Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

carter de transmission


Invité §lol210Dv

Messages recommandés

Invité §lol210Dv

Bonjour, je viens d'acheter un 125lx 4tps de 2002 et je souhaite réviser la transmission. Après avoir enlevé toutes les vis de fixation du carter, je n'arrive pas à l'enlever. Il s'écarte bien par endroit (env 5mm de quoi les dégager des pions) mais ne se retire pas. Pour info, je me suis dis qu'il devait être collé et j'ai utilisé 1 marteau et un burin avec douceur mais rien à faire.

Il a 16500kms et n'a jamais dû être démonté je pense.

Je voudrais savoir s'il y a une vis caché ou qq chose en particulier à savoir pour pouvoir le retirer?

Est il, comme tous les scooter, juste "posé" et maintenu par les vis de fixation?

Maintenant il est peut ètre sérieusement collé par le tps :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab346Vf

Bonjour, quand tu le carter devant toi, il y a un cache marqué piaggo en plastique, qui est emboité, tu le retire délicatement avec un tournevise plat. Dessous il y a l'écrou de correcteur de couple, un coup de clé a choc, tu enlève la rondelle derrière l'écrou et tu peux retirer le carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

je te remercie et en effet je m'en suis aperçu trop tard, j'avais déjà fais la connerie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...