Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

premier entretien passat


Invité §par267KW

Messages recommandés

Invité §par267KW

Bonjour.

 

J'ai acheté une passat en septembre 2007.

 

On me dit qu'il fallait faire une premier revision ou un premier entretien aprés 2500km.

 

Mais moi j'ai lu qu'il fallait le faire qu'aprés un an.

 

Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est reellement ?

 

(sur ma peugeot, il fallait faire une visite peu de temps aprés l'achat pour valider la garantie, ca existe pas chez vw ?)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir868wF

J'en suis à ma 2ème passat VI (TDI 140 puis 170) achetées neuves dans la même concession.

La concession préconise de faire une vidange + remplacement filtre à huile à 7500 km, d'ailleurs ils "offrent" systématiquement la M.O. pour cette opération, le seul coût étant l'huile + filtre + joint.

A priori, c'est bien de le faire pour éliminer la limaille de fer qui s'accumule en plus grosse qté pendant les 1ers millers de km. Dit d'une autre manière, c'est bien de ne pas attendre 15000 bornes pour vidanger l'huile pour la tte 1ère fois.

Perso, je te conseille de faire comme ca.

Le faire à 2500 km, ca me semble abuser.

Pour la garantie constructeur, c'est le carnet d'entretien qui fait fois, la 1ère vidange étant positionnée à 15000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir868wF

Bonjour.

 

J'ai acheté une passat en septembre 2007.

 

 

 

Au fait, très trop fort, tu l'as achetée et tu ne l'auras qu'en septembre ? et tu te préoccupe déjà de la vidange ???? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par267KW

Au fait, très trop fort, tu l'as achetée et tu ne l'auras qu'en septembre ? et tu te préoccupe déjà de la vidange ???? :lol::lol::lol:

 

 

non...jl'ai recu en septembre 2006 (avec l'acc que je trouve vraiment trop formidable...je pourrais plus m'en passer) désolé.... et là j'en suis a 4000 km...

 

c pour ca que je m'inquietais pour etre sur de pas avoir raté un entretien ou une révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui650Yh

pour ma part, mon concessionnaire ma conseillé une entrevue gratuite avant 10000 km ou 6 mois (le premier terme atteind).

De plus j'ai de l'huile long life, ce qui mets ma prochaine vidange à 2 ans ou 30000 km.

c'est une passat sw 2 tdi 170 cv fap

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir868wF

C'est bizzare ton histoire d'huile long life, normalement il y a des révisions tous les 15mkm (révisions intermédiaires) et les révisions "normales" tous les 30mkm.

Et c'est bien marqué comme ca dans la partie entretien du carnet d'entretien.

C'est ton concessionaire qui t'a proposé de le faire tous les 30mkm ?

J'imagine que l'huile long life est aussi une huile high cost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui650Yh

Au moment de l'achat de la voiture, j'avais le choix entre mettre de l'huile sans doute classique avec un entretien tous les 15 000 km ou tous les ans (premier échu) et j'ai choisi qu'il mette de l'huile long life (une option) pour espacer mes vidanges, et elles seront donc tous les 30000 km ou tous les deux ans, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui650Yh

Dans le catalogue forfaits entretiens révisions 2006 de volkswagen service, vous avez tous les renseignements notament:

le programme log life a été développé en exclusivité et s'appuie sur des capteurs spécifiques qui analysent en permanence des dizaines de paramètres, ces données combinées aux moteurs de dernières génération et à une nouvelle huile haut de gamme, vous indiquent le moment optimale pour la prochaine vidange, voilà donc le principe.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir868wF

Bon OK, merci pour toutes ces infos précieuses.

 

Et les photos de ta titine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui650Yh

Voilà donc les photos de ma petite protégée dont je suis très content, je lui ai offert un plein de gazoil pour la st valentin !!1336982953_passat1.jpg.64b0ab59c50b58cf9b8846e41b584260.jpg

2122961362_passat2.jpg.481760e7e399e19a2f702805a25c0378.jpg

650362365_passat3.jpg.3a29cfffbb99d4e90ea5265b33b3fe1c.jpg

1606514938_passat4.jpg.11ffc71421cf2ac89f56a3359bf7d5bb.jpg

 

et voilà, quelle plaisir de la conduire, de la pilotée... vivement que je parte travailler pour la conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpp488Gu

En fait ,pour l'entretien "long life"rares sont ceux qui vont à 30000 kms.Souvent c'est entre 18 et 22,23000 kms que le témoin s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEJ223gH

C'EST SUR en NOIR ELLE EST TOP

D'AILLEURS JE L'AI PRISE AUSSI EN NOIR INTENSE

J'ai bien tes photos sur le port de la Favière

au fait as tu des photos de l'interieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire une vidange à 7500 Km ?? est ce que c'est noté quelque part dans le carnet d'entretien de la Passat??? faut pas abuser !! Les constructeurs font tout pour pouvoir espacer les intervalles de maintenance et les conducteurs veulent revenir en arrière ! ça me rappelle la skoda de papa (la vraie, avec le moteur à l'arrière !), on devait faire la vidange tous les 2500 km avec de la bonne huile minérale.

 

Et puis concernant cette histoire de limaille de fer, il faut oublier, c'est des particules microscopiques qui seront capturées par le filtre à huile, il est là pour ça. Et puis si vous constatez la présence de morceaux de métal dans l'huile, autant commencer à chercher un nouveau moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv402ui

j'ai realise mon premier entretien log life mais mon ordi de bord me dit deja entretien dans 15000 kms ils ont utilises de l'huile 505.1 es ce normal ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP557tI

VW 505.01 c'est l'huile de base pour moteur Tdi à injecteurs pompe, donc c'est logique que ce soit 15.000 kms cette huile n'est pas prévue pour service LL.

 

Par contre si tu n'avais pas demandé de repasser en entretien classique non ce n'est pas normal car ils ont du en plus reprogrammer l'indicateur de maintenance. Combien de jours affiche-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...