Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §nil715Bx

nous y voila enfin ,l'attaque du bloc...cela devient bon.

 

En perspective quelques heures de ponçage et polissage :jap::jap::jap::jap: courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

c'est grâce à ton courage et persévérance de gens comme toi :jap::jap::jap: que je me dit que je l'aurais un jour ma Ferrari...je vais attendre le temps qu'il faut mais je l'aurais :D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup trop propre a mon gout ! :lol:

super boulot comme toujours !!! :jap:

 

 

:jap: J'préfère quand ça brille un peu :sol::sol:

 

nous y voila enfin ,l'attaque du bloc...cela devient bon.

 

En perspective quelques heures de ponçage et polissage :jap::jap::jap::jap: courage

 

 

Oui, les dernières heures à faire le travail "ingrat". Après, remontage, remontage, remontage a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

c'est grâce à ton courage et persévérance de gens comme toi :jap::jap::jap: que je me dit que je l'aurais un jour ma Ferrari...je vais attendre le temps qu'il faut mais je l'aurais :D:D

 

 

 

Pour ma part, j'ai attendu 20 ans. Ce que je vis acutellement avecla Testarossa, ce n'est que du bonheur malgré les quelques mauvaises surprises. Et quand elle tournera de nouveau.............axelay.gif.1eb617ac2637ff866403818f3a885239.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam464gl

+1 avec fouinasse

 

vivement que le 12pattes tourne enfin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv803mR

je viens de lire les 27 pages, bravo pour ce travail fabuleux !!! Je suis sur un forum Porsche ou il y a aussi de grands malades, mais la c'est 2 fois pire, normal on passe du flat 6 au boxer 12 !!

En tous les cas encore bravo, et vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bonsoir

 

Encore et toujours du nettoyage pour le (très court) épisode de ce soir. Les boîtiers papillon (eh oui, encore par 2 ! :p ). Les voilà au démontage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20431.jpg1..jpg

 

Et après leur séance de remise en forme, accompagnés de divers tuyaux qui sont passés par la même étape eux aussi :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari433.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari432.jpg

 

Encore quelques efforts et ce sera la fin pour les pièces annexes, après j'attaque le bloc :sol:a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif .

 

Je pense que le 1er tour de clé sera un peu difficile.....As tu prévu une séance de "multi réglages" de tout le système d'injection?

 

ça va être chaud,mais il faut absolument que tu nous immortalise ça en vidéo...T'imagines un peu....Le bruit...La fumée...Les ratés....Puis ça va envoyer du son !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

Chaque jour je regarde en silence ce forum, maintenant il est temps que je vous félicite pour le fabuleux travail que vous faites pour redonner vie à cette voiture d'exception......

Merci aussi de nous faire partager avec émotion l'avancement de votre travail, que puis je vous souhaiter !!!!!! déjà beaucoup de courage et ensuite le plus grand des plaisirs le jour ou vous pourrez vous asseoir derrière le volant.

 

Cordiales salutations d'un forum voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire les 27 pages, bravo pour ce travail fabuleux !!! Je suis sur un forum Porsche ou il y a aussi de grands malades, mais la c'est 2 fois pire, normal on passe du flat 6 au boxer 12 !!

En tous les cas encore bravo, et vivement la suite

 

 

Oui, il y a un peu plus de matériel que sur les votres ! :lol:

 

 

 

Superbe !!!!! aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

:jap:

 

Big respect mister !

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à toi

 

Je pense que le 1er tour de clé sera un peu difficile.....As tu prévu une séance de "multi réglages" de tout le système d'injection?

 

ça va être chaud,mais il faut absolument que tu nous immortalise ça en vidéo...T'imagines un peu....Le bruit...La fumée...Les ratés....Puis ça va envoyer du son !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Le premier tour de clé :love::love: . Normalement, il n'y a pas de réglage à faire, j'ai fait très très attention à ne rien dérégler (tringlerie, papillons, plateaux sonde...) On verra la première fois.... Pour la vidéo, Old_Imagina (un membre du forum) m'a proposé d'en faire une, donc il y aura une vidéo !!!

 

Bonjour,

 

Chaque jour je regarde en silence ce forum, maintenant il est temps que je vous félicite pour le fabuleux travail que vous faites pour redonner vie à cette voiture d'exception......

Merci aussi de nous faire partager avec émotion l'avancement de votre travail, que puis je vous souhaiter !!!!!! déjà beaucoup de courage et ensuite le plus grand des plaisirs le jour ou vous pourrez vous asseoir derrière le volant.

 

Cordiales salutations d'un forum voisin

 

 

Merci à vous, je suis content que cette passion pour l'automobile nous soit commune, que ce soit chez Porsche, Jaguar ou autre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Dernières photos du jour, les plateaux sondes. Pour une fois, il n'y en a qu'un de nettoyé, le second sera fait demain. On peut quand même se faire une idée avant/après nettoyage. Le dessus :

 

Ferrari436.jpg.26fd44555d86b8ef99a05604c4717fab.jpg

 

Le dessous :

 

Ferrari434.jpg.6561d4d228d8f5b537da18769f7f3bbe.jpg

 

Et quelques autres pièces du système d'injection :

 

585923315_Ferrari20435.jpg1..jpg.5f2cb13a32f0740df743df150566c396.jpg

 

Voilà, c'est tout pour ce soir, les dernières pièces demain arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Dis voir Rosso, y a qnd m^qque chose qui m'intrigue depuis 27 pages et qques centaines de tofs:

 

Comment se fait-il que tu sois obligé de démonter des dizaines , que dis-je des centaines de pièces , qui n'ont rien à voir avec l'accident et qui sont parfois dans un état pitoyable ?

 

Est-ce que c parce que la voiture était trè mal entretenue, , qu'elle est restée longtemps immobilisée? Ou les pièces d'époque étaient de piètre qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir Rosso, y a qnd m^qque chose qui m'intrigue depuis 27 pages et qques centaines de tofs:

 

Comment se fait-il que tu sois obligé de démonter des dizaines , que dis-je des centaines de pièces , qui n'ont rien à voir avec l'accident et qui sont parfois dans un état pitoyable ?

 

Est-ce que c parce que la voiture était trè mal entretenue, , qu'elle est restée longtemps immobilisée? Ou les pièces d'époque étaient de piètre qualité ?

 

 

Alors pour commencer, je souhaitais repartir sur une base saine du point de vue mécanique, et quitte à la remettre en route, autant que ce soit propre. Ma situation actuelle me permet de passer pas mal de temps sur ces pièces, donc je ne me prive pas. ;)

 

C'est vrai qu'on aurait pu se contenter de déposer le bloc, changer la distribution, remonter le tout dans cet état et la remettre en route :pfff: . Ce n'est pas ce que je voulais, et je tiens à ce qu'elle soit nickel a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif . Et puis comme ça, elle n'a plus aucun secret pour moi 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif .

 

Par contre et pour finir, l'état dans lequel se trouvent ces pièces vient du fait qu'elle est arrêtée depuis maintenant 17 ans et qu'elle a été stockée sous un hangar fermé (heureusement !!!!!!) sans aucun soin. Elle était à l'abandon en attendant que je m'occupe d'elle :sol: afin qu'elle retrouve sa beauté originelle .

 

Je vis tous les jours le rêve que j'ai fait pendant bien des années : posséder une Ferrari, une vraie, une légende et surtout, par dessus tout, la mériter :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor027hg

dis donc rosso n'est pas christine numero 2 (le film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor027hg

bonsoir a tous mais je pensse que tous ce qui on vu le film peuvent comprendre encore courage rosso et bravo pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

 

Alors pour commencer, je souhaitais repartir sur une base saine du point de vue mécanique, et quitte à la remettre en route, autant que ce soit propre. Ma situation actuelle me permet de passer pas mal de temps sur ces pièces, donc je ne me prive pas. ;)

 

C'est vrai qu'on aurait pu se contenter de déposer le bloc, changer la distribution, remonter le tout dans cet état et la remettre en route :pfff: . Ce n'est pas ce que je voulais, et je tiens à ce qu'elle soit nickel a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif . Et puis comme ça, elle n'a plus aucun secret pour moi 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif .

 

 

 

Et es-ce que tu remontes tout strictement de chez strictement identique là l'origine, ou est-ce que tu peux parfois apporter qques petites améliorations destinées à

fiabliser ll'ensemble, ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et es-ce que tu remontes tout strictement de chez strictement identique là l'origine, ou est-ce que tu peux parfois apporter qques petites améliorations destinées à

fiabliser ll'ensemble, ?

 

 

En ce qui concerne le moteur et son environnement (suspensions, freins...) tout ce qui peut l'être est démonté, remis en état et remonté sans aucune modification.

 

Sur tout ce qui a été fait jusqu'à présent, seules les durits d'étriers de freins ne sont pas d'origine (durit aviation réalisée sur mesure), les tuyaux d'eau (coupés à la mesure) et l'aspect de la peinture rouge sur les plénums d'admission et les cache culbuteurs (vermiculés d'origine, satinés sur mes pièces).

Rien de bien méchant en quelque sorte, on essaye de se rapprocher au plus près de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

vivement vers le 15 mai courage rossocorsa, patience vous autre tous ca c'est de la sueur aussi

 

tout le monde le dit " superbe travail "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil555kE

Bravo! ça avance vite, j'attend le grand jour avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

bonjour rosso corsa, quand j'ai vu cela j'ai tout de suite pensé à toi :sol: ......savoures bien ce moment :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

salut rossocorsa sa fait plusieurs temps que je te suis tous les jour et avec un grand plaisir depuis la page 5 et je voulais vraiment te féliciter car tu réalise ton rêve je pense ,et le mien aussi lol. Moi se n'est peut etre pas une ferrari, (j'aimerai bien mes c'est un autre budget) mes toujour une aussi belle italienne une alfa romeo giulia mon reve .

tu fait vraiment un travail soigner et splendide toujours impeccable le après. Vivement que se moteur se mettent a rugir. c'est vraiment grâce a des gens comme toi que la mécanique me passionne.je te souhaite un bon travail et prend bien soin d'une aussi belle femme lol .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rossocorsa sa fait plusieurs temps que je te suis tous les jour et avec un grand plaisir depuis la page 5 et je voulais vraiment te féliciter car tu réalise ton rêve je pense ,et le mien aussi lol. Moi se n'est peut etre pas une ferrari, (j'aimerai bien mes c'est un autre budget) mes toujour une aussi belle italienne une alfa romeo giulia mon reve .

tu fait vraiment un travail soigner et splendide toujours impeccable le après. Vivement que se moteur se mettent a rugir. c'est vraiment grâce a des gens comme toi que la mécanique me passionne.je te souhaite un bon travail et prend bien soin d'une aussi belle femme lol .

a+

 

 

:jap: et bravo pour ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement vers le 15 mai courage rossocorsa, patience vous autre tous ca c'est de la sueur aussi

 

tout le monde le dit " superbe travail "

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Bravo! ça avance vite, j'attend le grand jour avec impatience :)

 

 

 

Moi aussi (étonnant non ? :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez comme ça, c'est super ! :sol:

 

 

arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gifarkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gifarkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gifarkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif Superbe boulot RossoCorsa ,bravo!! alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous !

 

Ce soir, c'est le frère jumeau du premier plateau sonde qui est redevenu "présentable". C'est mieux non ? :sol::sol::sol:

 

Ferrari437.jpg.d9e499d04e5da57609729f56de7d866c.jpg

 

Bon pour le nettoyage du K-Jetronic, c'est bon. Il ne reste plus qu'à le remonter a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif et............ à débloquer ces deux aspire88.gif2..gif.b1c9372ba62960fb1efca88fdd9d9002.gifaspire88.gif2..gif.b1c9372ba62960fb1efca88fdd9d9002.gifaspire88.gif2..gif.b1c9372ba62960fb1efca88fdd9d9002.gif de pistons des doseurs d'essence.

 

Pour se remonter le moral, un avant/après nettoyage en attendant le remontage définitif :

 

698464150_Ferrari20422.jpg1..jpg.162ca4e13e16686cd996ca8b9a5599fc.jpg

 

1828020410_Ferrari20438.jpg1..jpg.5dc107cde46c1a285474c0422a1a3e1a.jpg

 

Arghhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!! Vivement la remise en route :lol::lol::lol::lol:

aspire88.gif2..gif.1c8a3c40c45961e9295171cd800a50b3.gif

aspire88.gif2..gif.a5c5188fa3f0c964829397da084be258.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam337wB

Nickel, comme d'habitude :love:

 

Je te verrai bien dans une émission comme M6 Turbo pour un reportage sur ta restauration , non ?

Je les connais pas mais j'espère qu'ils tomberont sur ce forum. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

j'aime bien quand ca brille................comme cela :D:D

 

et hop une pièce en moins à faire :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...