Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 004rz

Pour essayer un truc. Ne vous inquiéter pas je vais pas trafiqué mon moteur, il marche à peu près bien en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer un truc. Ne vous inquiéter pas je vais pas trafiqué mon moteur, il marche à peu près bien en plus.

 

que veux tu faire encore :p ,ton moteur tourne "à peu près bien en plus." il est a pas au mieux de sa forme autruche621.gif.e3c467ecf17d8110e5dcf5902d8fa322.gif , juste une phrase "bien réfléchir avant d'agir" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Enfaîte vous embêter pas à chercher, je voulais essayé une méthode de calage de l'avance différente mais y me faudrait une pige donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

que veux tu faire encore :p ,ton moteur tourne "à peu près bien en plus." il est a pas au mieux de sa forme autruche621.gif.e3c467ecf17d8110e5dcf5902d8fa322.gif , juste une phrase "bien réfléchir avant d'agir" :jap:

De toute façon si je l'aurais y'avais aucun risque, et il tourne à peu près bien mais bon y'a une grosse prise d'air à l'embase, mon allumage est pourris et j'ai une fuite au carbu (à la boîte à air et un peu à la cuve mais presque rien) et une petite fuite au pot. Rien de grave sauf la prise d'air et l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Par contre autre chose, j'ai trouvé des diode de zener 1.3W 6.8V. On en met pas qu'une seule ? Faudrait en mettre combien ? L'équivalent de la puissance de la bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap: Quelqu'un connait le degré d'inclinaison du puits de bougie sur une culasse de 102 ? J'ai pas d'outils pour le mesuré.

En cherchant bien tu dois trouver ça sur un post de Gas23, qui avait d'ailleurs donné la valeur correspondante pour la pige inclinée. ;)

 

Par contre autre chose, j'ai trouvé des diode de zener 1.3W 6.8V. On en met pas qu'une seule ? Faudrait en mettre combien ? L'équivalent de la puissance de la bobine ?

Je dirais que oui : l'équivalent de la puissance de la bobine.

Mais attention, 1,3W c'est le max, donc ça chauffe à cette valeur. Prévois d'en mettre une 10aine, en parallèle.

EDIT : En fait, attention, c'est plus compliqué que ça : on est en alternatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Merci pierre mais j'ai trouvé encore mieux. Des zener 5 W en 6.8 V, j'en met 6 "tête bêche" et le tour est jouer. J'ai fait des recherche et j'ai trouver ça sur un forum motobécane bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pierre mais j'ai trouvé encore mieux. Des zener 5 W en 6.8 V, j'en met 6 "tête bêche" et le tour est jouer. J'ai fait des recherche et j'ai trouver ça sur un forum motobécane bien connu.

Oui voilà, 2x3 tête bêche. :jap:

Ça te fait 15W, pour une bobine de 10W c'est bien. :jap:

 

Un lien sur tes zéners ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le résultat devrait être pas mal.

Mais je me demande si des 7,2V ne seraient pas mieux. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Car la zéner écrête la tension max, pas la tension efficace, et donc, il y a des "trous" entre chaque pic, qu'il faut peut-être combler par des "bosses", pour faire une moyenne (efficace) à 6V. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

J'ai hésité entre des 6.2 V et des 6.8 V au début mais c'est vrai que avec 7.2 V ça serait peut-être mieux. Puis au niveau de l'éclairage ça va éclairer un peu plus. Mais c'est pas sur que je le fasse, je vais pas souvent rouler avec les feux allumé ou alors sur de petites distance. J'ai pu pour la première fois rouler de nuit hier et ça éclaire quand même mais pas au point de claqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit sur courte ou longue distance, si ça n'éclaire pas assez, c'est dangereux. La dernière fois que j'ai roulé avec mon phare d'origine, j'ai failli me retrouver dans un champ, à 1km du boulot et sur la route que je prends 4 fois par jour. Et je ne roulais pas vite... :jap:

 

D'origine, si ça éclaire bien, ça claque tous les 5 km. Alors si c'est pour que ça claque en plein milieu du trajet, t'as pas l'air con. :D D'autant que t'en auras vite marre de claquer les ampoules.

Bon, après, si ta mob dépasse pas le 35, ça ne devrait pas claquer. :o

 

7,2V, je pense que ça serait un bon compromis éclairage/longévité. Au delà y'a risque de claquer à nouveau à mon avis.

EDIT : Mais pour 1,80€ les 6, tu peux bien en prendre 6 de chaque, de toute façon t'auras quand même les FdP à payer. :o

 

EDIT2 : Sinon y'a ça aussi : http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] _PrefLoc=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Oui mais si je fais ma commande, je prend pas uniquement des zener, un condensateur et de la gaîne thermo. Je vais peut-être me décidé à me faire un condensateur comme il faut avec de la résine et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

déjà planquer un condensateur dans le corps d'un autre avec ou sans résine je n'appelle pas ça "se faire un condensateur" et encore moins "faire ça comme il faut".

en vertu de quoi vouloir absolument un condo qui ai l'air d'être d'origine et monté à l'emplacement prévu le serait-il plus qu'une autre façon de faire?

et condo de bonne valeur, fonctionnel, durable à un endroit étanche, loin de la chaleur dégagée par bas-moteur et allumage, non?

;)

 

se faire chier avec de la résine à s'en foutre de partout pour en utiliser 2 ou 3cc et finir par faire un condo qui nécessitera de couper le fil pour le remplacer...

moi j'utiliserais de la cire pour le côté réversible de la chose si nécessaire, à un endroit suffisamment froid pour garantir qu'elle ne fondra pas et aussi une durée de vie maximale au condo.

 

en résumé ça donnerait un truc du genre: "sors-moi ce foutu condo de ce putain d'allumage qu'on n'en parle plus." :D (on reconnait bien là mon tact légendaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Mais j'ai essayer de le mettre dehors, mais j'ai chercher un endroit pour le mettre, je trouve pas. Enfin j'ai pas beaucoup chercher :ange: Puis en dans un endroit étanche, je suis pas un grand bricoleur. moi à part le chatterton pour étanchéifié je connais pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu colles ça dehors, au bout de son (ses) fils, tu étanchéifies avec du chatterton, et tu vois si ça marche. :bah:

Si ça marche encore au bout de 50km, tu peux refaire le même montage proprement si tu veux.

Mais arrête de te prendre la tête pour des bricoles, quand on expérimente on fait déjà un brouillon, sinon on fait jamais rien au final. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Moi je prend une vielle chambre à air, je coupe un bout, je ferme un coté avec un rilsan, je fous mon condensateur dedans et je ferme tout ça bien fort au tour du câble avec un autre rilsan. Le tout collé avec du (vrai) scotch double face dans la boite à outil et t'es tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu loin la boite à outils.

Mais tu fixes ça avec ton 2ème rilsan au cadre ou à une petite patte faite maison boulonnée je ne sais où, et ça ira très bien.

Le double-face, j'y crois pas une seconde, dans un environnement plein de graisse, chaleur et vibrations. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

C'est sur. Après ça dépend la becanne. Dans celle en question la boite a outil est peut être éloigné (je n'ai pas de 102).

Mais pour le scotch je peux te garantir que celui que j'ai, même dans un endroit vibrant graisseux, il remplit son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ouai bas juste après j'ai réfléchi à ou le mettre et j'ai fini par trouver. Je le fixe sur une vis des carters, vu que ça va être trop juste par rapport au cadre, je met une vis plus longue, je met 2 écrou, un au dessus de la patte du condo et un sous la patte pour pour qu'il reste en place. Après je l'étanchéifie avec je sais pas quoi (le coup de la chambre à air pas con), et voilà. Je vais travailler sur ça ce week-end avec un vieux condo pour voir. Bas merci pour le coup de la chambre a air :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne fonctionne pas chez moi... :cry:

 

Mais tu as raison, je regarde souvent cette émission en fin de soirée, y'a plein de trucs sympa à découvrir.

 

En parlant de trucs sympa, Jyva28 m'a offert le bouquin de F-M Dumas sur les motos Nougier, bouquin que le petit-fils du "Sorcier de St-Andiol" m'a très gentiment dédicacé ! À lire absolument.

 

http://www.moto-collection.org [...] gier-2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

tiens je pensait justement l'acheter ce weekend a l'occasion de moto légendes a vincennes,je compte faire un max de photos et essayer de vous les montrer ici si j'arrive a me dépêtrer du système pour insérer les photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu héberge tes photos sur Photobucket (gratos) et tu copies/colles les liens ici ensuite. Pratique/rapide/facile.

Organise bien tes dossiers/sous dossiers dés le départ pour que ça ne soit pas le b@rdel pour t'y retrouver dans quelques années.

 

Tutoriel pour débuter :

 

Il y en a d'autres si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

je suis déjà sur hostingpics,c'est quand je veut les mettre sur le fofo que sa merde !!! soit l'image s'affiche pas ou alors j'ai 2 fois l'image!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

la suite??? ben c'est les photos du rasso du motobecane club de france ,si sa vous intéresse je peut mettre les autres que j'ai faite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...