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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

En attendant de savoir si nous saurons remonter correctement nos pompes à eau, et avant de rencontrer Rouge1300 demain pour le bras du plateau doseur, j'ai reçu les bons joints pour des KE Jetronic :

 

IMG_1242.jpg

J'espère que tu vas bien avancer ce week end RossoCorsa300. Et si PapaRosso change les courroies regarde bien comment il procède, je suis vivement intéressé pour ne pas en casser une de nouveau.

A bientôt.

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Bonsoir à tous,

Petit détour en Belgique aujourd'hui afin de rendre une visite intéressée à Rouge1300. Grace à sa générosité j'ai un plateau doseur en bonne état, butée non cassée. D'ailleurs, j'en ai profiter pour comparer l'angle d'ouverture des plateaux :

 

IMG_1243.jpg

Au premier plan celui dont la butée est cassée s'ouvre de quelques degrés de plus que celui au second plan (que m'a confié Rouge1300).

Et puis, outre la Testarossa et la Mondial 8 de Rouge1300 j'ai eu l'occasion d'admirer une F355 et une 360 Modena. J'en ai pris plein les yeux et les oreilles.

Et toi RossoCorsa300, où en es tu de ta révision ?

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gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Très content que tu aies pu résoudre ton soucis de plateau doseur, tu vas pouvoir continuer le remontage.

 

Quant à Ma Folie Rouge la révision avance bien. L'alternateur est remis en état prêt à être remonté, les deux radiateurs d'eau sont dans le garage prêts à être testés (pas vu de fuites visuellement :??: ), j'ai voulu changer les mâchoires de frein à main mais ce ne sont pas les bonnes... :pfff: Je vais tenter d'expliquer le soucis photos à l'appui à Superformance pour qu'ils m'envoient les bonnes. :D

On s'est penché sur le presse étoupe de pompe à eau... :ange: Aujourd'hui je dépose la cloche d'embrayage pour contrôler l'origine de la fuite d'huile de boîte, je soupçonne le joint spi de vilebrequin. :D

À suivre et bon dimanche à tous

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Invité §mic588dC

Hola Stef,

 

Pas de photo pour la remise en état de l'alternateur ? (je dois faire le mien sur la 911)...

 

Bravo pour ton courage... ^^

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gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

J'ai fais plus d'une centaine de photos hier jordan68.gif.b116dc1112f56b413d54389ea6b32847.gif et bizarrement, de façon incompréhensible et sournoise la batterie du numérique m'a lâché ! :lol: Heureusement (ou pas d'ailleurs :ange: ) j'avais le chargeur avec moi. Je vais pouvoir en faire aujourd'hui aussi... :ange:

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Invité §nil715Bx

Bon courage Stef pour cette journée studieuse .En Espérant que tu ne galères pas trop lors du remontage

 

Ps: il faut que tu dépêches un peu car le beau temps arrive LOL

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Bonjour Nico gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Je me suis donné comme objectif une remise en route pour début avril, pour l'instant les délais sont tenus. Les radiateurs vont être testés cette semaine et tout à l'heure j'en saurais plus sur la fuite d'huile de boîte.

 

:sol:

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Bonsoir à tous,

Petit détour en Belgique aujourd'hui afin de rendre une visite intéressée à Rouge1300. Grace à sa générosité j'ai un plateau doseur en bonne état, butée non cassée. D'ailleurs, j'en ai profiter pour comparer l'angle d'ouverture des plateaux :

 

IMG_1243.jpg

Au premier plan celui dont la butée est cassée s'ouvre de quelques degrés de plus que celui au second plan (que m'a confié Rouge1300).

Et puis, outre la Testarossa et la Mondial 8 de Rouge1300 j'ai eu l'occasion d'admirer une F355 et une 360 Modena. J'en ai pris plein les yeux et les oreilles.

Et toi RossoCorsa300, où en es tu de ta révision ?

 

 

bonjour testadds

 

je suis très contant d avoir fait ta connaissance et émerveillé de voir a quel point tu es admirateur devant une testa et surtout ton envie de savoir.

 

je te remercie pour la bouteille qui sera très prochainement degusté :lol: :lol:

 

 

champagne.jpg

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Bonsoir à tous,

En attendant le photo reportage de RossoCorsa300, une photo de mes culasses ré assemblées et prêtes à être remontées sur le bloc

 

IMG_1245.jpg

J'ai remis en place les couvres culasses 1. pour protéger de la poussière et 2. pour mon moral :W , c'est beau non.

Dans la semaine je vais ré assembler l'injection (encore merci à Rouge1300 :jap: ) et je devrais remonter une culasse le week end prochain.

A bientôt.

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Bonsoir à tous,

En attendant le photo reportage de RossoCorsa300, une photo de mes culasses ré assemblées et prêtes à être remontées sur le bloc

 

IMG_1245.jpg

J'ai remis en place les couvres culasses 1. pour protéger de la poussière et 2. pour mon moral :W , c'est beau non.

Dans la semaine je vais ré assembler l'injection (encore merci à Rouge1300 :jap: ) et je devrais remonter une culasse le week end prochain.

A bientôt.

 

 

 

 

magnifique :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §Jon273Ra

C'est clair :D !

 

Bravo à tous, ça restaure de tous les cotés :crazy: .... Il serait bien que NPG continue son fil ici, ça serait plus pratique pour suivre :lol: !

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Dédicace spéciale pour micolasol

:sol:

 

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Révision des 50 000 kms Acte III : l'alternateur

 

Le voyant de batterie s'allumant faiblement depuis pas mal de temps déjà, le moment est idéal pour s'occuper de l'alternateur. Première étape : commander les pièces détachées nécessaires à sa remise en état. Elles sont arrivées il y a quelques jours de Colmar :

 

 

Ferrari 5919.jpg

 

Les 4 pièces nécessaires pour la remise en état :

 

 

Ferrari 5920.jpg

 

 

Le porte balais et ses 2 balais :

 

 

Ferrari 5924.jpgFerrari 5923.jpg

 

 

Le pont de diode :

 

 

Ferrari 5922.jpg

 

Le régulateur :

 

 

Ferrari 5925.jpg

 

Le roulement avant :

 

 

Ferrari 5921.jpg

 

Bien entendu il manque le plus important, l'alternateur :

 

 

 

Ferrari 5926.jpg

 

A coté de ses nouvelles pièces :

 

 

Ferrari 5927.jpg

 

On commence par faire un repaire pour remonter les deux parties dans la même position. Cela n'a aucune importance pour le fonctionnement de l'alternateur, mais si on décale les deux parties cela posera un problème pour le câblage qui ne peut se fixer que dans une seule position :

 

 

 

Ferrari 5928.jpg

 

 

4 vis maintiennent les deux parties l'une contre l'autre. Il faut un peu forcer pour sortir les deux parties, 30 ans qu'elles sont fixées ensemble :p :

 

 

Ferrari 5930.jpg

 

Voilà l'intérieur de la bête, c'est sale, poussiéreux et rouillé :

 

 

 

Ferrari 5932.jpg

 

 

On peut commencer le démontage :

 

 

 

Ferrari 5933.jpg

 

Début de la dépose : stator, condensateur et pont de diode :

 

 

 

Ferrari 5934.jpg

 

 

C'est au tour du porte diode de s'en aller :

 

 

 

Ferrari 5935.jpg

 

 

Il ne reste plus que le porte-charbons et le régulateur à déposer :

 

 

Ferrari 5936.jpg

 

 

Après quelques minutes la partie arrière de l'alternateur n'est plus qu'une coque vide :

 

 

Ferrari 5941.jpg

 

 

Le porte diode :

 

 

 

Ferrari 5950.jpg

 

 

L'ancien porte-charbons :

 

 

Ferrari 5939.jpg

 

 

L'ancien régulateur :

 

 

Ferrari 5940.jpg

 

 

L'ancien pont de diodes :

 

 

Ferrari 5938.jpg

 

 

On passe au nettoyage des éléments devant être remontés, notamment le stator avant :

 

 

 

Ferrari 5944.jpgFerrari 5945.jpg

Et après :sol: :

 

 

Ferrari 5946.jpg

Le rotor a aussi été nettoyé, sans rouille c'est mieux :) :

 

 

Ferrari 5947.jpg

 

 

Voilà, tout est prêt pour le remontage. J'en ai profité pour nettoyer et graisser le roulement arrière :

 

 

Ferrari 5949.jpg

 

 

Comparatif anciennes pièces/remplaçantes, tout est bon :

 

 

Ferrari 5952.jpg

 

Avant de remonter, je voulais tout de même essayer de trouver la pièce qui causait l'allumage du voyant au tableau de bord. Pour cela, GTOFR ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif ) m'a donné un multimètre qui va me permettre de faire les tests nécessaires :

 

 

 

Ferrari 5953.jpg

 

Est-ce le fameux pont de diode qui est en cause ?

 

 

Ferrari 5958.jpgFerrari 5957.jpg

 

Ferrari 5959.jpg

 

 

Ah ben non, je retrouve les mêmes valeurs tant sur l'ancien que le nouveau. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Bon on passe à la pièce suivante alors. Par curiosité je teste la résistance des charbons histoire de ne pas mourir idiot et pareil, je trouve sensiblement les mêmes valeurs.

 

Ferrari 5962.jpg

 

 

Ferrari 5960.jpgFerrari 5961.jpg

 

Ferrari 5965.jpg

 

 

Ferrari 5963.jpgFerrari 5964.jpg

 

 

Il ne reste plus que le régulateur à contrôler, si ce n'est pas lui qui est en cause...

 

 

 

Ferrari 5954.jpg

 

Ferrari 5955.jpg

rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif Yesss ! C'est lui qui est en cause !! Je peux passer au remontage. :) Essai à blanc pour voir si tout va bien :

 

 

 

Ferrari 5966.jpg

 

 

Porte diode fixé :

 

 

Ferrari 5967.jpg

 

 

 

Condensateur en place :

 

 

 

Ferrari 5968.jpg

 

 

Le régulateur :

 

 

Ferrari 5969.jpg

 

 

Le pont de diode, le porte charbons et le stator remis en place :

 

 

Ferrari 5970.jpg

 

 

Les vieilles pièces remplacées :

 

 

Ferrari 5971.jpg

 

 

C'est bon tout est là, on va pouvoir refermer l'alternateur définitivement :

 

 

Ferrari 5972.jpg

 

 

Graissage de l'axe qui s'enquille dans le roulement arrière :

 

 

 

Ferrari 5973.jpg

 

 

Et voilà un alternateur tout beau remis en état. :sol:

 

 

 

Ferrari 5974.jpg

 

Il ne faut pas oublier d'enlever la goupille qui bloque les charbons dans leur logement sinon ça fonctionnera moins bien. :p Je voulais changer le roulement mais comme il n'a aucun jeu et ne fait aucun bruit je l'ai laissé en place. J'espère que le voyant ne s'allumera plus.

 

Une bonne chose de faite, on peut passer aux étapes suivantes. :sol:

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5 éme rassemblement en Haut de France

______________________________​___

 

Le rassemblement sera le dimanche 19 Juin 2016

Secteur: Senlis/Creil/Clermont

Le nombre de voitures sera limité à 20 (les Ferrari seront prioritaires)

Dans l'attente de vos inscriptions

 

Programme de la journée :

 

LE MATIN, visite guidée de Abbaye royale du Moncel

Petit déjeuner sur place avec ses viennoiseries

Photos des voitures dans la cour de l'Abbaye Prix de la visite 5 €

 

LE MIDI, déjeuner dans le Manoir des Arts et Métiers

Photos des voitures dans le parc prix par personne 50 €

 

L'APRES-MIDI, cession de Karting

Qui sera le meilleur ou la meilleure Pilote ? 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

prix (en attente de tarif de groupe)

 

leraphael.gif.9f1d2448de27cb265fe1384ce22be185.gif f430dd@gmail.com

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Invité §mic588dC

Hola,

 

Je reste assez surpris de voir les anciens charbons, pratiquement neufs... ^^

 

Bon boulot et bravo au fournisseur pour t'avoir envoyé le kit de réparation avec les pièces identiques. Sans indiscrétion, combien le kit ?

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Invité §nil715Bx

Bravo Stef pour le boulot et de nous expliquer tout ceci....Merci

 

Avec toi la mécanique est simple. Tu aurais fais un bon prof de méca au lycée ;-)

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Merci rossoCorsa300, j'ai bien aimé ton reportage photos, j'ai appris des choses :jap:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Bon boulot !!!! :jap:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Encore une étape de résolu . Bravo Steph.

a+DD

 

 

Yep, la réparation sera validée lors de la remise en route. :sol:

 

5 éme rassemblement en Haut de France

______________________________​___

 

Le rassemblement sera le dimanche 19 Juin 2016

Secteur: Senlis/Creil/Clermont

Le nombre de voitures sera limité à 20 (les Ferrari seront prioritaires)

Dans l'attente de vos inscriptions

 

Programme de la journée :

 

LE MATIN, visite guidée de Abbaye royale du Moncel

Petit déjeuner sur place avec ses viennoiseries

Photos des voitures dans la cour de l'Abbaye Prix de la visite 5 €

 

LE MIDI, déjeuner dans le Manoir des Arts et Métiers

Photos des voitures dans le parc prix par personne 50 €

 

L'APRES-MIDI, cession de Karting

Qui sera le meilleur ou la meilleure Pilote ? 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

prix (en attente de tarif de groupe)

 

leraphael.gif.9f1d2448de27cb265fe1384ce22be185.gif f430dd@gmail.com

 

 

http://stkr.es/p/1luv

 

Hola,

 

Je reste assez surpris de voir les anciens charbons, pratiquement neufs... ^^

 

Bon boulot et bravo au fournisseur pour t'avoir envoyé le kit de réparation avec les pièces identiques. Sans indiscrétion, combien le kit ?

 

 

Je n'ai pas mesuré la longueur des charbons neufs car il y avait une tige de retenue et je ne voulais pas tenter le diable avec les pièces neuves, mais j'ai été aussi étonné que toi qu'ils soient en si bon état. Bon après ils n'ont que 50 000 kms en fait. Pour les 4 pièces avec le port ça m'est revenu à 76 roros. :sol:

 

Je reste en extase devant ce travail de détail, moi qui pensais que lorsque c'était mort on remplaçait la pièce complète. Beau travail Stéphane...

 

 

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Bravo Stef pour le boulot et de nous expliquer tout ceci....Merci

 

Avec toi la mécanique est simple. Tu aurais fais un bon prof de méca au lycée ;-)

 

 

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Moi je l'aurais changé le roulement .....

 

 

mais bon c'est moi 3lv624soupapes.gif.adb892eaff36cbd5df99deacc00f7f26.gif

 

 

Je voulais le faire mais quand j'ai voulu dévisser la poulie j'ai tordu 2 clés allen 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , et comme les deux roulements n'ont aucun jeu et ne font plus aucun bruit après remise en état... :ange: Je l'ai gardé pour la prochaine révision. :p

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Invité §XKL345IA

Comme c' est parti Arrivabene peut trembler , tu es vraiment trop fort Stéphane .Bravo et encore merci de nous faire partager .Une question , l' aile arrière ne devait pas etre réajuster chez Claude ?

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Dédicace spéciale pour micolasol

:sol:

 

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Révision des 50 000 kms Acte III : l'alternateur

 

Le voyant de batterie s'allumant faiblement depuis pas mal de temps déjà, le moment est idéal pour s'occuper de l'alternateur. Première étape : commander les pièces détachées nécessaires à sa remise en état. Elles sont arrivées il y a quelques jours de Colmar :

 

 

Ferrari 5919.jpg

 

Les 4 pièces nécessaires pour la remise en état :

 

 

Ferrari 5920.jpg

 

 

Le porte balais et ses 2 balais :

 

 

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Le pont de diode :

 

 

Ferrari 5922.jpg

 

Le régulateur :

 

 

Ferrari 5925.jpg

 

Le roulement avant :

 

 

Ferrari 5921.jpg

 

Bien entendu il manque le plus important, l'alternateur :

 

 

 

Ferrari 5926.jpg

 

A coté de ses nouvelles pièces :

 

 

Ferrari 5927.jpg

 

On commence par faire un repaire pour remonter les deux parties dans la même position. Cela n'a aucune importance pour le fonctionnement de l'alternateur, mais si on décale les deux parties cela posera un problème pour le câblage qui ne peut se fixer que dans une seule position :

 

 

 

Ferrari 5928.jpg

 

 

4 vis maintiennent les deux parties l'une contre l'autre. Il faut un peu forcer pour sortir les deux parties, 30 ans qu'elles sont fixées ensemble :p :

 

 

Ferrari 5930.jpg

 

Voilà l'intérieur de la bête, c'est sale, poussiéreux et rouillé :

 

 

 

Ferrari 5932.jpg

 

 

On peut commencer le démontage :

 

 

 

Ferrari 5933.jpg

 

Début de la dépose : stator, condensateur et pont de diode :

 

 

 

Ferrari 5934.jpg

 

 

C'est au tour du porte diode de s'en aller :

 

 

 

Ferrari 5935.jpg

 

 

Il ne reste plus que le porte-charbons et le régulateur à déposer :

 

 

Ferrari 5936.jpg

 

 

Après quelques minutes la partie arrière de l'alternateur n'est plus qu'une coque vide :

 

 

Ferrari 5941.jpg

 

 

Le porte diode :

 

 

 

Ferrari 5950.jpg

 

 

L'ancien porte-charbons :

 

 

Ferrari 5939.jpg

 

 

L'ancien régulateur :

 

 

Ferrari 5940.jpg

 

 

L'ancien pont de diodes :

 

 

Ferrari 5938.jpg

 

 

On passe au nettoyage des éléments devant être remontés, notamment le stator avant :

 

 

 

Ferrari 5944.jpgFerrari 5945.jpg

Et après :sol: :

 

 

Ferrari 5946.jpg

Le rotor a aussi été nettoyé, sans rouille c'est mieux :) :

 

 

Ferrari 5947.jpg

 

 

Voilà, tout est prêt pour le remontage. J'en ai profité pour nettoyer et graisser le roulement arrière :

 

 

Ferrari 5949.jpg

 

 

Comparatif anciennes pièces/remplaçantes, tout est bon :

 

 

Ferrari 5952.jpg

 

Avant de remonter, je voulais tout de même essayer de trouver la pièce qui causait l'allumage du voyant au tableau de bord. Pour cela, GTOFR ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif ) m'a donné un multimètre qui va me permettre de faire les tests nécessaires :

 

 

 

Ferrari 5953.jpg

 

Est-ce le fameux pont de diode qui est en cause ?

 

 

Ferrari 5958.jpgFerrari 5957.jpg

 

Ferrari 5959.jpg

 

 

Ah ben non, je retrouve les mêmes valeurs tant sur l'ancien que le nouveau. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Bon on passe à la pièce suivante alors. Par curiosité je teste la résistance des charbons histoire de ne pas mourir idiot et pareil, je trouve sensiblement les mêmes valeurs.

 

Ferrari 5962.jpg

 

 

Ferrari 5960.jpgFerrari 5961.jpg

 

Ferrari 5965.jpg

 

 

Ferrari 5963.jpgFerrari 5964.jpg

 

 

Il ne reste plus que le régulateur à contrôler, si ce n'est pas lui qui est en cause...

 

 

 

Ferrari 5954.jpg

 

Ferrari 5955.jpg

rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif Yesss ! C'est lui qui est en cause !! Je peux passer au remontage. :) Essai à blanc pour voir si tout va bien :

 

 

 

Ferrari 5966.jpg

 

 

Porte diode fixé :

 

 

Ferrari 5967.jpg

 

 

 

Condensateur en place :

 

 

 

Ferrari 5968.jpg

 

 

Le régulateur :

 

 

Ferrari 5969.jpg

 

 

Le pont de diode, le porte charbons et le stator remis en place :

 

 

Ferrari 5970.jpg

 

 

Les vieilles pièces remplacées :

 

 

Ferrari 5971.jpg

 

 

C'est bon tout est là, on va pouvoir refermer l'alternateur définitivement :

 

 

Ferrari 5972.jpg

 

 

Graissage de l'axe qui s'enquille dans le roulement arrière :

 

 

 

Ferrari 5973.jpg

 

 

Et voilà un alternateur tout beau remis en état. :sol:

 

 

 

Ferrari 5974.jpg

 

Il ne faut pas oublier d'enlever la goupille qui bloque les charbons dans leur logement sinon ça fonctionnera moins bien. :p Je voulais changer le roulement mais comme il n'a aucun jeu et ne fait aucun bruit je l'ai laissé en place. J'espère que le voyant ne s'allumera plus.

 

Une bonne chose de faite, on peut passer aux étapes suivantes. :sol:

 

 

 

 

 

Super ton CR Stéphane explicite est limpide super_4l.gif.99422746c419491ff99a2dcb35d0c67d.gif

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bientôt rosso va remplacer Maurizio Arrivabene :D :D

 

 

:lol:

Comme c' est parti Arrivabene peut trembler , tu es vraiment trop fort Stéphane .Bravo et encore merci de nous faire partager .Une question , l' aile arrière ne devait pas etre réajuster chez Claude ?

 

 

C'est plus le capot que je vais devoir réglé, comme pour l'avant :ange:

 

 

 

 

 

Super ton CR Stéphane explicite est limpide super_4l.gif.99422746c419491ff99a2dcb35d0c67d.gif

 

 

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Le 5ème rassemblement en PICARDIE HAUT de FRANCE aura lieu le dimanche 19 juin 2016.

 

Cette sortie qui a pour but de réunir les passionnés que nous sommes en toute convivialité est prévue dans l’Oise, entre SENLIS, PONTPOINT, LIANCOURT et ROCHY-CONDE.

 

Pour des raisons d’organisation, le nombre de voitures participant à l’événement sera limité à 20 (Les FERRARI en priorité). Merci de vous manifester au plus vite. Ne serons retenues que les réservations fermes parvenues avant la date butoir.

 

Concernant le déroulement de cette journée, nous vous proposons de nous réunir à 08h45 à SENLIS où un road book vous sera remis et d’où nous partirons en convoi vers :

 

- Une abbaye royale où nous ferons une pause café accompagnée de viennoiseries avant d’en faire la visite. (Prix de la visite 5 €). Suivra une séance photos de nos belles. Pour les prises de vue nous seront équipé cette année d’un drone…

 

Abbaye de Moncel.png

 

- Ensuite nous nous dirigerons sur LIANCOURT, où nous déjeunerons dans un manoir. Nos belles stationneront dans un parc privé qui nous sera entièrement réservé.

Le prix pour le repas est fixé à 50 € par personne. Ceci comprend l’apéritif, l’entrée, le plat et le dessert, le tout accompagné de boissons à discrétion et d’un bon café. Toutefois Pour des raisons logistiques et de commande ferme vis-à-vis du traiteur, le règlement devra parvenir à DDF430 au plus tard le 15 avril 2016. Les chèques ne seront mis en banque qu’à partir du 13 mai.

 

manoir Liancourt.png

 

- Enfin nous nous rendront sur le circuit de ROCHY-CONDE pour une après-midi karting. Le prix pour un tournoi de 10 à 20 pilotes est de 54 € les 40 minutes. Pour un tour en individuel de 10 minutes le prix est de 15 €. Les membres de l’organisation veilleront sur les véhicules stationnés dans l’enceinte du circuit.

 

RLS Ronchy conde.png

 

Enfin nous ferons retour à notre point de rendez-vous du matin afin de pouvoir nous saluer et de reprendre la route la tête chargée de bons souvenirs de la journée.

 

Voilà les grandes lignes du projet, si certains d’entre vous sont intéressés n’hésitez pas à vous manifester auprès de DDF430 ou éventuellement de JP310 par MP. (Nous restons également disponibles pour tous renseignements complémentaires).

 

Pour les personnes intéressées merci de communiquer toujours en MP, adresse mail et numéro de téléphone portable afin de vous faire parvenir le programme de la journée et la fiche d'inscription à l'événement.

 

 

DDF430 et JP310

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