Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Peugeot 102 : le retour de ma nouvelle vieille brêle


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ton topic est super intéressant.

L'idée de refabriquer des pièces sur demande est peut être même une idée pour devenir autoentrepreneur mais il faut maîtriser.

 

Merci. :jap:

 

L'idée, oui, mais le prix d'une telle pièce serait rédhibitoire pour 99% des clients potentiels. Quant au statut d'autoentrepreneur, c'est tellement limité que ça en est triste. :/

Vaut mieux faire ça au black et pour le plaisir. :bah:

 

 

 

Bon, sinon j'ai pris la mob ce matin :

- 2 billes dans l'embrayage c'est trop peu, 3 c'était bien

- 45 dents sur la couronne, c'est beaucoup trop, y'a pas de doute. Je crois que 38 à 40 dents maxi serait le bon compromis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Franchement pierregdlj,tu nous as même pas montré comment c'était monté le carbu de tronco !! :cry:

Déjà que je pouvais pas être à Treignat....ALORS ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a rien montré parce qu'il n'a pas été monté ! :q

 

J'ai zappé la proéminence du support moteur lors de la fabrication de la pipe. On avait le choix entre recouper ce support "à la sauvage" sur place ou refaire une pipe qui en tienne compte. J'ai préféré la refabrication. :o

Faut dire qu'avec le 102 à 400 bornes de chez moi et juste quelques photos pour modèle, j'ai une (mauvaise) excuse ! alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

Mais ce n'est que partie remise, je suis rentré avec un moteur appartenant à Pierre et des supports qu'il a trouvés sur place, y'a plus qu'à... :sol:

 

En tous cas c'était super : ambiance, matériel exposé, repas du soir avec les organisateurs, visite nocturne du musée et de son arrière boutique (un de ces bazar !) aubade "New Orleans" très réussie à midi, bourse d'échange le mati, la randonnée de 50 bornes l'après-midi, un régal, merci le "Garage à Tasses". :love:

 

Et puisque certains (dont Jyva28 et moi) n'avaient pas de machine, on a pu en emprunter au musée pour faire la promenade. Avec là dessus un soleil resplendissant, que demander de plus ?

 

Mais on développera ça sur le topic de Pakito, y'a des photos et même une vidéo du concert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine,je monte mon stand là bas ....

 

Tant mieux, j'aurai des pièces à déposer. :D

J'ai pas voulu monter un stand cette année pour le peu de pièces que j'avais, car il faut tenir le stand après... et je n'étais pas venu pour faire le pied de grue. :o

 

Gaston a très bien résumé l'événement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak350cp

c'est sur que si t'es tout seul, tenir un stand, c'est un peu ch...t...

 

sinon, pour ton 102, je dois avoir un ou 2 articles sur la prépa de la bête si ça t'intérresse, tu le dis et je chercherais ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si t'es tout seul, tenir un stand, c'est un peu ch...t...

 

sinon, pour ton 102, je dois avoir un ou 2 articles sur la prépa de la bête si ça t'intérresse, tu le dis et je chercherais ça... ;)

 

Je veux bien que tu me trouves ça. J'ai aussi 2/3 pages il me semble, mais ça n'est pas très poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

c'est sur que si t'es tout seul, tenir un stand, c'est un peu ch...t...

 

sinon, pour ton 102, je dois avoir un ou 2 articles sur la prépa de la bête si ça t'intérresse, tu le dis et je chercherais ça... ;)

 

 

Je veux bien que tu me trouves ça. J'ai aussi 2/3 pages il me semble, mais ça n'est pas très poussé.

 

 

moi aussi j'avoue et si l'un de vous avait des trucs sur BB ça m'intéresse aussi.

les entraxes des goujons de h.m sont les mêmes... et ceux de la pipe aussi pierre... j'sens que j'vais m'éclater avec ce machin-là.

peugeot c'est un peu moins plug n' play que tobec à cause des 3 vilos mais au final on dirait que l'on peut quand même s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien sur le BB. Mais Gaston doit pouvoir te renseigner dans le détail. :D

Les moteurs sont très différents, mais après tout il n'est pas exclu que ça puisse se monter.

Je ne sais pas où réside vraiment la petite chose qui fait la différence de performance aussi flagrante, peut-être le cylindre et le pot ?

 

Comme me disait Gaston : la différence c'est que le BB c'est Terrot qui l'a conçu. :W

 

EDIT : Oui pour les entraxes de la pipe, j'ai d'ailleurs une pipe de BB3SP/Rallye, avec mon carbu GA14 de BB3SP... :ange:

D'autre part, si ton carbu GA14 n'est pas complet, je peux te donner le mien pour compléter. Au mien il ne manque que la vis de ralenti et une autre vis, je ne sais plus laquelle.

Je sais juste que c'est un pas spécial qu'on ne trouve nulle-part ailleurs chez Gurtner. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak350cp

le moteur du 102 a beaucoupo de points communs avec celui des BB en fait, à mon avis, la différence de comportement vient surtout de la pipe loooooongue...

 

aprés avoir conçu plein de trucs bien chez Terrot, Edmond Padovani a également conçu quelques trucs chez peug' avant de prendre sa retraite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Hier après-midi, en allant au boulot et en pleine vitesse (entre 50 et 55km/h quoi :o ), j'ai soudain entendu un "tic" et la mob a brusquement ralenti.

Je venais de changer de gicleur, mais pour remettre le gros (245). Donc je me suis dis, bizarre, un serrage en montant un gicleur plus gros. Peut-être est-ce qu'il s'était bouché pendant le stockage ?

 

Finalement je décidé, pour ne pas arriver trop en retard au boulot, de relancer la machine à vitesse réduite et terminer le km qui me restait. Je plafonnais à 35 à l'heure, c'était mieux que rien.

 

Je n'ai pas pris la mob pour rentrer le soir, on n'est jamais trop prudent.

 

Le soir, au démontage, voici ce que je vois :

La culasse : j'ai trouvé un morceau de "fil de fer" collé dedans...

 

P1070042.jpg.dfa50991c7dbcdcdcdfb44fa1db23239.jpg

 

Démontage du cylindre, côté gauche :

 

P1070031.jpg.1a19597f31f7896ad3d3d593ac27b41a.jpg

 

Côté droit :

 

P1070032.jpg.9bd55aed57913bc9d1cb8b39e7410e02.jpg

 

Si vous regardez bien, vous comprendrez pourquoi ça a frotté : à gauche il y a un circlip, et à droite il y a un circlip en fil de fer à ressort.

Il se trouve qu'un morceau de ce ressort a cassé, est passé dans l'axe de piston et a essayé de s'échapper côté gauche...

Et visiblement c'était de l'acier trempé. :ange:

 

Démontage du circlip :

 

P1070041.jpg.e6252d51f675af40cdbf0109063128fc.jpg

 

Démontage du piston :

 

P1070035.jpg.e8fe3bedc9fe824ca57a6b1f65c7048e.jpg

 

P1070034.jpg.5bb5d8f1677502507914025407ec1ee1.jpg

 

P1070037.jpg.b289bfc40fecca6600e6ec0a461194bd.jpg

 

Et vue intérieure du cylindre :

 

P1070051.jpg.b857aaa6629b68de59eff3c44533c24f.jpg

 

P1070053.thumb.jpg.b4645a09928d1c6f8f58495645e147d8.jpg

 

La suite demain, pour le suspense. :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité, CKC ! :lol:

 

Pour le cylindre, rien de grave, un petit polissage des bavures au dessous des transferts et il ne s'en ressentira absolument pas.

 

Par contre, le piston est HS définitivement (ou pas !). Personnellement, en course, un piston comme celui-là est largement réutilisable. Mais si tu veux te faire la main avec la lime et en retailler un autre, tu peux aussi le changer... :o Tiens, Pakito, tu te demandais pourquoi ce 102 marchait si bien en côte, t'as la réponse sous les yeux ! :o

 

edit :

Dis, Pierre, au niveau de la carburation, c'est bien pauvre, à en juger par la couleur de la bougie et de la soupape du décompresseur... Surtout que dans les semaines qui viennent les petits matins seront frais et humides, c'est très propice aux serrages et aux petits trous dans les pistons tout ça ! Faut remédier à ça en urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ces circlips ne vont en général pas plus mal que les autres (encore que les circlips ont une arête franche sur un côté).

Julia en ai dotée d'une paire, dits en "G" (cf la vidéo) et pas encore eu de soucis avec.

 

le problème n'est pas tant leur forme et de quoi ils sont faits (tant qu'ils ne s'amusent pas à aller partout) que le fait que l'on ait tendance à les réutiliser indéfiniment ou presque (cf le circlip d'arbre "normal" sur ma puch).

 

c'est hélas une panne suffisamment courante pour que mon prof nous l'ai souligné et recommandé d'en mettre systématiquement des neufs... mais nécessité faisant loi j'avoue ne pas n'y tenir aussi souvent que je le devrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Angersangel à bien raison :non: faudrait changer ces bidules à chaque démontage mais comme on en a pas sous la main.......J'ai lu quelques part de mettre le bout qui dépasse vers le bas ,ça entrainerait moins de déformation :??:

Depuis je le fais mais bon,sans savoir si ça influe .

On dirait qu'on voit un oeil de circlip encore derrière ,2 circlip ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité, CKC ! :lol:

 

Pour le cylindre, rien de grave, un petit polissage des bavures au dessous des transferts et il ne s'en ressentira absolument pas.

 

Par contre, le piston est HS définitivement (ou pas !). Personnellement, en course, un piston comme celui-là est largement réutilisable. Mais si tu veux te faire la main avec la lime et en retailler un autre, tu peux aussi le changer... :o Tiens, Pakito, tu te demandais pourquoi ce 102 marchait si bien en côte, t'as la réponse sous les yeux ! :o

 

edit :

Dis, Pierre, au niveau de la carburation, c'est bien pauvre, à en juger par la couleur de la bougie et de la soupape du décompresseur... Surtout que dans les semaines qui viennent les petits matins seront frais et humides, c'est très propice aux serrages et aux petits trous dans les pistons tout ça ! Faut remédier à ça en urgence.

 

Pour le cylindre, c'est ce que j'ai fait.

 

Pour le piston, je suis allé chez le marchand, et vus les tarifs pour un piston (30 à 40€ ! :blague: ), le mien m'a subitement paru bien neuf. :D

J'ai déjà payé 16€ pour 2 segments et 1 circlip... :/

Donc j'approvisionnerai sûrement un piston neuf à l'occasion, mais sur internet. :D

 

La carburation : j'ai remonté le 245 justement pour l'hiver. En fait c'est surtout le flash qui donne cette impression, en vrai c'est bon (pour moi). D'ailleurs, j'ai pas de gicleur plus gros. :D

Quand tu as roulé avec à Treignat, c'était le 240, et il faisait plus chaud. ;)

 

ces circlips ne vont en général pas plus mal que les autres (encore que les circlips ont une arête franche sur un côté).

Julia en ai dotée d'une paire, dits en "G" (cf la vidéo) et pas encore eu de soucis avec.

 

le problème n'est pas tant leur forme et de quoi ils sont faits (tant qu'ils ne s'amusent pas à aller partout) que le fait que l'on ait tendance à les réutiliser indéfiniment ou presque (cf le circlip d'arbre "normal" sur ma puch).

 

c'est hélas une panne suffisamment courante pour que mon prof nous l'ai souligné et recommandé d'en mettre systématiquement des neufs... mais nécessité faisant loi j'avoue ne pas n'y tenir aussi souvent que je le devrais.

 

Zut, j'ai pas fait gaffe au sens, bien qu'il me semble que l'arête est vers l'extérieur. Par contre le circlip neuf a plus de jeu que de l'autre côté. Il tourne sur lui-même.

 

On dirait qu'on voit un oeil de circlip encore derrière ,2 circlip ??

 

Il y a 2 gorges de circlip côté gauche. Gaston en avait refait une plus à l'intérieur, car l'axe était plus court semble-t-il. ;)

 

pierregdlj, tu aurai du te mettre pour pseudo: pépin. :lol:

 

Non, c'est juste que je roule pas mal, alors forcément il m'arrive des bricoles. Rapporté au nombre de km, mes véhicules sont hyper fiables. :o

Tiens, exemple :

- Peugeot 102 : En 14000km : 1 panne d'allumage (condo claqué), 2 pannes mécaniques (jeu à tête de bielle sur ancien moteur, et casse ci-dessus).

Le condo claqué, c'est parce-qu'il était d'origine, et le jeu à la bielle c'est parce-que je faisais mon mélange de façon très aléatoire avec de l'huile voiture. :ange:

- CB400 : En 25000km : 1 casse moteur suite à prise d'air. Erreur de jeunesse, je n'avais pas vérifié ce point après l'achat. Depuis, RAS pendant 24000km.

- Revere 650 : En 28300km : Ben... à part un starter qui s'était encrassé et qui faisait tourner trop riche, bah rien. :D Ah si, j'ai crevé 2 fois. :o

 

Le reste c'est de l'entretien normal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

(...) Par contre le circlip neuf a plus de jeu que de l'autre côté. Il tourne sur lui-même.(...)

 

ça ce n'est pas bon il y a un os. il ne devrait pas bouger du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite !

 

J'ai démonté les anciens segments, qui étaient en réalité cassés au niveau du frottement, mais qui étaient quand même sertis dans l'alu, donc finalement ça n'a pas gêné.

Puis j'ai passé quelques coups de lime plate dans les gorges et sur la partie abîmée, j'ai décalaminée la calotte du piston, raplati encore un peu en face des transferts (ça tombait encore un peu haut :o ), puis passé le tout au papier de verre 320 et enfin rincé au mélange et brosse à dent.

 

P1070054.jpg.ce4b1da22b1a8125a88327acbf03dd7c.jpg

 

P1070055.thumb.jpg.51e634a1a822a1582768e9ed145ffc35.jpg

 

Puis j'ai remonté mes (chers) segments...

 

P1070060.thumb.jpg.130bd8259b79cd74d16f132e5a74629d.jpg

 

Puis décalaminé la lumière d'échappement du cylindre, limé la partie abîmée du cylindre pour éviter qu'elle accroche les segments, puis enfin passé le tout au papier de verre 320 puis rincé au mélange et essuyé/soufflé.

 

P1070059.jpg.46a141519279e1d5d425f3a1e1d6644a.jpg

 

Et enfin, j'ai remonté le tout (sans pince à circlip, c'est la misère, va falloir que j'investisse), puis j'en ai profité pour résoudre un souci d'embrayage qui débrayait mal en grinçant (un morceau du disque garni se sauvait, je l'ai donc enlevé, et puis je n'ai pas réussi à remettre les bloc-disque, donc tant pis, et désolé Gaston :D ), puis j'ai rouvert l'essence et ça a pété au premier coup de pédale.

 

Bon, niveau perf , après 12km de rodage (à 45 maxi, je ne suis pas un sauvage ! :o ), c'est à peu près pareil qu'avant, sinon un poil pire à bas-régime. Peut-être moins de compression.

D'ailleurs, la mob ne tient plus le ralenti aussi bas qu'avant, donc je peux supposer que le piston garde des séquelles quand même, malgré les segments neufs.

 

Donc je vais voir pour acheter un piston (sur ebay, ou à l'un de vous qui en vendrait un), faut juste que je me confirme la cote. J'ai mesuré 39,79mm sur le corps du piston, mais ça n'existe pas. Peut-être qu'il me faut simplement un cote A. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Ah, et sinon, encore la preuve qu'avec cette mob j'arrive à tuer des moucherons... :fier:

 

 

Par empoisonnement :lol:

 

P1070061.jpg.309f80348b25ec3da6ec13c6afc57504.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfer et damnation, cet après-midi je suis retombé en panne ! :o

 

Bon, j'ai pas pris de risque, j'ai ramené la meule dans le coffre.

 

Mais c'est nul, c'était la bougie qui avait perlé. kcrs.gif.4de224c4dde86ceee76a7a4525e3536d.gif Une toute petite saloperie entre les électrodes. :roll:

Mais j'avais pas de clé à bougie, évidemment. :D

 

J'en ai profité pour réduire l'écartement des électrodes qui était à 0,6 : je l'ai ramené à 0,5mm.

J'ai aussi passé un coup de papier de verre 320 sur le rupteur, puis mis un coup d'huile sur le feutre de graissage de la came d'allumage, puis astiqué un peu la mob, puis vérifié l'avance (y'en a à peine trop, environ 3mm en périphérie du volant), et au final ça démarre impeccable à froid, c'est à dire beaucoup mieux qu'avant. :ange:

 

Je confirme ça demain. :sol:

 

Sinon, je vais acheter un ensemble cylindre/piston de 102 (donc en segments 2,5mm), et j'aurai en bonus une culasse d'origine et un 2ème cylindre en un peu moins bon état (mais pas pire que le mien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de commander des pièces, parce-que ce matin j'ai ressorti le mode vélo... et y'a de nouveau de la casse. :/

Je n'espère qu'une chose, c'est que l'embiellage n'a rien eu. :(

 

EDIT : Ca n'aura tenu que 83km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

J'ai bien fait de commander des pièces, parce-que ce matin j'ai ressorti le mode vélo... et y'a de nouveau de la casse. :/

Je n'espère qu'une chose, c'est que l'embiellage n'a rien eu. :(

 

EDIT : Ca n'aura tenu que 83km...

 

Si je comprends bien, on l'a échappée belle à Treignat . . . ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, on l'a échappée belle à Treignat . . . ! :lol:

 

Bah, les emmerdes actuelles découlent directement de ce p*tain de circlip... :mad:

 

Si il avait pété à Treignat, bah t'aurais pédalé... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

le truc que je ne pige pas c'est pourquoi deux circlips du même côté?

je n'avais pas tiqué en vous lisant la première fois mais oldbrel l'avait en effet déjà remarqué.

puisqu'il y en avait un plus au fond (lequel n'a pas bougé de surcroît), le jonc n'avait pas lieu d'être là... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a toujours eu qu'un seul circlip de chaque côté, mais Gaston avait refait une gorge plus à l'intérieur car l'axe était trop court. ;)

Ceci dit ce n'est pas de ce côté que ça a pété. :D

 

Bon, va falloir que je rouvre la bête pour l'autopsie... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

mais alors cet enfoiré de morcif a fait le tour? 'tain le charognard...

 

edit.

j'ai viens de relire ton sujet et d'en regarder les photos mon cher pierrot et voici ce que j'ai à dire:

- tu as bien un D12 d'origine sur ton brêlon.

- tu as bien eu entre les pattes un D12G récupéré d'un 103.

- tu as bien les deux bouts de plastoc à la c*n sur ta fourche.

ils sont juste sous le té inférieur et peints donc on ne voit pas de quoi ils sont fait.

en réalité la fourche n'est pas une inversée, les fourreaux sont bien en bas et les plongeurs en haut.

mais les tubes en plastique enfilés sur ces derniers en donnent l'illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment fait le tour : le petit bout de fil à ressort est passé de l'autre côté par l'intérieur de l'axe de piston. Heureusement, il n'a pas fait de mal de son côté, seulement de l'autre.

 

Bon, maintenant, je n'ai pas encore ouvert mon moteur suite à la casse de ce matin...

 

J'ai effectivement un D12G de 103 en stock, donc j'ai tiré le gicleur de 245.

Pour les bouts de plastoc, je ne crois pas qu'ils soient en plastoc justement. Par contre, je ne savais pas que c'était une fourche non inversée. Va falloir que je démonte en prenant des photos. :D

De mémoire ce sont des tubes en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. ;) Y'a un gars en Mayenne qui a beaucoup de pièces de 102/BB, pas très chères. ;)

 

Je retire ce que j'ai dit. C'est très cher pour ce que c'est.

 

En effet, j'ai reçu le colis...

Contenu du colis :

 

- 1 ensemble cylindre/piston "en superbe état" : bon, à part la calamine et le filetage d'échappement complètement HS, ouais, il est superbe... :roll:

- 1 cylindre "défectueux" : le filetage est bon, mais le chrome présente des défauts de surface étranges, comme si il se décollait. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif A mon avis il peut encore tourner.

- 1 culasse "sans numéro" : Oui, mais sans plaque non plus.

 

Bref, pour 45€ port compris, c'est pas trop cher au kg de ferraille, mais je ne sais pas ce que je vais en faire. slash.gif.cd09781569b5f0e08bc0268422565691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

C'est pas évident d'acheter à distance.

 

1 cylindre "défectueux" : le filetage est bon, mais le chrome présente des défauts de surface étranges, comme si il se décollait.

A mon avis c'est mort,c'est l'alu qui s'oxyde (électrolyse) derrière le Cr ,ça part en morceau ,imagine en roulant :non:

 

1 ensemble cylindre/piston "en superbe état" : bon, à part la calamine et le filetage d'échappement complètement HS

Tu peux tenter la solution à la Angersangel mais ça reste de la dépanne même si ça peut durer longtemps.

 

Tu peux essayer de contacter le vendeur et voir pour un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident d'acheter à distance.

1 cylindre "défectueux" : le filetage est bon, mais le chrome présente des défauts de surface étranges, comme si il se décollait.

A mon avis c'est mort,c'est l'alu qui s'oxyde (électrolyse) derrière le Cr ,ça part en morceau ,imagine en roulant :non:

 

C'est pas évident, c'est vrai, mais c'est quand même un truc facile à vérifier. Je n'avais pas demandé ce détail au vendeur, mais bon, ça allait de soi...

 

L'oxydation de l'alu, aïe, je n'y avais pas pensé. :/ Je ferai des photos.

 

1 ensemble cylindre/piston "en superbe état" : bon, à part la calamine et le filetage d'échappement complètement HS

Tu peux tenter la solution à la Angersangel mais ça reste de la dépanne même si ça peut durer longtemps.

 

Tu peux essayer de contacter le vendeur et voir pour un retour.

 

Oui, bien sûr, et tant à qu'à faire j'y colle un pot de détente, pour voir. :o:ange:

J'ai contacté le vendeur, il me propose de m'en renvoyer un autre et que je garde celui-ci, sinon remboursement. Le truc dommage c'est que j'ai le piston qui va avec... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...