Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En attendant des nouvelles de la Folie Rouge une petite photo d'une culasse prête à être remontée sur le moteur de ma Testarossa.

 

IMG_1239.jpg

J'ai remonté les arbres à cames avant car les flasques contenant les joints spie, coté distribution, sont un peu pénibles à fixer.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Une petite pensée pour la distribution stef

 

Tu vois je te surveille quand même.....d ou tu sais LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis déjà passé a l'Apple 2+ moi monsieur, avec disquettes souples 5 pouces un quart cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif

 

 

:p

 

 

Moi qui suis encore au ZX81....16Ko svp...je vois le fossé, que dis-je, le canyon qui nous sépare... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

7 ans et 5 000 kms après la remise en route du moteur, il était temps de faire la première grosse révision de Ma Folie Rouge. Etant encore en période d'hibernation hivernale, le moment est idéal pour s'occuper de la belle. Tout débute samedi midi par le retournement de la belle. :hum: Meuuuuuuh nan je ne l'ai pas mise sur le toit (quoique cela aurait été pratique pour travailler sur le moteur :ddr: et possible vu ce qui est tombé durant la nuit delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif ) :

 

 

Ferrari 5873.jpg

 

Ferrari 5874.jpg

 

 

 

:p Je l'ai juste mise en marche arrière dans le garage de PapaRosso et j'en ai profité pour la faire rouler un peu histoire qu'elle se dégourdisse les bielles "une dernière fois" dans sa configuration restauration :

 

 

 

Ferrari 5875.jpg

 

Ferrari 5876.jpg

 

La voici en place, les pièces détachées sont là, les outils, les crics, le transpalette aussi... il ne manque plus que deux amis pour donner un coup de main et c'est parti. Aller il faut y aller maintenant, c'est l'heure 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif :

 

Ferrari 5877.jpg
 

J'ai également préparé le lieu de stockage la cuisine de MamanRosso

rossocorsa300.gif.b39ae512a33bc95083abf96afe9f665a.gif pour que les pièces démontées n'aient pas trop froid :D :
 
Ferrari 5879.jpg
 
 

14h00, TestaDDS et gtofr étant arrivés, on discute un peu et on s'y met. 14h45 (oui on a beaucoup discuté :o ), elle est déjà allégée de quelques kilos raptor3388.gif.f13acb6aadddf7844d9e6f343d456f64.gif :

 
Ferrari 5880.jpg

 

Les tâches sont rapidement réparties : TestaDDS est déjà au taquet sous la voiture, gtofr s'occupe des éléments de carrosserie et RossoCorsa300 me direz-vous ? Ah ben il fait les photos pour pouvoir en mettre sur son topic. 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

 

Ca avance vite. th_72.gif.44e9ca6ea923653640c5d03b51b00c0b.gif Pare chocs, grille et jupe inférieure, vidange des fluides et démontage divers et variés :

 

Ferrari 5882.jpg

 

Bon blague à part je m'y suis mis aussi, je n'allais pas laisser mes deux compères travailler à ma place :sol: :

 

Ferrari 5883.jpg
 

Il est temps de sortir le transpalette de sa retraite. Nous avons créé un cadre en bastaing apte à supporter le 12 cylindres :

 
Ferrari 5885.jpg
 

Que de souvenirs, le demi châssis quitte la voiture.... Je ne résiste pas à faire un avant/après restauration :

 

Ferrari 161.jpg

 

Ferrari 5889.jpg

 

Ferrari 169.jpg

 

Ferrari 5886.jpg

 

Ferrari 5888.jpg

 

Ca y est, il est dehors rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif :

 

Ferrari 5887.jpg

 

20h30 le bébé est sorti :p , il est prêt pour la révision :

 

Ferrari 174.jpg

 
 
 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif Ah ben non, kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif ça c'était il y a 8 ans. :D

 
 
 

Là, c'est mieux rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif :

 

Ferrari 5893.jpg

 

Ferrari 5891.jpg

 

Ferrari 5892.jpg

 
 
 

Fin de la première journée de la révision. 14h30 début des travaux, 20h30 le moteur est sorti, rossocorsa300.gif.b39ae512a33bc95083abf96afe9f665a.gif on ne s'en est pas trop mal tiré à trois ! :sol: Place au nettoyage du garage avant de s'attaquer au moteur. :jap:

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Je poste pas beaucoup mais je suis de très prêt, toujours aussi impressionné par le travail que tu réalise avec l'aide des membres du forum. Respect a vous! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif RossoCorsa300,

Merci pour les photos, elles valident mon alibi pour samedi après midi auprès de ma femme 759224919_spartanii.gif.0b87fe082416ede5102e5ea3503286aa.gif . Et n'oubli pas de nous faire signe pour le remontage, je viendrai avec de vrai crics kevin_88.gif.21da84e73171967e5f589f0a834683a9.gif .

1375365731_lestephanois1.gif.1ac042342ab1a4efb519e2ddf1e12c08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto564zV

Ravi d'avoir pu t'aider Stéphane mais le plus est a venir et puis c'est avec le plus grand plaisir que j'ai pu faire la connaissance de testadds , un passionné tout comme Stéphane et qui a lui aussi un amour des belles autos et un super meccano, j'ai rarement vu quelqu'un passer autant de temps sous une voiture et pourtant bosser aussi rapidement ..

Chapeau testadds et comme je te l'ai dit si tu as besoin je viens !

En tout cas une bonne après midi en compagnie de 3 grands messieurs de l'auto , Rosso bien sur , testadds un vrai passionné et papa rossocorssa qui est passé nous voir .

Giuseppe si tu envisages la même chose sur la tienne y a une équipe rodée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Beau boulot les gars ! Et en fait en 9 ans on se rend compte que la seule amélioration qu'il y a eu c'est la qualitée des photos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Cool !

 

Ce qui est bien avec ce forum, c'est qu'il casse tous les clichés selon lesquels une Ferrari est insupportable au niveau frais d'entretien... Il suffit d'une grosse volonté et d'un petit réseau de gens sympas avec une bonne revue technique et de l'expérience (distillée gratuitement au fil des pages et des rencontres !) !

 

Même si la condition de départ c'est d'être "couillu" !

 

Petite question, ça va faire deux ans qu'elle est repeinte, as-tu noté l'apparition de quelques défauts ou réactions sur la peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Retour pour une petite mn sur le FA (la techno de ce site est totalement dépassée, une vraie misère ... Ça me déprime)

J'ai lu que la Testa était roulante

Bravo Steph !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Certes ce n'est pas un forum à la pointe mais il est bien répertorié et visuellement assez clair (quand on s'y est habitué !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif RossoCorsa300,

Merci pour les photos, elles valident mon alibi pour samedi après midi auprès de ma femme 759224919_spartanii.gif.0b87fe082416ede5102e5ea3503286aa.gif . Et n'oubli pas de nous faire signe pour le remontage, je viendrai avec de vrai crics kevin_88.gif.21da84e73171967e5f589f0a834683a9.gif .

1375365731_lestephanois1.gif.1ac042342ab1a4efb519e2ddf1e12c08.gif

 

 

Merci pour le coup de main surtout ! :sol:

 

 

super travail, bientôt prête pour le vigeant :lol:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif j'espère bien qu'elle sera prête pour ce grand rassemblement :)

 

 

Ravi d'avoir pu t'aider Stéphane mais le plus est a venir et puis c'est avec le plus grand plaisir que j'ai pu faire la connaissance de testadds , un passionné tout comme Stéphane et qui a lui aussi un amour des belles autos et un super meccano, j'ai rarement vu quelqu'un passer autant de temps sous une voiture et pourtant bosser aussi rapidement ..

Chapeau testadds et comme je te l'ai dit si tu as besoin je viens !

En tout cas une bonne après midi en compagnie de 3 grands messieurs de l'auto , Rosso bien sur , testadds un vrai passionné et papa rossocorssa qui est passé nous voir .

Giuseppe si tu envisages la même chose sur la tienne y a une équipe rodée ...

 

 

Merci pour ton aide :jap:

 

 

Vous avez fait du super boulot, y'a plus qu'a !!! 3lv624soupapes.gif.adb892eaff36cbd5df99deacc00f7f26.gif

Bon courage pour la suite..

a+DD

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif on avance tranquillement :sol:

 

 

Beau boulot les gars ! Et en fait en 9 ans on se rend compte que la seule amélioration qu'il y a eu c'est la qualitée des photos :o

 

 

:p c'est déjà ça ! :lol: Le passage du bridge au reflex a été bénéfique :D

 

 

Impressionnant, on se retrouve quelques années en arrière. Respect Messieurs...

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Mic. Cette fois-ci c'est avec beaucoup plus de plaisir et de bonheur que la première fois, je suis en terrain conquis. :sol:

 

 

Super les mecs, du beau boulot !

 

( et la, au remontage, elle ne démarre plus :cyp: )

 

 

:jap:

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Ne parle pas de malheur ! :D

 

 

 

Cool !

 

Ce qui est bien avec ce forum, c'est qu'il casse tous les clichés selon lesquels une Ferrari est insupportable au niveau frais d'entretien... Il suffit d'une grosse volonté et d'un petit réseau de gens sympas avec une bonne revue technique et de l'expérience (distillée gratuitement au fil des pages et des rencontres !) !

 

Même si la condition de départ c'est d'être "couillu" !

 

Petite question, ça va faire deux ans qu'elle est repeinte, as-tu noté l'apparition de quelques défauts ou réactions sur la peinture ?

 

 

Tu as très bien résumé la situation. Je vais encore me répéter mais sans l'aide que j'ai eu grâce à FA il n'était pas du tout certain qu'elle aurait un jour retrouvé le bitume.

 

Aucune réaction de quelque nature que ce soit sur la peinture (rouille, cratère dans la peinture, boursouflures ou autre). Je suis enchanté du boulot fait par Claude, rien à dire sur la qualité. Il faut dire qu'il n'a pas lésiné sur les travaux préparatoires ni sur les produits utilisés (tous pour professionnels) pour les différentes étapes de carrosserie. Avec le recul je suis même heureux qu'il l'ai gardé tout ce temps car, pour moi, le résultat était à la hauteur de mes attentes (et même au-delà).

 

Je vais me pencher sur le problème du capot avant et ce sera presque un sans faute une fois celui-ci résolu.

 

 

Retour pour une petite mn sur le FA (la techno de ce site est totalement dépassée, une vraie misère ... Ça me déprime)

J'ai lu que la Testa était roulante

Bravo Steph !!

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Reno

 

 

Certes ce n'est pas un forum à la pointe mais il est bien répertorié et visuellement assez clair (quand on s'y est habitué !)

 

 

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio Ferrari sud à encore fonctionné

 

Attention au presse étoupe , montage différent avec les pièces fournies maintenant.

 

Pour la 512 de mon frère ils ont dû ressortir le moteur2 fois car il y avait fuite du à un montage différent ...... Pas top

 

Donc mon cher Steph , j'ai l'autorisation de te donner le tel de la personne qui sais et qui te dira sans les détails çe qu'il te faut savoir

 

 

D'ailleurs maintenant à chaque changement de çette piece, il met le système sous pression avant de remonter le moteur dans la voiture pour ne pas faire le taf 2 fois ......

 

Allez courage , je serais à côté çe serais avec plaisir que je prendrais,les.photos pensant que tu démonte et remonte tout darkprophet.gif.f34aa5e2b5e0becf8125596d1f21433b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio Ferrari sud à encore fonctionné

 

Attention au presse étoupe , montage différent avec les pièces fournies maintenant.

 

Pour la 512 de mon frère ils ont dû ressortir le moteur2 fois car il y avait fuite du à un montage différent ...... Pas top

 

Donc mon cher Steph , j'ai l'autorisation de te donner le tel de la personne qui sais et qui te dira sans les détails çe qu'il te faut savoir

 

 

D'ailleurs maintenant à chaque changement de çette piece, il met le système sous pression avant de remonter le moteur dans la voiture pour ne pas faire le taf 2 fois ......

 

Allez courage , je serais à côté çe serais avec plaisir que je prendrais,les.photos pensant que tu démonte et remonte tout darkprophet.gif.f34aa5e2b5e0becf8125596d1f21433b.gif

 

 

Je te tiens au courant :jap:

 

Beau boulot de la RossoCorsa Team :bien:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif mais ce n'était pas le plus compliqué le démontage. :p

 

La suite du programme est autrement plus périlleuse :

 

- vérification de tous les raccords d'eau et d'huile côté moteur (j'ai presque fini) ainsi que ceux côté caisse

- contrôle des joints divers et variés (presque fini)

- remontage des composants de la pompe à eau gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

- réfection de l'alternateur dès que j'ai reçu ma commande (elles partent demain matin de Colmar). J'ai pris le roulement, le pont de diode, le régulateur et le porte charbons, avec ça il devrait repartir pour au moins 20 ans. :p

- je pense avoir une fuite sur la sonde au dessus du filtre à huile (un joint à poser)

- je pense avoir une fuite sur le joint spi de villebrequin (j'ai le joint neuf de mémoire), bon comme il faut que je change la butée d'embrayage ce sera vérifié en même temps

- il faut que je démonte les radiateurs d'eau pour voir si on peut faire nous-mêmes la réparation du faisceau

 

Voilà dans les grandes lignes la suite des événements :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...