Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)


Invité §tom327GE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tin128TO

salut enfin pour une fois mon adresse est pas occupée donc oui tu a une alartme tu mets la serrure a 15h au lieu de 12hoo (toute opel l'ont)

 

 

Ok merci, l'alarme se met donc automatiquement en route lorsque je ferme la serrure à clef (tout comme titi9161 je n'ai pas de télécommande).

 

Mais alors, à quoi sert le petit bouton mystèrieux.

 

594121039_BoutonAlarme1.jpg.0d10ed2e0f694587b9b4d410e6c761ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin128TO

salut tinou27,elle est de qu'elle année?Et combien de km?E quel options?en tout cas elle semble vraiment propre niveau carrosserie. :sol: Moi j ais ce fameux bouton au niveau du plafonier... mais je n 'ais pas d'alarme. :cry:

 

 

elle date de fin 95 et elle n'a que des accessoires qui sont de série me semble t-il :

-4 vitres électriques

-capote électrique

-rétroviseurs électriques

-2 airbags

-antibrouillards

-fermeture centralisée (qui ne marche pas, elle se ferme et se réouvre aussitot, je suis donc obligé d'enlever le fusible pour pouvoir la laisser fermée)

 

Je crois que c'est tout mais c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

apparament ce bouton servirais à activer la fonction périmétrique :??: Je sais pas vraiment comment sa fonctionne je me suis enfermer dedans et rien n'as sonner. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber178hD

bonsoir tout le monde ces normale qu'elle ne sonne pas lorsque vous etes dedant moin non plus elle ne le fait pas, je la ferme avec ma distance ensuite a 15h avec la cléfs est si tu veut voir si elle sonne tu laiss le capot entrouvert est tu attend 20min jusqu'à la mise en route est normalement sa devrai marcher car moi non plus je ne savais pas que j'avais une alarme je les sue par hasard... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber178hD

ensuite tu ouvre ton capot avec la voiture fermée est ensuite sa devrais hurler comme pas possible (en tout cas la mienne hurle aie en l'entend)

 

est aprés pour enlever l'alarme la cléfs dans la serrure est puis on ouvre, la voiture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber178hD

Ok merci, l'alarme se met donc automatiquement en route lorsque je ferme la serrure à clef (tout comme titi9161 je n'ai pas de télécommande).

 

Mais alors, à quoi sert le petit bouton mystèrieux.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218395/Bouton Alarme1.jpg

 

 

ceci normalement n'est pas l'alarme c'est tout simplement la commande a distance avec les télécommande ces mais souvenir son bon :ange: , le voyant de l'alarme se trouve au niveau du bouton de feux de detresse...

 

lorsque tu ferme a 15h regarde le clignotement est pour la faire sonner fait comme jai dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber178hD

elle date de fin 95 et elle n'a que des accessoires qui sont de série me semble t-il :

-4 vitres électriques

-capote électrique

-rétroviseurs électriques

-2 airbags

-antibrouillards

-fermeture centralisée (qui ne marche pas, elle se ferme et se réouvre aussitot, je suis donc obligé d'enlever le fusible pour pouvoir la laisser fermée)

 

Je crois que c'est tout mais c'est déjà pas mal.

 

 

okok la mienne est de 1993 (ces la violette héliotrop un petit peu plus haut dans lespages)

 

*4 vitres éléctriques (ar g qui ma lacher :q )

*capote électrique

*rétroviseur électrique dégivrant

*airbag volant

*antibrouillard avant/ar

*réglage en hauteur des phares

*fermeture centralisée commande adistance

*alarme :lol:

*abs

*lunette ar dégivrante

 

(j'était étonné sa senter mauvais dans l'habitacle, pas mal de produit de différente senteur rien a y faire, elle posséde un filtre a particules... j'était étonné, :lol: )

 

la je vien de changer mon contacteur marche ar, un jeu d'enfant mdr

 

moteur C20NE 9cv 115ch 2.0i

qui comptabilise 100.500kms acheter a une femme roulant trés peu... (mise a part en week end)

 

avec le (A) coller sur la lunette AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

ceci normalement n'est pas l'alarme c'est tout simplement la commande a distance avec les télécommande ces mais souvenir son bon :ange: , le voyant de l'alarme se trouve au niveau du bouton de feux de detresse...

 

lorsque tu ferme a 15h regarde le clignotement est pour la faire sonner fait comme jai dit :lol:

 

salut bertonecab,moi lorsque que je la ferme à 15H rien ne clignote...je vais essayer demain de faire comme tu dis. :D

Par contre pourrais tu métres des photos de l'endroit ou ce situe le filtre d'habitacle,car comme je n'ais pas la clim je penssais ne pas avoir ce fameux filtre mais comme toi tu n'as pas la clim n'ont plus...elles doivent toute avoir un filtre d'habitacle d'origine alors? :ange::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Toujours rien,ce matin j'ais laisser mon capot entre ouvert et attendue plus de 20min avant de l'ouvrir et rien pas d'alarme hurlante...pourtant je vois bien dans l'aile gauche une sorte de klaxonne qui n'en ais pas un puisque ils sont au nombre de deux sont en bas du pare choc coté gauche à coté de l'anti broullard. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin128TO

J'ai vu que Titi9161 avait changé les rappels de clignotant latéraux orange d'origine par des blancs. Je voudrais savoir si c'est compliqué à changer, comment sont fixés les nouveaux rappels blanc et si on peut acheter n'importe-quel modèle. J'en ai marre des miens qui vieillisent ma tuture de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

J'ai vu que Titi9161 avait changé les rappels de clignotant latéraux orange d'origine par des blancs. Je voudrais savoir si c'est compliqué à changer, comment sont fixés les nouveaux rappels blanc et si on peut acheter n'importe-quel modèle. J'en ai marre des miens qui vieillisent ma tuture de 20 ans.

 

Salut tinou,ce n'est pas compliquer s'est juste clipsé et les blanc idem ils étaient sur une 206CC d'un amie(il me les a donner) donc sa doit étre universel surement;par contre je n'ais toujours pas trouver comment marche cette pseudo alarme... :cry: Et toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le cadeau de Noël que mon épouse m'a fait, il s'agit d'un opel astra f cabriolet de juillet 1996 avec 125000 km.

véhicule de deuxième main avec tout l'historique depuis sa mise en circulation, pour une somme de 3200€. Le vendeur s'en séparait pour une audi A4 cabriolet. Malgré l'entretien à jour, j'ai quand même fais par conscience la distribution chez Opel, changé les 4 pneus, et par sureté, j'ai fais changé toutes les durites chez Opel, les bougies sont neuves, filtres à essence et à air neufs également.

Pour qu'elle paraisse plus actuelle, j'ai mis des répétiteurs latéraux blancs acheté sur ebay et j'ai changé le soufflet du levier de vitesse et du frein à main par du cuir de très belle qualité, bien mieux que le skaï d'origine.

J'ai la documentation du véhicule et il est précisé que ce véhicule est équipé d'une alarme (non homologuée par les assurances car pas de sirène auto-alimentée).

Pour activer l'alarme, il faut mettre la serrure conducteur sur la position 15h00 et le voyant se met à clignoter, le système est en fonction. il protèges tous les ouvrants (capot, portes, coffre). De plus il existe une fonction périmétrique, le capteur se trouve à coté du bouton incriminé.

Ce fameux bouton vous permet après avoir appuyé dessus de déconnecter la fonction périmétrique de l'alarme lorsque vous fermez le véhicule décapoté avec l'alarme en fonction par la serrure conducteur.

Je vais scanner la documentation pour plus de précision.

je vous joins une photo médiocre de mon astra, plus tard je prendrais le temps de faire de belles photos.DSC28.JPG.996545686cb5308e19f9db0cb2645ed4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Salut olivet,sympa ton astra jolie couleur elle semble en bon état niveau carrosserie mais qu'elle motorisation ce cache sous ton capot?

Effectivement les souflet en sky sont pas térible d'origine,faudrait que je change les mieux aussi :cry:

1027666706_Photo248.jpg.723097cd6baad4c5c716bbbece74f5b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin128TO

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh Olivet, tu es mon sauveur. Simpa ton cadeau de noel :sol: .

Ce serait effectivement super d'avoir de la doc. Il commençait à m'énerver ce petit bouton.

Cici dit, pour répondre à titi9161, moi ça ne marche toujours pas mais je pense savoir pourquoi: ma fermeture centralisée est désactivée: j'ai retiré le fusible puisque après avoir fermé les portes, elles se déverouillent aussitot. J'arrive pas à trouver pourquoi.

 

Merco titi9161 pour ton info pour les rappels de clignotant, je sens que j'ai du boulot pour demain ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Effectivement,vivement que Olivet nous scane la doc car moi aussi ce bouton m'énerve... :q Moi tout comme toi Tinou sa ne marche pas... :pfff:

Pour les rappels de clignotant tu véras sa va tout seul. ;) Mais nous des photos une fois poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai voulu scanner la documentation pour l'alarme, mais je viens de m'apercevoir que ce dernier est HS, désolé je vais trouver un autre moyen de mettre la doc en ligne.

Concernant le moteur de mon "bolide" il s'agit d'un C14SE c'est à dire le 1.4 litre avec 8 soupapes pour une puissance de 82 CV DIN,

C'est un peu faiblard. Mais bon, il s'agit uniquement de ma voiture du week end en complément du monospace TDI de mon épouse et puis les enfants sont ravis quand je viens les chercher à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Salut olivet,faudrait que tu poste des photos du bloc pour voir à quoi il ressemble...et puis S'est une auto plaisir...Par contre elle fait combien de chevaux fiscaux car mon 1L8 16V 115CH fait 7CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bertonecab,moi lorsque que je la ferme à 15H rien ne clignote...je vais essayer demain de faire comme tu dis. :D

Par contre pourrais tu métres des photos de l'endroit ou ce situe le filtre d'habitacle,car comme je n'ais pas la clim je penssais ne pas avoir ce fameux filtre mais comme toi tu n'as pas la clim n'ont plus...elles doivent toute avoir un filtre d'habitacle d'origine alors? :ange::??:

 

Sous les essuie glace le filtre, il faut lever le plastiqaue pour le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Sous les essuie glace le filtre, il faut lever le plastiqaue pour le voir

 

Merci td1OO. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait 7 CV fiscaux car elle possède une boîte aux rapports assez courts. L'échappement complet provient d'une vectra 2000 4x4 donc cela lui donne un bruit sourd, mais moins fort qu'un silencieux inox.

La couleur est la référence : bleu lagon.

La capote est d'origine et n'a aucune coupure (elle a toujours dormie dans une garage) et nombre de pièce ont été changée par le précédent propriétaire comme les 4 amortisseurs, l'enbrayage, l'échappement complet avec le catalyseur, dosques et plaquettes de freins et vidange faite tous les 10000 km avec de la 10W40.

Malheureusement, elle porte les stigmates d'un conducteur qui n'aimait pas les manoeuvres et donc le pare-choc avant droit est abimé, rien de grave d'après le carrossier chez Opel, un petit billet et tout rentre dans l'ordre. Comme quoi !!!

Voici une photo du coeur de l'auto, dans son jus. Un nettoyage fait par un professionnel est prévu très prochainement.102_6235.JPG.b69e76de05526b87f1d161cc88a5c300.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

olivet,je vois que tu as mis les répétiteur blanc... :love: Hormis ton péte sur le pare choc elle est nickel. [:christo_06:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin128TO

Bonjour à tous,

J'ai voulu scanner la documentation pour l'alarme, mais je viens de m'apercevoir que ce dernier est HS, désolé je vais trouver un autre moyen de mettre la doc en ligne.

Concernant le moteur de mon "bolide" il s'agit d'un C14SE c'est à dire le 1.4 litre avec 8 soupapes pour une puissance de 82 CV DIN,

C'est un peu faiblard. Mais bon, il s'agit uniquement de ma voiture du week end en complément du monospace TDI de mon épouse et puis les enfants sont ravis quand je viens les chercher à l'école.

 

 

salut Olivet. pouras tu me dire combien consomme ta voiture car apparement j'ai exactement la même à la couleur près. En effet le 1.4L me semble un peut juste mais bon, ce n'est pas une voiture pour faire du rally. Le mienne consomme 7,25L/100km et je voudrais savoir si c'est normal (mon moteur à tout de même 181000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr402QT

salut je viens d'acquérir en decembre 2006 une opel astra cabriolet bertone 1.8 16v de 1997 à 63500 kms ... et je ne suis pas déçu de mon achat whaaaooo super content belle voiture ne effet Photo 6.jpg je te mettrai plus tard toutes les caractéristiques.... que je connais !!! car j'aimerai bien avoir toutes les fiches techniques des modeles que opel a sorti a ce moment la concernant les opel astra cabriolet bertone .... a bientot chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

salut chris59143,enfin une personne qui a la méme année et le méme moteur que moi... :D En plus elle a que 63 500 la tienne. [:christo_06:1] La mienne à 175 OOO KM est marche toujours aussi bien.

Pour la fiche technique regarde sur la premiére page. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...