Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Antibrouillard clio 2 ph 2


Invité §did816eG

Messages recommandés

Invité §did816eG

Bonjour,

J'ai une clio 2 ph 2 de 2001,1L5 DCI finition Authentique.

Je n'ai pas d'antibrouillards et je voudrais en rajouter mais ma grande question c'est: est-ce que il y a deja le précablage pour les antibrouillards?

 

J'utilise le pseudo de mon père :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur863RI

bonjour,non pas de précablage, tu doit cabler toi meme, rien de bien compliqué si tu a quelques notions élèctrique autrement, je reste a ta disposition pour éssayer de t'aider.bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did816eG

Bonjour,

 

Je vais l'aider pour le faire et je suis preneur de deux infos :

 

Ou trouver un endroit pratique pour passer de l'habitacle au compartiment moteur

Pour la commande du relais je pense reprendre l'info qui viens du commodo pour l'antibrouillard arrière, vous avez une autre idée ?

 

D95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

Bonjour,

 

Je vais l'aider pour le faire et je suis preneur de deux infos :

 

Ou trouver un endroit pratique pour passer de l'habitacle au compartiment moteur

Pour la commande du relais je pense reprendre l'info qui viens du commodo pour l'antibrouillard arrière, vous avez une autre idée ?

 

D95

 

 

Ta un passage de cable sous le bocal du LDR qui est normalement réservé pour passé les câble d'une alarme.

Sinon je te conseil de changé ton commodo de pas reprendre sur l'antibrouillard arrière, je pense pas que se soit autorisé se que tu veut faire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie378Tm

Sur la clio II que j'avais le précablage était fais d'apres le gar de renault à qui je l'avais acheté. c'est lui qui me les a monté ! Mais de toute facon le commodo est compris dans le boite.

Demande chez renault car cest un produit que tu peux acheter à la boutique renault, donc tu peux demander si c'est possible sur la tienne.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur863RI

bonjour,que de frais pour monter deux antis brouillard!!!pour ma par la solution relais commodo et tres bien je ne vois pas l'utilitée d'achetter un commodo, ce n'est pas du bricolage j'en montes tres souvent,(donc relais commodo repicage sur feu de brouillard arriere) me parraisse tres bien voila a toi de voir!! bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did816eG

Rassures toi ça me parait très bien aussi, merci pour vos infos :D

 

D95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

bonjour,que de frais pour monter deux antis brouillard!!!pour ma par la solution relais commodo et tres bien je ne vois pas l'utilitée d'achetter un commodo, ce n'est pas du bricolage j'en montes tres souvent,(donc relais commodo repicage sur feu de brouillard arriere) me parraisse tres bien voila a toi de voir!! bonne journée

 

 

Imagine que tu roule sur un route de campagne et que tu voit mal le rebort de la route, tu veut mettre t'es anti brouillard avant pour mieux voir, donc tu met ceux de l'arrière aussi. Ben si il y a les gendarmes et qu'il voit ca...

 

Moi je te dit va te rensseigné au contrôle technique si ta le droit. Pour moi non en tout cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

Je me suis rensseigné de mon côté c'est interdit se que tu va faire ;)

T'es obligé d'acheté un commodo qui fait séparément Ar et Av (après tu peut revendre ton ancien commodo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si l'on allume les anti brouillard avant ou arrière alors qu'il n'y a pas de brouillard c'est 90 € ! !

 

Pour éviter de changer le comodo ça ne serait pas plus simple de mettre un bouton séparé comme sur la Clio I ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did816eG

Pourquoi ce serait interdit ? Les AB avant et arrière fonctionnent en même temps sur la voiture.

 

D95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did816eG

Pourquoi ce serait interdit ? Les AB avant et arrière fonctionnent en même temps sur la voiture.

 

D95

 

Mince je bafouille :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

Pourquoi ce serait interdit ? Les AB avant et arrière fonctionnent en même temps sur la voiture.

 

D95

 

 

Voila pourquoi :

 

ceux de l'ar c'est uniquement en cas de brouillard, alors que les av c'est forte pluie/brouillard/neige/hors agglo

 

Si tu me croit pas, ta cas regarde sur le net le code de la route :bah:

 

Chez pas, mais moi je ne met pas les AB av et ar en même temp :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je volais les mettres sur ma Clio II Campus mais la pose plus les éventuels PV non merci !

 

Les dernier temps sur ma Clio I je les allumais avec les veilleuses dans les tunnels pour économiser le commodo ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur863RI

bonsoir,je n'est jamais dit, ou je me suis mal fait comprendre de brancher ces anti brouillard avec le feu ar de brouillard,j'ai dit de prendre l'alimentantion sur le commodo pas autre chose,je suis mécano j'en ais déja monté pas mal et jamais aucun clients n'est venu me montrer un pv de 90 euros alors si maintenant tu veux achetter un commodo et je sais pas trop quoi de plus le brouillare va te couter chere,bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur863RI

re; anthony921 pour info, les anti broulliard sont fait pour le brouillard comme son nom l'indique et non pas pour regarder le fossé a moin que toi tu conduise en regardant les fossées moi pas et tu peu meme si tu le souhaite les brancher sur un inter a part de l'instant ou tu ne les allume pas avec tes feus de route voila c'etais juste une petite précision. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur863RI

bonsoir G-0427,cherche un peu et tu trouvera tu es mécano toi?ont es pas ici pour ce chambré, quoi que quelques fois sa fait du bien, mais bon...des emplacements c'est pas ce qui manques sur un tableau de bord faut simplement etre un peu doué en éléctricité et ne pas faire n'omporte quoi.bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie378Tm

C'est 200 euros le kit feux de brouillard pour clio II !! chez renault !

Si tu es un peu mécano et que le précablage est fait c'est un jeu d'enfant, suffit de trouver soit les pièces dans une casse, facile pour le commodo, tu en trouveras à la pelle, et les feux ce sera un peu plus dur mais faisable, soit tu achètes le kit chez renault !!

 

Faut choisir, mais pour ce qui est du bouton rajouté, bin perso je préfere mettre l'argent pour le commodo (25 environ) en casse et cabler ça sur le relais prévu ou soit rajouter ce relais si il y est pas !!

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours turbine02, ;)

 

 

Non je ne suis pas mécano et je peux te dire qu'en théorie ça va mais en pratique j'ai 2 mains gauches parfois ! lol :D

Effectivement, on n'est pas ici pour se chambrer mais pour échanger des points de vue, solutionner un problème mécanique...

 

J'ai appris pleins de trucs depuis que je viens sur ce formidable forum !

 

Je n'avais pas l'intention de chambrer qui que ce soit avec mes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

re; anthony921 pour info, les anti broulliard sont fait pour le brouillard comme son nom l'indique et non pas pour regarder le fossé a moin que toi tu conduise en regardant les fossées moi pas et tu peu meme si tu le souhaite les brancher sur un inter a part de l'instant ou tu ne les allume pas avec tes feus de route voila c'etais juste une petite précision. :jap:

 

 

Je c'est pas mais, moi je regarde un peut le fossé pour voir si je ne vais pas tombé dedans ou pour voir si j'y suis loin ou pas :bah:

Moi j'avais cru comprendre que tu voulais qu'il couple les Brouillard ar avec ceux de l'avant c'est pour ca.

Mais la si il récupère juste l'alimentation ou pourquoi pas. :jap:

 

Article R416-7

 

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Ce site est ton ami si tu ne te rappel pas du code de la route :jap:

http://www.code-route.com/code.htm#eclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

Bonjours turbine02, ;)

 

 

Non je ne suis pas mécano et je peux te dire qu'en théorie ça va mais en pratique j'ai 2 mains gauches parfois ! lol :D

Effectivement, on n'est pas ici pour se chambrer mais pour échanger des points de vue, solutionner un problème mécanique...

 

J'ai appris pleins de trucs depuis que je viens sur ce formidable forum !

 

Je n'avais pas l'intention de chambrer qui que ce soit avec mes messages.

 

 

Moi perso, je te consseille de changé ton commodo, ca fera un peut mieux qu'un bouton a par si tu le dissimule bien.

 

Et puis comme la dit plus haut pierrot3347, en casse tu pourra trouvé ton bonheur :jap:

En plus tu a une 2.2 avec un peut de chance tu pourra peut être trouvé un PC avant de dynamique qui n'a pas de bourlet noir a l'avant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did816eG

Bonjour,

 

Le code de la route je connais, il impose une contrainte d'utilisation, rien d'autre. Cela ne regarde en rien la maréchaussée si la commande des AB avant est reprise sur ceux de l'arrière. De même je ne suis pas obligé d'allumer les AB avant s'il pleut, c'est une possibilité offerte, rien de plus.

 

Merci pour vos infos, j'étais loin de penser que cette question allait entrainer de tel débats :p

 

D95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur863RI

bonsoir,moi non plus que de chose de dite,pour un montage de deux simple anti brouillard,enfin je te souhaite un bon montage quand meme un bon montage.bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...