Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

Invité §max280sX

je voudrai savoir g le modèle seat ibiza sport coupé référence mais je ne vois pas le témoin de chauffage sur mon tableau de bord quelqu'un pourrai me dire ou il se trouve merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mal577Sl

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Dites voir, pour ceux qui ont déja reçu leur Ibiza, pourriez-vous me dire comment vous trouvez les suspensions: sont-elles fermes, souples, rebondissantes ou pas?

 

Mon frère a l'ancienne, et je trouve les suspensions bien trop fermes (un petit nid de poule et ca claque à mort) et rebondissantes ( un creux sur la route et la voiture rebondit à l'avant).

 

Pas de sous virage?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Voilà je viens de faire un fumage des vitres avant, rabaissement, et peindre mes belle jantes en 17!ibizasc2dy3.jpg.b16263ff93284e969ab397b38dc1cbe9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Dites voir, pour ceux qui ont déja reçu leur Ibiza, pourriez-vous me dire comment vous trouvez les suspensions: sont-elles fermes, souples, rebondissantes ou pas?

 

Mon frère a l'ancienne, et je trouve les suspensions bien trop fermes (un petit nid de poule et ca claque à mort) et rebondissantes ( un creux sur la route et la voiture rebondit à l'avant).

 

Pas de sous virage?

 

 

Merci

 

 

Tout dépend de la finition et de la taille de ts jantes... J'ai la finition sport avec les jantes 17, et je trouve que c'est ferme! Mais sur les autres finition c'est plus confortable que les anciennes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr484Cd

Voilà je viens de faire un fumage des vitres avant, rabaissement, et peindre mes belle jantes en 17!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356553/ibizasc2dy3.jpg

 

 

Autorisé le fumage des vitres avant?!

 

Est-ce que quelqu'un connaît les (réelles) conséquences du châssis sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal577Sl

J'ai justement opté pr la sport en 17". J'espère que ca ne sera pas trop ferme, j'habite dans une région viticole, ya plein de petites routes de vigne bien cabossées...

 

Ca risque d'être sympa! J'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal577Sl

 

Autorisé le fumage des vitres avant?!

 

Est-ce que quelqu'un connaît les (réelles) conséquences du châssis sport?

 

 

Il me semble que le chassis est rabaissé de 2 cm déjà, pour le reste c'est ignorance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

je voudrai savoir g le modèle seat ibiza sport coupé référence mais je ne vois pas le témoin de chauffage sur mon tableau de bord quelqu'un pourrai me dire ou il se trouve merci

 

 

Je n' ai pas de new IBIZA, mais il me semble qu' il y a un petit témoin lumineux vers le milieu du tableau de bord .

 

---> voir manuel d' utilisation au chapitre "témoin de température d' eau ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Au sujet des vibrations en écoutant de la musique typée "boum boum..." ( oui, cela m' arrive aussi....) ---> et bien certains éléments AR de mon IBIZA 6L ( l' ancienne donc...) vibrent, notamment à proximité des Hauts Parleurs .... et pas qu' un peu ( surtout dans les basses fréquences ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suspensions, moi j'ai donc la finition Sport en 16". Déjà mon avis est peut être un peu faussé car ma voiture d'avant était une 205 donc que je prenne n'importe quelle Ibiza (Sport ou non) je trouve que c'est tout de suite mieux :D. Mon impression est que les suspensions sont fermes mais pas du tout "tape cul", et pourtant vers chez moi fin fond de la Charente c'est les petites départementales, je trouve que les suspensions sont comme il faut n'y trop souple n'y trop dur, on ressens la route mais pas plus que ça j'en suis très content.

 

Ensuite pour le châssis Sport, pareil avis faussé car je sors d'une 205 et quand je prenais les virages un peu trop vite, genre 70 je le sentais que ça se déportait, et là impressionnant virage à 90 impeccable superbe tenue de route.

 

Pour finir j'avais une petite question au sujet de la vidange des 1500 km (j'y pense en voyant que notre ami romanovitch1 a cette vidange d'offerte). Donc c'était une vidange obligatoire et gratuite qui est devenue maintenant conseillée et payante. Alors je voudrai savoir si vous l'avez faite, si elle est vraiment nécessaire, on m'a dit que c'était pour enlever des petits résidus de carlingue. Si on la fait pas quelles sont les "conséquences" si tenté qu'il y en ai. Et aussi combien ça coute ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844lQ

Hop!

on m'a dit que le rodage n'était pas nécessaire du fait que les moteurs sont déjà testés longuement avant la mise en circulation...

 

 

 

Ha tiens donc! Moi quand j'ai dit ça, je me suis fait insulter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv367xT

Salut à tous! Je poste pu trop sur le forum, comme je suis en déplacement sur paris pour le boulot j'ai pu vraiment le temps, et le weekend end je suis presque jamais chez moi :D

Juste pour donner quelques nouvelles de ma voiture, j'ai eu la concession au téléphone hier, elle est pas encore arrivée, ils m'ont encore dit fin de cette semaine (demain quoi) ou semaine prochaine... Heureusement que le boulot m'occupe fort la tête en ce moment, sinon ça serait vraiment dur l'attente!

Enfin dans quelques jours vous aurez des photos quoi ;)

 

 

Ah bah j'ai les mêmes infos de la part de mon concessionnaire. J'attends cette semaine ou semaine prochaine. Je pense que nos voitures seront sur le même camion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat665uB

Je peux pas me faire au rétro noirs ni aux jantes noires. Chacun ses goûts mais loin de ça les miens. Quand aux poignées.......

 

Moi j'ai demandé pour les 1500 km, on m'a dit que ce n'était pas la peine, c'était juste une visite de contrôle des niveaux donc que ça pouvait attendre la révision des 15000.

 

Au fait vous avez eu la brochure avec les tarifs des révisions préiodiques? Un peu abusé non? Et si on ne les fait pas, on perd la garantie? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom584Ay

Non je ne me suis pas tromper, je lui est fait répété. C'est bien 15000km et elle bien préconnisé mais pas obligatoire, en plus pour moin elle est offerte et la suivante (150000km) avec remise .

 

Je lui est pas demande car déjà 2h dans son bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Wu-P a écrit :

 

 

Salut les gens,

 

 

 

Je reposte sur le forum car suite au petite vibration que j'entends lorsque je pousse un peu le son sur le portière passager, je suis allez chez mon concéssionnaires, ils n'ont bien evidemment rien trouver, en me disant ue c'était le genre de la musique que j'écoute qui fait sa... mouai je veux bien mais bon au début cela ne le faisait pas.

 

Je vous sollicite donc pour connaitre vos différents réglages d'autoradio, j'écoute beaucoup de hip hop, quelqu'un est il dans la même situation que moi??

 

Les vibrations sont situées au niveau de la ceinture passager sur le bloc beige qui supporte la ceinture de sécurité.

 

 

Merki d'avance

 

 

En basse frequence, ca vibre chez moi mais c'est normal, c'set pas du Bose non plus! J'ai juste un reglage de -2 (fad) donc plus de grave à l'arriere, c'est tout et ca marche tres bien! :)

 

 

 

 

Watootoo a écrit :

 

 

Hop!

Voilà, j'ai enfin mis la main sur mon Ibiza.

Malheureusement je l'ai laissé au garage jusqu'à Samedi où je pourrai la ramener chez moi.

 

Le vendeur m'a fait le tour des équipements.

Je crois que ce qui m'a le plus impressionné c'est le tableau de bord, vraiment très beau, éclairé en blanc avec les touches de rouge et puis les optiques Xénon.

Ca donne vraiment une touche particulièrement belle à l'allure de la voiture (comme le toit ouvrant, que je n'ai pas).

Déjà au démarrage, on le sait, les feux de jour s'allument automatiquement. Ils sont placés sur les extrémités extérieures. Quand on passe en codes, ils s'éteignent. Les codes sont placés sur une sorte de liserai sur la partie supérieure, tout le long des optiques, éteint comme allumé, ce liserai est vraiment très esthétique.

Puis vient l'allumage des codes au Xénon puis des phares. Ya pas à dire, l'éclairage Xénon, c'est non seulement plus efficace mais aussi diablement plus beau à voir.

Par contre, je ne sais plus où j'avais lu ça, mais il ne faut pas d'ampoule pour les appels de phares. Ce sont bien les Xénons qui s'allument quand on fait des appels. D'ailleurs on entend bien le "tac" du déclenchement des Xénons.

La fonctions "coming home": Elle ne s'enclenchent pas directement. Il faut, une fois le contact coupé, actionner les appels de phares et les garder une petite seconde enclenchés. Quand on relache, les feux se rallument pendant une bonne minute.

 

Là, on arrive aux options et boutons sur la console centrale et BING! Mes yeux se posent direct sur un bouton qui est tout noir!

Le bouton AUX n'est pas présent... Il me semble d'ailleurs qu'un de nos membres avait posté une photo, il disait avoir la fonction AUX mais sur la photo, il n'y avait pas d'indication sur le bouton. Et bien c'est aussi mon cas, et je suis deg.

En fait, la prise AUX est bien présente à coté de la prise USB.

Il semblerait qu'il il y ait deux emplacements possibles: Un à coté de l'USB et l'autre, dans le cas où le bouton est marqué "AUX", sous ce même bouton.

Soit l'un, soit l'autre. Et malheureusement pour moi, j'ai celui qui est planqué vers l'USB.

 

Sinon, extérieurement, le teintage des vitres arrières est plus prononcé que ce que je pensais à la vue des photos postées.

Le becquet couplé à la barre de hayon chromé donne vraiment une touche dynamique à l'ensemble. Quand on voit le résultat, on se demande pourquoi on y a pas pensé directement!

J'avais aussi demandé le kit déco alu à l'intérieur. Et bien c'est la même chose, les contours de l'autoradio et de la clim ressortent bien sur le noir et le blanc cassé de la planche de bord. Ce n'est pas aussi voyant que si ça avait été chromé, dans ce cas, ça aurait peut-être été de trop. Là, ça reste discret mais efficace. Même chose pour la console du frein à mains. Ca forme un ensemble très homogène avec l'intérieur de la voiture et ça se marie parfaitement avec tout ce qui est de la même couleur (volant, tableau de bord, contours des aérations).

Le pommeau de viteese est très agréable au toucher. Une sorte de peau de pêche très bien finie. Au début ça fait bizarre quand on voit les indications dessus légèrement "tordues". Mais en fait, tout comme le reste du tableau de bord, il est dirigé vers le conducteur!

 

Je termine pour cette fois avec l'accoudoir centrale, fort confortable quand on roule, mais obligatoirement relevé si on veut mettre la main sur le frein à main. C'est aussi un peu contraingnant au changement de vitesse... Disons qu'une fois bien calé dans son siège à vitesse de croisière, c'est très confortable.

 

Allez qq éléments dont je vous reparlerai, photo à l'appui: Quand j'ai mis le contact, il y avait 6km au compteur, la clé à télécommande supplémentaire coûte 120 euros, on peut ouvrir seulement le coffre et il se recondamne à la fermeture, il y a plusieurs vitesses d'intermittence des essuis glaces mais uniquement couplés au détecteur de pluie (désactivable), j'ai eu une vraie roue de secours donc pas de galette, on m'a dit que le rodage n'était pas nécessaire du fait que les moteurs sont déjà testés longuement avant la mise en circulation...

 

Et comme cadeau, j'ai trouvé sur mon siège passager un jolie bouteille de champagne que je n'ai bien sûr pas éclaté contre ma voiture!

 

 

 

Moi aussi c'est a coté de la prise USB, je pense que ce sont toutes les gran via qui sont comme ca :(

 

Pour le rodage on en a assez parlé, fait le si tu veux, ca ne coute vraiment rien et beaucoup de garagistes sont pour!

 

J'ai hate de voir tes feux xenon :)

 

 

fljb67 a écrit :

 

 

 

 

Je n' ai pas de new IBIZA, mais il me semble qu' il y a un petit témoin lumineux vers le milieu du tableau de bord .

 

---> voir manuel d' utilisation au chapitre "témoin de température d' eau ".

 

 

 

 

Je ne l'ai jamais vu....

 

 

 

Watootoo a écrit :

 

 

Je peux pas me faire au rétro noirs ni aux jantes noires. Chacun ses goûts mais loin de ça les miens. Quand aux poignées.......

 

Moi j'ai demandé pour les 1500 km, on m'a dit que ce n'était pas la peine, c'était juste une visite de contrôle des niveaux donc que ça pouvait attendre la révision des 15000.

 

Au fait vous avez eu la brochure avec les tarifs des révisions préiodiques? Un peu abusé non? Et si on ne les fait pas, on perd la garantie?

 

 

 

 

Jamais entendu parlé, pour moi il y en a une a 15000 point. Je veux bien que tu me communique les tarifs entretien? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni380Mw

Voilà je viens de faire un fumage des vitres avant, rabaissement, et peindre mes belle jantes en 17!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356553/ibizasc2dy3.jpg

 

 

 

Perso, je trouve les jantes noire vraiment très, très moche, horrible même. Après c'est une question de goût et de couleur...

En revanche, les rétroviseurs noirs, je trouve pas trop mal, ça coupe un peu entre le noir et le blanc, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n' ai pas de new IBIZA, mais il me semble qu' il y a un petit témoin lumineux vers le milieu du tableau de bord .

 

---> voir manuel d' utilisation au chapitre "témoin de température d' eau ".

 

A mon avis c'est juste un témoin de surchauffe... Donc vaut mieux jamais le voir celui là!!!

 

 

J'aime pas trop avec les jantes peintes en noir, par contre les rétros noir oui, les poignées noires je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat665uB

Je viens de me relire. Ce sont les veilleuses qui sont dans un liserai au dessus des optiques. ;)

 

Pour les tarifs, je vous ferai des scans dès que je rentre chez moi. Pour indication, la première révision des 15000 avec changement du filtre à huile, de l'huile moteur et du joint vidange....... Ca tombe déjà sec: 142 à 164 euros suivant le modèle essence ou diesel. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Waow c'est cher, ils pourrait l'incorporer dans la garantie.

Celle des 15 000, c'est bien la premiere a effectuer?

 

merci watootoo pour les scans'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les vidanges je me suis pas trompé c'est bien 1500 km, avec 2 zéros ^^, c'est une vidange "d'après rodage" pour en fait éliminer la limaille qui peut rester du fait du fonctionnement du moteur. Comme cette vidange n'est apparemment plus gratuite mais est facultative mais recommandée, je voulais savoir si c'était nécessaire de la faire et surtout savoir les tarifs.

 

Au sujet de la prise AUX, ça ne vient pas de la finition Gran Via car moi j'ai la prise AUX à côté de l'USB est j'ai la finition Sport. Je pense qu'en fait ça dépend si on prend l'USB ou pas. Si on a l'autoradio sans USB la prise AUX est à coté des autres boutons près du levier de vitesse, et si on prend l'USB elle est à coté de l'USB pour permettre le branchement d'un Ipod avec le cordon spécial USB+AUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Tu as raison anarki68 je pense que c'est ca aussi pour la prise USB. Quelquun a eu l'adaptateur ipod offert?

Des pro' au niveau moteur recommandes la vidange a 1500? Je suis a 2200 moi. Quelqu'un a le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emo280DK

 

Bonsoir tout le monde.

 

Peux-tu me dire si tu as mis quelque chose sur ta voiture pour la protéger. J'ai acheté un bidon de protection peinture ultime de protech chez Norauto à 29 € le bidon et je vais l'appliquer sur mon ibiza de 2006 achetée récemment. A mon avis ce ne sera pas ce week-end vu le temps annoncé dans le Nord mais dés que je l'aurais fait, je te dirais ce que je pense de ce produit.

Quelques photos de la belle même si ce n'est pas la nouvelle, elle est très belle la tienne Toushiro :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/607990/avant - Copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/607990/arriere - Copie.jpg1..jpg

 

 

MP en vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim701bo

Alors pour les vidanges je me suis pas trompé c'est bien 1500 km, avec 2 zéros ^^, c'est une vidange "d'après rodage" pour en fait éliminer la limaille qui peut rester du fait du fonctionnement du moteur. Comme cette vidange n'est apparemment plus gratuite mais est facultative mais recommandée, je voulais savoir si c'était nécessaire de la faire et surtout savoir les tarifs.

 

 

mon vendeur ma dit que la révision de 1500€ est gratuite, je ne payerai que le bidon d'huile.

Mais ça dépend peut être des concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

[/b]

 

 

fljb67 a écrit :

 

 

Je n' ai pas de new IBIZA, mais il me semble qu' il y a un petit témoin lumineux vers le milieu du tableau de bord .

 

---> voir manuel d' utilisation au chapitre "témoin de température d' eau ".

 

 

Je ne l'ai jamais vu....

 

 

 

 

 

Watootoo a écrit :

 

 

Je peux pas me faire au rétro noirs ni aux jantes noires. Chacun ses goûts mais loin de ça les miens. Quand aux poignées.......

 

Moi j'ai demandé pour les 1500 km, on m'a dit que ce n'était pas la peine, c'était juste une visite de contrôle des niveaux donc que ça pouvait attendre la révision des 15000.

 

Au fait vous avez eu la brochure avec les tarifs des révisions préiodiques? Un peu abusé non? Et si on ne les fait pas, on perd la garantie?

 

 

 

 

Jamais entendu parlé, pour moi il y en a une a 15000 point. Je veux bien que tu me communique les tarifs entretien? :)

 

 

1° ) Alors il n' en a pas, contrairement à ce que je peux lire dans le "Tarif n°91 du 01/05/2008".

 

Après une recherche, en effet, on peux lire dans "Le moniteur Automobile" n°1424 du 10/07/2008, page 62 :

 

"...le thermomètre du liquide de refroidissement .... n' a même pas été remplacé par un témoin de mise en température."

 

Donc, autant pour moi ... :jap:

 

2° ) Pour ma part, je n' ai pas éffectué cette vidange anticipée des 1 500 km ---> comme l' écrit "Anarki68", elle est facultative ( à chacun son choix.... ) ---> le FILTRE à huile est là pour retenir les impuretés indésirables. ( voilà pourquoi il est changé à chaque vidange ) : mais bon, qui peut le plus peut le moins.

 

Par contre, il est à mon avis beaucoup plus important d' effectuer un rodage en bonne et due forme.

 

3° ) Chez SEAT , quelque soit le moteur, les révisions obligatoires ( pour garder la garantie constructeur ainsi qu' un véhicule en bonne forme ... ) sont à effectuer tous les 15 000 km ou tous les ans ( pour les véhicules parcourant moins de 15 000 km /an ) ---> 1er des 2 termes échus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

 

 

Perso, je trouve les jantes noire vraiment très, très moche, horrible même. Après c'est une question de goût et de couleur...

En revanche, les rétroviseurs noirs, je trouve pas trop mal, ça coupe un peu entre le noir et le blanc, pourquoi pas.

 

 

Je la laisse comme ça de toute façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...