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Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
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Invité §inv068oo

salut!

 

jeje_22, je te trouve un peu sévère, on ne parle pas sans savoir, et juger, encore moins... c'est pas tres malin de déposer un post pour dire ça... :pfff:

 

marie, courage, c'est pas facile de vivre au milieu d'hommes qui parlent plus vite que ce que leur cerveau ne leur permet...

 

a plus

 

 

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Invité §Mar043dD

Merci invitk-ro,

 

un peu de réconfort.

 

Mais bon, je crois qu'avec les voitures comme avec les garçons d'ailleurs je n'ai pas beaucoup de chance.

 

Je vous quitte, j'ai un avion à prendre.

 

Si quelqu'un a une idée pour savoir comment déconnecter ou le truc pour bien utiliser cette aide au démarrage en pente.

 

Cela pourra servir aussi à d'autres.

 

Au revoir.

 

Marie

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Invité §inv744ha

A entendre les problemes avec l'ESP, heuresement que je ne l'ai pas prit! :o

 

Pour le rouge y'a une difference entre dire qu'il est voyant et dire qu'il est fashion!

 

 

Tucana

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Invité §nap731BT

C'est pas l'ESP le problème, c'est l'aide au démarrage en côte.. Heuresement que j'ai pas pris .. !!

 

J'ai appelé mon vendeur Seat, il m'a dit elle arrive, il me rappelle demain matin pour me donner la date exacte.

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Perso par chez moi c'est pour ainsi dire le plat pays, à part quelques endroits, donc cette fonction ne me gênera pas pour me garer. Enfin ça peut toujours être utile de savoir si on peut le déconnecter, on sait jamais, si l'année prochaine je veux partir en vacances en montagne avec mon Ibiza... Quoique pour une fois dans l'année je patienterai que les roues se débloquent, en m'aidant du frein à main, si il n'enclenche pas cette fonction bien sur...

 

C'est vrai que ça peut être utile, mais c'est un peu mal pensé, ils auraient du prévoir qu'il se déconnecte automatiquement quand on enclenche la marche arrière ou quelque chose comme ça!

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Invité §v1c373sM

Je suis pas sûr d'avoir compris le fonctionnement de l'aide au démarage en côte mais si on lève la pédale d'embrayage (pour être au point de patinage) quand on enlève le pied droit du frein la voiture doit se stabiliser? qu'est ce que vous en penser ?

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Invité §tis717Zr

ba a priori c'est bien se qui se passe oui

 

Ba dans un sens, jeje_22 a pas forcement tord non plus, mais faut admettre que c'est pas dit de la meilleure maniere. Dans tous les cas, assurer une voiture neuve au tiers, c'est prendre des risques, apres chacun choisi de les assumer ou pas, et pis de toute facon la n'est pas le probleme.

 

Le probleme, c'est ce foutu systeme d'aide au demarrage en cote le fautif! Si il ne saute pas avec la marche arriere ni avec l'esp arreté, allez chez seat et faites reconfigurer votre boitier electronique pour qu'ils le desactivent, et si ils savent pas comment faire marie (etant donné que ca a l'air d'etre une bonne bande de branquignole ton concess), soule les jusqu'a qu'ils appelent la maison mere, c'est comme ca qu'il obtienne les codes.

 

Il est aussi possible que le systeme de seat soit buggé, et dans ce cas la ca vaut le coup de faire une action commune pour qu'ils fassent quelque chose...

 

Enfin tu sembles etre la deuxieme t'en plaindre, c'est bien qu'il doit y avoir un probleme dans le systeme...

 

Une chose est sure, si je me prends une cupra, je vais virer ce systeme d'assisté, c'est quand meme pas bien dur de faire un demarrage en cote, au lieu d'encore plus assister les gens avec des conneries de ce style, z'aurait mieux fait de mettre cet argent dans une sonde de T°C, ca aurait ete plus malin...

 

Franchement ya rien de mieux que de connaitre son point de patinage

 

Desole pour toi marie, c'est toujours chiant d'avoir des emmerdes...

 

Malheureusement, c'est souvent ceux qui achetent les voitures en premier qui decouvrent les problemes de jeunesses, qui seront resolu par la suite

 

tiskiffer

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Invité §job585yn

Salut,

 

J'ai donc moi aussi (comme marie) ce problème d'aide au démarrage en cote.

C'est vrai que je me gare dpuis 25 ans dans une forte pente (colline de Nice) sans souci aucun.

Mais avec cette option c'est vraiment galère.

J'ai essayé au point mort, sur toutes les vitesses, dès que l'on freine un coup pour ralentir les étriers s'activent.

 

Et c'est vrai qu'en general je ne mets pas la marche arriere pour reculer dans une forte pente, la voiture descend

toute seule, on joue juste avec le point mort et/ou la 1ere pour remonter, l'embrayage, le frein à main et la pédale de frein.

 

Résultat:

- Le problème est connu (aux états unis) ou beaucoup ont demandé une désactivation du système.

En fait c'est plus dangereux qu'autre chose, car si vous voulez démarrer direct après avoir laché l'embrayage, les etriers continuent

d'exercer leur pression...

- J'ai contacté le service clientèle, qui n'a pas vraiment de réponse et qui me dit de contacter mon concessionnaire.

- J'ai donc contacté celui-ci, qui me demande si cela continue en déconnectant l'ESP ???? La réponse est oui (ils devraient le savoir...).

 

Donc pour l'instant, pas de réponse correcte.

 

J'invite ceux qui ont l'ESP, d'essayer de faire un créneau dans une bonne pente, on verra, on aura sûrement des avis différents.

 

A+.

 

 

 

 

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Invité §jej076OL
jeje_22 a écrit :

 

Citation :

 

Ma belle Ibiza toute neuve et toute défoncée !!!! Et je ne suis pas assurée tout risque... arrrrrg....

 

 

 

Je ne veux pas être méchant mais quand on a les moyens de se payer une voiture neuve a 17 500 € on l'assure en tout risques.

Si tu ne l'as pas assurée en tout risques pour une questions de tarifs d'assurance trop élevés, dans ce cas il ne fallait pas prendre une voiture neuve même si tu voulais te faire plaisir :pfff:

 

 

 

 

Merci, tu as raison.

 

Si il n'y avait pas en ce bas monde de gros machos comme toi, j'inclus les gars du garage qui ne savaient même pas que l'option aide

au démarrage en pente existait... Et qui croyaient qu'en déconnectant l'ESP cela suffisait (ils n'ont même pas lu le manuel).

Quand je pense à ce vendeur pas capable de trouver comment mémoriser les chaînes de sur la radio...

 

Je m'excuse si ma réponse t'a offensée mais je vois pas en quoi ma réponse fait de moi un macho. Pour moi quand on achète un véhicule neuf on l'assure en tout risques c'est une question de bon sens, après je ne suis pas censé connaitre le détail de ta vie qui fait que tu l'ai assurée au tiers.

Mais bon tu peux penser ce que tu veux de moi pour moi le débat est clos.

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Invité §mik003gO

salut!! autre probleme: pour ceux qui veulent changer leur hauts parleur pour mettre un son meilleur bein c' est pas gagné, il faut mettre des support hauts parleurs car on ne peut pas mettre directement le hp, il est trop petit mais malheureusement ces support n'existe pas encore chez feu vert et seat ne fait que les pieces d'origine, ils en vendent pas. Autre probleme aussi c'est une fiche ovale qui vient s'émboiter dans le hp d'origine pour l'alimenter et meme probleme il n'existe pas d'adapteur iso pour brancher les nouveaux hp, la solution c'est de coupé la fiche et de mettre une cosse sur le cable. C'est vraiment trop nul ce systeme :non:

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Invité §dia366Xe

Pour info, même sur l'ancienne ibiza (model juste avant la nouvelle) ben c le même soucis pour les HP ! ! ! Il faut couper les fils et adapter le cablage !

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Invité §mik003gO

moi qui voulait remonter toute ma sono, çà va pas etre évident, j'aime bien le bon son comme les boites de nuit

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Invité §rid872Vc

beh moi sur la cupra, l'esp me rattrape pas mal quand je suis un peu trop optimiste :ange:

 

 

 

Ué et ta pas un antiradar sur ta cupra ça te serais plus utile que L ESP ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:ange:

 

Aprés je pense que pour les plaques de verglas c'est le contraire il faut déconecté le ESP car il ce dérégle, mais je trouve que ce systéme de démarage en côte ne sert vraiment à rien à part nous assisté comme des beuné.... Quelqu'un qui as le permis doi savoir ce garé en côte!lol C'est vraiment un systme de DEBILE!aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Sinon j'ai pas vraiment testé la sono d'origine! Quel est la qualité? merci

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Invité §tis717Zr

Et les adaptateurs de l'ancienne ibiza, ils vont pas? pas hasard

 

Vu que la mode est aux optimisations de cout etc, si c'est le meme diametre d'HP que dans l'ancienne, on peut peut etre se dire qu'ils ont conservé le meme systeme d'entretoise

 

En parlant d'antiradar, voila ce que je compte prendre moi: www.moncoyote.com

 

tiskiffer

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Invité §dia366Xe

Si tu te fais prendre avec ton coyote, faudra vendre ta voiture (et surement rajouter encore de l'€) pour payer l'amende qui te sera demandée ! ! !

Mais bon, c utile quand même, en Metropole vous avez bcp plus de contrôles que nous ! Ici, c rare, mais quand il y en a c pas cool

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Invité §tan143ku

Salut,

 

J'ai donc moi aussi (comme marie) ce problème d'aide au démarrage en cote.

C'est vrai que je me gare dpuis 25 ans dans une forte pente (colline de Nice) sans souci aucun.

Mais avec cette option c'est vraiment galère.

J'ai essayé au point mort, sur toutes les vitesses, dès que l'on freine un coup pour ralentir les étriers s'activent.

 

Et c'est vrai qu'en general je ne mets pas la marche arriere pour reculer dans une forte pente, la voiture descend

toute seule, on joue juste avec le point mort et/ou la 1ere pour remonter, l'embrayage, le frein à main et la pédale de frein.

 

Résultat:

- Le problème est connu (aux états unis) ou beaucoup ont demandé une désactivation du système.

En fait c'est plus dangereux qu'autre chose, car si vous voulez démarrer direct après avoir laché l'embrayage, les etriers continuent

d'exercer leur pression...

- J'ai contacté le service clientèle, qui n'a pas vraiment de réponse et qui me dit de contacter mon concessionnaire.

- J'ai donc contacté celui-ci, qui me demande si cela continue en déconnectant l'ESP ???? La réponse est oui (ils devraient le savoir...).

 

Donc pour l'instant, pas de réponse correcte.

 

J'invite ceux qui ont l'ESP, d'essayer de faire un créneau dans une bonne pente, on verra, on aura sûrement des avis différents.

 

A+.

 

 

 

 

 

Salut,

Je suis avec bcp d'interet ce forum car la nouvelle Ibiza me plait bcp.

Ce prob de démarrage en cote m'étonne, car j'ai le même avec mon C4P7 et j'en suis super content.

Enfin presque le même car:

- Si je veux gravir la cote (avec la bonne vitesse enclenchée: 1ere ou marche AR), l'aide au démarrage s'active.

- Par contre, si je veux descendre la cote (toujours avec la bonne vitesse enclenchée: 1ere ou marche AR), l'aide au démarrage ne s'active PAS, et les étriers ne sont pas bloqués.

C'est tout con, et j'ai l'impression qu'il ya un détecteur d'inclinaison dans le Picasso qui permette de distinguer les 2 cas (j'espère que je suis clair).

Par contre, Seat aurait fait l'économie de ce détecteur, et donc il bloque les étriers quelque soit le cas.

Pas cool....

 

 

 

 

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Invité §mik003gO

çà va ta un bon son, ta un peu de la basse, ya le retrovisseur centrale qui tremble bien, mais bon çà reste un son d'origine

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Invité §tis717Zr

Si tu te fais prendre avec ton coyote, faudra vendre ta voiture (et surement rajouter encore de l'€) pour payer l'amende qui te sera demandée ! ! !

Mais bon, c utile quand même, en Metropole vous avez bcp plus de contrôles que nous ! Ici, c rare, mais quand il y en a c pas cool

 

 

Non justement celui la est legal, et c'est bien son avantage! Son inconvenient, c'est qu'il devient efficace uniquement quand la communauté a un nombre critique pour avoir assez de detection. Mais d'apres la loi, c'est legal ;):D

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Invité §rid872Vc

Si tu te fais prendre avec ton coyote, faudra vendre ta voiture (et surement rajouter encore de l'€) pour payer l'amende qui te sera demandée ! ! !

Mais bon, c utile quand même, en Metropole vous avez bcp plus de contrôles que nous ! Ici, c rare, mais quand il y en a c pas cool

 

 

Mais le coyote est l'égal puisque c'est un gps....

 

çà va ta un bon son, ta un peu de la basse, ya le retrovisseur centrale qui tremble bien, mais bon çà reste un son d'origine

 

 

ok sinon est ce que tu as démonté le poste comment sont les fiches a l'arriére?

 

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Invité §flj563MB

En effet, le "coyote" est un avertisseur de radars : il est légal, tout comme tout autre système GPS qui t' averti lorsque tu atteint une zone sensible connue ( radar fixe et mobile ) ---> base de donnée à mettre à jour régulièrement.

 

L' avantage du "coyote" par rapport à un GPS, c' est que sa banque de donnée est mise à jour continuellement par les utilisateurs de "coyote" eux-mêmes. ( mise à jour en temps réel, d' où efficacité renforcée )

 

Un détecteur de radars, lui, est illégal.

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Invité §flj563MB

Tout système avertisseur ou détecteur de radars fixes ou mobiles est inefficace contre les forces de l' ordre qui utilisent un véhicule pour constater les excès de vitesse ( en suivant à quelques mètres derrière ).---> c' est déjà arrivé à une connaissance qui, tout en roulant largement au-dessus de la vitesse légale sur autoroute, s' est soudain rendu compte qu' une 306 S16 lui collait " au cul "---> interception au péage suivant. ( il s' en est très très bien sorti, car les conditions de roulage faisaient que les gendarmes n' ont pas considéré cet excès de vitesse comme dangeureux ).

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Invité §kni380Mw

Désolé pour toi Marie, c'est dommage quand même de na pas avoir pris le tous risques. Mais dit toi bien que les problèmes sont passagés et que tout rentrera dans l'ordre.

J'ai lu vos problèmes d'ESP, je sais pas trop ce que sait cette option mais j'ai bien l'impression que c'est une invention encore pour les faignants. Se garer c'est pourtant pas difficile...(Une pointe d'humour pour détendre l'atmosphère).

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Invité §flj563MB

Pour l' IBIZA modèle 2008, le "système d' aide au démarrage en côte", fait partie intégrante de l' option "PC3" facturée à 500 € TTC.

 

Elle comprend :

 

- ESP ( prog. electronique de stabilité )

- EBA ( aide au freinage d' urgence )

- Capteur de chute de pression des pneus.

- système d' aide au démarrage en côte.

 

J' espère juste que cette "fouttue" fonction - qui a déjà occasionné un froissage de tôle - est désactivable ( via EOBD ? ) indépendemment des 3 autres !!!.

 

 

PS : Que l' on soit assuré " au tiers " ou " tous risques ", un accident ou un acte de vandalisme est toujours préjudiciable ( moralement et/ou pécunièrement ). ---> merci à tous et à toutes de respecter le malheur des autres.

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Invité §tuc766in

ba a priori c'est bien se qui se passe oui

 

 

 

Une chose est sure, si je me prends une cupra, je vais virer ce systeme d'assisté, c'est quand meme pas bien dur de faire un demarrage en cote, au lieu d'encore plus assister les gens avec des conneries de ce style, z'aurait mieux fait de mettre cet argent dans une sonde de T°C, ca aurait ete plus malin...

 

Franchement ya rien de mieux que de connaitre son point de patinage

Desole pour toi marie, c'est toujours chiant d'avoir des emmerdes...

 

Malheureusement, c'est souvent ceux qui achetent les voitures en premier qui decouvrent les problemes de jeunesses, qui seront resolu par la suite

 

tiskiffer

 

 

 

+1 ca c'est clair! J'y ai pensé quand j'ai vu cet "aide au demarrage en cote", qui ne devrait pas s'apeller comme ca puisqu'il s'active tout le temps, c'est un aide au demarrage tout court djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

 

Si tu te fais prendre avec ton coyote, faudra vendre ta voiture (et surement rajouter encore de l'€) pour payer l'amende qui te sera demandée ! ! !

Mais bon, c utile quand même, en Metropole vous avez bcp plus de contrôles que nous ! Ici, c rare, mais quand il y en a c pas cool

 

 

 

En parlant de ca, je me suis fait flasher hier. 145 au lieu de 130

Sachant que j'aurai du avoir mes 12 points (3 ans de permis) le 3 janvier, qu'est ce que ca fait?!

Pour le systeme coyote, mon radar sonne aussi en se basant sur les infos des utilisateurs, bah je t'assure qu'il sonne tout les 5 km!

 

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Invité §mik003gO

non le poste ji touche pas, j'aimerai bien mettre mon lecteur dvd alpine mais faut que le fasse monter par des professionnelle. j'ai commencé a faire le croquis de mes entretoise pour hp, demain je vé cherché le materiel pour les faires( conteplaqué en 4 mm) on est jamais mieux servi que par soit meme. j'aurai pas besoin d'attendre ces fichus entretoises et ces cables iso pour avoir du bon son

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Invité §flj563MB

Il faudrait déjà que " tucana " reçoive le courrier relatif à son excès de vitesse.

 

J' espère pour lui qu' il ne le recevra jamais.

 

Avec le nouveau " SAGEM MESTA 1000", il y a environ 40 % (!) de photos invalidées ( source : un gendarme qui utilise ce radar ).

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Invité §tuc766in

oui 145 au compteur. Mias les 40 % d'annuler j'y crois (deja flashé 3 fois sans rien recevoir) Mais la j'etais completement seul, de nuit et le flash en plein dans la gueule! Le pire c'est que c'est pas moi le proprio de la voiture

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