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Général Scooters

HELP - Problème Vespa 250 GTS


Flo218614

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Bonjour,

 

Nous avons un soucis avec botre vespa GTS 250. Il est de 2005 et à 21.000kms.

Le lendemain ou nous avons commandé un nouvel échappement, d'un coup, il s'est mis à faire un bruit de crécelle aux environs de 3.000-5000rpm avec l'allumage du voyant problème moteur.

J'ai vérifié galets (état neuf, seulement 5.000kms avec la courroie), courroie comme neuve, l'ensemble est correctement monté, l'embrayage nickel, pas de soucis de roulement.)

Bougie recommandé, de même pas 1.000kms.

Filtre à air impeccable, ainsi que filtre à air de trnasmission.

Pas de baisse de performance, ni de hausse de consommation.

 

Je ne suis pas certain, mais j'ai l'impression que ça chauffe plus. (cependant aucune différence sur la température au tableau de bord).

Si l'on accélère à fond, le bruit de crécelle n'a lieu à aucun moment. Mais le voyant reste allumé.

Au ralenti, RAS, le voyant s'éteind tout seul et pas de bruit.

 

je pensais que ça pouvait être le catalyseur-> Changement du pot par le neuf reçu, RIEN, idem.

 

j'ai pris RDV pour l’emmener, il ira au concessionnaire le 05 octobre, mais en ayant tout expliqué au concessionnaire, il ne voit pas du tout ce que ça peut être !!!!

 

 

Si quelqu'un a une idée ?

 

Merci.

 

Flo.

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Invité §han880Nf

Salut Flo,

En effet, difficile de déterminer la provenance de ton problème...

Cependant vérifier de l'état du joint à l'emmanchement du tube du silencieux dans la sortie du cylindre.

D'autre part, lors du remplacement de cet échappement, le serrage des vis et écrous doit se faire progressivement, en serrant l'un aprés l'autre,

pour éviter les contraintes au serrage.

En effet il ne faut pas bloquer un point de serrage seul sans avoir amené les autres points de fixations au serrage ultime ensemble.

D'ailleurs, juste avant de bloquer, l'on peut essayer de faire jouer le silencieux sur ses attaches,

pour justement éliminer les éventuelle contraintes avant le serrage définitif.

Si tout cela est OK, voir si ce ne serait pas l'intérieur du silencieux qui serait mal construit, une tôle mal soudée en usine, bref, un problème d'assemblage...

 

Mais pourquoi avoir changé de pot d'échappement à seulement 21 000km?

Ils tiennent en principe beaucoup plus longtemps...!

Hanibal.

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Invité §le 100zN

Salut.

 

J'ai de temps en temps un gros bruit provenant d'en dessous du moteur, comme du metal frotant contre du metal. J'ai cherché la cause un bon moment et comme le bruit etait intermitant impossible a situer.

 

Je me suis quand meme rendu compte que le probleme survenait le plus souvent apres un bequillage sur la centrale, du coup j'ai fais attention et finalement trouvé la source. La bequille ne remontait pas completement,il manquait a peine deux cm, du coup n'etant pas bien callée elle se mettait en resonnance et vibrait au point de provoquer ce bruit ;)

 

Il me suffit de m'arreter remonter la bequille a fond et le bruit disparait.

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Quelques temps après...........

 

Le concessionnaire n'ayant pas trouvé, j'ai cherché.

 

ET TROUVE, c'était le régulateur de tension qui était HS ! 19V envoyés, par contre je n'explique pas le bruit qu'il faisait avec le régulateur HS.

Avec le nouveau régulateur, plus de bruit.

 

Flo.

 

Flo.

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Invité §gil871oq

Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'ai les mêmes soucis sur ma 250 et je voulais savoir comment tu a contrôlé le régulateur ?

 

Gillou

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