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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §mic588dC

Bonjour Micolasol,

 

 

Tu avais évoqué ce risque sur ce blog il y a plusieurs mois. Depuis je me suis renseigné auprès de personnes ayant déjà ouvert un moteur de Ferrari, ils n'ont jamais été confrontés à ce problème suite à la rencontre pistons/soupapes. En outre, j'ai interrogé le mécano qui a rectifié mes culasses et changé les guides de soupapes (Outre des mécaniques d'Aston, de Jaguar, d'Harley mais aussi de poids lourd, il y avait dans son atelier 3 moteurs Ferrari en cours de réfection complète : 250 GT, 330 et Daytona). Il n'avait pas le souvenir d'avoir vu cette conséquence se produire suite à la rupture d'une courroie de distribution. Il m'a indiqué que la torsion des soupapes et, surtout, les pistions en aluminium (donc mous) absorbaient le choc. En précisant que peut être avec des pistons en acier ...

Au pire je m'attaquerai au bas moteur, ainsi je connaîtrai encore plus ce moteur.

 

 

Bonjour,

 

Comme le dit le dicton, les conseilleurs ne sont pas les "payeurs" mais tu peux dans l'absolu me faire confiance. Plusieurs de tes soupapes ont tapé à froid à plusieurs reprises et au même endroit. On peut imaginer à 1000 tours avec la synchronisation, des chocs à 200 fois sur le vilebrequin au minimum. Même si les pistons sont en alu, ils absorbent effectivement le choc mais les bielles sont en acier dur. J'ai bien regardé tes photos et tes pistons sont gravement marqués. Il est évident que les coussinets concernés ont pris cher. Même quand tu vas les démonter, tu ne verras RIEN ! En tous cas, je te félicite, Même si tes doigts de pieds sont glacés....^^

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Invité §NPG675Wo

Pour une voiture à ce prix là, ça la fiche mal quand même :non:

Pendant la révision de Ma Folie Rouge je vais démonter le mécanisme du capot avant, d'une façon ou d'une autre je vais récupérer les 5 mm qui me manquent pour aligner le capot sur les paupières de phares. rocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gif

Salut Stéphane, qu'appelles-tu les paupières de phares ?

Dans mes souvenirs.. c'était ça :

http://tuning.fr/68782-thickbox_default/paupieres-de-phares-pour-peugeot-206.jpg

:ange:

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Invité §lau806dD

Salut Rosso,

Pour la grosse révision, tu tombe le moteur je suppose. Il va être temps les beaux jours approchent avec les sorties qui vont avec, 2 sorties circuits de prévues non ?

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Laulau

 

Oui il était temps que je passe commande, j'attends la livraison pour la semaine prochaine, je croise les doigts. Pour cette révision oui je sors le bloc moteur pour plusieurs raisons : d'abord pour la distribution :D , ensuite parce que j'ai commandé le nécessaire pour la pompe à eau (on avait rien fait de ce côté lors de la restauration), je veux également m'occuper de l'alterneur (remplacement du régulateur) et enfin parce que cela me permettra de vérifier tous les raccords, colliers, tubes d'eau de façon approfondie et ainsi éradiquer les dernières fuites.

Je dois aller avec DDF430 au Vigeant début juin, j'espère pouvoir mettre les roues sur le circuit mais uniquement pour le plaisir de me dire "je rêvais de la voir sur un circuit, c'est fait" :sol: , pas pour tirer la bourre. kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

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Invité §lau806dD

Bonne nouvelle ça la commande, Bientôt les photos. Fait signe quand tu reviens sur Rennes ce serait un honneur de te revoir.

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Bonne nouvelle ça la commande, Bientôt les photos. Fait signe quand tu reviens sur Rennes ce serait un honneur de te revoir.

 

 

Oui je ferais quelques photos de l'entretien. Quand je repasse sur Rennes je ne manquerais pas de vous faire signe, ce sera avec grand plaisir pour moi également !

 

 

Au plaisir de ce rencontrer enfin, :) Le Vigeant c'est la Mecque Des FERRARI.

 

 

Tu y seras aussi ?

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

:lol:

 

Quelle mémoire ! :p

 

Bon sinon j'ai (enfin) passé commande des pièces pour la première grosse révision de Ma Folie Rouge. alej0x666.gif.21e023fd3a7397343e6cf1c800aaa310.gif Il va y avoir un peu de TAF prochainement, les clés vont chauffer. :sol:

 

Bon week-end à tous

 

 

 

Bon week-end Stéphane

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Oui je ferais quelques photos de l'entretien. Quand je repasse sur Rennes je ne manquerais pas de vous faire signe, ce sera avec grand plaisir pour moi également !

 

 

 

 

 

Tu y seras aussi ?

 

 

Oui, j'y vais tous les ans, je suis de Poitiers :)

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yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif à tous ,

En attendant la nouvelle aventure de la Folie Rouge quelques nouvelles de la mienne.

Le support moteur est repeint :

 

IMG_1216.jpg

Ca donne envie de faire les 3 autres :miam: .

En attendant de recevoir 4 dernières pastilles afin de régler ma culasse j'ai entrepris de nettoyer l'injection, et d'abord de la démonter :

 

IMG_1215.jpg

Une fois nettoyée et avant de remonter je place un joint neuf. Et là :evil::non: :

 

IMG_1217.jpg

J'ai reçu un joint pour une K JETRONIC (comme sur la Folie Rouge) alors ma Testa est équipée d'une KE Jetronic.

Rien de grave.

A bientôt

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Bonjour à tous,

 

quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif pour l'idée mais j'ai déjà commandé les bons joints. En ouvrant l'injection du banc de cylindre gauche cet après midi j'ai trouvé ça :

 

IMG_1223.jpg

En comparant les dessous des deux blocs d'injection :

 

IMG_1220.jpg

On constate la disparition de la butée d'ouverture du plateau. On la distingue (ou pas en l'occurence sur l'appareil du bas) sur l'appareil du haut, à gauche de la vis torx qui tient le ressort de rappel du plateau.

Ca c'était pour la mauvaise nouvelle.

La bonne est que j'ai pu refermer la boite de vitesse après avoir ré enclenché la seconde (Avec RossoCorsa300 nous coincions depuis un moment sur ce point).

 

IMG_1224.jpg

Le carter se remonte sans joint :

 

IMG_1229.jpg

Si quelqu'un a une butée de plateau doseur d'injection KE Jetronic qui traine au fond d'un tiroir je suis preneur.

A bientôt.

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Invité §NPG675Wo

ça doit être relativement simple à réparer sans pour autant devoir changer le plateau sonde..

 

Il doit exister des colles bi-composant pour aluminium qui peuvent être suffisantes.. je ne sais pas..

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Invité §NPG675Wo

Le truc complet avec les deux distributeurs... je n'ose pas imaginer combien ça coûte !!

 

Au pifomètre je dirais que certains doivent ne pas hésiter à en demander 6-7k€ sur ebay !

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Bonjour à tous,

 

NPGPrince sur la bay avec en plus le doseur distributeur:

http://www.ebay.fr/itm/like/Fe [...] 857555110?

hlpht=true&ops=true&viphx=1&_trksid=p2050601.c100103.m2451&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20150422114051%26meid%3Da1aed70e1cee4a7b9fb7bbd93b1479ff%26pid%3D100103%26rk%3D2%26rkt%3D4%26sd%3D141615119034%26clkid%3D3663977113434808163&_qi=RTM2065553

La moitié que ce que tu pensais mais c'est déjà hors de prix.

 

Rouge1300, c'est tout à fait ça. La pièce incriminée est celle de gauche sur ta photo, sans le doseur distributeur que j'ai fait refaire à neuf il y a quelques mois.

A bientôt

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Invité §lau806dD

Bonsoir,

TestaDDS, vue que tes soupapes ont pliées, je suppose que les pistons sont marqués. Tu ne les changes pas ? Tu ne penses pas qu'il y a un risque à court ou moyen terme ?

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