu veux, tu peux même attendre le surlendemain du réveillon, selon ce que tu as bu la veille. :o

 

:D

 

Fait pas aussi froid chez nous.

Tiens, on vient de se taper 2h de route A/R pour aller chercher la neige et la montrer à la petite. On a monté le Mont Poupet, 800m environ, il y avait environ 10cm de neige... Assez pour faire du bob et quelques boules de neige.

La route n'était pas déneigée pour monter au Mont, mais la R9 avec des bons pneus toutes saisons, ça grimpe aux arbres, impressionnant. Super stable cette voiture. :bien:

Toujours pas de neige chez nous mais par contre ça caille, dans la journée y'a que les toits à dégelé et dès 16 h ça se rafraîchi pas mal. Dans mon atelier, y'a un seau rempli. Il était gelé, plus de 5 cm de glace dedans. Dans ces condition là, même avec la radio j'aime pas bricolé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

Dizaines de milliers peut-être pas, mais plusieurs milliers avec certitude...

 

Voilà ce que j'ai fait (on, on était pratiquement toujours en duo, avec ma copine de l'époque d'abord, puis avec madame), j'ai fait, disais-je, à moto sur et dans la neige. :o

 

 

 

Tu n'as eu que deux femmes dans ta vie ... :D

 

Bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Non tout plein, puisqu'il as monté chaque une de c'est moto ! :D

 

Sur ce je vous souhaite (et me souhaite aussi par la même occasion ) une bonne année que la santé conserve les plus anciens d'entre nous, que la chance préservent les plus jeunes, je vous souhaite également de la réussite dans vos projet !

Bonne année les copains !

 

Une petite prière pour commencer l'année :

 

Notre père Qui roules en mob

Que Ton moteur soit débridé

Que Tes cales-pieds frottent

Donnes nous aujourd'hui

Nos virolos de ce jour

Pardonnes-nous nos arsouilles

Comme nous pardonnons aussi

A ceux qui nous ont déposé

Et ne nous expose pas

A la flaque de gasoil

Mais éloigne-nous des gravillons

Car c’est à Toi qu'appartient

Le couple la puissance et le freinage

Pour les siècles des siècles

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonne année et que vos mob tombe en panne le moins possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

bonne année a tous!! et plein de beau projets a sortir pour cet nouvelle année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...