Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

Tester un calorstat sur une 405 TD?


Invité §Mat772pv

Messages recommandés

Invité §Mat772pv

bonjour, est-ce que qqn pourrait me dire comment tester un calorstat déja démonté venant d'une 405 TD? d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv106NZ

Bonjour,

j'aimerai démonter le calorstat de ma Peugeot 405 Style de 91.

J'ai dévissé les 4 vis qui maintient les 2 parties en acier mais ensuite pour enlever le calorstat, j'ai du mal.

En effet, je vois un espèce de cercle en fer ( rouillé ) qui se trouve sur un joint ( celui du calorstat je suppose ).

Dois-je enlever ce cercle en fer afin d'enlever le calor?

Apres ce cercle, y a t-il quelque chose d'autre à enlever?

Quelques photos pour aider.

 

http://images2.hiboox.com/images/1709/8a34f76c189dd00dba08b1e82bad61ce.jpg

 

Quant à la 2eme photo, on peut apercevoir le joint qui est mort. Peut-on le trouver dans un garage ou autre enseigne de la sorte?

 

http://images4.hiboox.com/images/1709/baf5c4639c5dd1571cab202f80fdb77b.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv106NZ

Salut Nemesis45,

merci pour ta réponse.

Je ne connait absolu rien en voiture, encore moins en ce qui concerne ce qui se trouve sous le capot lol ^^

Donc le circlips, dois-je le retirer pour pouvoir enlever le calorstat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec un pince à circlips ou un petit tournevis que tu inséreras dans les "oreilles" en rapprochant les 2 extrémités, tu réduiras le diamètre et le circlips sera libérer de la gorge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv106NZ

Les "oreilles", ce sont les petits trous aux extrémités? Il me faudrait donc 1 tournevis dans chaque trou pour retirer le circlips?

J'avais commencé à le retirer avec un tournevis plat, il est assez coller quand même. J'ai forcé un peu mais j'ai arrêté par peur de casser ( car vieu ).

 

PS: Tu viens du 45?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv106NZ

Beh le problème c'est que je ne suis pas équipé de ça.

J'essaierai sans, si j'arrive pas, j'verrais avec autre chose...

Après avoir enlever ce circlips, je pourrais retirer le calorstat facilement? (c'est pour le tester avec la cassrole )

 

 

 

PS: J'suis aussi du 45 ^^

PPS: Pour la 2eme photo, tu saurai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv106NZ

J'ai finalement réussi à retirer le circlips et le calorstat.

J'ai fais le test avec la casserole et l'espèce de ressort se resserre (au bout de 5min, juste un peu avant que ca bou ), donc il marche il me semble ( corrigez moi si c'est faux )

 

http://images1.hiboox.com/images/1709/daaf236bcff84fbb456a510f1e6d1ac9.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/1709/a8e3979dc444c3b0dea58f2a5b259f60.jpg

 

 

En faite, j'ai un problème de surchauffe, mon moteur chauffe très vite ( environ 10-15 min en roulant en ville ), et dans le réservoir pour le liquide de refroidissement, ce dernier s'échappe par un petit trou sur le côté ( moteur en marche ).

Niveau de liquide de refroidissement OK, ce dernier circule bien dans tous les tuyaux... enfin il arrive jusqu'au calorstat et le gros tuyaux est dur et chaud.

Pas de chauffage, l'aiguille indique 110° :S

Calorstat apparemment fonctionne... A votre avis, d'où ça peut venir?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

salut

 

Bravo pour t'être lancé dans cette opération alors que tu avoues ne rien y connaître ! Ca fait plaisir !

 

Pour le calorstat le test de la casserole est bien le mieux étant de suivre la température. Mais bon s'il s'ouvre un peu avant de bouillir, ça doit pas être déconnant...

 

Tu dis faire de la ville et que ton moteur chauffe. Ton (tes) ventilateurs se déclenchent-ils bien ? A quelle température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv106NZ

Merci Djaybi,

 

oui je me suis lancé car j'ai lu plus haut qu'on pouvait le tester ainsi ( merci nemesis45 ).

Je n'avait pas de termomètre avec moi mais je voulais juste savoir s'il s'ouvrait.

Mes ventilateurs se mettent en marche, à quelle température, je ne sais pas.

 

Je vous explique vite fais.

 

J'ai eu ce problème il y a quelques jours, ( mes cousins ) ont regardé les tuyaux noirs du circuit de refroidissement pensant qu'ils pourraient être bouchés Mais finalement non. Donc ensuite on a démarré la voiture, et on l'a laissé tourner sans la bouger. L'aiguille indiquait 100 environ, puis on est aller faire un petit tour et l'aiguille est redescendu à 90 et chauffage à fond ( brulant ).

A ce moment là, on pensait que le problème venait du fait que les ventilateurs ne se mettaient pas en marche à l'arrêt mais en roulant si... ( les ventilos s'étaient mis en marche).

On est retourné au point de départ et avions attendu que le moteur refroidisse, on a recommencé la même étape, fais un petit tour et là, l'aiguille ne redescend plus, plus de chauffage :??:

Et depuis, l'aiguille continue de monter jusqu'à 110° en environ 10-15 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Alors ?

 

Il est changé ce calorstat ? Ca marche mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

À ce que tu décris, ça pourrait également être un problème de pompe à eau défectueuse ! ATTENTION, il y a danger pour ton moteur !!! Sans compter qu'une fois calorstat remis en place, il ne faut surtout pas lésiner sur la purge ! (J'en sais hélas quelque chose :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...