Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Déjà 10 ans...

 

Ferrari 40.jpg

Ferrari 8404.jpg

Eh oui, il y a 10 ans je créais ce topic pour partager une aventure dont j’ignorais totalement ce sur quoi elle allait déboucher et si la fin en serait heureuse... ou pas. J’ai lu tellement de topics dans divers forums sur des restaurations entamées mais jamais finies pour X raisons (temps à passer, argent à dépenser, manque de compétences…) que c’était vraiment le grand saut dans le vide.

 

Pour ma part un jour de novembre 2008 je débutais une drôle d’histoire avec une voiture mythique à mes yeux abandonnée au fond d’un hangar sombre, humide, froid et poussiéreux. La première fois que l’on s’est vu cela a été un véritable choc pour l’amoureux du Cavalino Rampante que je suis depuis quelques décennies déjà cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif et je me suis toujours dit que ce n'était pas possible qu'elle finisse sa vie comme ça et qu'un jour plus ou moins lointain je m'en occuperais pour lui rendre sa splendeur d'origine. Cela n'a pas été de tout repos loin de là, il en aura fallu de la persuasion pour faire accepter ce projet à mes proches car il faut bien l’avouer la base était quelque peu « chiffon » comme ils disent dans le sud. :p Mais avec les bonnes personnes, la place pour travailler, la motivation, un peu de roros :ddr: ,beaucoup, mais alors beaucoup d'huile de coude, du temps et l'aide des internautes et des proches on est arrivé au terme de l'aventure.

 

6 ans après le desserrage du premier boulon (oui oui c'est vraiment par celui-là qu'a débuté le démontage de la bête banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ) :

 

Ferrari 45.jpg

 

Elle reprenait enfin la route par ses propres moyens axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

J’ai donc posté les premières photos de celle qui allait devenir Ma Folie Rouge le soir du 8 décembre 2008 et fébrilement, jour après jour, je consultais le topic pour voir les réactions des uns et des autres. Au bout de quelques semaines, voyant que le topic intéressait du monde, c’est naturellement que j’ai continué à poster l’avancement des travaux et aujourd’hui, 10 ans après, il est toujours actif, compte 8 millions de visites et plus de 39000 échanges.

 

 

Si je devais retenir une seule et unique chose de ce topic, c’est les rencontres qui en ont découlé. J’ai fait la connaissance de personnes de tous horizons, passionnées de la marque et d’une générosité à tous les niveaux. Je n’oublierais jamais (et comment le pourrais-je d’ailleurs, à chaque démarrage il se rappelle à mon bon souvenir axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif ) la quarantaine de personne qui on participé à offrir à la bel son pot d’échappement en inox, l’aile en carbone, les cadeaux divers et variés que j’ai reçu…

J’aurais bien aimé marqué le coup avec des photos plutôt qu’avec un pavé mais la vie fait que pour l’instant la voiture est au nord et moi au sud, mais ce n’est que partie remise. :sol: Il y a de futurs résumés à faire (contrôle technique, révision, descente dans le sud et tous ceux que je n’ai pas encore planifié). Bref vous aurez encore des nouvelles de Ma Folie Rouge pendant encore quelque temps, et puis nous ne sommes plus à ça près, quelques années et photos de plus ne nuiront pas au topic ! :lol:

 

En tout cas un grand merci à tous ceux qui ont suivi de près ou de loin ce voyage au long cours, qui m’ont aidé de quelque façon que ce soit, qui m’ont soutenu moralement et matériellement, à ceux qui ont rejoint un monde que j'espère meilleur... Même si ce n’est pas grand-chose comparé à tout ce que vous avez fait pour Ma Folie Rouge, sachez tout de même que vous êtes toujours présents dans mon cœur à chaque fois que je tourne la clé de la belle.

 

Pour finir voici LA photo qui restera à jamais pour moi comme celle qui symbolise la fin de la restauration de Ma Folie Rouge et le début de sa nouvelle vie :jap: :

 

Ferrari 5063.jpg

Mon papa en train de fixer l'emblême du Cavalino Rampante du capot avant offert par quelques membres du forum, tout un symbole.

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Merci à vous :jap:

 

 

 

 

Ah si j'ai quand même quelques photos inédites à poster. :D Aujourd'hui le colis du cadeau d'anniversaire et de Noël de Ma Folie Rouge est arrivé, efficaces les grands brittons. :p

 

 

Ferrari 89121.jpg

 

J'ai commandé les joints de bouchons de vidange et un gicleur d'essuie glace que j'avais cassé lors du démontage [:foggy211:1] :

 

Ferrari 8913.jpg

 

Mais ce que j'attendais avec le plus d'impatience c'était ça axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

Ferrari 8914.jpg

 

Ferrari 8915.jpg

 

Ferrari 8916.jpg

 

ENFIN elle est complète à 100% :veedub: et elle va retrouver son regard d'origine. :love: :love: :love: L'autre feu pour comparaison :

 

 

Ferrari 4539.jpg

 

J'adore axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif , depuis le temps que j'attendais ça ! :bounce:

 

Bon dimanche à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Déjà 10 ans...

 

Ferrari 40.jpg

Ferrari 8404.jpg

Eh oui, il y a 10 ans je créais ce topic pour partager une aventure dont j’ignorais totalement ce sur quoi elle allait déboucher et si la fin en serait heureuse... ou pas. J’ai lu tellement de topics dans divers forums sur des restaurations entamées mais jamais finies pour X raisons (temps à passer, argent à dépenser, manque de compétences…) que c’était vraiment le grand saut dans le vide.

 

Pour ma part un jour de novembre 2008 je débutais une drôle d’histoire avec une voiture mythique à mes yeux abandonnée au fond d’un hangar sombre, humide, froid et poussiéreux. La première fois que l’on s’est vu cela a été un véritable choc pour l’amoureux du Cavalino Rampante que je suis depuis quelques décennies déjà cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif et je me suis toujours dit que ce n'était pas possible qu'elle finisse sa vie comme ça et qu'un jour plus ou moins lointain je m'en occuperais pour lui rendre sa splendeur d'origine. Cela n'a pas été de tout repos loin de là, il en aura fallu de la persuasion pour faire accepter ce projet à mes proches car il faut bien l’avouer la base était quelque peu « chiffon » comme ils disent dans le sud. :p Mais avec les bonnes personnes, la place pour travailler, la motivation, un peu de roros :ddr: ,beaucoup, mais alors beaucoup d'huile de coude, du temps et l'aide des internautes et des proches on est arrivé au terme de l'aventure.

 

6 ans après le desserrage du premier boulon (oui oui c'est vraiment par celui-là qu'a débuté le démontage de la bête banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ) :

 

Ferrari 45.jpg

 

Elle reprenait enfin la route par ses propres moyens axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

J’ai donc posté les premières photos de celle qui allait devenir Ma Folie Rouge le soir du 8 décembre 2008 et fébrilement, jour après jour, je consultais le topic pour voir les réactions des uns et des autres. Au bout de quelques semaines, voyant que le topic intéressait du monde, c’est naturellement que j’ai continué à poster l’avancement des travaux et aujourd’hui, 10 ans après, il est toujours actif, compte 8 millions de visites et plus de 39000 échanges.

 

 

Si je devais retenir une seule et unique chose de ce topic, c’est les rencontres qui en ont découlé. J’ai fait la connaissance de personnes de tous horizons, passionnées de la marque et d’une générosité à tous les niveaux. Je n’oublierais jamais (et comment le pourrais-je d’ailleurs, à chaque démarrage il se rappelle à mon bon souvenir axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif ) la quarantaine de personne qui on participé à offrir à la bel son pot d’échappement en inox, l’aile en carbone, les cadeaux divers et variés que j’ai reçu…

J’aurais bien aimé marqué le coup avec des photos plutôt qu’avec un pavé mais la vie fait que pour l’instant la voiture est au nord et moi au sud, mais ce n’est que partie remise. :sol: Il y a de futurs résumés à faire (contrôle technique, révision, descente dans le sud et tous ceux que je n’ai pas encore planifié). Bref vous aurez encore des nouvelles de Ma Folie Rouge pendant encore quelque temps, et puis nous ne sommes plus à ça près, quelques années et photos de plus ne nuiront pas au topic ! :lol:

 

En tout cas un grand merci à tous ceux qui ont suivi de près ou de loin ce voyage au long cours, qui m’ont aidé de quelque façon que ce soit, qui m’ont soutenu moralement et matériellement, à ceux qui ont rejoint un monde que j'espère meilleur... Même si ce n’est pas grand-chose comparé à tout ce que vous avez fait pour Ma Folie Rouge, sachez tout de même que vous êtes toujours présents dans mon cœur à chaque fois que je tourne la clé de la belle.

 

Pour finir voici LA photo qui restera à jamais pour moi comme celle qui symbolise la fin de la restauration de Ma Folie Rouge et le début de sa nouvelle vie :jap: :

 

Ferrari 5063.jpg

Mon papa en train de fixer l'emblême du Cavalino Rampante du capot avant offert par quelques membres du forum, tout un symbole.

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Merci à vous :jap:

 

 

 

 

Ah si j'ai quand même quelques photos inédites à poster. :D Aujourd'hui le colis du cadeau d'anniversaire et de Noël de Ma Folie Rouge est arrivé, efficaces les grands brittons. :p

 

 

Ferrari 89121.jpg

 

J'ai commandé les joints de bouchons de vidange et un gicleur d'essuie glace que j'avais cassé lors du démontage [:foggy211:1] :

 

Ferrari 8913.jpg

 

Mais ce que j'attendais avec le plus d'impatience c'était ça axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

Ferrari 8914.jpg

 

Ferrari 8915.jpg

 

Ferrari 8916.jpg

 

ENFIN elle est complète à 100% :veedub: et elle va retrouver son regard d'origine. :love: :love: :love: L'autre feu pour comparaison :

 

 

Ferrari 4539.jpg

 

J'adore axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif , depuis le temps que j'attendais ça ! :bounce:

 

Bon dimanche à tous :jap:

 

 

Salut stef, enfin elle est définitivement finie :love:

 

C'est vrai que je prends un sacré coup de vieux…..10 ans :q .Mais en même temps cela a tellement passé vite et comme tu l'as dis il s'est passé énormément de choses: des moments de joie, des moment de découragements, des moment de passion. Mais tu as toujours montré une volonté de la finir….Je me rappelle les premières fois que je suis venu sur le topic, je me suis dis il est cinglé .En fait dès le début j'ai suivi avec détachement puis c'est devenu une aventure passionnante et les choses se sont mises en places des fois rapidement et des fois très trop lentement à ton goût. On se surprends à s'émerveiller pour un boulon remis à sa place, il faut être con des fois mais on ne se refait pas..mais il y a tant de choses de plus cachés derrière ce boulon………..

 

Je retiendrais de nombreux souvenirs et je suis très très content d'avoir pu participer modestement a cette aventure .Et comme tu le sais je pense à toi tous les jours grâce à ma fille ;) .

Je voulais aussi dire à tout ceux qui n'ont pas eu la chance de croiser stef que c'est une personne qu'il faut au moins rencontrer au moins une fois dans sa vie pour discuter de Ferrari :p .Bon par contre il a un certain caractère et lorsqu'il n'a pas envie de faire un truc il ne le fait pas…...mais cela c'est de famille. :ange:

 

Tu vois stef je voulais aussi te rappeler quelques souvenirs et te dire que je suis extrêmement content que nos routes se soient croisées et d'avoir autant échangé dans les bons moment comme dans les épreuves ;-). J'ai cherché plusieurs moments(il y en a tellement) dans cette aventure qui m'ont marqué et restent gravés dans ma mémoire: ils sont au nombre de 9 mais il aurait pu en avoir des dizaines

 

1> la première visite au dessus du garage

2> la première visite dans l'antre de la bête et l'accueil de la mama ;-)

3> la modeste contribution pour la boite de vitesse et les "jurons" dessous :D

4> la joie de mettre en route la belle en échappement libre :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: , mon plus beau souvenir pour plusieurs raisons (un honneur et ta tête…..)

5> la livraison du Quiksilver :D

6> le 1er tour dans la testa

 

7> le tour avec mes enfants

8> le mondial de l'auto……….et la discussion sur l'Italie avec l'hôtesse :lol:

9> ton soutien sans faille………..

 

il y en a tellement que j'ai du faire un choix …………

 

Par contre je vais t'engeuler car tu as fais une chose qui n'est pas acceptable et que je ne peux pas laisser passer !!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'as pas honte d'avoir déménagé :lol: tu es bien trop loin maintenant…...Mais c'est pas grave car j'irais embêter les anciens pour la voir et les voir lorsque tu remonteras ;-) En même temps je ne peux que te comprendre………….

 

Je voulais faire une petite liste qui j'espère te rappellera de bons souvenirs;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans...que ça a passé vite.

je n’oublierais jamais ma découverte du bolide et surtout du bonhomme et des personnes qui t'accompagnaient ce jour là.tes filles et un garçon charmant ,il se reconnaîtra.

ce fut court,mais trop bon.

et la musique de la folie rouge...on en redemande.

Merci Steph de nous avoir fait et de nous faire rêver.a force de te lire et de te parler par écrit,c'est comme si tu faisais partie de la famille.j'ai eu la chance de te rencontrer,et si j'avais un autre souhait du même ordre,ce serait de contrer aussi Jimmy qui m'a l'air d'être un sacré gars aussi.

et puis vos autos,on c'est petit a petit identifié a elles donc a vous.

 

merci et bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli CR :D

En tout cas merci à toi de nous avoir partagé ta passion sur FA à travers ce topic ;)

Et à dans 10 ans :lol:

 

 

:jap:

 

Je prends rendez-vous pour dans 10 alors :p

 

 

:jap:

 

 

 

:D

pas de mot pour dire mon émotion car tout à été déjà dit, mais un bravo aussi à toi Stéphane, et tout ceux qui ont œuvré ou t'ont soutenu. Mic

 

 

 

Merci Mic. :jap:

 

Bonsoir RossoCorsa300,

Que du bonheur pour ceux qui ont suivi l'aventure de la Folie Rouge, même lorsqu'ils l'ont récupérée sur la fin.

Merci

 

 

:jap:

 

:o contrairement à tous ces lèches bottes, je ne te remercie pas....

 

 

Je viens de me prendre 10 ans dans les dents presque le dentier par ta faute

 

 

 

 

 

 

trop cool :D

 

 

 

 

Eh oui 10 ans... Sacré voyage :love:

 

 

Salut stef, enfin elle est définitivement finie :love:

 

C'est vrai que je prends un sacré coup de vieux…..10 ans :q .Mais en même temps cela a tellement passé vite et comme tu l'as dis il s'est passé énormément de choses: des moments de joie, des moment de découragements, des moment de passion. Mais tu as toujours montré une volonté de la finir….Je me rappelle les premières fois que je suis venu sur le topic, je me suis dis il est cinglé .En fait dès le début j'ai suivi avec détachement puis c'est devenu une aventure passionnante et les choses se sont mises en places des fois rapidement et des fois très trop lentement à ton goût. On se surprends à s'émerveiller pour un boulon remis à sa place, il faut être con des fois mais on ne se refait pas..mais il y a tant de choses de plus cachés derrière ce boulon………..

 

Je retiendrais de nombreux souvenirs et je suis très très content d'avoir pu participer modestement a cette aventure .Et comme tu le sais je pense à toi tous les jours grâce à ma fille ;) .

Je voulais aussi dire à tout ceux qui n'ont pas eu la chance de croiser stef que c'est une personne qu'il faut au moins rencontrer au moins une fois dans sa vie pour discuter de Ferrari :p .Bon par contre il a un certain caractère et lorsqu'il n'a pas envie de faire un truc il ne le fait pas…...mais cela c'est de famille. :ange:

 

Tu vois stef je voulais aussi te rappeler quelques souvenirs et te dire que je suis extrêmement content que nos routes se soient croisées et d'avoir autant échangé dans les bons moment comme dans les épreuves ;-). J'ai cherché plusieurs moments(il y en a tellement) dans cette aventure qui m'ont marqué et restent gravés dans ma mémoire: ils sont au nombre de 9 mais il aurait pu en avoir des dizaines

 

1> la première visite au dessus du garage

2> la première visite dans l'antre de la bête et l'accueil de la mama ;-)

3> la modeste contribution pour la boite de vitesse et les "jurons" dessous :D

4> la joie de mettre en route la belle en échappement libre :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: , mon plus beau souvenir pour plusieurs raisons (un honneur et ta tête…..)

5> la livraison du Quiksilver :D

6> le 1er tour dans la testa

 

7> le tour avec mes enfants

8> le mondial de l'auto……….et la discussion sur l'Italie avec l'hôtesse :lol:

9> ton soutien sans faille………..

 

il y en a tellement que j'ai du faire un choix …………

 

Par contre je vais t'engeuler car tu as fais une chose qui n'est pas acceptable et que je ne peux pas laisser passer !!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'as pas honte d'avoir déménagé :lol: tu es bien trop loin maintenant…...Mais c'est pas grave car j'irais embêter les anciens pour la voir et les voir lorsque tu remonteras ;-) En même temps je ne peux que te comprendre………….

 

Je voulais faire une petite liste qui j'espère te rappellera de bons souvenirs;-)

 

 

Oh que de bons souvenirs axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

10 ans...que ça a passé vite.

je n’oublierais jamais ma découverte du bolide et surtout du bonhomme et des personnes qui t'accompagnaient ce jour là.tes filles et un garçon charmant ,il se reconnaîtra.

ce fut court,mais trop bon.

et la musique de la folie rouge...on en redemande.

Merci Steph de nous avoir fait et de nous faire rêver.a force de te lire et de te parler par écrit,c'est comme si tu faisais partie de la famille.j'ai eu la chance de te rencontrer,et si j'avais un autre souhait du même ordre,ce serait de contrer aussi Jimmy qui m'a l'air d'être un sacré gars aussi.

et puis vos autos,on c'est petit a petit identifié a elles donc a vous.

 

merci et bonne route .

 

 

Merci Henri :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai passé la journée à la bourse de Cavaillon et je n'ai pas pu me retenir de revenir avec ça, cela va occuper quelques longues soirées d'hiver :p :

 

Ferrari 8917.jpg

 

 

Ca date de 1997/1998, c'est bourré d'anecdotes dont certaines que j'avais vu lors de grands prix en direct, trop bon ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Je prends rendez-vous pour dans 10 alors :p

 

 

 

 

 

:ange::lol:

 

Aujourd'hui j'ai passé la journée à la bourse de Cavaillon et je n'ai pas pu me retenir de revenir avec ça, cela va occuper quelques longues soirées d'hiver :p :

 

Ferrari 8917.jpg

 

 

Ca date de 1997/1998, c'est bourré d'anecdotes dont certaines que j'avais vu lors de grands prix en direct, trop bon ! :love:

 

 

Effectivement t'as de quoi t'occuper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

T'es au top Stéphounet !!

 

10 ans déjà qu'on se raconte des conneries sur ce forum ! 10 ans dans la tronche... Aïe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah je vois que je vais pas encore avoir de cadeau de noël de ta part cette année. Le père noël préfère te filer des bouquins :(

 

 

:lol:

 

 

 

:ange::lol:

 

 

 

 

Effectivement t'as de quoi t'occuper :D

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

T'es au top Stéphounet !!

 

10 ans déjà qu'on se raconte des conneries sur ce forum ! 10 ans dans la tronche... Aïe !!!

 

 

:sol: Ca passe à une vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

T'es encore jeune Rosso et ta Folie Rouge a de belles décennies devant elle ;)

je te souhaite d'en profiter au maximum et le plus longtemps possible ;)

et je suis comme Sierra38, et pu...tain déjà 10 ans

normalement dans 10 ans je serai (presque) en retraite et j'espère que ce topic sera toujours d'actualité ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es encore jeune Rosso et ta Folie Rouge a de belles décennies devant elle ;)

je te souhaite d'en profiter au maximum et le plus longtemps possible ;)

et je suis comme Sierra38, et pu...tain déjà 10 ans

normalement dans 10 ans je serai (presque) en retraite et j'espère que ce topic sera toujours d'actualité ! :D

 

 

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Je pourrais plus en profiter lorsqu'elle sera près de moi ! :D

 

Pour la retraite il m'en reste plus que toi à faire :ange: mais j'espère bien continuer encore longtemps à échanger avec vous tous sur le forum ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es encore jeune Rosso et ta Folie Rouge a de belles décennies devant elle ;)

je te souhaite d'en profiter au maximum et le plus longtemps possible ;)

et je suis comme Sierra38, et pu...tain déjà 10 ans

normalement dans 10 ans je serai (presque) en retraite et j'espère que ce topic sera toujours d'actualité ! :D

he bien moi,j'ai passé le topic en retraite(je l'ai eue a 55),et pourvu que ça continue encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rate un peu le jour de l'anniversaire, mais bon, bon anniversaire quand même :jap:

 

La restauration d'une voiture n'est jamais vraiment très facile (contrairement à ce que l'on pourrait croire avec les émissions de télé :non: ).

Ca dépend aussi beaucoup du niveau de finition que l'on souhaite apporter. :jap:

 

néanmoins, j'imagine que le budget consacré est assez important (pour ne pas dire colossal), car, quand je vois comment la carrosserie chiffre vite sur une "populaire", je me dis (dans mon cas), heureusement que les pièces de rechanges ne sont pas chères :lol:

 

Sans être le "Ferrari addict" comme peuvent l'être certaines personnes, j'aime énormément cette marque, mais comme souvent, les modèles anciens, la référence restant (à mes yeux) la 250 gt lusso pour sa ligne exceptionnelle. j'ai un faible pour les 308 / 328 / 288 et en moderne, je dirai 456 et 550 Maranello (c'est dire la date à laquelle je me suis arrêté!).

Mon rêver serait de pouvoir essayer un jour une de ces autos au cheval cabré. :jap:

 

Pour en revenir au sujet, j'ai parcouru quelques pages de ton long topic, je suis épaté :jap: Pour moi, la mécanique quelle qu'elle soit n'est pas un soucis, mais la carrosserie, pour avoir essayé, c'est franchement pas ma tasse de thé :pfff:

 

Je trouve également que le lien des membres possédants des autos exotique est plus fort que celui possédant des populaires, je ne retrouve pas cette solidarité dans mon domaine, c'est dommage d'ailleurs, des fois, ça fait du bien au moral...

 

Je pense que ces 10 ans méritent quand même un bon shooting photo :rs:

 

merci rosso de nous avoir fait partager ça autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant elle est sympa ton auto @cuda47

=> Oui, mais c'est du boulot, elle n'est pas accidentée, mais juste usée...

C'est surtout très difficile de garder le moral quand tu fais tout tout seul, la constance est aussi dure à garder... Et puis, faut concilier passion et vie de famille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Oui, mais c'est du boulot, elle n'est pas accidentée, mais juste usée...

C'est surtout très difficile de garder le moral quand tu fais tout tout seul, la constance est aussi dure à garder... Et puis, faut concilier passion et vie de famille :jap:

 

C'est vrai.

 

Popa a cette chance que nous, sa famille , on l'ai supporté, soutenu et aider à garder le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rate un peu le jour de l'anniversaire, mais bon, bon anniversaire quand même :jap:

 

La restauration d'une voiture n'est jamais vraiment très facile (contrairement à ce que l'on pourrait croire avec les émissions de télé :non: ).

Ca dépend aussi beaucoup du niveau de finition que l'on souhaite apporter. :jap:

 

néanmoins, j'imagine que le budget consacré est assez important (pour ne pas dire colossal), car, quand je vois comment la carrosserie chiffre vite sur une "populaire", je me dis (dans mon cas), heureusement que les pièces de rechanges ne sont pas chères :lol:

 

Sans être le "Ferrari addict" comme peuvent l'être certaines personnes, j'aime énormément cette marque, mais comme souvent, les modèles anciens, la référence restant (à mes yeux) la 250 gt lusso pour sa ligne exceptionnelle. j'ai un faible pour les 308 / 328 / 288 et en moderne, je dirai 456 et 550 Maranello (c'est dire la date à laquelle je me suis arrêté!).

Mon rêver serait de pouvoir essayer un jour une de ces autos au cheval cabré. :jap:

 

Pour en revenir au sujet, j'ai parcouru quelques pages de ton long topic, je suis épaté :jap: Pour moi, la mécanique quelle qu'elle soit n'est pas un soucis, mais la carrosserie, pour avoir essayé, c'est franchement pas ma tasse de thé :pfff:

 

Je trouve également que le lien des membres possédants des autos exotique est plus fort que celui possédant des populaires, je ne retrouve pas cette solidarité dans mon domaine, c'est dommage d'ailleurs, des fois, ça fait du bien au moral...

 

Je pense que ces 10 ans méritent quand même un bon shooting photo :rs:

 

merci rosso de nous avoir fait partager ça autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

:jap:

 

Pour le budget il n'y a rien à cacher : 14500 à l'achat, 18 000 pour TOUTES les réparations (achat des pièces, carrosserie et peinture). Cela peut paraître important comme montant de prime abord mais rapporté à sa valeur final c'est, toute proportion gardée bien entendu, "raisonnable". :ange:

Je n'ai bien évidemment pas tout fait tout seul, le travail de carrosserie a été "sous-traité" ainsi que la réfeciton moteur. :D Merci à Guido, Claude, Jérôme, papa... :jap:

Je compte bien faire quelques photos la prochaine fois que je remonte sur Paris. :love:

=> Oui, mais c'est du boulot, elle n'est pas accidentée, mais juste usée...

C'est surtout très difficile de garder le moral quand tu fais tout tout seul, la constance est aussi dure à garder... Et puis, faut concilier passion et vie de famille :jap:

 

 

 

Oui pas évident de garder la pêche pendant toute la durée d'une restauration. A certains moments de galère (pièce difficilement trouvable, trop chère, cassée lors du démontage, attente pour la réception d'éléments...) on se pose plein de questions ! Dans ces cas là il faut temporiser un peu, faire autre chose et y revenir un peu plus tard. Pour ma part le forum me donnait un bon coup de boost à chaque fois qu'il y avait un passage à vide. J'ai eu la chance que le topic soit suivi régulièrement par des internautes pendant toutes ces années, on se sent moins seul. :p

 

C'est vrai.

 

Popa a cette chance que nous, sa famille , on l'ai supporté, soutenu et aider à garder le moral.

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RossoCorsa300,

Une petite vidéo sur la grande révision de la Testarossa :

Je n'ai pas bien compris comment il fait pour changer les courroies mais il y a beaucoup de coupes dans la vidéo. Ce qui m'a le plus intéressé c'est qu'il sorte le moteur sans la compresseur de clim', donc sans avoir à faire la vidange du circuit puis un nouveau remplissage au remontage.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...