Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Le Chameau Alcoolique


Invité §Bur804AO

Messages recommandés

Invité §Bur804AO

Beau travail, mouais je peut faire mieux, mais j'ai un meeting dans deux/trois semaine donc faut qu'elle soit prêtes, je fais la saison des meeting avec et l'hiver prochain je refait tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Beau travail, mouais je peut faire mieux, mais j'ai un meeting dans deux/trois semaine donc faut qu'elle soit prêtes, je fais la saison des meeting avec et l'hiver prochain je refait tout :p

"Beau travail, mouais je peut faire mieux"c'est a sa qu'on reconnait un personne qui aime son travaille il veut toujours faire mieux (il veux essayer de se rapprocher de la perfection) ;) enfin c'est ma vision on peut etre pas d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit805RW

Beau travail, mouais je peut faire mieux, mais j'ai un meeting dans deux/trois semaine donc faut qu'elle soit prêtes, je fais la saison des meeting avec et l'hiver prochain je refait tout :p

 

tu fais quel meeting :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Tout des meeting par chez moi, des rassemblements de voiture ancienne, des ballades, et peu être treignat cette année :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit805RW

Tout des meeting par chez moi, des rassemblements de voiture ancienne, des ballades, et peu être treignat cette année :p

 

ok pour treignat cette année .

moi aussi a treignat avec 6 a 7 mob :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

screwdriver axis represent biggrin.gif!

je nie toute implication dans une quelconque néfaste influence à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Le petit monstre a poussé c'et premier cris, c'est un beau bébé d'une cinquantaine de kilo (malgré un régime intensif), il ronronne bien mais manque de refroidissement (vue que le radiateur n'est pas branché :D ) ça manque également de réglage, et d'une roue avant aussi :p

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO
Invité §ang427gU

Roh putain que c'est mignon tout plein tout ça, ce serait pas du peugeot ce serait même beau.

Juste la prochaine fois pars d'une base plus couillu d'origine t'en chieras moins à en faire un missile.

Motobécane powwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahaha!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[:dxb phan's]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

C'est vrais elle est carrément sous motorisé pour l'instant, surtout par rapport a ça grand sœur (je posterais des photos dans la soirée ).

 

Pour l'instant c'est un origine Peugeot en deux transfère stock, il serra confier a un préparateur sympathique. (Il as traîner ici quelque temps, un rcx/spx gris préparé jusque aux oreilles ) J'ai peut être une chance, si je donne la mob a quelqu'un de léger, vue que tout ce qui est dessus et utile, ou alléger au possible (je pense déjà a une petite sœur, plus légère, plus rapide et encore légèrement plus basse de l'avant ... )

 

 

Toujours sur du Peug', mais ta vue j'ai fais un effort j'ai reprit la couleur tobec [:loicdu74]

 

Alors aujourd'hui j'ai continué les réglages, sur béquille j'ai un ralentit plus ou moins stable, ça me convient pour l'instant en faisant mes réglage j'ai remarqué que le pot était pas brider non pire il est carrément bouché par les brides dans la cartouche je suis donc en train de cogité pour un tube de fuite rallongé avec une cartouche de scoot au bout , déjà pour le look, et ensuite pour les perf, (par contre la j'ai un gros doutes, certain disent que ça apporte du couple, les autres de la pointe, moi je pourrais pas vous dire puisque j'ai fais aucun essaie route pour l'instant ... ) .

 

Je sais que vous êtes tous grave occupé mais il me faudrait quelqu'un qui puisse me faire ce tube (comme d'habitude je paye ce qu'il y'a a payer, et un coup au bar/pub ) :

 

Le tube de fuite serrait composé d'un tube d'un certain diamètre, avec deux support pour les ressort d'un coté et une grosse rondelle (d'un diamètre que je vous communiquerais une fois que j'aurais les infos ) de l'autre, avec un perçage au centre de la rondelle égale au perçage du tube.

 

 

Je ne sais pas si certain d'entre vous on accès au matériel (genre un tig pour soudé les deux petit support ressort ) et également de quoi faire cette grosse rondelle, si c'est le cas je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

c'est plutôt de rallonger le coude qui apporte du couple.

le tube de fuite est en général très bien calculé par rapport aux cônes et volumes d'un pot de détente.

les mecs qui les ont pondus ne sont généralement pas des tanches à ce niveau, ils savent.

et le fait qu'un pot marche ou pas dépend plus souvent du blaireau qui le monte.

c'est le fait qu'il soit accordé au reste qui fait toute la différence.

 

je vais voir si j'arrive à voir ça sur tes photos.

mais ne te gène pas pour lâcher un gros plan avec des côtes exactes.

pour la pièce et ses côtes tu me laisses faire et je pourrais la fabriquer sans soucis.

les seules dimensions qui m'intéressent sont les contraintes de montage.

tu me diras en fonction de ce que tu trouves.

 

en effet il vaut mieux éviter de fabriquer des cartouches maison.

ça revient plus cher qu'une neuve de merde ou une bonne occase et surtout ça n'apporte rien.

il vaut mieux trouver une cartouche la plus longue et large possible sans dépasser la jante et dont l'entraxe est répandu.

la cartouche n'a pas d'influence sur les perfs à moins que le tube perforé ne soit sous-dimensionné.

en revanche elle en a énormément sur le bruit c'est son rôle.

 

une fois trouver la cartouche qui va bien tu fais ou fais faire le bout de ferraille qui va bien.

et la rondelle de la taille de la cartouche il vaut mieux y faire les trous de fixation avant soudure.

sinon je te jure que d'une c'est la misère et que de deux c'est crade pour rien, il suffit de le faire avant.

 

un tig? tu veux le tout en inox ou quoi? un mig suffira largement pour ce job et en plus ce sera très facile.

 

allez hop photos, "nispikacions" et on en rediscute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

http://img15.hostingpics.net/pics/811143Sanstitre.png[/url]

 

 

Vl'a le plants, je me doute que tu sais lire un plants, mais au cas ou :

Il me faut un tube de 18 mm diamètre intérieur, sur une longueur de 200 mm (20 cm ) avec les deux petites fixations pour les ressorts a 50 mm (l'un opposé a l'autre ) et une "grosse rondelle" (une bride si m'est termes sont bon ) avec un perçage au centre de 18 mm et les autres je m'en occuperais une fois la cartouche reçus.

 

N'hésite pas a me dire si quelque choses te parais bizarre.

 

Merci beaucoup

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Edit :

 

En y réfléchissant 20 cm c'est de trop, je mesurerais demain sur la machine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

J'ai fais plein de gabarie en carton avec différente cartouche (de scoot de 50 cc ect ) et j'ai trouvé la mesure correct et raisonnable, 13 cm a la place de 20 cm ça iras mieux :)

 

Merci d'avance Tonton Angel :D

 

Quelqu'un aurais des durites de refroidissement de 51/103 a me dépanner parce que c'est vraiment la merde a trouvé ...

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

13cm de tube de fuite entre la gamelle et le silencieux?

tu as monté h-m Ø50 et pot gros volume pendant que je roupillais?

t'es un ouf mon lapin mais je vais voir ce que je trouve pour faire ton bonheur.

 

par contre vaut mieux avoir cartouche et donc circonférence sur laquelle seront placés les trous avant de souder la rondelle.

because sinon c'est la méga merde pour se centrer et percer les trous de fixation de la cartouche.

et en plus tu vas niquer mon beau zingage blanc* et ça va rouiller.

 

ah et on dit "un plan" poto.

"un plant" c'est un truc vert (pied de beuh par exemple).

et "un plants" c'est le singluriel du bidule donc bah heu ça n'existe pas en fait tongue.gifbiggrin.gif !!!

 

*: j'aurais moins de mal et mettrais moins longtemps à zinguer le tout qu'à trouver le tube ce serait con de se priver.

par contre paraît que le zingage à terme on sous-traitera tout le temps, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

13cm de tube de fuite entre la gamelle et le silencieux?

tu as monté h-m Ø50 et pot gros volume pendant que je roupillais?

t'es un ouf mon lapin mais je vais voir ce que je trouve pour faire ton bonheur.

 

par contre vaut mieux avoir cartouche et donc circonférence sur laquelle seront placés les trous avant de souder la rondelle.

because sinon c'est la méga merde pour se centrer et percer les trous de fixation de la cartouche.

et en plus tu vas niquer mon beau zingage blanc* et ça va rouiller.

 

ah et on dit "un plan" poto.

"un plant" c'est un truc vert (pied de beuh par exemple).

et "un plants" c'est le singluriel du bidule donc bah heu ça n'existe pas en fait http://staticclub.caradisiac.c [...] tongue.gif http://staticclub.caradisiac.c [...] iggrin.gif !!!

 

*: j'aurais moins de mal et mettrais moins longtemps à zinguer le tout qu'à trouver le tube ce serait con de se priver.

par contre paraît que le zingage à terme on sous-traitera tout le temps, dommage.

 

 

Je chope une cartouche dans la semaine, par contre justement le tube méga long c'était surtout par rapport a ça :

 

https://www.facebook.com/Scoot [...] mp;theater

 

Ouais parce que j'ai pas les moyens sinon ce serrais trop cool parce que j'adorerais faire du run [:hetwien]

 

Sinon merci beaucoup Angel ;)

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

 

Je chope une cartouche dans la semaine, par contre justement le tube méga long c'était surtout par rapport a ça :

 

https://www.facebook.com/Scoot [...] mp;theater

 

Ouais parce que j'ai pas les moyens sinon ce serrais trop cool parce que j'adorerais faire du run [:hetwien]

 

Sinon merci beaucoup Angel ;)

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

je n'ai pas compris, tu ne veux pas qu'elle avance ta meule?

le look dragster ne la fera pas avancer par contre 13cm de tube de fuite vont la clouer sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Si, je te fais confiance :jap:

 

 

En run, rajouté un tube de fuite qui fais plusieurs kilomètre c'est courant, je voulais juste tenter sur une mob*, si tu me dit que ça ne marchera pas je te fais confiance !

 

Bon ceci étant dit il me reste encore quelque frais a faire, le refroidissement (j'envoie le chèque aujourd'hui ) les roulements de roues avant (la c'est papa qui gère ) et ensuite je pourrais aller faire mes essaies :)

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

tu ne t'es pas demandé pourquoi on mettait telle ou telle longueur de tube?

pourquoi l'on voit des tubes si longs sur machines de run uniquement?

quels autres points communs ont les machines à en être dotées?

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

tu ne t'es pas demandé pourquoi on mettait telle ou telle longueur de tube?

pourquoi l'on voit des tubes si longs sur machines de run uniquement?

quels autres points communs ont les machines à en être dotées?

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s/wink.gif

 

 

Si je me suis posé la question je leur est d'ailleurs demandé, certain m'ont répondu que ça apporté du couple, d'autre de la pointe.

 

Et pour le reste je t'avoue n'en avoir aucune idée ...

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

regarde bien leurs pots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

regarde bien leurs pots.

 

 

Il on des pot a gros volume, roulé soudé, conçus pour des diagrammes haut (pour mob il serais semblable a un Ninja (autre que le mien ) ).

 

D'après toi les pot gros volume serrais conçus de tel façon qu'un tube de fuite rallongé n’engendrais rien sur c'est performance ? :??:

 

Sinon j'ai commencé le la prépa d'une paire de carter moteur pour un airsal T3 70 cc, j'ai quasiment finis le carter gauche, je vous prendrez des photos cette aprem ..

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

pas forcément des diagrammes hauts mais des gros volumes.

le problème n'est pas directement celui de la longueur.

mais de la longueur par rapport au diamètre.

 

un tube de fuite en 18 intérieur,

manchonné je suppose sur du 16 d'origine du pot,

atteindra plus vite sa limite de débit qu'un diamètre plus important.

c'est la perte de charge déjà évoqué par Gaston.

à propos des pipes d'admission.

 

à voir les volumes des pots en question...

je doute que l'on soit sur du 50cc et/ou tubes de fuite de 16 à 18mm.

par contre on doit pouvoir compenser avec un peu de conicité, de 18 à 20 sur les 13cm par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Travail du jours (ou d'hier ) :

 

- Support de radiateur shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

-Préparation carter gauche (Airsal t3 70 cc) shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

 

-Recommencer intégralement la peinture shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/638266DSCN2755.jpg[/url]

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/633127DSCN2756.jpg[/url]

 

Les autres photos ne sont pas faite, je ferrais tout ça ce weekend ...

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Vla les autres photos :

http://img15.hostingpics.net/pics/136671DSCN2758.jpg[/url]

 

http://img15.hostingpics.net/pics/665987DSCN2760.jpg[/url]

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/708193DSCN2758.jpg[/url]

 

http://img15.hostingpics.net/pics/660778DSCN2762.jpg[/url]

 

On tourne un peux la tête, un peux de gymnastique ça va pas vous faire de mal :D

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

J'ai refait la peinture car la première n'était pas vernis, et mes sales patte avais tout salis, et je n'arrivé pas a un résultat propre, donc j'ai tout re-démonte, et nettoyer, puis re-poncer au 400 avant de repeindre, puis vernir. Pour un résultat plus propre, je suis déjà plus satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

J'ai récupéré la cartouche au copain, finalement en moins bonne état que sur les photos, mais j'ai passé quelque coup de propre, de peinture de ponçage, (Il manquerais tout de même un autocollant "Most" dessus ) j'attend qu'elle soit sèche et je vous poste les photos :)

 

 

 

Et je prend les dimensions pour Tonton Angel ;)

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Donc me revoilà, petite période d’inactivité, donc :

 

-Les fixations de ma cartouche sont pris en 3 point qui forme un triangle équilatéral, de 45 (mm) (entre chaque point ).

 

J'ai peut être trouvé de quoi booster un peux la bestiole, mais ça m'obligerais a repassé en AC, et ça m'embête vue que j'ai enfin trouvé mes durites de refroidissement ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

 

Donc, pour l'instant je réfléchis ...

 

J'aimerais bien testé tel quel, mais j'ai toujours pas passé commande pour les roulements donc pour l'instant pas de roue avant ;)

 

Voilà voilà

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Plein de choses, j'ai enfin commandé mes roulements sur un site fiable, (plus de faux plants ) :)

 

 

Donc voilà pour l'instant j'attend deux pièces importante, angel a accepté de me faire la dernière :

 

-Circuit de refroidissement d'un rcx

-Roulement de roue avant

 

-et tube de fuite pour la cartouche

 

donc pour l'instant a l'atelier c'est long y'a plus grand choses, a faire, je pense donc me préparé un autre moteur (ouais tout seul ce coup si ^^ )

Je vous posterais des photos voir ce que vous en pensez :)

 

Voilà ....

 

 

Bonne soirée

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...