Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Type de batterie sur Renault 21


Invité §cle731oU

Messages recommandés

Invité §cle731oU

Amis Vroom-Vroomeurs,Amis Vroom-Vroomeuses, bonsoir!

 

La situation :

 

J'ai mon permi depui quelques mois, et voulant avoir ma poubelle a moi (marre de la scenic automatique de maman qui se conduit comme un bus! et qui en plus m'est 95% du temps, interdite), j'ai prospecter un peu partout pour que finalement un amis me propose une R21 GTS grise a 300 euros, 130 000km, éxcellent état, seul hic: Plus un pet de jus dans la batterie. En plus j'attend d'avoir vu le résultat du CT pour l'acheter ou non, et donc j'ai pa envie d'acheter une batterie qui me resterai sur les bras si finalement la R21 n'est pas financièrement prenable.

On va donc aller éssayé de démarer la dite demoiselle grise avec les cable et la Super5 d'un amis.

 

Donc ma question est simple :

 

Si cette technique ne marche pas (on ne sait jamais!) est-il utile d'éssayer de brancher la batterie de la R5 directement dans la 21 pour tester? ou est-ce inutile, si ca marche pa avec les cables, ca marchera pas non plus comme ca, le probleme est ailleurs.

 

Et dans le cas ou cela soit a éssayer, les batteries de Super5 (Gts 1.4 68ch) sont elles identiques a celle de ma pseudo futur Renault21 (Gts 1.7 95ch)

 

Merci de me guider parceque là,c'est le bordel! et compte tenu de mes moyens, moins il y a a payer, mieux c'est.

 

 

 

PS: Oui je sais, tant de blabla pour une question si fade... le monde est stone! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle731oU

Ah et j'oubliais, elle a pas tournée depui 6 mois, vos conseils et avis sur les pieces que je risque d'avoir a changer m'interesse!

 

 

 

:??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour la question sur la batterie, en gros, la batterie dépend de la puissance du moteur, car plus un moteur est gros, plus il est difficile à faire tourner, plus il faut de courant pour le lancer.

 

donc ton 1.4 sur la super 5 doit avoir une batterie 45/50 ampères, la batterie sur un 1.7 de R21, ça doit plustot etre du 60 ampères (voire plus suivant l'équipement électrique de la voiture, par exemple avec la condamnation centralisée)

 

ceci dit, le nombre d'ampères est une indication de la tenue à la charge. tu dois pouvoir arriver à faire démarrer la R21 avec la batterie de la R5, simplement, tu devrais pas trop insister, car au bout d'une dizaine essais, tu risques de plus avoir assez de jus pour redémarrer la super cinq :lol: !

 

si la voiture a été immobilisée depuis 6 mois, il serait de bon ton de faire :

-changement des pneus (aie !), à moins qu'elle soit sur tréteau, sinon les pneus ont pris une marque (tu vas taper sur un morceau plat à chaque tour de roue, bonjour les vibrations) et si en plus il se sont dégonflés, la structure a ptet morflé depuis le temps)

-changer filtres à air (voire huile et essence)

-vidange à voir (à voir suivant la couleur de l'huile, période restante avant la prochaine vidange)

-faire gaffe que l'essence du réservoir se soit pas décomposée (enfin 6 mois c pas non plus 10 ans)

-vérifier le liquide de frein (le changer si entreposée dans un endroit humide)

-j'aurais tendance à ajouter de bien nettoyer le circuit de refroidissement ...

 

300 euros pour une voiture si peu kilométrée, c plustot une bonne affaire, en plus les R21 c assez confortable, la GTS avait une finition assez sympatique (j'ai eu une TSE, la finition juste au-dessus, à une époque)

 

le moteur est assez résistant, sauf le socle de carbu qui a tendance à s'affaisser et à augmenter la consommation avec le temps. mais ça arrive à des kilométrages plus élevés, d'habitude :o

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour la question sur la batterie, en gros, la batterie dépend de la puissance du moteur, car plus un moteur est gros, plus il est difficile à faire tourner, plus il faut de courant pour le lancer.

 

donc ton 1.4 sur la super 5 doit avoir une batterie 45/50 ampères, la batterie sur un 1.7 de R21, ça doit plustot etre du 60 ampères (voire plus suivant l'équipement électrique de la voiture, par exemple avec la condamnation centralisée)

 

ceci dit, le nombre d'ampères est une indication de la tenue à la charge. tu dois pouvoir arriver à faire démarrer la R21 avec la batterie de la R5, simplement, tu devrais pas trop insister, car au bout d'une dizaine essais, tu risques de plus avoir assez de jus pour redémarrer la super cinq :lol: !

 

si la voiture a été immobilisée depuis 6 mois, il serait de bon ton de faire :

-changement des pneus (aie !), à moins qu'elle soit sur tréteau, sinon les pneus ont pris une marque (tu vas taper sur un morceau plat à chaque tour de roue, bonjour les vibrations) et si en plus il se sont dégonflés, la structure a ptet morflé depuis le temps)

-changer filtres à air (voire huile et essence)

-vidange à voir (à voir suivant la couleur de l'huile, période restante avant la prochaine vidange)

-faire gaffe que l'essence du réservoir se soit pas décomposée (enfin 6 mois c pas non plus 10 ans)

-vérifier le liquide de frein (le changer si entreposée dans un endroit humide)

-j'aurais tendance à ajouter de bien nettoyer le circuit de refroidissement ...

 

300 euros pour une voiture si peu kilométrée, c plustot une bonne affaire, en plus les R21 c assez confortable, la GTS avait une finition assez sympatique (j'ai eu une TSE, la finition juste au-dessus, à une époque)

 

le moteur est assez résistant, sauf le socle de carbu qui a tendance à s'affaisser et à augmenter la consommation avec le temps. mais ça arrive à des kilométrages plus élevés, d'habitude :o

 

FtY

 

 

Oui et non

 

Je dirais plutot que la batterie est dimensionnée en fonction du courant qu'elle est capable de débiter, et qu'elle n'est pas proportionnelle à la puissance du moteur, mais de la cylindrée et surtout du taux de compression.

 

Une batterie de 50 Ah suffit à démarrer un V8 de 5,7 litres à bas taux de compression alors qu'il faudra une 70 ou 80 Ah pour démarrer un 2,1 diesel

 

Une batterie de capacité moindre peut débiter un courant supérieur à une batterie de plus grosse capacité, en fonction de sa conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la compression, tu as tout à fait raison, j'ai juste fait un amalgame entre la cylindrée et la puissance :D ... mais bon, un gros moteur, c toujours plus de pièces à mettre en mouvement qu'un petit :p

 

pour la capacité, après, elle est exprimée en ampère par heure, mais un démarreur a besoin d'une capacité bien plus importante que le nombre indiqué sur la batterie, pendant une durée bcp plus courte.

 

donc meme une batterie de 2CV peut suffire, si le moteur démarre facilement. si tu dois faire 3 ou 4 essais, vaut mieux une batterie de plus grande capacité

 

sur les diesels, tu dois en plus (enfin sur les anciens) préchauffer le moteur, ce qui consomme bcp de courant ...

 

mais en gros, on est d'accord :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr802Wx

ne complique pas, j'ai une batterie de clio sur ma 21 gts 17 90 ch et elle demarre niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...