Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Fiabilité CLIO 3 dci 85ch et 105ch en 2007


Invité §aqu784Fv

Messages recommandés

Invité §aqu784Fv

Bonjour, je suis aqualibi.

Prochainement, je souhaite acquérir une clio 3, malgré toutes les critiques que j'ai entendu sur ce véhicule, j'aimerais avoir l'avis d'un chevronné de voitures, voire d'un bon mécano, concernant la fiabilité de ce moteur, aussi bien en 86 ch qu'en 105 ch, depuis l'année 2007, points forts, faibles, mécanique, transmission...

Concernant les finitions, je pense que la dynamique est suffisante pour mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Question fiabilite je suis a 20700 km avec ma Clio 3 de 2007 en 1.5 DCi 86, et aucun probleme mecanique. par contre quelque rossignols mais bon c'est une Clio.

J'ai deja entendu quelq'un du forum avec une Clio 1.5 Dci 105 cheveaux: 90 000 km et aucun pepin, donc la Clio est tres tres fiable.

 

Bon il y a des cas isoler, mais ca ce n'est pas que chez Renault!!

 

Au sinon c'est vrai la dynamique est superbe!! Tdb moussee, contours en aluminium. ca fait sportif!

Ce qui est du comfort: NICKEL!! Deja fait des grand trajets avec et aucun mal, ni au dos, ni au popotin!

Et mon Dieu: le silence!!! C'est vraiment superbe se silence, et sa pour un diesel!

 

Donc vas y prend toi une Clio, tu ne va pas le regretter!!

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vll435Ix

+1 elle est tip top cette clio. je travaille chez renault et jamais aucun souci sur cette auto. ps: jamais eu de probleme de jeunesse se qui est rare pour une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

+1,moi aussi je travaille chez Renault et a par pour de l'entretien,je n'en vois jamais en atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch547nh

+1

21200 kms et aucun soucis à signaler. Très content de cette voiture, un confort d'exception. C'est simple je craque pour cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat221Dd

Et moi g craqué il y a 2 semaines pour une GT 105 ch . Par contre 2 mois d'attente, c'est trop trop trop loooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn :cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Bonsoir à tous,

 

Je suis en passe également d'acquérir une Clio 3 dci 85 mais en boitoto, vous avez des infos sur les vitesses de passage et l'encaissement du couple ?

Au niveau conso, on doit, comme pour les autres auto rajouter 1 litre sur ce qui est annoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

+1 pour moi qui est un DCI 80 ( clio 2.2)

Confort :love: et niveau silence rien a dire on dirait pas que j'ai un DCI

 

Le seul bruit que j'entend de temp en temp c'est le turbo c'est tout :lol:

 

Donc je pense que sur la clio 3 ca doit être encore mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

RAS pour les 2 moteurs, mais avec une large préférence au DCi 105 pour la boite 6, l'agrément moteur et le système d'injection intrinsèquement plus moderne et "fiable" que le 85 (Siemens contre delphi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch547nh

C'est sur que la 105 est mieux, plus coupleux mais si tu fait que de la ville vaut mieux prendre la 86 sinon autrement prend la 105 ch. Bon faut penser à rajouter 1200€ mais ça les vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie378Tm

Je viens d'aquérir une Clio III dci 85 luxe dynamique en occasion et pour l'instant je n'en suis pas déçu, elle a 44000 km et apparement elle a jamais eu de pépin !

Si par contre quelque rossignols , d'ailleurs faudrait que j'aille chez renault.

 

Non serieux n'hésite pas, c'est vraiment une bonne voiture, je suis vraiment bleuffé de la différence de qualité entre la clio II que j'avais et le Clio III.

 

Et pour ce qui est du silence, c'est vraiment le top !!!! Par contre j'ai un copain qui a le 1.6L 16V et il est dèçu du bruit du moteur, en effet avec les essences faut monter dans les tours pour que ça bouge..

 

Vas y fonce !!!

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie378Tm

L'injection siemens est plus fiable que delphi ?

ha bon je savais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci moteur en 23.500 km avec ma privilège dCi 85 de mai 06 donc tu peux foncer ! En ce moment rien à voir, j'ai juste le rétro électrique conducteur qui ne veut pas s'ouvrir une fois sur trois ou quatre, rageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

Merci pour toutes vos réponses, je vais opter pour la 105 ch, au fait que veut dire rossignols ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie378Tm

rossignol c'est le petit oiseau qui chante !! tu connais surement...

 

Non on utilise ce mot comme dénomination pour les bruits parasites qui envahissent nos voitures et notamment les clios !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rossignols sont les petits bruits agaçants qui se produisent: vibration, cognement,.... ça vient souvent de la planche de bord, des portes...

J'ai eu une clio 3 qui a fait 8500 km (épaves) et actuellement, j'en ai une autre de 5400 km donc je ne peux pas trop te parler de la fiabilité par rapport à mes voitures personnels. Mais elle a été développée avec bcp de rigueur et il y a peu ou pas de retour pour des défauts de jeunesse.

 

Sinon, très bonne voiture, ses prestations sont dignes de la catégorie supérieure. J'ai une 105 et c'est un régal, surtout la boite 6 quasi-parfaite. Le moteur est un peu creux à bas régime et il faut une période d'adaptation pour doser l'accélérateur et ne pas faire trop d'a-coups en 1,2 et 3. De ce coté là, le moteur de la 85 est plus facile à apprivoiser mais la boite est moins bien, elle accroche un peu plus. Si tu fais bcp de route et autoroute, la conso grâce à la boite 6 est vraiment basse.

Voili voilou. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

pour les rossignols, je n'ai jamais eu ce genre de désagrément sur mes précédentes voitures, en espérant qu'ils ne soient pas trop présents dans l'habitacle, sinon, y a t il une solution pour les éradiquer définitivement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han351oT

salut,105 super ce moteur, un desagrement la premiere vitesse elle donne des accoups sinon que du bonheur moi j ai la finition luxe dynamique elle a presque 7000 kilometre, pour l instant pas de rossignol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

L'injection siemens est plus fiable que delphi ?

ha bon je savais pas !

 

 

Bien Delphi au début a eu de gros soucis ce que tu retrouve sur les premier DCI , mais de là a dire qu'aujourd'hui Siemens plus Fiable que Delphi , en effet pas facile a dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

salut,105 super ce moteur, un desagrement la premiere vitesse elle donne des accoups sinon que du bonheur moi j ai la finition luxe dynamique elle a presque 7000 kilometre, pour l instant pas de rossignol.

 

 

Pour les rossignoles cela concerne surtout les premiers modèles 2005 a mi 2006 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han351oT

ok,la mienne date de fabrication janvier 2007. ouf pour les rossignoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Clio 1.5 Dci 85 Exception de fin Juillet 2007 elle a maintenant 1700km et pas de problème pour le moment (mise à part un mauvais equilibrage des roue en usine qui faisait vibrer le volant à 100km/h......)

 

Si tu ne fais que de la ville prends un 85 elle est nettement plus coupleuse à bas regime ( <2000tr/mn) que la 105...

Par contre si tu beaucoup d'autoroute preferes la 105 avec sa boite 6 (mais gaffes au point.....)

 

Concernant les finitions je te conseille l'EXCEPTION ....

J'ai pris en plus les options packs city et climatique(radar de recul,allumage auto des feux et mise en route auto des essuie glace, retro rabattable electriquement, vitres arrières electriques et clim auto) et peinture metallisée Gris platine D069....

 

Et tout ca neuf pour..........15302,33 euros TTC arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif (oui je sais il y a des privilegiés sur terre.....) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rop073ZP

J'ai une dci 85 luxe privilège depuis octobre 2005, c'était une des premières clio III.

J'ai parcouru 23000 Km depuis sans aucun problème. Elle est très agréable à conduire tant en ville que sur route et en plus elle est très silencieuse.

La seule fois qu'elle est retournée en atelier c'était pour la révision des 20000 Km.

C'est une voiture très fiable que je vais remplacer la semaine prochaine par une clio III 1.2 TCE exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

J'ai une dci 85 luxe privilège depuis octobre 2005, c'était une des premières clio III.

J'ai parcouru 23000 Km depuis sans aucun problème. Elle est très agréable à conduire tant en ville que sur route et en plus elle est très silencieuse.

La seule fois qu'elle est retournée en atelier c'était pour la révision des 20000 Km.

C'est une voiture très fiable que je vais remplacer la semaine prochaine par une clio III 1.2 TCE exception.

 

 

Moteur trop rescent...tu vas essuyer les platres......... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Non car moi j'ai un model de janvier 2007 et j'ai des rossignols aussi

 

 

Je sais que le rossignol ? au niveau de la portière conducteur a était solutionné , il ce situe ou ton rossignol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Moteur trop rescent...tu vas essuyer les platres......... :non:

 

 

Non aucun plâtre a craindre , tous comme le 2.0 DCI ou encore le M4r , des moteurs qui on vraiment était testé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Non aucun plâtre a craindre , tous comme le 2.0 DCI ou encore le M4r , des moteurs qui on vraiment était testé ;)

 

 

:lol::lol::lol:

 

Oui comme les pompes Delphi sur les 1er generation de clio, les bobines crayons, les volant moteur sur les Hdi peugeot, etc etc....

 

Un constructeur n'a plus le temps de fiabiliser un vehicule......une voiture est concu en 18 à 24 mois maxi impossible de faire des essais d'endurance et vieillissement sur une grosse serie ......

 

A la limite ils vont tester 10 exemplaires mais c'est tout..... Ce sont les acheteurs qui sont les beta testeurs...

 

Le problème c'est que pour la serie il faut baisser les prix donc appel d'offre et sous traitants moins disant......La suite ont la vois tous les jours....

 

Maintenant tu as peut etre une boule de cristal ou du mare de café mais bon ca j'y crois pas :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

:lol::lol::lol:

 

Oui comme les pompes Delphi sur les 1er generation de clio, les bobines crayons, les volant moteur sur les Hdi peugeot, etc etc....

 

Un constructeur n'a plus le temps de fiabiliser un vehicule......une voiture est concu en 18 à 24 mois maxi impossible de faire des essais d'endurance et vieillissement sur une grosse serie ......

 

A la limite ils vont tester 10 exemplaires mais c'est tout..... Ce sont les acheteurs qui sont les beta testeurs...

 

Le problème c'est que pour la serie il faut baisser les prix donc appel d'offre et sous traitants moins disant......La suite ont la vois tous les jours....

 

Maintenant tu as peut etre une boule de cristal ou du mare de café mais bon ca j'y crois pas :lol::lol::lol:

 

 

Toi je ne vais même plus chercher a te répondre ou a te parler , tu veux toujours avoir raison , tu sais tout sur tout ...... rien que le 2.0L DCI renault a bossé dessus presque 4 ans , mais bon avec toi il est pondu en 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Il se situent a ma porte conducteur quand je ferme ma fenetre. on dirait que on jette des caillous dessus.

 

 

Donc probleme connus , vas en concession ils on la solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'ai oublier de le mentionner jeudi passer. Je doit quand meme allez jeudi qui vient donc je ne l'oublirait pas cette fois si.

Croit tu que c'est a cause de ce fichu caoutchouc sur le montant? Car le bruit vient de la fenetre?

 

 

Possible je ne me souviens plus de la cause , mais si j'ai bon souvenir un sujet en parle sur ce forum , mais je sais aussi que chez Renault on a cette solution , donc a voir Jeudi quand tu passe chez eux , ou sinon essais de trouver le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...