Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non, c'est du 155/65R14 d'origine, donc en 175, cela doit etre du 60 maximum.

 

 

ben si c'est du 155/65: c'est bon !!!!! c'est la bonne taille pour la 107. (c'est ce que j'ai sur mes jantes tôle 14").

 

 

60 ça fait trop bas : pas le droit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur d'Autobacs m'a dit que je pouvais monter des 185/60R15 sur des jantes 15 et que c'était "homologué". mais j'ai bien peur d'entamer ma sacrosainte consommation pour une tenue de route meilleure, alors qu'elle ne me pose pas de souci à l'heure actuelle.

 

De toutes façons c'est lié, à la conduite ... j'ai une conduite à faire des économies d'essence et donc c'est incompatible avec mettre des pneus de 185 parce la tenue de route a besoin d'être améliorée.

 

Ceci étant pour l'esthétique ça vaudrait le coup je trouve...

 

Nos voisins anglais,hollandais et allemands ont moins froid aux yeux :

 

http://my107.blogspot.com/search/label/wheels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si c'est du 155/65: c'est bon !!!!! c'est la bonne taille pour la 107. (c'est ce que j'ai sur mes jantes tôle 14").

 

 

60 ça fait trop bas : pas le droit !

 

 

Non justement :

 

155/65R14 = 55.71 cm

175/65R14 = 58.31 cm (c'est pas bon, bien trop haut)

175/60R14 = 56.56 cm (plus cohérent, même si c'est pas le top)

165/60R14 = 55.36 cm (là, c'est bon)

175/55R14 = 54.81 cm (un peu bas, mais mieux que le 175/65R14)

175/50R15 = 55.60 cm (là, c'est bon, mais c'est du 15")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement :

 

155/65R14 = 55.71 cm

175/65R14 = 58.31 cm (c'est pas bon, bien trop haut)

175/60R14 = 56.56 cm (plus cohérent, même si c'est pas le top)

165/60R14 = 55.36 cm (là, c'est bon)

175/55R14 = 54.81 cm (un peu bas, mais mieux que le 175/65R14)

175/50R15 = 55.60 cm (là, c'est bon, mais c'est du 15")

 

 

 

Tu dis "non justement" en confirmant que 155/65R14 c'est bon : je ne pige pas là ... de plus, comme c'est la monte d'origine de la triplette : ce serait un comble que ça ne soit pas bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis "non justement" en confirmant que 155/65R14 c'est bon : je ne pige pas là ... de plus, comme c'est la monte d'origine de la triplette : ce serait un comble que ça ne soit pas bon !

 

Le 155 oui, le 175 non, tu parles bien du 175 dans ton post :

 

Non, ça ne montera pas ...

 

Les jantes 4 trous peugeot (205, 206, 106 ...) ont un entraxe de 108mm au lieu de 100 sur la 107( c1 et aygo)

 

Tu peux en revanche monter certaines jantes Renault à condition de respecter le diamètre de la roue 107 ...

 

jantes 14" Renault + 175/65R14 : ça doit monter !

 

 

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les triplettes sont sorties il y a déjà quelques temps et je sais que certains ici roulent beaucoup.

 

A t-on des retours, notamment en termes de fiabilité, de la part de personnes ayant atteint un kilométrage important (> 100 000) en triplette essence/diesel ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfa010pP

La réf. du couvercle de boîte à gants Toy: GLOVEBOX PZ416-9340000

Je vais faire des photos pour vous faire voir la différence PSA /Toy

 

 

Un grand merci pour cette reponse precise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les triplettes sont sorties il y a déjà quelques temps et je sais que certains ici roulent beaucoup.

 

A t-on des retours, notamment en termes de fiabilité, de la part de personnes ayant atteint un kilométrage important (> 100 000) en triplette essence/diesel ?

 

Merci ;)

 

 

Je suis le premier client des Yvelines (21 juin 2005) et je n'ai fait "que" 53000 km ! J'ai changé de job début 2006, et depuis je fais 120km/j ... Pour l'instant, à part le souci électronique de ma voiture de "pré-série" corrigé sur la série à sa sortie : aucun gros problème.

 

Mon tableau de bord a été démonté 3 fois entièrement : ce qui me donne quelques craquements de ci de là ...

Les mécanos ont rayé la vitre de mon compteur, et au lieu de changer simplement le plastique transparent, ils m'ont TOUT changé, les débiles : j'ai donc perdu les 7000 et quelques km que j'avais au compteur : elle affiche 46000 environ maintenant !

J'ai le verrin de la porte du coffre qui cliquette de manière fort désagréable .. je vais être obligé de le remplacer ... mais hors garantie !

et j'ai un nouveau truc qui vient d'apparaître ... quand je redresse le volant en accélérant légèrement (typiquement en démarrant à gauche à un carrefour, je sens un "clonk" dans la direction ... ce qui ne me plaît ABSOLUMENT pas ! surtout à 53000 km ...

 

Si c'est sérieux, je crois que la 107 ne pourra pas être élue comme la meilleure voiture pour faire 30000km / an ... dommage !

 

SINON :

 

ce qui reste extraordinaire dans cette voiture, c'est bien évidemment le moteur : une pure merveille, en puissance, en économie et en sonorité.

 

que du moteur sous le capot. Elle ne consomme pas une seule goutte d'huile (le niveau ne varie pas DU TOUT entre deux vidanges), et la consommation d'essence est d'une stabilité à toute épreuve : 4.3l / 100km de moyenne depuis que je l'ai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN
Si c'est sérieux, je crois que la 107 ne pourra pas être élue comme la meilleure voiture pour faire 30000km / an ...

Euh, j'espère pas, je fais allègrement les 30000km/an avec mon Aygo...

Amitiés

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla223QT

Le fait de modifier la monte (jantes /roues) en restant dans les correspondances légales, peut-il annuler la garantie ???

Faut-il contacter la DRIRE pour ces modif. ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Ben c'est pas une voiture d'autoroute :bah:

 

 

Ca c'est sur faut pas faire 1000bornes avec car tu galere sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo178zP

Ca c'est sur faut pas faire 1000bornes avec car tu galere sinon.

 

 

Non ça c'est pas vrai elle se conduit bien sur autoroute, quand j'avais les 155/65/R14 je prenais un 150 sans faire trop gaffe (bluffant au début !) et en roulant a 130 la conso est raisonnable.

Quand au confort je le trouve parfaitement suffisant, le seul hic pour moi sur autoroute restait la tenue de cap en courbe a plus haute vitesse, je n'ai plus se problème là avec les 195/45/R15 ^^

Non honnêtement le rendement de cette citadine sur autoroute est vraiment suffisant, je vois pas pourquoi les essayeurs disent qu'il faut la réserver a un usage ville uniquement, pour avoir conduit une clio sur autoroute je peux vous dire que a choisir je monte dans l'aygo sans réfléchir, la clio (II) est en trance a 130, tout qui vibre, un bruit de moteur hallucinant et intenable, non vraiment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla223QT

Flowsport peux-tu me dire quels sont tes pneus(marque/ref.)

Est-ce les 1er ou les as-tu déjà changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evi681Fk

Juste par curiosité, est ce que vous avez des problemes inhérents à la qualité d'assemblage de la voiture? Parce que je suis passé dans un concession récemment, et j'ai cru déceler une faiblesse au niveau des contre portes, dont la fixation me parait un peu légère (en gros on voyait l'élément censé plaquer la contre porte à la portiere)... Est ce que c'est capable de résister plusieurs années, ce genre d'assemblage?

Sinon, c'est vrai comme tout le monde, j'ai été bluffé par la peche et surtout le son du moteur, absolument démoniaque! Ca la rend tres tres attachante, en plus de sa bonne bouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo178zP

Alors mes pneus sont des Pirelli P7 en 195/45/R15.

Ben j'avais les pneus d'origine et j'ai mis ceux-la il y a 2 mois, j'en suis très content ça change complètement le comportement dans les courbes, quand c'est bien chaud ça mort la corde et ça la lache plus !!! J'ai quasiment meme plus de sous virage tellement que ça accroche !!! Sans parler du look, ça fait carrément plus "race", le tout en gardant le meme développé que d'origine et en rentrant limite pil poil dans la carrosserie ;)

 

http://www.mezimages.com/up/07/394023-DSCN5095.JPG

 

http://www.mezimages.com/up/08/437827-DSCN5071.jpg

 

Et plein d'autres images là ==> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet665.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max680sr

oui ca rentre bien je le sais je les ai en 195 50 15 mais attention aux bosses car moi perso derrière ca frotte souvent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur faut pas faire 1000bornes avec car tu galere sinon.

 

 

Le 68ch dans la triplette couplé à sa boîte longue permet sans aucun problème de se frayer un chemin sur autoroute et de doubler en toute sécurité. Elle s'accomode très bien des faux plats.

 

Elle s'en sort mieux qu'un Scenic 1.6 8s, ou qu'une Clio 1.2 75ch, ou que n'importe quelle autre voiture dont le rapport poids/puissance est plus élevé ( plus de 11.6 kg / ch )

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes pneus sont des Pirelli P7 en 195/45/R15.

Ben j'avais les pneus d'origine et j'ai mis ceux-la il y a 2 mois, j'en suis très content ça change complètement le comportement dans les courbes, quand c'est bien chaud ça mort la corde et ça la lache plus !!! J'ai quasiment meme plus de sous virage tellement que ça accroche !!! Sans parler du look, ça fait carrément plus "race", le tout en gardant le meme développé que d'origine et en rentrant limite pil poil dans la carrosserie ;)

 

http://www.mezimages.com/up/07/394023-DSCN5095.JPG

 

http://www.mezimages.com/up/08/437827-DSCN5071.jpg

 

Et plein d'autres images là ==> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet665.htm

 

 

et c'est quoi la conso ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max680sr

Bah c'est pas pour moi le message mais moi avec les 195 je consomme pas plus que 4 à 5l aux 100kms en tapant dedans avec le hdi 54ch je m'en sort bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla223QT

Oui même question que J-R, la conso ?

Pas de soucis avec la maréchaussée ?

Maxor ça frotte ???

C'est peut être normal avec une épaisseur de 50 au lieu de 45 en 15" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max680sr

Non pas de soucis avec les flics ce n'est pas ou voiture sportive non plus ni tape à l'oeil donc si tu ne fais pas 95dB ;) pas de raison de se faire arrêter :D, autrement tout seul ca frotte pas, mais je m'aperçois que les suspensions ne sont pas si ferment que je le pensait, il est vrai que de passer de 155 à 195 pose ce petit blème par contre même en passant de 50 à 45 ca ne changerais pas grand chose ca frotterai toujours et je te dis pas à 3 ou 4 dans l'aygo il vaut mieux prendre l'autoroute et en bon état :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo178zP

Conso RAS si ce n'est sur autoroute je suppose, je viens d'évaluer ma conso sur un plein, elle est de 5.5L et sans chercher a économiser, en grattant jpense que je dois tourner au tour des 5L ;)

Maréchaussée me suis fais arrêté une fois il ne m'ont rien dis, normal car je suis parfaitement dans la législation ;) RAS donc

Ca frotte oui quand on passe sur une bosse assez fort et qu'on est 4 dedans, sinon comme avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max680sr

pour etre dans la legalité par rapport à nos 155 14 il faut etre en 45 15? c'est ca? dans ce cas les prochains seront en 45 et non en 50 ;) mais surement plus cher ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo178zP

oui le 45 te permet de garder le meme dévelloppé qu'un pneu d'origine !

Par exemple avec tes pneus en 50 tu auras une contre visite au CT !!!

Et forcément plus cher (aux alentours des 380euros les 4 pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été obligé de changer les pneus à l'avant : les Conti Eco étaient à 75% usés à 40000 km ! du jamais vu pour moi ... J'ai donc mis du Michelin Energy d'exactement la même taille ... Et j'ai diminué la conso de 0.1l / 100km de moyenne générale (4.3l / 100km de moyenne sur les 52000km de la voiture avec du SP98)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max680sr

Ok c'ets sur c'est pas mal ;) enfin c'est toujours mieux on va dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...