Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

[Sujet Officiel] Renault Kangoo II (2007-2021)


Jonathan80
 Partager

Messages recommandés

Invité §cas826JW

le 85 à du couple a bas regime donc la puissance est suffisante. tout dépend de ce que l on veut faire, mais un kangoo ne sera jamais une voiture de course !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic755uN

VITRES BLOQUEES :q SUITE ET FIN.......... :D

 

Déposée hier matin au garage Renault à 8H00. 3 heures après appel de la concession la voiture est réparée et les vitres fonctionnent. La panne , un fil d alimentation décerti dans la prise chassis//portière. Donc petit défaut lors de l installation et non pas problème de pièce ou de composant. C'est mieux ainsi. Ca fait plaisir de retrouver une auto avec des vitres qui s'ouvrent quand on en a besoin. Bonne route à tous et en cas de panne similaire vous aurez une piste à exploiter. :jap:

 

 

Merci pour ces infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas826JW

oui cool d 'avoir les vitres qui fonctionnent.

 

Par contre attention pour ceux qui sont un peu sensible au niveau des oreilles, il leur faudre mettre un petit deflecteur d'air car les vitres étant énormes il y aurra facilement des courants d air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat336VR

déflecteur d'air installé dès la livraison. Impeccable et je peux rouler avec les vitres entrouvertes quand il pleut. Economie de clim également quand il fait beau.

D'origine Renault, facile à installer.

IMGP0123.JPG2..jpg.e6ba35dd028c52c6491e6bfa1c110315.jpg

IMGP0122.JPG1..jpg.2bc87caeffe39cb05676f7896fcfd84e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas826JW

tu en as eu pour combien chez renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat336VR

TTC 45 € AVEC REMISE 39 €. Fourni avec cle de montage. Ils s'adaptent nickel et sont simples à monter. Je ne sais pas si d autres enseignes en vendent pour le modèle 2008. Le prix ne m a pas paru trop élevé par rapport aux grandes surfaces. Je me suis mis aux déflecteurs il y a un bon nombre d années et j aurai du mal à m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas826JW

sur le kangoo c'est obligatoire. 45€ me parrait etre raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas826JW

patsoud76 tu peux me dire s'ils sont légérements fumée sou vraiment transparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala348LD

Trouvez-vous la boite à vitesse du kangoo agréable? J'ai essayé celle à 5 rapports du 1.5dci 85cv et je trouve qu'elle accroche un peu. Celle à 6 vitesses est-elle plus souple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat336VR

déflecteurs transparents genre cristal. Par contre vu de l'extérieur la couleur des vitres se confond et ne les remarque pas trop. Ne gêne pas pour regarder dans les rétros.

 

Concernant la boite 6 vitesses très agréable. Souple et ne croche pas. La marche arrière est facile à trouver et on ne peut pas se tromper en marche normale. La place du levier est également bien étudié. Je dirai de meilleurs qualité que celle que j'avais sur la mégane 2 - 120 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvez-vous la boite à vitesse du kangoo agréable? J'ai essayé celle à 5 rapports du 1.5dci 85cv et je trouve qu'elle accroche un peu. Celle à 6 vitesses est-elle plus souple?

 

Sur la Clio idem. Elle accroche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

Trouvez-vous la boite à vitesse du kangoo agréable? J'ai essayé celle à 5 rapports du 1.5dci 85cv et je trouve qu'elle accroche un peu. Celle à 6 vitesses est-elle plus souple?

 

 

Je trouve que sur mon DCI85 elle accroche aussi mais je met ça sur le compte du neuf... quand elle aura 200000kms peut-être qu'elle accrochera plus... :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan726Lq

Réception ce soir de mon kangoo !

 

Des photos et des commentaires dès demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan726Lq

Bonsoir tout le monde,

 

Comme promis je vous mets quelques commentaires sur le kangoo 2. Je l'ai depuis hier soir, et je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de kilomètres. De premier abord, et a coté de l'ancien modèle, je dois dire qu'il en impose ! Ses retros gros comme des poêles à frire pourront en inquiéter plus d'un dans les petites route de campagne. Dommage que l'option retro rabattables ne soient pas proposées avec la clim...

J'ai pris les portes asymétriques. Pour l'instant rien à dire, mais je comprends les remarques de certains qui perçoivent le kangoo avec ces portes comme une grosse logon MCV.

 

Passons à l'intérieur. La sellerie est discrète et confortable. L'assise du conducteur est agréable puisque surélevée (ca me change de la mégane estate). Le levier de vitesse tombe sous la main (heureusement que l'accoudoir central est là !). Le pare brise est galbée et j'ai l'impression de ne pas avoir de moteur devant... La qualité des plastiques est honnete sans plus vu le prix. Autre remarque négative concerne la visibilité des pieds sous la banquette AR. Quelle horreur ! Mon père a une express de 15 ans et on ne voit pas ca ! Etrange comme choix...

A l'arrière, on peut caser une ribambelle de gamins... :D D'ailleurs le mien, se sent tout petit ! Faut qu'on remette le couvert... :lol:

Mauvaise surprise concerne ma caissee en bois qui ne peut pas rentrer dans le coffre car trop profond !!! La Mégane Estate a donc un coffre plus long d'au moins 10 cms. Par contre le kangoo, a facile, 10 cms de plus sur le coté

 

Sur la route. Comme je le disais en intro, je n'ai pas roulé très longtemps. L'impréssion générale est bonne. Je rejoins ce qui a été dit plus haut a propos des vitres : impossible à mon avis de rouler à plus de 100 avec les vitres ouvertes. La direction est souple et agréable. Pas de remarque sur l'accroche de la boite (pour l'instant).

 

Quelques photos :

http://speedmetal.free.fr/Divers/kangoo/2008-06-21_00005.jpg

http://speedmetal.free.fr/Divers/kangoo/2008-06-21_00003.jpg

http://speedmetal.free.fr/Divers/kangoo/2008-06-21_00007.jpg

http://speedmetal.free.fr/Divers/kangoo/2008-06-21_00004.jpg

http://speedmetal.free.fr/Divers/kangoo/2008-06-21_00009.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark565Le

Merci beaucoup fanoftarja pour ce compte rendu :) , j'attend également mon Kangoo commandé le 18 juin :love:

Mais que veux tu dire stp par la visibilité pieds sous la banquette AR ? tu veux dire vu de l'arriere coffre ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rox758Fl

Il faut juste esperer que ta voiture n'est pas fabriqué en ce moment (avec la greve des routiers espagnols, l'usine est arrêtée).

 

 

Bonjour,

pas de soucis: ma voiture est déjà fabriquée. Ce n'est plus qu'une question de jours...

Je mettrais des photos

 

Sinon, très sympa le couleur vert cactus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Merci beaucoup fanoftarja pour ce compte rendu :) , j'attend également mon Kangoo commandé le 18 juin :love:

Mais que veux tu dire stp par la visibilité pieds sous la banquette AR ? tu veux dire vu de l'arriere coffre ouvert?

 

 

Peut-être évoque-t'il les pieds de la banquette ou des sièges qui sont apparents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

Mais que veux tu dire stp par la visibilité pieds sous la banquette AR ? tu veux dire vu de l'arriere coffre ouvert?

 

 

 

La banquette arrière du Kangoo II est soutenue par des tiges métalliques visibles sur les côté quand on ouvre les portes coulissantes.

 

Ce système n'est pas d'un grande qualité esthétique, mais notre camarade aura oublié de mentionner que ça permet le rabattage facile de la banquette et l'obtention du plancher plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

 

 

La banquette arrière du Kangoo II est soutenue par des tiges métalliques visibles sur les côté quand on ouvre les portes coulissantes.

 

Ce système n'est pas d'un grande qualité esthétique, mais notre camarade aura oublié de mentionner que ça permet le rabattage facile de la banquette et l'obtention du plancher plat.

 

 

Il y en a qui oublie qu'ils achètent un KANGOO (utilitaire au départ) et non une MERCEDES grand luxe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala348LD

y a t'il deux feux anti-brouillard à l'arrière?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan726Lq

 

 

La banquette arrière du Kangoo II est soutenue par des tiges métalliques visibles sur les côté quand on ouvre les portes coulissantes.

 

Ce système n'est pas d'un grande qualité esthétique, mais notre camarade aura oublié de mentionner que ça permet le rabattage facile de la banquette et l'obtention du plancher plat.

 

 

Oui il s'agit de ses barres, laides esthétiquement.

 

@crazy horse 38, y'en a qui aiment bien en avoir pour leur argent... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat336VR

Bonjour à tous

 

Une vue sur ces fameuses barres métaliques des sièges arrières. Ce système n'est pas d'un grande qualité esthétique, mais on ne les voient qu'à l'ouverture des portes. Franchement ça n'attire pas le regard. Je ne suis pas non plus très exigant sur ce genre de détails. Par contre lorsque j'ai besoin de rabattre les sièges quelle facilité. De plus lorsque nous sommes assis dessus on apprécie le confort et on peut glisser quelques bricoles dessous.

 

IMGP0125.jpg.a5768b6855fd1f771c76e2ae9dd5259a.jpg

 

IMGP0124.JPG1..jpg.8051ed5aba6217122860e83794851cfb.jpg

 

Les feux de brouillard arrière un seul sur l'expression 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan726Lq

C'est vrai qu'elles rendent la banquette arrière très logeables. Mais avouez, sans être habitués au luxe, que Renault auraient pu trouver un système tout aussi efficace sans ces barres. Comme je l'ai dis plus haut, l'express de mon père, agée de 15 ans, permet d'avoir un plancher plat, au détriment du confort certainement, sans ces barres.

Mais je ne fais pas une fixation dessus. Elles ne se voient qu'une fois les portes ouvertes. C'est juste qu'elles m'ont sauté aux yeux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat336VR

Oui c'est un défaut qui aurait pu être corrigé par Renault.

Un autre petit défaut découvert à l'usage.

Lorsque l'on attache la ceinture de sécurité aux places avants, il faut faire très attention.

J'ai 2 ou 3 rayures sur le dessus de la console centrale faites par la boucle métallique.

Plastique un peu fragile et peu de place pour bloucler cette ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

 

Oui il s'agit de ses barres, laides esthétiquement.

 

@crazy horse 38, y'en a qui aiment bien en avoir pour leur argent... :pfff:

 

 

Oui je reconnais que ces barres sont inesthétiques mais quelle coté pratique quand on baisse la banquette arrière par rapport à l'ancien modèle que j'ai gardé pendant 10 ans.

Il fallait démonter la banquette pour avoir le plus grand volume.

A coté de ça je suis d'accord avec Patsound76 pour les ceintures avant. Etant de forte corpulence, il n'est pas aisé de boucler la ceinture... :??: C'est une habitude à prendre.

A part ça pas trop de défauts et j'espère qu'il aura la même robustesse que l'ancien... :ange: consomation raisonnable pour le DCI 85.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

y a t'il deux feux anti-brouillard à l'arrière?

 

 

1 feux anti brouillard arrière gauche (enfin je crois, j'ai même pas regardé :D ) 2 phares de recul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan726Lq

Pour les rayures, vous devez parler de l'accoudoir central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat336VR

Pour les rayures, vous devez parler de l'accoudoir central ?

 

 

 

Oui tout à fait. Lorsque l'on croche la boucle de ceinture le point d'ancrage est assez en arrière et il y a peu de place pour passer la main. Comme le geste n'est pas aisé on a tendance à frotter sur le dessus de l'accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan726Lq

Problème déjà rencontré avec les voitures équipées d'accoudoir central avec rangement. Ils sont tellement imposant, qu'ils peuvent subir les coups de ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Bonsoir,moi ces portes ne me choque pas! ça doit être pratique à l'usage ? tu as un dci 85 ch ? bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan726Lq

Disons que dans mon futur garage, je pourrai accéder au coffre. Pour l'instant, je ne regrette pas même si elles ne facilitent pas la visibilité, mais on s'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat336VR

Disons que dans mon futur garage, je pourrai accéder au coffre. Pour l'instant, je ne regrette pas même si elles ne facilitent pas la visibilité, mais on s'y fait...

 

 

J'ai trouvé une solution au problème de visibilité arrière. J'ai installé une lentille souple de recul sur la petite porte. Très pratique pour les créneaux, la surveillance de la remorque etc... visu normal retro porte gauche, élargie coté droit.

 

" Lentille souple de recul

Combien de fois avez-vous du faire dix manoeuvres pour vous garer, pour vous apercevoir ensuite qu'il vous restait bien plus de place que vous ne l'aviez cru ? Placée sur la lunette arrière, cette lentille spéciale vous permet de voir jusqu'au pare-chocs de la voiture derrière vous, et de vous garer "au millimètre" sans contorsion... et sans angoisse. En matière souple, adhérant par simple contact, convient pour tous les véhicules. "

 

pub trouvée ici http://www.sythi-news.fr/accessoires-auto-moto.html mais on en trouve dans tous les magasins d'accessoires autos pour 10 € env

 

IMGP0127.jpg.a921b46e8b7d5d3f079ebfb22bbd1471.jpg

IMGP0128.jpg.e79ad2f85348e16942a225a2356cc8c7.jpg

IMGP0129.jpg.759abd3e57806e41fd614c7eef7d6d0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan726Lq

Excuses moi de faire mon chieur, mais aurais tu une photo de l'exterieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...