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Le Chameau Alcoolique


Invité §Bur804AO

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Invité §Bur804AO
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  • Réponses 132
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  • Dernière réponse

Sans problème... :sol:

 

Juste 2 précisions (importantes) concernant le filetage :

- quelle est la profondeur du trou fileté de 24 ? :??:

- quand tu dis Ø 24x100, c'est que tu as mesuré 24 ou 23 sur ta pièce ? :??:

 

 

Parce que je me suis fait avoir tellement de fois par des gens qui me donnaient une côte de filetage intérieur après avoir mesuré au pied à coulisse que je me méfie ! Pour un filetage au pas de 100, 23 mesurés donneront un filetage de 24x100 alors que 24 mesurés donnent un filetage de 25x100...

 

Et comme ces 2 filetages sont courants en mécanique cyclo, je préfère demander. 25x100 c'est par ex le filetage des tubes et cuvettes de direction...

Je ne peux pas contrôler parmoi-même, je n'ai pas de vario de 103 sous la main, alors je demande. :jap:

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Invité §Bur804AO

"J'ai mesuré 24×100 au pied a coulisse donc 25×100 "

Voilà ce que j'ai reçus de mon collègue, sinon pour la deuxième question j'en sais trop rien je vais le relancer ! :)

En tout cas merci ;)

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Invité §Bur804AO

Sans problème... :sol:

 

Juste 2 précisions (importantes) concernant le filetage :

- quelle est la profondeur du trou fileté de 24 ? :??:

8 mm de profondeur

- quand tu dis Ø 24x100, c'est que tu as mesuré 24 ou 23 sur ta pièce ? :??:

J'ai mesurée 25 ;)

 

Parce que je me suis fait avoir tellement de fois par des gens qui me donnaient une côte de filetage intérieur après avoir mesuré au pied à coulisse que je me méfie ! Pour un filetage au pas de 100, 23 mesurés donneront un filetage de 24x100 alors que 24 mesurés donnent un filetage de 25x100...

 

Et comme ces 2 filetages sont courants en mécanique cyclo, je préfère demander. 25x100 c'est par ex le filetage des tubes et cuvettes de direction...

Je ne peux pas contrôler parmoi-même, je n'ai pas de vario de 103 sous la main, alors je demande. :jap:

 

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Aie ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

C'est bien ce que je craignais...

 

24 ou 25 ? En clair, qu'as-tu mesuré (A ou B), avec quoi (pas le mètre de couturière de madame, j'espère), et combien as-tu trouvé exactement ?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/633101Adaptateur.jpg

 

Si tu as mesuré 25 sur le variateur lui même, ça fait 24 dans la pièce à faire. Alors ? :??:

 

Et puis avant que j'oublie ce détail qui tue : c'est un filetage à droite ou à gauche ?

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Invité §pti535um

Salut gas c'est moi qui a mesurer et fait les plans de la pieces, deja escuse moi davoir oublier les cotes pour la profondeur :/

Pour te repondre jai mesurer 24 mm sur B avec un pied a coulisse et jai aussi mesurer 24,9 sur A

 

Le filetage est a droite ( tu visse dans le sens horaire )

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Voilà, comme ça c'est parfait !

Ça avait juste besoin d'une mise au point...

 

Les seules côtes importantes sont la longueur de la pièce, le centrage et la perpendicularité du filetage et aussi l'encoche de 12 pour l'entraînement par le vilebrequin. D'ailleurs ce sera 12.05 pour ne pas forcer à l'engagement sur les plats du vilo.

 

Le trou de 12 peut aussi bien faire 11.1 vu que la soie du vilo fait 11-0.02, le principal c'est que ça ne force pas.

 

Le Ø de 32 fera peut être 30 ou 34, ça dépendra du bout de ferraille que je trouverai dans mes reliques, il n'a aucune importance.

Je vois ça demain...

 

Mais les gars, quand vous donnez des côtes pour faire réaliser une pièce, essayez de définir avec précision les parties importantes pour la fonctionnalité, et, si possible, donnez un ordre de grandeur pour la précision. Là ça va que j'ai un demi vilebrequin de 102 pour ajuster la rainure, sinon j'aurais été bien embêté pour savoir si je devais laisser du jeu ou pas, et combien... Pareil pour le filetage, je n'avais pas de vario sous la main pour mesurer !

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Invité §Bur804AO

Super, l'adresse, Burt ! :lol:

 

Je suppose que tu es le seul habitant du coin, puisque tu n'as indiqué aucun nom... amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

 

456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif C'est corrigé, encore Merci !

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D'accord pour l'adresse et le nom ! :o

 

Et voilà le bout de ferraille :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/153585IMG3645.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/327871IMG3646.jpg

 

Le diamètre extérieur est de 32 parce que je n'avais pas d'acier mi-dur plus gros... Mais ça ne change rien à la fonctionnalité de la pièce, elle sera juste un poil plus légère, ce qui ne gâte rien ! ;)

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Invité §d.t017QW

C'est taraudé au tour? si oui quel est la methode? taraud plat (pour aller au fond) ou outil spécial? désolé je suis ignorant mais j'aime bien apprendre

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Invité §Le 004rz

Jolie look ton chameau et le gros phare rond lui va nickel :) Tu compte le peindre de quel couleur ?

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Invité §Bur804AO

Jolie look ton chameau et le gros phare rond lui va nickel :) Tu compte le peindre de quel couleur ?

 

 

J'ai toujours adoré le bleu motobecane*, donc une teinte qui s'en approche pour le cadre.

Pour fourche jante bras oscillant du noir avec un effet goudron.

Le tout vernis en mat.

 

Puis j'adore me faire des ennemies, bleu tobec sur un Peug' fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

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J'ai toujours adoré le bleu motobecane*, donc une teinte qui s'en approche pour le cadre.

Pour fourche jante bras oscillant du noir avec un effet goudron.

Le tout vernis en mat.

 

Puis j'adore me faire des ennemies, bleu tobec sur un Peug' fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

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tu fais "une peugtobécane" :lol:

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Invité §Bur804AO

Boulot de la semaine :

J'ai viré les bagues de cage a bille de ma roue avant pour les remplacées par des roulements.

 

J'ai fais un pré-montage grossier, en y rajoutant les pièces fraîchement livrée.

 

J'ai ensuite virée tout la rouille puis peint le cadre (au pinceau) a l'anti-rouille.

 

J'ai ensuite poncé la peinture sèche pour obtenir une surface lisse.

 

Puis j'ai percé le cadre pour le passage du cable des gaz (comme ce qui ce faisait dans les course de l'époque ).

 

J'ai finalisé le montage de mon bas moteur en y rajoutant l’admission.

 

Photo :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/409761DSCN2638.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/239829DSCN2639.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/234534DSCN2640.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/418331DSCN2641.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/379402DSCN2643.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/835681DSCN2644.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/177332DSCN2646.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/997355DSCN2644.jpg

 

 

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Invité §Bur804AO

Travail du jours :

J'ai monté mon moteur, (il me reste que le joint spie coté vario a mettre ;)

 

je referais l'allumage au lycée (je pense, il ont tout le matériel pour le faire Mais avec les examens qui approche je doute qu'il me laisse a mes occupations )

Beben que certain connaissent nous rejoint a pecquencourt et me rapporte un moryama au cas ou :jap:

 

J'ai normalement la peinture la semaine prochaine, le reste c'est du montage je devrait m'en sortir !

 

Les plus observateurs remarqueront le troue sur la caisse a outil en haut a droite, j'ai récupérais un petit support a batterie que je souhaite installer, je devais couper des entretoises mais le temps et le déclin de lumière m'en empêcher de terminé ...

Photo :

http://img15.hostingpics.net/pics/343307DSCN2650.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/665790DSCN2649.jpg

 

 

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Invité §Bur804AO
Invité §rou264lr

il as une sacré bonne gueule !! vivement la fin!!

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Invité §Bur804AO

il as une sacré bonne gueule !! vivement la fin!!

 

+1 elle en jet et classe la selle :p

Je vous remercie les Gars !!

 

J'ai un peut continué mais j'ai toujours pas de roulements de roue avant, il on était bloqué sur l'autoroute phaesofr.gif.b53debb7149e1190bdacc69ed4b2b8fb.gif

 

J'ai reçus une commande, avec tout ce qu'il faut pour finirent le moteur et la faire démarré, mais j'ai pas eut le temps de monté les nouvelles pièces, j'ai un cadre client qui est passé avant le mien, un rat's il est ultra mignon d'ailleurs ;)

 

Bon photo, (j'ai rajouté un morceau de bande thermique car la cartouche du pot passé pas loin du bras oscillant ) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/364566DSCN2671.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/242980DSCN2676.jpg

 

Voilà a vos clavier les copains !

 

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Invité §lit805RW

Je vous remercie les Gars !!

 

J'ai un peut continué mais j'ai toujours pas de roulements de roue avant, il on était bloqué sur l'autoroute phaesofr.gif.b53debb7149e1190bdacc69ed4b2b8fb.gif

 

J'ai reçus une commande, avec tout ce qu'il faut pour finirent le moteur et la faire démarré, mais j'ai pas eut le temps de monté les nouvelles pièces, j'ai un cadre client qui est passé avant le mien, un rat's il est ultra mignon d'ailleurs ;)

 

Bon photo, (j'ai rajouté un morceau de bande thermique car la cartouche du pot passé pas loin du bras oscillant ) :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] CN2671.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] CN2676.jpg

 

Voilà a vos clavier les copains !

 

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salut burt-munro

 

sympa :love: :love:

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Invité §ang427gU

C'est bien beau ça oui :love: ...

 

Mais t'ai-je déjà dit ce que je pensais des amortos qui ne servaient à rien?

Ou à rien qu'à aller bouffer la peinture avec le pneu mais c'est du pareil au m*rde.

Fous y une paire de barres carrées écrasées au bout et boulonnées qu'on n'en parle plus.

Un bon coup de nouarmat' en beubom là-dessus, sur fourche et b.o aussi, et yallah.

Quitte à faire une vraie meule pour bouffer l'bitume fous-la à ras l'plancher.

 

Vindiou ç'pas compliqué :p !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange: ------------->[].

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Invité §ang427gU

sinon sérieux un coup de noir HT sur le h-m ça le ferait bien aussi.

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Invité §Bur804AO

[:toca59:4]

 

J'avoue que j'avais un peux arrêter, bon les mauvaise nouvelles d'abord :

-Je doit re-démonté complètement le moteur*

-Donc racheter tout les joint/roulements

-et le motoplat refusé de donnée de l'étincelle (très peux d'essai)

 

Les bonnes maintenant :

 

-J'ai 5 ou 6 bas moteur qui arrive quand je voudrais bien allée les cherchés

-J'ai commandé des roulement de roues avant

-Et chopé un tambour arrière pour mettre a l'avant

-J'ai aussi acheter du vernis

 

*J'ai prit des roulement très basses qualité, les moins chère possible, (et j'avoue les avoir démonté et remonté deux fois ) bref c'est roulement sont la cause d'un méga point dure juste derrière la compression ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

 

donc vous aurais compris que je passe en bas moteur d'origine de fainéant (et économe aussi ) le temps de renfloué les caisses pour le bas moteur préparé.

 

 

J'hésite a envoyé le tout chez un préparateur* vous en pensez quoi ?

 

 

*un préparateur qui as des connaissances technique nettement supérieur au mienne, qui dispose d'un banc, et qui sait ce qu'il fais.

 

 

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Invité §ang427gU

:o

 

j'en pense re-démonte et recommence proprement.

ton méga point dur c'est peut-être juste une merdouille dans le roulement.

attend, t'aurais réussi à le flinguer sans avoir roulé avec ni l'avoir remonté à la masse?

moi je dis que ce serais fort de café et plus grave encore si tu t'arrêtais là.

tu crois que j'en suis arrivé là où j'en suis en déléguant?

 

à ton avis ce soir burt c'était la "combien-ième" fois que je démontais la transmission de mon tupperware?

et tous les lundis matins quels que soient les bidouillages du week-end le scoot démarre.

et les fois où il ne démarre pas c'est une semaine voire plus à biclou.

la seule école qui vaille c'est celle où tu serres les dents.

tu ne boufferas jamais noblement de la tobec.

si tu laisses un autre affuter ton arme.

elle se retournerait contre toi.

retrousses tes manches.

 

bah quoi tu voulais des conseils avis non? t'as le mien.

t'espérais quand même pas que je t'encourage à baisser les bras?

désolé mon vieux mais il y a erreur ce n'est pas le genre de la maison.

"la garde meurt mais ne se rend pas! meurt mais ne se rend pas!

ne plie pas, ne casse pas! meurt mais ne se rend pas!*"

 

:p

*: que ceux qui ne reconnaissent pas ces paroles prennent le temps d'écouter

(le texte).
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Invité §Bur804AO

Je me doute bien qu'il y'a une crasse dans les roulements, mais il sont de trop basses qualité pour que je les laisses dedans *, je vais racheter des roulements skf (comme ce monté sur lle moteur de Lucien ).

 

Je pensais a ça : (sur ce site vue que je doit commandé mes roulements de roues avant )

 

http://www.123roulement.com/ro [...] 3-SKF.html

 

http://www.123roulement.com/ro [...] 3-SKF.html

 

 

C'est les référence Peugeot (et moins chère que sur les sites de vente de pièce) ...

 

 

J'ai trop investit dans ce moteur pour laissé des roulements a quelque euros tout gâches, bon bref, j'irais vous faire de jolie photo (une fois l'atelier rangé ) )

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