Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

[Présentation] Ma Bleue : Motobécane 881 de 1984


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

Voici mon premier topic sur cette section, qui découle d'une acquisition pas vraiment prévue, surtout à cette période... mais dont je suis plutôt content. :D

 

Commençons par les présentations, moi c'est Patxi, bientôt 24 ans, et originaire du pays Basque comme mon patronyme peut le laisser supposer. :D

Passionné de véhicules anciens depuis ma plus tendre enfance, je suis déjà propriétaire depuis bientôt 5 ans d'une Citroën 2CV série limitée France 3, de 1984.

 

A la base, je suis plutôt orienté voitures. Les 2 roues, ça a jamais été mon dada. Je n'ai jamais cherché à passer ne serait-ce que mon BSR à 14 ans, alors que tous mes potes priaient leurs parents pour avoir un scooter ou une moto. :ddr:

Mais, le temps passant, je commence à apprécier les 2 roues du moment qu'ils sont anciens, et mes fréquentations me font me prendre d'affection pour les mob' et les Solex.

Il y a trois ans, je passe à un poil de cul de récupérer une 103 de 1977, roulante et en règle, pour 100 balles. Finalement, je la laisse à un copain qui en a plus l'utilité que moi. Mais l'idée d'en récupérer une un de ces 4 continue à me trotter dans la tête...

... et le déclic et venu il y a une semaine, comme quoi, même en confinement, tout est possible. :D

 

Parmi les activités à la con que l'on peut avoir pendant le confinement, il y a celle de monter des meubles. Bingo, la semaine dernière, chez mes parents, on change le meuble télé pour un nouveau. Quant à l'ancien meuble, la déchetterie étant fermée, je m'en vais le mettre dans le chai familial, sorte de local qui nous appartient et dans lequel est stocké le tout venant de toute la famille. Je suis pas sûr que ce soit complètement autorisé, mais bon, c'est à 2 bornes de la maison, je pense que cela peut se faire raisonnablement.

 

Arrivé au local, je dépose le meuble, et quelque chose attire mon attention. Au milieu d'un tas de meubles, jouets, outils et trucs divers et variés, un engin motorisé attire mon attention. :D

 

91764717_2502157730000919_8248322939204665344_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=07e735&_nc_oc=AQmwktHIIRS4NbUgcpCnFVL_IvCtESERwS2DE9ge8du53l8124SZvp86kKzcnXDcWgB9xsFsZrrVvDBJ5FvXnKXV&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=8da0ac527e886cc8d930af1993a340d7&oe=5EB0BD51

 

Oh, la belle bleue !

J'y connais que dalle, mais du peu que je vois, c'est une Motobécane 881, et sous sa couche de poussière, elle est dans un superbe état. Pas de rouille, chromes pas piqués... un ou deux petits pets, mais guère plus. Le compteur affiche seulement 7200 km! Sur le garde boue avant, le talon de l'assurance expire début 1990... manifestement, elle est abandonnée, la personne qui la possède n'y porte manifestement un très grand intérêt. Reste à trouver à qui elle est, car le local sert à toute la famille, et voir s'il y a moyen de moyenner...

J'en parle à mon père, qui mène sa petite enquête, contacte une de ses tantes, qui renvoie mon père vers une autre de ses tantes et... bingo, la meule lui appartient bien! Elle lui avait été donnée il y a des années par un client en échange d'un service, et son mari (mon grand oncle, donc) voulait se la retaper à la retraite... et puis ça lui est passé. Elle accepte de me la donner à condition que je lui envoie des photos une fois remise en route.

Ça, c'était ce matin. Et donc cet aprèm, j'ai refait un trajet non autorisé par les dérogations gouvernementales pour aller la charger dans la camionnette de papa... et la voilà rapatriée chez moi. :)

 

Je lui ai filé un petit coup de propre en 5 minutes, et voilà donc des photos de la bête.

92373732_2506693859547306_6608561960973762560_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQlT_A4sK-hbcBmkRKv9-kMtAAtFvnU6QWgh8PLD_henVAuaVNj1EKsthTiiZdnVy1UzwPxw7ePklRA_PNmcITco&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=60497553f83a7368bb155918e2d3ce52&oe=5EAF308E

92521967_2506694292880596_4544340420124999680_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQmLVj8BqtOcTMeJI6BDDbYWUhaRvYuSwu0pmq1_5ADPd2FEky4XDkhUEpGLdVDKRj0oTQIHmwYWIn7Rfysp_o31&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=8e1ed3ef2a1a71899e7a79a12d841e48&oe=5EB1674A

 

La seule partie légèrement abîmée est la galerie, le reste est globalement très propre.

92245311_2506693852880640_1034771244966215680_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQnh88QdjVJ5yMJEzHKM8sA-7rge4K5K8erPsy4Gnl60_gKINiR6OUr1U6qTzuzjVSKqtMUAhtB67vDWFRKUWgy2&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=6&oh=c75d3ad10223df8be1fb7725929e9287&oe=5EB1BE3C

7209 km d'origine, ceci explique en grande partie son bel état. Elle a manifestement été conservée à l'abri.

92222299_2506694322880593_1640738989528842240_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQldkTOcLDkU4o3dx53RAxjD3wzQ_Lpe--mTpVuCm2NObh1L1vxjDTP9CDDXfQI10CxQ23wzF7llksPvE81uRR5y&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=6&oh=384fbddaeb93a5c493c8398ceb56708e&oe=5EB12580

 

91988685_2506693996213959_3850400977857282048_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQlN1XHoiNSvbM90fdGK3zv2MNEC5hUMgcFZkfwz2fwzWh8jrPFGzckvq2kI5cGAwdQqHUInUcCqddmAm2upTw6h&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=6&oh=aa1dcf38e03f4f029d2ffb75ba204fa8&oe=5EB22711

92357126_2506694182880607_565764265101754368_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQk_x50aC4-TTUXi7Dw9EaW1RLkpv2qSg-KwAPZqUXQpYY0YNNymdtuw4F9tVUADlrEMRBTFxiKDx1BqqvObbL55&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=6&oh=b342664300e9be2cd38a7a64932c452a&oe=5EAFD6B9

 

Il y a même la petite trousse à outils d'origine avec des bougies neuves d'époque et quelques clés. :)

92337723_2506694072880618_4916181959715061760_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQlSJiw0hTxG3TTZQwZBFxtM7J6vHF3crVB95HwC0QgVlLi8kg2aaHkg3twCQLf87VCmnmkHGK_2XvcR1mp_aXVy&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=6&oh=91516a51f0c2122a99edfb017e55c0ff&oe=5EAFD9B4

 

 

Mon but est de la remettre progressivement en état et de rouler avec.

J'aurai probablement besoin pour cela de vos précieux conseils. :D

 

Voici ce que j'ai prévu de faire :

- un nettoyage général un peu plus en profondeur

- un gros gros nettoyage du réservoir qui est un peu corrodé. Comment virer la rouille?

- nettoyage du carbu

- une bougie neuve (j'en ai une neuve d'époque mais je doute que ce soit une bonne idée :ddr: )

- un filtre à essence neuf

- révision de l'allumage?

 

Avec tout cela, elle devrait déjà péter.

Il faudra aussi changer les pneus (pas forcément très usés, mais bon, s'ils ont 36 ans...).

 

Restera, après le confinement, à faire les papiers, l'immatriculer, l'assurer... et à m'acheter l'équipement car, évidemment, comme je n'ai jamais eu de deux roues, je n'ai ni casque, ni gants. :D

 

Voilà, à vos commentaires et conseils. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En principe c'est très simple à immatriculer.

Une attestation sur l'honneur, un certificat d'homologation facile à obtenir avec les numéros de série du cadre et du moteur, quelques photos, et ça se fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Après quelques heures de travail, la Mob a redémarré au quart !

 

Un nettoyage du réservoir, une bougie neuve, un nettoyage du carbu et des filtres, et ça démarre!

 

En revanche, elle tourne très mal... aucune puissance, impossibilité de monter en régime même avec la manette à fond. Le variateur ne bouge pas.

Je vais explorer plusieurs pistes que l'on m'a indiquées :

- injecter du dégrippant dans le cylindre en cas que les segments soient un peu collés

- graisser l'axe du variateur

- vérifier si le pot n'est pas bouché

 

Par précaution, j'ai aussi commandé des rupteurs et un condensateur neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial déjà qu'elle démarre au quart de tour.

Ça doit être un peu grippé a l'intérieur.

 

Ho la belle bleue!

 

Belle trouvaille Patxi, une 881 avec son moteur AV10, une bleue moderne et en super état!

 

Bravo.

Merci :)

J'ai pulvérisé du dégrippant à l'intérieur du cylindre et ai pédalé quelques fois, j'ai aussi nettoyé le pot d'échappement... mais peu d'amélioration, toujours pas de montée en régime et de puissance.

Le kit d'allumage est en route, on verra bien ce que ça donne avec des rupteurs neufs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, j'ai fait ma première connerie. :ddr:

 

Décidé à regarder l'allumage de ma bleue (au moins l'état et l'écartement des rupteurs), j'ai un peu bataillé sans avoir le matériel nécessaire.

J'ai bricolé un bloque-piston avec une vieille bougie que j'ai cassée et une tige en métal. J'ai donc pu bloquer mon moteur et ouvrir le volant magnétique...

 

... sauf que j'ai juste zappé que l'écrou du volant magnétique est à filetage inversé. :ddr:

Donc, pensant desserrer, j'ai en fait serré comme un bourrin... et ai cassé la cale d'allumage. :(

 

92267840_2508932655990093_8386311502461665280_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=ca434c&_nc_oc=AQm0muK98zwyQUEsrClA2-QVXU1CchsVdI-h42Lr6i1s1uz7GroHvq6mrtQgsSxzZEhstfaQrnY4Qv1BMdRq5-wz&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=6&oh=b9add47daccf081d7a9d016925c11f3a&oe=5EB36AAA

 

 

Bon, c'est pas grave, c'est commandé, ainsi qu'une pige de calage. Avec les rupteurs neufs, ça permettra de tout refaire propre.

Dommage, car les rupteurs étaient effectivement mal réglés, mais ils sont nickel.

 

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

Pour bloquer la rotation du vilo tu as 2 écoles

La 1ere bloque le pistons par le puits de bougie, souvent avec un ... bloque pistons, de préférence avec un bout en teflon.

La 2eme utilise une clé à sangle et empêche le moulin de tourner. A sangle et surtout pas a chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin, t'as pas dû y aller de main morte pour casser ta came!

Je pensais que les AV10 (c'est ton moteur) étaient tous à allumage électronique. Puis, je me suis souvenu que mon 51 Super (même moteur) était à rupteurs aussi (de 1979). L'électronique est arrivée plus tard (mi-80's?).

 

Si tes rupteurs et ton condensateur (surtout!) sont d'origine et ok, garde les. Les condensateurs modernes, c'est de la merde.

Un gars du forum MCF (si je ne me trompe pas) a fait une autopsie pour comparer les refabrications modernes (donc chinoises...) et un bon condensateur. Quand tu vois ça, t'as tout compris.

Je te conseille, si besoin de le changer, de passer sur un condensateur électronique. La facilité de démarrage, la régularité régime moteur, les montées en régime : tout sera mieux.

14 balles de mémoire si tu ne veux pas le faire toi-même.

Contacte Fluky sur Motobécane Club de France.

Et c'est fiable dans le temps en plus.

 

Pour immatriculer : tu dois assurer ta mob. Clavel par ex.

Une fois fait, tu demandes à l'assureur de te fournir une attestation. Il va reprendre des caractéristiques dessus que tu auras fourni lors de l'assurance (donc il te l'assure provisoirement sans CG/immatriculation, nous sommes d'accords).

La fiche des Mines, barré rouge n'est plus accepté.

Tu peux faire un papier de cession que tu fourniras également.

Tu te démerdes pour le remplir, tu es grand, tu as une capacité d'imagination hein. Pas la peine de s'étendre.

J'ai immatriculé mon AV42 l'an dernier comme cela. J'ai eu la CG provisoire par mail deux jours après et la vraie dans ma boîte aux lettres en 8 jours de mémoire.

Nickel.

 

Remise en route d'une sortie de grange Motobécane AV42S (1967)

 

Un tuto pour l'immatriculation :

 

Elle est chouette ta 881. Moi j'aime bien parce qu'on a le côté look ancien et moteur moderne à clapets.

J'aurais bien voulu trouver ça pour ma fille. L'AV42 est trop rétro pour elle pour rouler je trouve dans la circulation : cadre et fourche rigide, freins à patins, pas de klaxon électrique ni de feu de stop.

On cherche donc une comme la tienne, ou une 88 au pire, ou 51V, Super et cie.

Mais la spéculation est de mise. Les prix sont hauts, pas mal ne vendent pas quand même (la moindre merde est proposé à 250 balles maintenant...mais ça part pas!) mais ils restent fermes sur leurs prix. Ils veulent faire fortune en vendant une mob 1000/2000 balles. Bref.

M'est avis que ça va se calmer dans quelques temps vu qu'on va certainement se payer une méchante inflation (faut financer tout le merdier actuel...) sans compter le fait d'avoir d'autres soucis à la "reprise".

On attendra. Pour l'instant l'AV42 roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bloquer la rotation du vilo tu as 2 écoles

La 1ere bloque le pistons par le puits de bougie, souvent avec un ... bloque pistons, de préférence avec un bout en teflon.

La 2eme utilise une clé à sangle et empêche le moulin de tourner. A sangle et surtout pas a chaîne.

J'avais vu ça. J'ai une clé à sangle, mais pas assez grande. J'ai donc opté pour l'école "bloque-piston". :p

Putin, t'as pas dû y aller de main morte pour casser ta came!

Je pensais que les AV10 (c'est ton moteur) étaient tous à allumage électronique. Puis, je me suis souvenu que mon 51 Super (même moteur) était à rupteurs aussi (de 1979). L'électronique est arrivée plus tard (mi-80's?).

 

Si tes rupteurs et ton condensateur (surtout!) sont d'origine et ok, garde les. Les condensateurs modernes, c'est de la merde.

Un gars du forum MCF (si je ne me trompe pas) a fait une autopsie pour comparer les refabrications modernes (donc chinoises...) et un bon condensateur. Quand tu vois ça, t'as tout compris.

Je te conseille, si besoin de le changer, de passer sur un condensateur électronique. La facilité de démarrage, la régularité régime moteur, les montées en régime : tout sera mieux.

14 balles de mémoire si tu ne veux pas le faire toi-même.

Contacte Fluky sur Motobécane Club de France.

Et c'est fiable dans le temps en plus.

 

Pour immatriculer : tu dois assurer ta mob. Clavel par ex.

Une fois fait, tu demandes à l'assureur de te fournir une attestation. Il va reprendre des caractéristiques dessus que tu auras fourni lors de l'assurance (donc il te l'assure provisoirement sans CG/immatriculation, nous sommes d'accords).

La fiche des Mines, barré rouge n'est plus accepté.

Tu peux faire un papier de cession que tu fourniras également.

Tu te démerdes pour le remplir, tu es grand, tu as une capacité d'imagination hein. Pas la peine de s'étendre.

J'ai immatriculé mon AV42 l'an dernier comme cela. J'ai eu la CG provisoire par mail deux jours après et la vraie dans ma boîte aux lettres en 8 jours de mémoire.

Nickel.

 

Remise en route d'une sortie de grange Motobécane AV42S (1967)

 

Un tuto pour l'immatriculation :

 

Elle est chouette ta 881. Moi j'aime bien parce qu'on a le côté look ancien et moteur moderne à clapets.

J'aurais bien voulu trouver ça pour ma fille. L'AV42 est trop rétro pour elle pour rouler je trouve dans la circulation : cadre et fourche rigide, freins à patins, pas de klaxon électrique ni de feu de stop.

On cherche donc une comme la tienne, ou une 88 au pire, ou 51V, Super et cie.

Mais la spéculation est de mise. Les prix sont hauts, pas mal ne vendent pas quand même (la moindre merde est proposé à 250 balles maintenant...mais ça part pas!) mais ils restent fermes sur leurs prix. Ils veulent faire fortune en vendant une mob 1000/2000 balles. Bref.

M'est avis que ça va se calmer dans quelques temps vu qu'on va certainement se payer une méchante inflation (faut financer tout le merdier actuel...) sans compter le fait d'avoir d'autres soucis à la "reprise".

On attendra. Pour l'instant l'AV42 roule!

Ah non, j'y suis pas allé de main morte, manifestement. :ddr:

Ma bleue est probablement une des dernières à allumage classique puisqu'un gars sur FA a la même de la même année en allumage électronique.

Je suis aussi partisan de garder les rupteurs et le condo d'origine qui ont l'air nickel, je sais que les refabrications sont assez merdiques (je connais ça avec la 2CV aussi... je l'ai d'ailleurs passée en allumage électronique).

 

Merci pour les indications pour faire la CG, de ce que j'ai compris y a pas mal de choses que l'on invente pour faire le papier de cession, et ça passe :ddr:

Je m'occuperai de ça après le confinement.

Comme j'ai un souci de CG sur une Mini Austin que je viens d'acheter, je ferai tout en même temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'es pas allé jusqu'à mettre des coups sur la clef sur l'écrou du volant d'allumage quand même...

Parce que la cage à aiguilles ou le piston n'auront pas apprécié.

 

Bon, si tu la vends un jour...ou si t'en vois une autre "abandonnée" dans un coin de stockage familial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas donné de coups.

Pas de souci. :p

 

Je n'avais pas répondu à cette partie du message mais c'est vrai que les tarifs des mobs ont tendance à s'envoler ces derniers temps...

 

Tu as pensé desserrer jusqu'à ce que ça fasse "clac", je n'avais pas encore vu de cames cassées ainsi, à bientôt 52 ans, comme quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça. :ddr: et c'est d'autant plus frustrant que tout le reste est nickel. Enfin, c'est comme ça. :bah:

Bref, j'ai reçu ma came et ma pige de calage. Bonne surprise, j'ai reçu une came "made in France", et pas une merde chinoise. J'espère que demain, elle fonctionnera enfin correctement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tous

Un peu de news de la Bleue.

 

Eh bien, elle tourne enfin parfaitement bien!! :) Mais ça n'a pas été facile...

 

J'avais reçu mes pièces et me suis donc attelé à caler et remonter tout l'allumage, avec la nouvelle came, l'autre étant cassée.

Je cale l'écartement des rupteurs à 0.40, le point d'allumage à 1.5 mm avant le PMH comme ce que j'ai vu sur la plupart des tutos.

Bonne nouvelle, la meule redémarre immédiatement!

Mauvaise nouvelle, elle tourne aussi mal qu'avant...

 

J'ai redémonté plusieurs fois, j'ai alterné entre rupteurs et condensateur neuf ou d'origine, sans succès.

 

Un peu à court d'idées et n'ayant pas non plus énormément de temps à y consacrer, j'ai décidé de la laisser à un pro que l'on m'a recommandé.

 

Et il a pas mis longtemps à trouver d'où venait l'un des problèmes... :p

 

94936803_955244684906100_2945250716307947520_n.jpg

 

Le pot était complètement bouché. Et j'ai bien fait de l'amener à un pro car je n'ai absolument pas le matos pour l'ouvrir et le ressouder...

 

L'autre problème, plus surprenant, est que la came d'allumage neuve s'est également fendue. :voyons:

Du coup, il m'en a remis une autre, et m'a réglé l'allumage au poil, décalaminé le pot, réglé les freins, changé le filtre à air... et surtout deux pneus neufs.

Maintenant elle tourne comme une horloge et est capable de rouler à plus de 5 km/h. :D

La voilà repartie pour 30 ans. :)

 

95475960_919713548470275_6692198202726154240_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de news ici.

J'ai eu mon assureur au téléphone l'autre jour, pour faire le point sur ma situation.

Je lui ai expliqué que j'allais passer de deux véhicules assurés à 4 (la Bleue, et une Mini qui arrive demain).

Je lui ai bien fait comprendre que j'attendais un geste de sa part, car je sais que je paye cher comparativement à la concurrence, que mon dossier n'a pas été revu depuis un moment...

"Oui oui, je dois pouvoir faire quelque chose, je vous envoie des devis dans la journée".

Au final, elle me sort qu'il n'y a aucun geste possible sur mon daily, un petit possible sur la 2CV (40€ en moins à l'année, youhou), elle m'annonce un devis pour la Mini à peu près correct et vient le tour de la Motobécane...

... elle m'annonce 155€ par an pour le strict minimum légal apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Je lui ai demandé si c'était une blague, elle m'a dit que non, qu'elle ne pouvait pas faire mieux.

 

Bref, j'ai accepté dans un premier temps pour la Mini (histoire d'avoir une assurance pour son rapatriement demain), mais il est hors de question que je lâche plus de 150 balles pour une meule qui va rouler une fois par mois dans un rayon de 5 bornes :buzz:

Le seul hic c'est que du coup je ne peux toujours pas immatriculer la meule...

 

Donc la semaine prochaine je vais m'atteler à demander des devis, et je pense que je n'aurai aucun mal à les faire baisser... j'estime les tarifs demandés pour les vieilles autos corrects, mais ce que je paye pour la 207 et ce qu'on me demande pour la bleue, c'est abusé...

 

 

Pour la petite histoire, à la base j'étais à la MAIF, avec laquelle je me suis engueulé car ils avaient refusé de m'assurer la 2CV. Donc dans l'urgence, je me suis mis dans la compagnie d'assurance dans laquelle mon père assure ses véhicules professionnels, à hauteur de près de 6000€ par an. Il y est depuis plus de 20 ans. Donc j'osais espérer plus d'efforts que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu n'es pas fâche avec cette assurance, tu peux y rester, mais changer pour les véhicules "collection" et aller chez un spécialiste qui te fera payer bien moins cher (genre Clavel et compagnie).

 

Je dois payer pour 6 mobs dans les 200 € (et plus j'en ajoute et moins c'est cher) bien sur pas assurées très fort, mais pour le peu que je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...