Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Dis, j saute du coq à l'ane, mais j crois q tu nous a pas trop parlé de 'intérieur...Y a du taf en sellerie et cie, ou c à peu près clean ?

 

 

Tout est nickel à l'intérieur (c'est bien la seule chose qui le soit ! :p ), aucune déchirure, juste de la poussière et un bon ravivage du cuir. Heureusement qu'elle a été stockée sous un hangar !

 

Dès qu'elle tourne, je commence le nettoyage :love: (les sièges sont déjà démontés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Tout est nickel à l'intérieur (c'est bien la seule chose qui le soit ! :p ), aucune déchirure, juste de la poussière et un bon ravivage du cuir. Heureusement qu'elle a été stockée sous un hangar !

 

Dès qu'elle tourne, je commence le nettoyage :love: (les sièges sont déjà démontés...)

 

 

 

:bien: :bien: Quel bonheur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

 

 

 

Je n'ai pas de Ferrari mais si elle veut laver la mienne :ange:

 

Non sérieusement Rosso, ton travail est toujours aussi impressionnant, bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

 

 

Puisque tu es amateur de ce genre de chose, Alors je te mets ma contribution !!!!!!! ;);););););):D:D:D:ange::ange::ange::lol::lol::lol::lol:

 

 

_00010.jpg.661429dae31c3724bf084400d96493bf.jpg

 

_00020.jpg.25f7fa2d65365de66b5bfcc92f3b7708.jpg

 

455788Unbenannt-2_350.jpg.3d640ab7101319d3c692468dd44ce54d.jpg

 

863a.jpg.b62feae5927b3197599089b1d712fe55.jpg

 

babes_271.jpg1..jpg.835abd03be105d9be9ef0defdda3d7b0.jpg

 

75337.jpg.1c914c697f4c197f73c6dc662ef61a03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt
Invité §fou466pK

:love::love::love:

 

Salut les copiiiiiiiiiines!!!!!

 

Elles seront à Besançon j'espère...... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

;):lol::lol:

 

 

Euuuuuhhhhh !!! bin j'crois pas :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'oublieras pas de les inviter au pot de baptème de ta Testa,cher Rosso !!! :love::love:

 

 

Si quelqu'un a leur numéro de téléphone......... :D

 

 

 

Je n'ai pas de Ferrari mais si elle veut laver la mienne :ange:

 

Non sérieusement Rosso, ton travail est toujours aussi impressionnant, bonne continuation :jap:

 

 

:jap:

 

 

Dis donc Rosso, tu te dévergondes là !! :D

 

Tu penses déja à la cerise sur le gâteau !

 

Bon, fo pas q çà te déconcentre sinon tu vas remonter le volant moteur à l'envers ! :lol:

 

 

Ne pas mettre la charrue avant les boeufs !!!!!!!!!!!!! :lol::lol: Chaque chose en son temps ! 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Ne pas mettre la charrue avant les boeufs !!!!!!!!!!!!! :lol::lol: Chaque chose en son temps ! 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

C'est vrai,tu as raison : la brune,la blonde,la rousse...........L'une après l'autre !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Euh...j'ai l'impression que certaines de ces demoiselles ont elles aussi subi une restauration...

 

mammaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Pour en revenir à la belle de Maranello, les pneus , c 'est du TRX ?

 

Donc çà se trouve plus que via le conservatoire Michelin, à un prix exorbitant...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la belle de Maranello, les pneus , c 'est du TRX ?

 

Donc çà se trouve plus que via le conservatoire Michelin, à un prix exorbitant...?

 

 

Exact, et il va falloir les changer, car ils sont restés trop longtemps dans la même position et de plus, le caoutchouc du pneu s'est desséché. Ils coûtent, de mémoire, aux alentours de 400 euros pièces.

Par contre, sur ebay j'ai vu une fois un lot de quatre jantes en 16 pouces à écrou central, et à première vue elles sont hyper rares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut convertir des moyeux 5 écrous en moyeux Rudge ?

 

 

Aie aie aie aie !!!!!!!!! Alors là, aucune idée ! Si les fixations de moyeux sont les mêmes sur les deux modèles, cela doit pouvoir se faire. Je ne pense pas qu'ils aient modifiés le système de double triangulation et de double amortisseurs, il faudrait avoir le manuel technique des deux versions pour, dans un premier temps, les comparer.

 

Et cela implique de faire la transformation pour les quatre roues ! Et également de trouver les quatre moyeux et les quatre jantes avec 5 écrous de fixation.

 

Et dernière chose, elle ne correspondrait plus aux spécifications techniques d'origine du modèle 1985.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

 

Et dernière chose, elle ne correspondrait plus aux spécifications techniques d'origine du modèle 1985.....

 

 

Yes c vrai ... T comme moi, le fanatique du boulon d'origine !!

 

 

Pour en rvenir aux TRX, çà a été un beau piège à c...

 

Et encore sur une Ferrari, le prix du véhicUle "compense"...tandis q celui qui a une 505 Turbo... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes c vrai ... T comme moi, le fanatique du boulon d'origine !!

 

 

Pour en rvenir aux TRX, çà a été un beau piège à c...

 

Et encore sur une Ferrari, le prix du véhicUle "compense"...tandis q celui qui a une 505 Turbo... :(

 

 

Yes ! :sol:

 

On ne peut pas mettre des pneux en pouces sur des jantes millimétriques TRX à cause du profil jante/pneu qui est spécifique. A l'époque, ce pneu était "révolutionnaire" selon Michelin ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAT257aI

Trouvé sur un site allemand pour voitures de collection

240/45 VR 415 TRX : 602 CHF ( francs suisse ) soit 400€

280/45 VR 415 TRX : 680 CHF soit 451€

 

http://www.horag.com/products/michelin/michelin_retro.html

 

A mon avis même si c'est cher c'est moins que de changer les jantes et le risque de perdre en précision de conduite car pour moi les réglages chassis doivent être spécifiques!

Même avec des jantes en pouces le prix des pneus ne doit pas être 50% moins cher aux TRX donc faudrait passer plusieurs trains de pneus avant d'amortir le côut des jantes

 

Sinon moi j'avais une question coté carburant tu vas mettre quoi ?

du SP98 avec additif ?

Enfin coté carte grise tu l'as ? car moi lors de mon accident elle a été confisqué par la gendarmerie car classé VGA ( véhicule gravement accidenté ) et si je voulais faire réparer il fallait suivre une procédure précise ( réparation par un pro sous le contrôle de l'expert puis enfin validation des réparations par celui-ci pour récuperer la CG )

 

Sinon bravo pour ton courage, une fois au volant tu pourras dire que tu le mérite pas comme les fils à papa qu'on voit dans le Gunball 3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur un site allemand pour voitures de collection

240/45 VR 415 TRX : 602 CHF ( francs suisse ) soit 400€

280/45 VR 415 TRX : 680 CHF soit 451€

 

http://www.horag.com/products/michelin/michelin_retro.html

 

A mon avis même si c'est cher c'est moins que de changer les jantes et le risque de perdre en précision de conduite car pour moi les réglages chassis doivent être spécifiques!

Même avec des jantes en pouces le prix des pneus ne doit pas être 50% moins cher aux TRX donc faudrait passer plusieurs trains de pneus avant d'amortir le côut des jantes

 

Sinon moi j'avais une question coté carburant tu vas mettre quoi ?

du SP98 avec additif ?

Enfin coté carte grise tu l'as ? car moi lors de mon accident elle a été confisqué par la gendarmerie car classé VGA ( véhicule gravement accidenté ) et si je voulais faire réparer il fallait suivre une procédure précise ( réparation par un pro sous le contrôle de l'expert puis enfin validation des réparations par celui-ci pour récuperer la CG )

 

Sinon bravo pour ton courage, une fois au volant tu pourras dire que tu le mérite pas comme les fils à papa qu'on voit dans le Gunball 3000

 

 

Bonjour

 

Pour les prix des TRX, cela correspond à ce que j'ai trouvé sur internet. Je vais conserver les TRX, d'autant que le réglage du parallélisme diffère en fonction de l'équipement en pneumatique de la voiture (michelin ou good year, TRX ou pouces).

Pour le carburant, ce sera du 98 (j'ai commencé à vidanger le réservoir et il contenait du SP98, reconnaissable à son odeur particulière).

Pour la carte grise, j'ai tout les papier qu'il faut pour la ré-immatriculer (3 volets, certificat de vente, certificat de non-gage). Elle n'est pas en RSV (sinon je ne l'aurais pas acheté pour les raisons que tu as énumérées)

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Pour les prix des TRX, cela correspond à ce que j'ai trouvé sur internet. Je vais conserver les TRX, d'autant que le réglage du parallélisme diffère en fonction de l'équipement en pneumatique de la voiture (michelin ou good year, TRX ou pouces).

Pour le carburant, ce sera du 98 (j'ai commencé à vidanger le réservoir et il contenait du SP98, reconnaissable à son odeur particulière).

Pour la carte grise, j'ai tout les papier qu'il faut pour la ré-immatriculer (3 volets, certificat de vente, certificat de non-gage). Elle n'est pas en RSV (sinon je ne l'aurais pas acheté pour les raisons que tu as énumérées)

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

Tu es sûr qu'il y a que du sp95 ? Parce que parfois dans certaine "ancienne" auto tu a un produit en + (je ne sais plus le nom, dsl). hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sûr qu'il y a que du sp95 ? Parce que parfois dans certaine "ancienne" auto tu a un produit en + (je ne sais plus le nom, dsl). hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Vu l'odeur de l'essence, sûr que c'est du sans plomb. Maintenant, te dire si il n'y a que du SP98 ou du SP98 avec un additif, je ne saurais te dire. Quoiqu'il en soit, sur la notice d'entretien, il est stipulé que l'on doit faire le plein avec du SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu l'odeur de l'essence, sûr que c'est du sans plomb. Maintenant, te dire si il n'y a que du SP98 ou du SP98 avec un additif, je ne saurais te dire. Quoiqu'il en soit, sur la notice d'entretien, il est stipulé que l'on doit faire le plein avec du SP98.

 

 

D'accord, mais il n'y a pas que ce produit normalement ? Parce que à l'époque l'essence avais il aditif, maintenant, fini ! Je sais que mon père met un aditif dans l'essence de la jeep, pour le moteur.

 

Att je vais voir le nom du produit qu'il ajoute à son essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, mais il n'y a pas de ce produit normalement ? Parce que à l'époque l'essence avais il aditif, maintenant, fini ! Je sais que mon père met un aditif dans l'essence de la jeep, pour le moteur.

 

Att je vais voir le nom du produit qu'il ajoute à son essence.

 

 

La voiture est à l'origine prévue pour tourner au sans plomb 98. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'additif, je vais contrôler sur la notice pour être sûr à 100%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q8 : (désolé pour la pub :ange: ) Protection des sièges de soupape.

 

Protège les sièges de soupape des véhicules non équipés de catalyseur pour l'usage de l'essence sans plomg.

 

Mais tu dois avor un catalyseur sur la Testarossa ?

 

 

Non, ils sont apparus plus tard sur les Testarossa. L'injection qui équipe la mienne est une K-Jetronic (et non une KE-jetronic prévue pour la catalysation) Par contre, sur les pipes d'échappement, il y a les emplacements prévues pour les sondes lambda, et ils sont obturés par des écrous (les versions américaines étaient équipées de sondes lambda, c'est pour ça que la mienne par exemple, est "préequipée").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, ils sont apparus plus tard sur les Testarossa. L'injection qui équipe la mienne est une K-Jetronic (et non une KE-jetronic prévue pour la catalysation) Par contre, sur les pipes d'échappement, il y a les emplacements prévues pour les sondes lambda, et ils sont obturés par des écrous (les versions américaines étaient équipées de sondes lambda, c'est pour ça que la mienne par exemple, est "préequipée").

 

 

Si j'ai bien compris tu n'est pas équipé de catalyseur, donc tu dois normalement, mélanger ton plain de sp98 avec un peu de ce produit.

 

IMGP1072.jpg.052e664698354a8be4e1e29b3811ea72.jpg

 

IMGP1073.jpg.013c94ff4390f5eabb787b889db201e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai bien compris tu n'est pas équipé de catalyseur, donc tu dois normalement, mélanger ton plain de sp98 avec un peu de ce produit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374438/IMGP1072.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374438/IMGP1073.jpg

 

 

En effet elle n'a pas de catalyseur (et cela m'arrange bien, c'est une source d'ennui en moins :p ) ! Par contre, après vérification, je confirme que la Testarossa est prévue d'origine pour rouler au sans plomb, donc il n'y a pas besoin d'additif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...