Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Plaquettes de frein arrières neuves qui couinent!!


Invité §Num227MC

Messages recommandés

Invité §Num227MC

Bonjour, je viens de changer mes plaquettes arrieres voila 200 bornes et elles couinent!!J'ai pourtant nettoye plusieurs fois mon disque avec un nettoyant a disque et passe un coup de karcher dessus!Le benefice est de courte duree.J'ai fais vérifié cela par mon concessionnaire qui avait besoin de réparé mon pneu arrière et le mécano m'a dit qu'il n'y avait rien!

Quelqu'un pourrait il me renseigné sur ce bruit qui ne me fait pas passé inapercu dans mon quartier!!!!

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe186QC

Salut, les freins qui couinent c'est classique, c'est pas pour autant qu'ils sont défectueux, a l'avant j'ai le droit au cultissime "IT'S A KIND OF MAGIC" et à l'arrière à l'excellentissime "SHOW MUST GO ON".

J'suis curieux de savoir ce qu'il en est des Piaggio MP3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num227MC
Salut, les freins qui couinent c'est classique, c'est pas pour autant qu'ils sont défectueux, a l'avant j'ai le droit au cultissime "IT'S A KIND OF MAGIC" et à l'arrière à l'excellentissime "SHOW MUST GO ON".

J'suis curieux de savoir ce qu'il en est des Piaggio MP3?

 

 

 

 

Merci pour ta réponse,si d'autres personnes ont eu ce prob et qu'ils ont reussi a le réglé,faites m'en part!!!

Merci d'avance!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI ... et je suis mécano,pourtant je n`ai pas reussi à résoudre le problème sur mon x8 :non: je pense,que c`est la matière de la plaquette,elle est très abrasive en effet,je freine de l`arrière avec des pincettes pour ne pas me vautrer :cubitus: .....du coup,ce n`est pas grave :D au moins je suis sure,qu`on m`entend arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon... renseignement pris,il faut faire gaffe aux marques de plaquettes ... certaines vendus par des concéssions,sont bruyantes à l`utilisation .

Je dois changer les miènnes,je vous tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut à tous,

Si le siflement au freinage est désagréable, il n'intervient en rien, en principe, sur l'efficacité.

Il faudra simplement "détalonner" les plaquettes...

D'autre part les plaquettes de freins vendu par les accessoiristes ou les concessionnaires ne sont pas toujours du matériel estampillé Piaggio. Les adaptables vont en lieu et en place, mais sont souvent de qualité trop dures... d'où les couïnements en question...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo208IN

le probléme c'est que maintenant il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes de frein, du coup la matiére est plus dur. alors on peut toujours chanfréner le bord des plaquettes passer même un abrasife dessus ensuite les nettoyer au triclo ou ascétone, mais malheuresement des fois ça dépend surtout du fabricant et de la qualité des matériaux utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...