Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

[Sujet Officiel] Renault Kangoo II (2007-2021)


Jonathan80
 Partager

Messages recommandés

Invité §cas826JW

le 1er qui reçoit sa lettre la met en piece photo pour qu'on voit à quoi s'attendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste865ro

Bah, en général, la procédure de rappel est très bien foutue, et la prise de rdv chez le concessionnaires est assez rapide (je sais de quoi je parle, j'ai eu droit à 3 rappels sur mes Scenic précédents). Là, je vais prendre un Kangoo 2 1.5 dci 105 privilège gris beige avec portes asymétriques AR par un collaborateur, et sa premère mise en circulation est de mi mars... A mon avis, je suis bon pour un passage en concession ( à moins que le proprio actuel ne s'en charge s'il reçoit le courrier d'ici à ce que je prenne la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

ça concerne apparement les Kangoo II fabriqués jusqu'au 6 mars 2008 maximum.

Donc pas d'inquiétude pour ceux livrés en mai et juin..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala348LD

Mon kangoo est arrivé chez le concessionnaire. Vais-je devoir encore attendre jusqu'à vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

Mon kangoo est arrivé chez le concessionnaire. Vais-je devoir encore attendre jusqu'à vendredi!

 

 

Oups...! ça va être long jusqu'à vendredi... :lol::D

Il va être noir je crois ? Je suis pressé de voir ce que ça donne..? Corvée de photos :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala348LD

 

Oups...! ça va être long jusqu'à vendredi... :lol::D

Il va être noir je crois ? Je suis pressé de voir ce que ça donne..? Corvée de photos :lol:

 

 

Oui, c'est long quand la voiture a été commandée le 24 avril 2008!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox477CJ

L'usine à connu pas mal de probleme! Mais a priori tout est reglé.

Pour les rappel ce n'est rien de grave, juste une petite vérifcation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox477CJ

D'approvisionnement en pieces, due principalement au greves en espagnes et en france. Maintenant la production est de nouveau au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin085bp

D'approvisionnement en pieces, due principalement au greves en espagnes et en france. Maintenant la production est de nouveau au top !

 

Normal, vu que les grèves sont invisibles en France, depuis samedi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rox758Fl

Bonjour,

 

je mets en ligne mes photos du kangoo 105CH rouge pavot même si cela a déjà été fait!

 

 

IMG_0293.JPG1..jpg.2641be959753979c0562e89f2a066f57.jpgIMG_0294.JPG1..jpg.83abe3336a5370479a90f0f8e4c6243e.jpgIMG_0295.JPG1..jpg.212ce37a7ed06a51d4db79be2a2dd42f.jpgIMG_0296.jpg.925578329e94cf6f3a8be1db0f635a08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Ce rouge pavot lui vas à merveille encore félicitation pour cet achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste865ro

 

J'ai trouvé une solution au problème de visibilité arrière. J'ai installé une lentille souple de recul sur la petite porte. Très pratique pour les créneaux, la surveillance de la remorque etc... visu normal retro porte gauche, élargie coté droit.

 

 

Salut,

 

Pas mal comme accessoire, je m'étais toujours demandé si ça pouvait se trouver facilement et s'il était nécessaire de le coller, si le désuenbuage arrière pouvait poser problème, etc. Apparemment, c'est très simple d'emploi. D'autant plus sur la porte AR droite. Bon, j'ai plus qu'à aller le premier magasin auto, dès que je l'aurai, ce Kangoo ! Vivement vendredi !!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan726Lq

Pour les amateurs de musique, cela fait quelques temps que j'utilise un transmetteur FM (vendu sur ebay). Par le biais d'une clé USB branché dessus, il sait lire les morceaux et dispose d'une télécommande. Il émet sur une onde qu'il suffit de programmer sur l'autoradio et hop !

 

Pour Nicouse, je suis du même avis que toi sur la consommation. Mon k2 n'a pas encore 1000 kms mais je descend rarement en dessous de 6l. En espérant que le rodage fasse effet ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste865ro

ça y est, je l'ai, enfin :)

Je viens de faire 150 km sur autoroute, et je suis agréablement surpris par le confort. Côté conduite, par rapport au Scenic, c'est plutôt pas mal, j'ai même trouvé que le Kangoo était moins sensible au vent (avis subjectif). Bon, il faut se faire aux rétros énormes comparé au rétro intérieur, minuscule, je trouve.

Bon, j'ai encore 1.000 km à faire ce week end, je pourrais en dire plus la semaine prochaine (avec photos :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai384pe

Nous sommes toujours dans l'attente des photos du kangoo noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

fanoftarja > j'ai dépassé les 1500km maintenant dont facilement 1200 d'autoroutes et voies express et je ne descends pas sous 6.1l/100km en roulant sur ces deux types de voies à 110km/h avec le régulateur.

 

Sinon j'ai pu remarqué comme je ne sais pas qui que les rétros extérieurs vibrent assez désagréablement à partir de 100/110 km/h. Ce n'est certes pas gênant mais ça ne fait pas très robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan726Lq

6l ca reste raisonnable... enfin c'est toujours trop vu le prix du litre !

Sinon pour les retros, je n'ai jamais fais attention. Ils vibrent certainement à cause de leur imposante taille :o ... quelle idée d'avoir fait des retros gros comme des poêles à frire :pfff: Je dis ca, car sur les petites routes de campagnes, je ne fais pas le malin lorsqu'une voiture arrive en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala348LD

Nous avons enfin reçu notre kangoo II noir ce vendredi. Je le trouve plutôt sympa pour ne pas dire classe mais seulement quand le moteur est arrêté (J'y reviendrai). Les parties apparentes de la carrosserie dans l'habitacle se marient à merveille avec les tons gris de l'intérieur et même avec les disgracieuses barres verticales qui se trouvent sous les sièges arrières. Extérieurement, tout est en harmonie, les plastiques noirs extérieurs plutôt bas de gamme se font discrets et la barre de toit noires et alu ne fait absolument pas verrue. Les vitres teintées vertes sont misent en valeur par le côté obscur de la carrosserie.

Sur la route, je le trouve à mon goût un peu trop poussif et pataud; les 105 cv du dci ne suffisent pas; 20 canassons de plus ne seraient pas du luxe d'autant plus que le K2 est stable et que l'on s'y sent en sécurité. Ceci dit, ce n'est pas plus mal, ainsi les excès de vitesse se feront très rares. Le kangoo est une invitation à la conduite cool, pépère pour ne pas dire économe. Je remarque aussi, comme d'aucuns l'ont constaté, d'étonnantes vibrations de-ci de-là à partir de 90km/h; mais ce qui me gène le plus, c'est le bruit de camionnette du moteur. Comment pouvez-vous dire que le kangoo II est silencieux? Je trouve que le bruit j septéen ( peujeot j7, camion de mon enfance que conduisait cet ébéniste au mains d'or qu'était mon père) du moteur jure avec les lignes modernes et/ou audacieuses de la robe! Mon kangoo, c'est un peu comment quand la vilaine et vulgaire Cruella sort le soir en robe channel noire.

Malgré ce gros bémol assourdissant, je trouve encore que mon K2 est plutôt sympa. Pourquoi? me direz-vous. Eh bien parce que mes trois jeunes filles en sont tombées amoureuses. Elles le trouvent beau, pratique et surtout ludique. De plus, avec ses grandes surfaces vitrées, le kangoo, de l'intérieur, leur fait penser (avec un peu d'imagination), à ces luxueuses limousines londoniennes aux généreuses vitres blindées qui transportent d'un palais à un autre de ravissantes petites princesses qui ont appris à saluer la foule avec élégance. La joie que ce véhicule procure à mes enfants me fait oublier ses défauts. N'est-ce pas cela le plus important?

 

Ps. Les photos arrivent. Ne soyez pas trop pressés car mon appareil numérique est en réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Merci Alanda pour ton premier retour d'expérience !

 

Ton récit est un bonheur à lire, c'est parfaitement écrit et imagé (même sans photo). Tu devrais penser à tenir un blog, je pense que tu aurais beaucoup de succès ! :bien:

 

Côté bruit, il faut bien reconnaitre que le format camionnette et caisse de résonnance du Kangoo ne plaide pas pour son insonorisation... C'est normal que ça vibre et que ça résonne un peu à l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan726Lq

Joli récit Alanda.

 

Je crois qu'il faut se faire à l'idée que Renault n'a pas voulu faire d'ombre à son Scenic. Comprenez par là, qu'un Kangoo trop équipé, trop silencieux, le rapprocherait trop d'un Scenic, au risque de lui faire de l'ombre.

Un Scenic est fait pour avaler de la route alors que le Kangoo est plus destiné aux familles (même celles composées de nana :lol: , ndr : bon courage) qui cherchent une voiture pratique.

J'en reviens toujours à comparer ma mégane estate et ce kangoo. Le comportement routier ne tient pas la route avec la mégane. Mais la position surelevée, les portes coulissantes en font des atouts imparables.

Quant à ton impression de manque de puissance, je l'ai déjà écrit, mais cette voiture n'est pas faite pour la performance. Et puis tu verras, lorsque tu appuieras sur le champignon, tu verras la consommation en temps réelle exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat336VR

IMG.jpg.b3d32db58663916f143d0d2895751fbd.jpg

 

 

Reçu en recommandé. J'apprécie le sérieux surtout à ce niveau de sécurité. Je m'attendais un peu à ce genre de situation avec un nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

fanoftarja > Tout à fait, il suffit d'accélerer un peu pour voir la conso monter à des 14/15l/100 instantanée :D

D'un autre côté, on l'a dit et répété dans ce topic, qui un tant soit peu sensé irait acheté un Kangoo en attendant des performances dignes d'une berline ?

Celui-là aurait bien mal cerné son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala348LD

fanoftarja > Tout à fait, il suffit d'accélerer un peu pour voir la conso monter à des 14/15l/100 instantanée :D

D'un autre côté, on l'a dit et répété dans ce topic, qui un tant soit peu sensé irait acheté un Kangoo en attendant des performances dignes d'une berline ?

Celui-là aurait bien mal cerné son achat.

 

Il existe des utilitaires chez les allemands qui sont aussi péchus que des berlines, je ne vois pas pourquoi le kangoo n'y aurait pas droit! Etre exigeant à l'égard de son constructeur c'est le faire progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan726Lq

@patsoud76 : si tu as d'autres lettres de rappels n'hésites pas à faire suivre !

 

Sinon première tuile avec le K2. Crevaison d'une roue arrière. Je vais voir si le pneu est réparable. L'avantage avec les enjoliveurs, c'est qu'on évite une dépose de jante...

Toujours est il que ma femme a crevé il y a 3 semaines.Mon père, lui a éclater son pneu sur l'autoroute avec son k1.

Même pas 700 bornes et le pneu crevé... pffff :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

Il existe des utilitaires chez les allemands qui sont aussi péchus que des berlines, je ne vois pas pourquoi le kangoo n'y aurait pas droit! Etre exigeant à l'égard de son constructeur c'est le faire progresser.

 

 

Certes, mais ils sont dans ce cas plus chers, consomment plus et sont à mon goût moins bien fini à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste865ro

salut à tous,

bon, après 550 kilomètres dont 450 sur autoroute avec pas mal de vent, je peux (re)dire que le comportement de ce Kangoo est très bon. Mais il y a tout de même pas mal de bruit (pas tant le moteur, même s'il n'est pas si discret que ça, mais on entend surtout le passage de l'air notamment sur le toit) à l'intérieur. Ceci dit, il y avait beaucoup de vent quand même ce soir là. Pour les 100 km de route, j'ai pu apprécier les reprises du 105 ch... Par rapport au Scenic, il n'y a pas photo: les reprises sont plus longues, il va falloir que je m'y habitue.

 

Sinon, j'ai voulu installer à la place de l'autoradio d'origine mon radiosat 8200 MP3 que j'avais sur le Scenic, et là, surprise !!! La façade n'est plus la même, et ne peut s'intégrer dans le logement actuel !!! Déçu je suis, moi qui avait préparé quelques CD mp3 pour lundi soir... Juste pour une malheureuse façade, c'est nul ! J'ai pensé à échanger les façades des deux appareils... Mais les boutons sont de formes différentes. Je vais regarder ça de plus près... Si vous avez des tuyaux (une référence radiosat compatible Kangoo 2008), ou autre, je suis preneur ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

bonjour à tous.

 

Après près de 2000 kms dont 500 sur autoroute, il fait bonne impression. Confort, bonne tenue de route, ne bouge pas trop avec un vent latéral. Pour le 85dci c'est vrai qu'il y a un manque de puissance mais en rapport à mon vieux D65 de 98 ou je grimpais les pente de A72 de Clermont - St Etienne à 70 kms/h, la, je les monte à 110. Les rétros extérieurs vibrent à partir de 100 - 110 kms/h, ils sont moins rigide que l'ancien mais ça ne gène pas. Un peu bruyante dès qu'on passe les 100 kms/h mais c'est pas une berline ou un monospace, faut pas trop en demander

Je retrouve le plaisir du stabilisateur de vitesse que j'avais déjà eu sur une MAZDA de 1982 à 86 (rare les voitures qui en avaient à cette période) et que j'avais trouvé bien pratique à l'époque et que je n'avais plus eu sur aucun autre véhicule depuis.

Coté consommation, apparement elle est en baisse. Premier plein, une consommation de 6,9l en moyenne. Deuxième plein 6,2l en moyenne.

Pour l'instant je la trouve très bien...affaire à suivre... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...