Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Shenke GY ] mon deplacoire actuel (par kyo2000)


Invité §alt812et

Messages recommandés

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

une consommation d'huile n'est que rarement un problème sur unmoteur. Pour donner une idée, les mécanos considère qu'une consommation d'huile inacceptable sur une voiture commence à 1l par 1000 km !

 

concernant les soupapes : il peut y avoir consommation si les joints de queue de soupape sont morts : c'est du côté ressorts que ca se passe.

 

Ceci dit, la soupape claire n'est pour moi pas normale, trop claire, ce qui peut indiquer une combustion trop chaude, réglage pauvre : réglage de richesse du carbu à vérifier. Et si la soupape a chauffé, son joint de queue est peut-être cuit.

 

Par contre, ton cylindre n'a rien, c'est quoi le mécano de kermesse que tu as vu ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alt812et

Salut Autodoum ;)

 

pour la conso d'huile la c'est pas un peu mais je roule quelques km je peux en remettre ...

 

Ah mon avis oui ça vient sûrement des soupapes , oui un mecano qui voulais vendre biensûr

 

pour la vis de richesse je l'ai serré a fond et puis un tour et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, as un tour et demi, tu ne dois pas être loin de la vérité.

 

Normalement pour régler, tu monte le ralenti, et tu serre la vis de richesse, puis tu la déserre par demi-tours et tu cherche le réglage qui donne le régime moteur max.

 

si l'huile se retrouve dans l'échappement, ca ne peut être que les segments ou les joints de queue soupape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

oui je vais me commander les 2 pour être sûr lol

merci a toi pour ton avis

 

tu as une technique pour enlever les soupapes sans outil spécifique ???

ça m'aiderais vachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jamis démonté; dans le bouquin de maintenance, ils disent d'utiliser un compresseur de ressort :??:

 

Sur le moteur briggs et stratton de mon tracteur tondeuse, sur lequel j'ai rodé les soupapes l'an dernier, j'avais juste comprimé le ressort à la main, il était assez souple : voir si c'est possible ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Salut

 

oui un outil a min 50 euros :/

 

oui ici déjà pour ouvrir la soupape j'ai du poussé très fort donc pour le ressort ça va chi..

 

je verrai , je me demande si je ne vais pas prendre directement un kit complet 82cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseille un vilebrequin renforcée + roulements car vu la solidité que ça a , tu vas l'exploser au premier coup de gaz ..

 

Ca reste un cyclomoteur , c'est pour ça que je n'en veut plus c'est tout le temps cassé puis la météo belge n'est pas faite pour les deux roues :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

ben justement un gars avec qui j'ai parler en a mis un sur le même scoot que moi tout le reste est d'origine et il a fait 8000km sans soucis jusqu'a present et fonctionne toujours bien en faisant une vidange tout les 1000km ou 1 fois par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

j'en ai pas la moindre idée mais je pense pas quand même .

 

Ah mon avis le vilo est assez costaud pour supporté un 82

 

Apres ont verra j'en mettrai peut être pas je verrai , je me disais que c'etait plus simple de remettre tout l'ensemble neuf et en même temp petit bonus de puissance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

lol je vois le genre d'ici :p

 

je connaissais de vue un type 30 demi par jour qu'il se buvais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Je vient aussi d'une cité ;)

 

sinon la pour le scoot je vais toujours nettoyé la culasse (la calamine pour voir exactement si il y a un défaut ah se niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement un gars avec qui j'ai parler en a mis un sur le même scoot que moi tout le reste est d'origine et il a fait 8000km sans soucis jusqu'a present et fonctionne toujours bien en faisant une vidange tout les 1000km ou 1 fois par mois

 

Absolument sans intérêt. UNe huile moderne garde ses perf bien plus longtemeps que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

salut,

 

oui je ne dis aps mais sur le mien apres moins de 1000 km l'huile était dejà dégeulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient aussi d'une cité ;)

 

sinon la pour le scoot je vais toujours nettoyé la culasse (la calamine pour voir exactement si il y a un défaut ah se niveau)

 

Tu peux tester l'étancheité des soupapes : culasse les soupapes vers le haut, tu y verse un peu de white spirit, et tu regardes si ca passe dans les conduits admission / échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

oui j'y ai pensé j'ai prit du dégraissant d'atelier et apparemment rien ne passais

 

je re testerai pour être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben je suis étonné d'habitude les marques chinoises etc ne passent pas le cap des 5.000 .

 

Par ici y en a plein des comme ça mais dans un état ...

 

Enfin la ou je crèche c'est encore différent :w:

 

 

Il y en a surtout beaucoup qui sont trafiqués, pas entretenus, réparé par des bricolos du dimanche !

 

Entretenu, il y en a qui ont des bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Salut,

 

Le scoot est remonté et tourne très bien sauf qu'il fume toujours autant la je l'ai justement remonter en test mais je savais que ça ne changerais rien c'est en cas d'urgence .

 

en fait je pensais complexe le 4t mais non pas du tout (du moins sur le scoot ) réglage culbuteur c'est facile a faire du moment qu'ont a des cales d'épaisseur :)

 

sinon j'ai vérifier les soupape elles sont étanches , je pense que c'est le piston car il y a une griffure très très légère mais il y en a une !!

 

Les photos du piston :

 

P1060052.jpgP1060049.jpgP1060045.jpgP1060046.jpgP1060040.jpgP1060041.jpg

 

j'ai réussis à enlevé le plus gros de la calamine sur le dessus du piston :sol:

 

P1060039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

attention, le test fait sur les soupapes ne veut pas dire qu'il n'y a pas consommation d'huile de ce côté: ca veut dire que les soupapes ferment bien , et qu'il n'y a pas de fuite de la chambre de combustion vers les conduits d'admission ou d'échappement. L'huile, c'est le joint de queue de soupape

 

Pour le cylindre : ce n'est pas lui qui est en cause, l'étanchéité ets faite par les segments, une griffe sur le cylindre ne change rien.

Par contre, il faut voir l'état des segments eux -mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois contrôler le segment d'étanchéité ( celui du milieu) et le segment racleur ( le double, en bas)

 

état de surface : la il ne peut pas y avoir de griffe

plis, déformation

l'usure : on mesure le jeu à la coupe du segment. Plus il s'use, plus le segment s'ouvre la ou il est coupé.

 

Je vais chercher les valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Tu dois contrôler le segment d'étanchéité ( celui du milieu) et le segment racleur ( le double, en bas)

 

état de surface : la il ne peut pas y avoir de griffe

plis, déformation

l'usure : on mesure le jeu à la coupe du segment. Plus il s'use, plus le segment s'ouvre la ou il est coupé.

 

Je vais chercher les valeurs

les valeurs c'est 0,20/0,25 logiquemenjt de se que j'ai lu (c'est vrai j'ai pas vérifier ça )

Mais le joint de queue de soupape ont sais le vérifier ???

Ah oui, les ouvertures des 3 segments ne doivent pas être une au dessus de l'autre

oui je savais ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le joint de queue de soupape ont sais le vérifier ???

 

 

Ca, je ne sais pas. Mais en général, des joints, ca se change, point. Ca ne doit pas couter une fortune ! la difficulté serait plutot le démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Salut,

 

ok merci pour les infos

 

--)clio , oui en effet !! A voir si ma soeur à bien commencé le rodage aussi ... comme elle y connais pas grand chose

 

Edit: copieur de style d'avatar :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Salut,

 

Merci pour le lien , c'est bien expliquer ;)

 

La, je vais changer le kit cylindre bientôt car je pense que c'est plutôt une segmentation autant remettre tout neuf et de meilleur qualité (un 72cc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

:coucou:

 

Voila j'ai passé ma commande pour le scoot :

 

- kit cylindre /piston (50cc) complet

 

- un jeux de galets en 6gr

 

- un démonte variateur spécifique au scooter chinois

 

- un porte clef GY6 :p

 

Plus qu'à attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...