Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Un dernier post pour cette année 2018. :sol:

 

Vendredi dernier PapaRosso avait pris rendez-vous pour passer la belle au contrôle technique. Bon avec deux mois de retard il était largement temps de le faire. :o Je sors donc la belle quelques minutes avant axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

DSC07206.jpg

 

 

DSC07209.jpg

Vers 16h45 je décide de la sortir pour aller lui dérouiller les bielles mais j'avais déjà oublié ce qu'est le trafic routier en région parisienne, en particulier un vendredi soir pendant les vacances scolaires... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif Avant de l'emmener au contrôle je voulais la faire rouler une vingtaine de kilomètres pour bien la faire chauffer et optimiser les chances de passer à la pollution. Ben ça s'est fini par 6 kilomètres de bouchon... sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif Ca commence bien cette histoire... Bon de toute façon je n'ai pas le choix, le rendez-vous est prit depuis quelques temps déjà donc

on prend la direction du centre.

 

Après tous les contrôles administratifs d'usage la voici sur la fosse :

 

 

DSC07211.jpg

 

Viennent ensuite les contrôles de l'éclairage, du numéro de série (y'a plus de problèmes sur la concordance entre les lettres gravées sur le châssis et celles inscrites sur le certificat d'immatriculation :ange: ) des pneus manudu72.gif.3c0194a53ac68a8b4a144b9d2f84fa67.gif on passe aux choses sérieuses. Contrôles des suspensions, des freins... C'est nickel, elle freine comme il faut :sol: :

 

 

DSC07220.jpg

 

Trop fort, 2% de déséquilibre à l'avant et 9% à l'arrière, impec ! dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif Pour les suspensions c'est encore mieux, 2% à l'avant et 3% à l'arrière ! axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

On passe ensuite à ce qui me faisait le plus peur, la pollution. Finalement c'est passé comme une lettre à la poste, 2.89 pour 4.5 :sol: :

 

 

Ferrari 8925.jpg

 

Après plus de 45 minutes de contrôles divers et variés elle est déclarée apte au service pour deux nouvelles années ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

DSC07222.jpg

 

 

DSC07229.jpg

 

Ouf, ça c'est fait ! Prochaine étape la révision. :sol:

 

 

 

 

Avant :

 

 

DSC07205.jpg

 

Après :sol:

 

 

DSC07288.jpg

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il a été remplacé depuis de longues années par un Super U :p et plus de cave a vin géniale.

 

 

Le Super U me parle plus en effet ... Tu es aussi du coin à ce que je vois ? :p

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Un dernier post pour cette année 2018. :sol:

 

Vendredi dernier PapaRosso avait pris rendez-vous pour passer la belle au contrôle technique. Bon avec deux mois de retard il était largement temps de le faire. :o Je sors donc la belle quelques minutes avant axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

DSC07206.jpg

 

 

DSC07209.jpg

Vers 16h45 je décide de la sortir pour aller lui dérouiller les bielles mais j'avais déjà oublié ce qu'est le trafic routier en région parisienne, en particulier un vendredi soir pendant les vacances scolaires... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif Avant de l'emmener au contrôle je voulais la faire rouler une vingtaine de kilomètres pour bien la faire chauffer et optimiser les chances de passer à la pollution. Ben ça s'est fini par 6 kilomètres de bouchon... sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif Ca commence bien cette histoire... Bon de toute façon je n'ai pas le choix, le rendez-vous est prit depuis quelques temps déjà donc

on prend la direction du centre.

 

Après tous les contrôles administratifs d'usage la voici sur la fosse :

 

 

DSC07211.jpg

 

Viennent ensuite les contrôles de l'éclairage, du numéro de série (y'a plus de problèmes sur la concordance entre les lettres gravées sur le châssis et celles inscrites sur le certificat d'immatriculation :ange: ) des pneus manudu72.gif.3c0194a53ac68a8b4a144b9d2f84fa67.gif on passe aux choses sérieuses. Contrôles des suspensions, des freins... C'est nickel, elle freine comme il faut :sol: :

 

 

DSC07220.jpg

 

Trop fort, 2% de déséquilibre à l'avant et 9% à l'arrière, impec ! dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif Pour les suspensions c'est encore mieux, 2% à l'avant et 3% à l'arrière ! axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

On passe ensuite à ce qui me faisait le plus peur, la pollution. Finalement c'est passé comme une lettre à la poste, 2.89 pour 4.5 :sol: :

 

 

Ferrari 8925.jpg

 

Après plus de 45 minutes de contrôles divers et variés elle est déclarée apte au service pour deux nouvelles années ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

DSC07222.jpg

 

 

DSC07229.jpg

 

Ouf, ça c'est fait ! Prochaine étape la révision. :sol:

 

 

 

 

Avant :

 

 

DSC07205.jpg

 

Après :sol:

 

 

DSC07288.jpg

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Et c'est reparti pour 2 ans :p

Et toujours avec un avant/après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim082SN

En fait je regarde vers quelques accessoires qui sont vraiment secondaires à présent, c'est juste pour le plaisir de les avoir dans la voiture et rien de plus, donc ça attendra que les prix des pièces suivent la baisse de ceux des voitures. :p

 

La ligne de bagages en noir :

 

Noir (6).jpg

 

 

La clé de roue d'origine (j'en ai une mais ce n'est pas celle livrée avec la voiture) :

 

 

s-l1600.jpg

 

La clé à bougies d'origine (pas sûr que ce soit celle-là pour une Testarossa :p ) Pareil j'en ai une mais pas d'origine :

 

 

s-l1600 (1).jpg

 

La lampe torche d'origine (même chose, j'en ai une mais pas siglée Ferrari :p ):

 

 

Lampe de secours (1).jpg

 

Le livret organisation 1985. Ca ne sert à rien mais c'était livré avec la voiture :lol: :

 

 

Notice (18).jpg

 

Plus une Testarossa 1/8ème à monter :sol: et deux trois bricoles (joints de bas de porte et de capot avant) que j'ai mais du temps de la restauration ce n'était vraiment pas le plus important. Maintenant que je suis dans le sud j'irais à l'occasion faire un tour chez Cheval Cassé, peut-être aura t'il quelques pièces en stock. :sol:

 

Bonsoir RossoCorsa,

 

Pour ce qui est de la lampe de secours d'origine, il faudra en trouver une qui possède la bonne prise. Je ne sais pas si c'est le cas sur une Testarossa, mais sur une 328 la lampe a une connectique spéciale, qui ne se branche pas sur l'allume-cigare, mais sur une prise qui se trouve sous le tableau de bord, entre la portière du conducteur et le volant. On trouve deux modèles :

 

Le premier :

 

4c0ab9c7c4c1.jpg

 

Le deuxième :

 

 

s-l1601.jpg

 

Le premier modèle me semble être le plus ancien, et devait probablement équiper les 308 et les 512BB.

Le second devait équiper les 328 et les Testarossa. Je n'ai toutefois pas de certitude, si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Perso, j'ai le deuxième modèle.

 

Il existe un troisième modèle équipé celui-là d'une prise allume-cigare classique, et qui aurait fait son apparition avec la 348 :

 

 

s-l1600.jpg

 

Donc si tu veux une lampe d'origine, il faudrait que tu regardes si tu as cette prise spéciale quelque part au niveau du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas grand chose ! :D Sous réserve il me semble qu'il y avait une option "cuir étendu" (pavillon notamment) mais cela reste à vérifier et les bagages.

 

Il y avait aussi la lunette arrière dégivrante et les antibrouillards avant clioexception.gif.59f86b722e67f8228527a09807dc72d9.gif , mais ce ne sont pas à proprement parler des options car c'était monté de série suivant le marché pour lequel était prévu l'auto.

 

C'était vraiment limité comme choix ! :lol:

 

 

Bonsoir RossoCorsa300,

Et dire que maintenant le prix d'une rouge peut être multiplié par 1,5 rien qu'avec les options. 1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RossoCorsa,

 

Pour ce qui est de la lampe de secours d'origine, il faudra en trouver une qui possède la bonne prise. Je ne sais pas si c'est le cas sur une Testarossa, mais sur une 328 la lampe a une connectique spéciale, qui ne se branche pas sur l'allume-cigare, mais sur une prise qui se trouve sous le tableau de bord, entre la portière du conducteur et le volant. On trouve deux modèles :

 

Le premier :

 

4c0ab9c7c4c1.jpg

 

Le deuxième :

 

 

s-l1601.jpg

 

Le premier modèle me semble être le plus ancien, et devait probablement équiper les 308 et les 512BB.

Le second devait équiper les 328 et les Testarossa. Je n'ai toutefois pas de certitude, si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Perso, j'ai le deuxième modèle.

 

Il existe un troisième modèle équipé celui-là d'une prise allume-cigare classique, et qui aurait fait son apparition avec la 348 :

 

 

s-l1600.jpg

 

Donc si tu veux une lampe d'origine, il faudrait que tu regardes si tu as cette prise spéciale quelque part au niveau du tableau de bord.

 

 

Bonsoir

 

Dans la documentation de la voiture il est indiqué qu'une prise de courant se trouve dans la boîte à gants sur l'un des côtés. Ben j'ai eu beau démonter cette partie du tableau de bord, je n'ai jamais trouvé cette fameuse prise. De même il y a un amplificateur pour la musique, pareil je ne l'ai jamais trouvé. :D

 

Donc il faudrait que je trouve le modèle de lampe correspondant à ta troisième photo.

 

 

Bonsoir RossoCorsa300,

Et dire que maintenant le prix d'une rouge peut être multiplié par 1,5 rien qu'avec les options. 1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif

 

 

Bonsoir Testadds

 

Oui c'est fou l'évolution de la demande et du marché ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'pas moi qui l'ai dit alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

:lol:

:( ben, c'est une vérité..

 

Un Agila 1.2l 16v de 2001, ça ne vaut rien, ça n'a aucune valeur historique ou autre, et pourtant, qu'est-ce qu'elle rend service, cette voiture... Une 4L améliorée, qui passe qu'elles que soient les conditions climatiques, quasiment sans entretien sauf fluide/freins/pneus, what else :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus une Testarossa 1/8ème à monter :sol: et deux trois bricoles (joints de bas de porte et de capot avant) que j'ai mais du temps de la restauration ce n'était vraiment pas le plus important. Maintenant que je suis dans le sud j'irais à l'occasion faire un tour chez Cheval Cassé, peut-être aura t'il quelques pièces en stock. :sol:

 

Salut Stef'

A quelle échelle est la maquette qui vient du 1403203739_gates56.gif.2ae77599accfa3ad73dfa0a9cea1889a.gif ? J'ai beau regarder les photos que je t'avais faites, je ne vois pas l'indication.

 

Au fait, quand tu feras une sortie avec ta belle dans le Sud, tu pourras me le dire. On n'est vraiment plus très loin l'un de l'autre.

 

Passez tous de Bonnes Fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mouss35,

Non ! La photo à l'endroit c'est plus cher.

 

 

:ddr:

Salut Stef'

A quelle échelle est la maquette qui vient du 1403203739_gates56.gif.2ae77599accfa3ad73dfa0a9cea1889a.gif ? J'ai beau regarder les photos que je t'avais faites, je ne vois pas l'indication.

 

Au fait, quand tu feras une sortie avec ta belle dans le Sud, tu pourras me le dire. On n'est vraiment plus très loin l'un de l'autre.

 

Passez tous de Bonnes Fêtes.

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

C'est une 1/24ème. j'ai peint l'intérieur et divers accessoires en noir mais la peinture n'a pas tenue par endroit alors que tous les éléments que j'ai peint en gris tiennent parfaitement. rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif Je vais m'y remettre sérieusement pour la finir. :sol:

 

Décidément il y a pas mal de membres du forum dans le sud. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Bonne fêtes également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y à plus cher, mais c'est moins bien :o

 

 

S'pas une Fiat que je cherche hein :ddr:

Ah ouais, du coup, ça fait une sacrée maquette de salon ce que tu cherches.

Dommage que la peinture noire n'ait pas tenu sur la Tamiya. Mais cent fois sur le métier.....

 

Je suis d'Istres, donc pas loin.

 

 

Pas grave pour la peinture, je vais la refaire. :p

 

La 1/8ème fait 50 cms de longueur et pèse environ 5 kg. :beuh:

 

J'espère descendre la belle début d'année, ce sera l'occasion de se rencontrer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...