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LE NUMERO 34 m'a fait rêver , et vous ?


Invité §xav803uI

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Invité §xav803uI

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J’ en ai rêvé de ce numéro 34 sur mon brêlon de l’époque ( 50° ciao ) et je me faisait un torticolli à chaque fois que passait une suz réplica…

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Big up à celui qui colle sur le topic le son de la 500RGV !!

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Comme beaucoup, j'aurai toujours en mémoire le freinage incroyable d'Hockenheim sur Wayne RAINEY cette année là. Un pur moment de bonheur pour moi...

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1993 GP 500 : le numéro 34 passe 1 !

Team lucky strike SUZ : kevin SCHWANTZ

Team rothmans HOND : mick DOOHAN et damon BEATTIE

Team marlboro HOND-PONS : wayne RAINEY et Alex CRIVILLE

Team lucky strike HOND : alex BARROS

Team marlboro ROBERTS : luca CADALORA

 

C’est pas que du beau monde ???

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Quand j’étais ado , je bavais littéralement devant la télé ( thank you la 5 ).

A l’époque , les pneu s’usaient ( !!! ) , les mecs finissaient la course en sucette à chaques virages et fallait les voir récupérer la moto ( un peu à la mc coy ).

 

1986 : 22 ième au championnat du monde 500 (Suzuki)

1987 : 15 ième au championnat du monde 500 (Suzuki)

1988 : 8 ième au championnat du monde 500 (Suzuki)

1989 : 4 ième au championnat du monde 500 (Suzuki)

1990 : 2 ième au championnat du monde 500 (Suzuki)

1991 : 3 ième au championnat du monde 500 (Suzuki)

1992 : 4 ième au championnat du monde 500 (Suzuki)

1993 : Champion du monde 500 (Suzuki)

Belle progression , non !

 

Le numero 34 ne sera plus attribue en categorie 500cc en memoire de ce talentueux pilote qui quitta la competition moto avec 25 victoires et 29 poles.

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Le meilleur SuzukiMan depuis le Numéro 7 bien sûr....

The best : Numéro 7 : Barry SHEENE, décédé il y a peu

and the 2nd best : Numéro 34 : Kevin SCHWANTZ.

Les meilleurs pilotes Suzuki de tous les temps.........

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Invité §HeH141Nu

réplica Arail de Kevin

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C l'avant derniere version.Model 1994

 

Pour kevin Schantz tu a oublier de dire que c lui qui a lancer la mode des figures et du tours d'honneur avec le drapeau.Pour lui les grand prix c'étais avant tous du spectacle.

 

Quand il est passer au n°1, il y avais toujours un petit 34 dedans.

 

@+

 

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Invité §HeH141Nu

 

1986 : 22 ième au championnat du monde 500 (Suzuki)

1987 : 15 ième au championnat du monde 500 (Suzuki)

1988 : 8 ième au championnat du monde 500 (Suzuki)

1989 : 4 ième au championnat du monde 500 (Suzuki)

1990 : 2 ième au championnat du monde 500 (Suzuki)

1991 : 3 ième au championnat du monde 500 (Suzuki)

1992 : 4 ième au championnat du monde 500 (Suzuki)

1993 : Champion du monde 500 (Suzuki)

Belle progression , non !

 

Le numero 34 ne sera plus attribue en categorie 500cc en memoire de ce talentueux pilote qui quitta la competition moto avec 25 victoires et 29 poles.

 

Petite erreur.Pas 25 victoires ,mais 27 en grand Prix 500

 

Année 1986 :3e du championnat Superbike US.1er grand pris 500,chute aus Pays-bas,10e en Belgique et à San Marin.

Année 1988 :8e du championnat avec deux victoires au Japon et en Allemagne.

Année 1994 4e du championnat du monde:4 victoires,1 pole position.

Et de 1985 déjà sur la Suz dans le team Yoshimura.

De 1985 a 1995 en Suzuki.

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Invité §fxs678ru

réplica Arail de Kevin

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C l'avant derniere version.Model 1994

 

Pour kevin Schantz tu a oublier de dire que c lui qui a lancer la mode des figures et du tours d'honneur avec le drapeau.Pour lui les grand prix c'étais avant tous du spectacle.

 

Quand il est passer au n°1, il y avais toujours un petit 34 dedans.

 

@+

 

Aaaaarrrgghhhhh, C celui là que je veux. Lé trop bô !!

Kevin, si tu me lis et que tu en as un dont tu ne te sers pas, au fond de ta cave...

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Et dire qu'il à commencé par du dirt-track...

On comprends mieux les traces qu'il laissait sur l'asphalte :L

A ses débuts en vitesse, il sortait le pied en virage... comme en dirt quoi! :eek: :eek:

Si je retrouve la photo je vous la poste! ;)

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Invité §xav803uI

Interview :

A l'occasion du Championnat de France Supermotard qui se tient ce week-end sur le circuit Carole, Moto-Net a rencontré un concurrent pas comme les autres : Kevin Schwantz, champion du monde de vitesse 1993 en 500 cc !

tu cours aujourd'hui sur une Suzuki 400 DR préparée par Wagner Motos, mais quelle moto utilises-tu au quotidien ?

Kevin Schwantz :j’ai dans mon garage une 1300 GSXR Hayabusa 2000, une GSXR-750 et une GSXR-1000 de 2002. Celle que j’utilise tous les jours c'est la 750. C'est la plus maniable, celle avec laquelle je peux exploiter la puissance disponible en ouvrant les gaz en grand. La GSXR-1000 est une moto qu’il faut appréhender avec prudence, en gardant en permanence à l’esprit qu’il faut doser la puissance et le couple omniprésents sur cette machine qui est aussi légère que la 750... Et j’avoue qu’à 40 ans, je n’en suis pas capable ! Je ne sais pas me retenir, j’ai toujours envie de pousser au maximum la machine que je pilote ! Non, la GSXR-1000, c’est trop fort pour moi (rires) !

 

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Invité §xav803uI

Stage de pilotage avec Mr SCHWANTZ le 4 et 5 aout au circuit carole et le 10-11 aout au circuit d'alès.

Il faut avoir une suz ou alors pour 300€ : prêt de sv1000s .

QUI Y VA ?

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Invité §fxs678ru

Stage de pilotage avec Mr SCHWANTZ le 4 et 5 aout au circuit carole et le 10-11 aout au circuit d'alès.

Il faut avoir une suz ou alors pour 300€ : prêt de sv1000s .

QUI Y VA ?

 

Ca doit être super sympa !

J'irai bien, mais un peu cher pour moi... p'têt juste en tant que "visiteur qui s'est perdu et qui passait par là" :)

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Invité §rue543Ei

Sinon il y aussi 46 powwaaaaaaaaa

Pas la meme époque et surtout pas le meme style!

J'ai toujours admiré schwantz meme si j'étais minot à cette époque.

Aujourdhui, mon pilote préféré est garry Mc-coy et Rossi je le respecte car c'est un grand champion mais je ne l'admire pas, jamais il ne pourra me donner des frissons comme l'a fait Schwantz et plus récemment garry en afrique du sud!

Interview :

A l'occasion du Championnat de France Supermotard qui se tient ce week-end sur le circuit Carole, Moto-Net a rencontré un concurrent pas comme les autres : Kevin Schwantz, champion du monde de vitesse 1993 en 500 cc !

tu cours aujourd'hui sur une Suzuki 400 DR préparée par Wagner Motos, mais quelle moto utilises-tu au quotidien ?

Kevin Schwantz :j’ai dans mon garage une 1300 GSXR Hayabusa 2000, une GSXR-750 et une GSXR-1000 de 2002. Celle que j’utilise tous les jours c'est la 750. C'est la plus maniable, celle avec laquelle je peux exploiter la puissance disponible en ouvrant les gaz en grand. La GSXR-1000 est une moto qu’il faut appréhender avec prudence, en gardant en permanence à l’esprit qu’il faut doser la puissance et le couple omniprésents sur cette machine qui est aussi légère que la 750... Et j’avoue qu’à 40 ans, je n’en suis pas capable ! Je ne sais pas me retenir, j’ai toujours envie de pousser au maximum la machine que je pilote ! Non, la GSXR-1000, c’est trop fort pour moi (rires) !

Ca ne m'étonne pas de lui!

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Invité §xav803uI

Il n'y avait pas KOCINSKI en bataille à cette époque ?

 

Vrai : ROSSI , cela n'a rien à voir avec l'époque du 34 ; la moto a tellement évoluée.

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Je crois que certains ont un peu trop l'esprit "c'était mieu avang" ....clair que rossi est une des plus grand de la moto et je ne pense pas qu'il faille attendre qu'il soit mort pour admirer son style

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Il n'y avait pas KOCINSKI en bataille à cette époque ?

 

Vrai : ROSSI , cela n'a rien à voir avec l'époque du 34 ; la moto a tellement évoluée.

Exact pour Kocinski! :oui:

Il roulait encore en 95. Je me souviens d'une bagarre avec Biaggi et Doohan à Suzuka en ouverture de championnat.

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Invité §rue543Ei

Je crois que certains ont un peu trop l'esprit "c'était mieu avang" ....clair que rossi est une des plus grand de la moto et je ne pense pas qu'il faille attendre qu'il soit mort pour admirer son style

Tu a tout à fait raison pour dire qu'il ne faut pas attendre la mort des pilotes pour les admirer. Mais pour ma part les pilotes que j'admire ne sont pas forcemment ceux qui gagne, c'est le cas pour Rossi, il a du panache, un talent incroyable (il doit pas etre humain :D ) mais il a quequechose d'indescriptible qui me manque pour l'admirer meme si c'est certainement l'un voire LE plus grand pilote de tous les temps.

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Invité §RVL262cd

Je crois que certains ont un peu trop l'esprit "c'était mieu avang" ....clair que rossi est une des plus grand de la moto et je ne pense pas qu'il faille attendre qu'il soit mort pour admirer son style

Et Agostini... Aaaah, Agostini! :W

 

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Invité §xav803uI

Mort ou vivant : chaques pilotes laisse des traces .

http://yelims.free.fr/Sport/sk8-01.gif

 

Il y a le coté vrai de l'homme : le karma , ce que tu fais , ce que tu es.

Il y a trop de "marchandazing" dans le pilote ROSSI , j'aime son côté "fun" mais il y a quand même un pont entre un DOOHAN et un rossi , idem pour les grands noms de la moto , qui ne sont pas tous mort !

 

Et le son du RG500 ? une vidéo ? qui qui peu ?

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Il y a le coté vrai de l'homme : le karma , ce que tu fais , ce que tu es.

Il y a trop de "marchandazing" dans le pilote ROSSI , j'aime son côté "fun" mais il y a quand même un pont entre un DOOHAN et un rossi , idem pour les grands noms de la moto , qui ne sont pas tous mort !

 

 

Je suis assez d'accord

Doohan n'avait pas besoin de faire du bruit en dehors de la piste pour que tout le monde parle de lui ;)

Pis les 500 de l'epoque :love:

 

 

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Invité §feu715rn

Je suis assez d'accord

Doohan n'avait pas besoin de faire du bruit en dehors de la piste pour que tout le monde parle de lui ;)

Pis les 500 de l'epoque :love:

Ben vi t'étais jeune ...

 

 

 

 

 

 

 

Pas taper pas taper :oops:

 

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Invité §mik057Rm

Ah le N°34 de MR Kevin SCHWANTZ . C'était le meilleur de l'époque à égalité avec Rainey et Lawson . Sauf que lui il était plus ouvert et démonstratif .ça a toujours été une mec sympa, simple, ouvert, qui n'a jamais pris la grosse tête .

 

Il avait un talent et une attaque impressionantes .Il aurait pu etre champion du monde plus d'une fois si la suzuki RGV avait été plus fiable (saison 89 et 90)il était généralement le plus rapide . Je ne compte plus les grands prix qu'il menait avant d'être trahi par la mécanique . ça lui a couté le titre à chaque fois .

 

Evidemment il n'était pas le meilleur metteur au point car il n'aimait pas spécialement ça et il compensait par une attaque généreuse et des freinages d'antologie ! mais ça l'a conduit la chute quelquefois .

L'accident de son rival de toujours (Wayne Rainey) lui a plombé le moral et l'état de ses mains l'ont poussé à arrêter sa carrière .

 

C'est lui qui a fait en premier le spectacle dans le tour d'honneur : debout sur la moto, wheeling, figures, burn (très rarement) ; chaque victoire était une fête, ça faisait plaisir à voir !

 

ça restera à jamais un pilote qui a marqué les grand-prix moto et un de mes pilotes préféré .

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