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Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §fer278IL

Il reste des réglages à faire, elle est belle, encore bravo pour ce travail.

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Superbe. jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif

 

Sinon j'ai remarqué qu'entre la jonction du Pare choc arrière et le reste de la carrosserie il y a un grand espace , mais bon apparemment il y a un joint a cette endroit et qu'il va être posé par la suite... :jap:

 

 

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Invité §Syl203He

Après une longue période d'anoréxie, la belle reprend du poids, ça fait plaisir à voir ! :love:

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Invité §tih273xX

Ça fait tout bizarre de la voir reconstituée comme ça, peux pas m'empêcher de me dire "pour de vrai?".

 

Par contre, pas cool la stratégie détournée pour finir la voiture à la page 911 :p

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Invité §pie584BY

On touche au but, je garde un œil en sous marin en attendant la délivrance du monstre !

 

Keep on working !

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Invité §500645vS

 

On reconnait le spécialiste , autant pour moi alors... :jap:

 

 

Bonjour,

 

Non, non.

Tu as raison, cet espace noir entre le PC arrière et l'aile arrière existe bien sur toutes les testa, américaines ou européennes.

 

Stéphane, il faut regarder ce point je pense pour le respect de l'intégrité du modèle.

 

Je profite de ce post et de mon inscription pour féliciter Stéphane, je suis ce post depuis sa création et ici, au bureau, nous sommes plusieurs à suivre tes aventures.

La fin est proche, bon courage pour la suite.

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Exact, je viens de regarder et sur les européennes ce joint est effectivement présent. Je suis sûr que Rosso le mettra en son temps. :jap:

P.S je ne suis pas un spécialiste... c'est les répétiteurs de clignotants et le 3ème feux stop qui montrent que c'était une américaine.

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Invité §Fur000hW

Exact, je viens de regarder et sur les européennes ce joint est effectivement présent. Je suis sûr que Rosso le mettra en son temps. :jap:

P.S je ne suis pas un spécialiste... c'est les répétiteurs de clignotants et le 3ème feux stop qui montrent que c'était une américaine.

 

 

Il me semble que le pare choc des américaines n'était pas celui-ci, il avait un emplacement de plaque d'une forme plus adaptée à leur format, plus haut et moins large, et deux espèces de gros tampons noirs et rectangulaires sur les côtés de cet emplacement.

 

Bon, j'en profite à mon tour pour dire toute mon admiration à Stephane, non seulement pour l'incroyable travail que lui et ses proches font, mais également pour sa disponibilité et la gentillesse qui transpire de ses posts depuis maintenant pas mal d'années. La résultante de tout ça, c'est que nous sommes probablement plusieurs milliers à être sincérement heureux à chaque fois qu'on voit la folie rouge se rapprocher un peu plus de son état d'origine. Merci Stephane!

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Invité §rs_584kx

Exact, je viens de regarder et sur les européennes ce joint est effectivement présent. Je suis sûr que Rosso le mettra en son temps. :jap:

P.S je ne suis pas un spécialiste... c'est les répétiteurs de clignotants et le 3ème feux stop qui montrent que c'était une américaine.

 

Ok pour les feux supplémentaires, par contre il me semblait que les versions USA avaient aussi un pare-choc AR différent avec des blocs noirs au-dessus des échappements?

 

http://static.ddmcdn.com/gif/ferrari-testarossa-2.jpg

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Invité §fer278IL

Dommage, les versions US sont beaucoup moins belle que nos version.

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Invité §500645vS

je crois bien que sur cette photo, on voit que la partie noire évoquée, entre le PC arrière et les ailes arrières étaient bien présentes à la base.

J'ai l'impression que c'est la partie noir et tordue légèrement dans la diagonale gauche du 22 de la date.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/445955Ferrari33jpg1.jpg

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Invité §Emp641ag

Je suis ce topic depuis quelques mois et j'ai toujours pas posé de drapeau... C'est chose faite. Félicitation pour ton travail, tu m'as fait prendre goût aux "vieilles voitures", que j'avais jusqu'alors toujours trouvé fade et moche... Pas tapé, je suis encore jeune et ignorant :ange:

 

Je vais pas blablaté plus longtemps sur les félicitations, je dois retourner dans mon sous-marin !

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Invité §Scu203Ac

Le joint est noir est sur toutes les testarossa, US ou non. Pour le porte plaque noir, il est spécifique aux versions US qui comprennent également feux "de gabarit", si ca s'appelle comme ça, orange devant et rouge derrière, feux de positions orange et 3ème feu stop sur le dôme moteur.

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Invité §dow336Jv

 

Ah m... :cry:

 

Il recommence pas? Ce n'est pas prévu au programme? On prend la même on recommence? :o

 

Style jouets de notre enfance:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] mages1.jpg

 

Bref il recommence sans cesse l'aventure de La Folie Rouge! :lol:

 

 

 

Excellent, tu viens de me faire faire un bond de 35 ans dans le passé!!! ;)

 

Moi j'avais celles là:

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/975748258.jpg

 

 

mdrr, moi j'avais exactement celles qu'il a mis en photo, la 4L et la deuche !

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Invité §rs_584kx

Je suis ce topic depuis quelques mois et j'ai toujours pas posé de drapeau... C'est chose faite. Félicitation pour ton travail, tu m'as fait prendre goût aux "vieilles voitures", que j'avais jusqu'alors toujours trouvé fade et moche... Pas tapé, je suis encore jeune et ignorant :ange:

 

Oh tu sais, je disais ça aussi autrefois: "les voitures anciennes bof c'est juste bon pour les musées, les voitures modernes sont plus performantes, plus sophistiquées, mieux équipées, plus pratiques, etc...", vision étriquée et polluée par le bla-bla des revues automobiles qui s'émerveillent toujours devant le dernier gadget électronique intégré au tableau de bord... Bref j'étais jeune et con :D

 

Et puis j'ai rencontré de vrais passionnés connaisseurs et j'ai découvert peu à peu l'intérêt des modèles anciens. Dans le même temps j'ai ouvert les yeux et réalisé que les voitures modernes ne sont que de simples produits de consommation... exactement comme l'étaient les anciennes à leur époque, mais le fait justement qu'elles soient passées de mode pour devenir hors du temps leur a donné un charme particulier. Elles ont acquis une histoire. Et puis, grâce à des réglementations moins contraignantes à l'époque et à une clientèle moins exigeante qu'aujourd'hui en matière de confort et de facilité de conduite, elles paraissent plus vivantes, plus brutes, plus "spontanées"...

 

Aujourd'hui je ne jette plus qu'un bref regard curieux sur les nouveautés, alors que les modèles plus ou moins anciens (disons ceux qui ont au moins une vingtaine d'années) me fascinent 100 fois plus :jap:

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Il y en a en effet deux modèles de pare chocs, le premier pour les modèles européens et le second réservé au marché US. Il y a deux différences notables, la première est visible (c'est le support de plaque d'immatriculation spécifique) et la seconde invisible (deux supports de fixation complémentaires aux extrémités du pare-chocs).

 

Pour l'instant les feux arrières, les demies grilles de feux et le pare chocs arrière sont juste posés "pour faire joli". :sol:

 

Il y a bien un joint en caoutchouc entre l'aile et le pare-chocs, celui de droite est légèrement coupé, je vais certainement être obligé de le changer. À voir

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Invité §Jon273Ra

Salut RossoCorsa ;) ,

 

As-tu progressé dans ta recherche des éléments manquants :??:

 

PS: toujours aussi magnifique boulot :jap:

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Invité §rs_584kx

Et personne ne s'est dit que les PC gêneraient le faisceau des phares.

 

Pas vraiment, car sous les vitres affleurantes il n'y a que les clignotants et les feux de position. Les phares rétractables sont sensiblement plus hauts (à doubles optiques rondes) et devaient donc facilement "passer par dessus" l'abominable pare-choc :jap:

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Invité §mon761Jf

la photo du haut est une européenne "américanisé"

les feu sur les cotés son intégré a l'aile sur les américaine et y'a pas de cligno sur les ailes.

là il y a les deux sans oublier qu'il manque le "butoir" a l'arrière.

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Invité §Mou102JE

Alors là, ca y est, elle se révèle !

La renaissance !

 

Je suis super content pour toi ! le magnifique fruit de tout ce travail commence a bien murir !

Que de chemin parcouru, que de travail, quelle patience, et quel résultat !!!!

 

Le premier tour de patté de maison AU VOLANT et AU MOTEUR, sur ses roues, approche a grands pas !

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rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

En parlant de faire un tour avec la belle, il faut y mettre un peu :D de carburant avant... Elle a donc retrouvé sa trappe à essence. Première opération, fixation de la charnière :

 

 

Ferrari 4333.jpg

 

 

Puis mise en place et réglage de la trappe :

 

Ferrari 4343.jpg

 

Pas terrible le système de retenue du bouchon :p :

 

 

 

Ferrari 4344.jpg

 

 

 

Il ne reste plus qu'à la fermer (la trappe hein :o ) :

 

 

Ferrari 4342.jpg

 

:sol:

 

 

Ferrari 4345.jpg

 

Je ne comprends pas l'aspect que prend la peinture sur la photo. rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif On a l'impression qu'elle "frise" autour du barillet et qu'il y a une rossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gif de peau d'orange, pourtant ce n'est pas absolument pas le cas. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

:jap:

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Quel est l'objectif sur ton réflex ? J'aurais bien dit un problème d'aberration chromatique. Tu as testé avec un autre objectif ? Mais vu que l'effet fait son apparition sur les photos de face et pas en oblique, essaye de voir si tu peux mettre un filtre polarisant.

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Le filtre, j'ai (Hama SKY 1A). :sol: L'objectif est un Sony 18/70, j'ai un second objectif Minolta mais il ne fonctionne pas comme il faut (les broches de contact ne correspondent pas).

 

Suivant la luminosité et la distance à laquelle sont prises les photos on a l'impression que la peinture est peau d'orange. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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