Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous je détiens un hyosung comet GT roadster 2011 et j'aimerai savoir quel type de silencieux dois-je mettre pour avoir un bruit encore plus agreable que celui d'origine et savoir si je gagne en performance car je la trouve un peu molle en dessous de 7000 tr/min

 

merci d'avance pour vos reponses

 

 

Salut, pour les performances avec un silencieux tu gagneras rien, par contre au niveau bruit oui en effet ça changera (surtout si tu enlèves le DB killer), prends un "ixil" c'est ce que beaucoup de possesseurs de comet mettent (pour ma part j'ai un devil et c'est nickel mais il n'existe plus en neuf, peut être sur le marché de l'occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5457Jy

DOnc voila j'ai acheter deux carbu d'un GTR de 2008, je les aurais début semaine prochaine, j’espère q'il monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com586Ox

qui a deja mis un indicateur de vitesse sur une gtr 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol187Ym

Bonjour à tous,

 

je suis un petit nouveau dans ce que je peux appeler, la communauté des comet, j'ai acheté une comet GT de 2009, 3000km, pot Thunder, il y a maintenant une semaine.

Comme beaucoup, je l'ai prise pour son look, mais la première chose qui m'a frappé quand je l'ai essayée, c'est le manque de puissance, et je vous avouerai que je ne suis du coup pas rassuré sur autoroute, n'arrivant pas à dépasser les 110km/h au compteur... première question qui me turlupine c'est: pourquoi est ce que je n'arrive pas à dépasser ces 110?

alors voila, je cherche a gagner en performance, limiter les creux, et essayer de gagner quelques km/h en vitesse de pointe.

j'ai lu une partie du post (pas tout car quand même 600 pages!!!), pour essayer de voir ce qui pouvait etre fait.

pour moi il y aurait:

- une bulle en tete de fourche,

- désactiver la pompe de reprise (ou l'enlever?)

- rajouter un Kit Up carbu.

 

pourriez vous me confirmer (ceux qui ont fait cette opération), que chacune de ces choses apporte réellement quelque chose?

que peut -on faire de plus? concrètement, le kit up carbu est -il légal?

 

n’étant pas encore habitué à bricoler sur une becane, je compte faire faire ces modifs par un concessionnaire. j'habite dans le nord, sur les environs de Lille. Peut être quelqu'un s'y connaissant bien pourrait remplacer le concessionnaire pour me faire les réglages et autres?

 

petit détail supplémentaire, ma moto set noire, et il me plairait d'avoir aussi le moteur noir, est ce envisageable de le faire soit meme? et si oui avec quoi?

 

A vous lire,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis un petit nouveau dans ce que je peux appeler, la communauté des comet, j'ai acheté une comet GT de 2009, 3000km, pot Thunder, il y a maintenant une semaine.

Comme beaucoup, je l'ai prise pour son look, mais la première chose qui m'a frappé quand je l'ai essayée, c'est le manque de puissance, et je vous avouerai que je ne suis du coup pas rassuré sur autoroute, n'arrivant pas à dépasser les 110km/h au compteur... première question qui me turlupine c'est: pourquoi est ce que je n'arrive pas à dépasser ces 110?

alors voila, je cherche a gagner en performance, limiter les creux, et essayer de gagner quelques km/h en vitesse de pointe.

j'ai lu une partie du post (pas tout car quand même 600 pages!!!), pour essayer de voir ce qui pouvait etre fait.

pour moi il y aurait:

- une bulle en tete de fourche,

- désactiver la pompe de reprise (ou l'enlever?)

- rajouter un Kit Up carbu.

 

pourriez vous me confirmer (ceux qui ont fait cette opération), que chacune de ces choses apporte réellement quelque chose?

que peut -on faire de plus? concrètement, le kit up carbu est -il légal?

 

n’étant pas encore habitué à bricoler sur une becane, je compte faire faire ces modifs par un concessionnaire. j'habite dans le nord, sur les environs de Lille. Peut être quelqu'un s'y connaissant bien pourrait remplacer le concessionnaire pour me faire les réglages et autres?

 

petit détail supplémentaire, ma moto set noire, et il me plairait d'avoir aussi le moteur noir, est ce envisageable de le faire soit meme? et si oui avec quoi?

 

A vous lire,

 

Laurent

 

 

Le kit carbu, "kit UP" est legal, monte par les concessionnaires sur demande, et ne fait pas saute la garantie.

Il n'apporte pas du tout de puissance supplementaire, mais par contre il apporte un moteur plus rond et souple.

Par contre, sur les Comet recentes, il est quasiement inutile. Ma Comet GTR 2011 n'a pas le kit UP et elle marche mieux que ma Comet GT 2003 avec le kit UP.

 

Pour la vitesse de pointe, c'est une Comet GT, 110 km/h en pointe c'est parfaitement normal. Tu dois arriver a accrocher 115 km/h avec un peu de patience, et tu peux meme depasser les 115 en profitant de l'aspiration d'un camion. Faut pas te leurrer, c'est pas un moteur 2t, c'est un 4t.

 

Pour le saute-vent, oui ca apporte un gros plus a partir de 80-90km/h, si le saute-vent est efficace.

 

Pour la pompe de reprise, je laisse les experts repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol187Ym

Réponse parfaite!

 

j'ai continué a regarder sur le forum, je vois le changement du PSB en 15, changer les bougies pour de l'irridium, ... effets avérés?

 

et pour peindre le moteur, c'est envisageable?

 

pour le saute vent, il me parait nécessaire, j'ai vraiment l'impression de m'envoler quand j'atteint les 100km/h...

 

c'est pas tant la vitesse de pointe qui me chagrine le plus, c'est la rapidité à l'atteindre^^.

bon je vais changer aussi mon filtre a air on verra bien.

 

j'ai ma poignée d'acceleration qui ne revenait plus ( ce qui est dangereux) j'ai arrangé ca avec quelques coup de WD40 bien placé. ca vous est deja arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse parfaite!

 

j'ai continué a regarder sur le forum, je vois le changement du PSB en 15, changer les bougies pour de l'irridium, ... effets avérés?

 

et pour peindre le moteur, c'est envisageable?

 

pour le saute vent, il me parait nécessaire, j'ai vraiment l'impression de m'envoler quand j'atteint les 100km/h...

 

c'est pas tant la vitesse de pointe qui me chagrine le plus, c'est la rapidité à l'atteindre^^.

bon je vais changer aussi mon filtre a air on verra bien.

 

j'ai ma poignée d'acceleration qui ne revenait plus ( ce qui est dangereux) j'ai arrangé ca avec quelques coup de WD40 bien placé. ca vous est deja arrivé?

 

 

Dans l'ordre:

 

- PSB 15: je l'ai fait, parce que le moteur de ma GTR est particulierement souple et agreable, au point que je depasse tres rarement les 6000 tours. Du coup, avec le PSB 15, j'obtiens un regime moteur plus bas aux vitesse de balades habituelles, c'est a dire 50, 70 et 90 km/h. C'est pour moi un gros plus, parce que je me retrouvais trop souvent en 5eme a mon gout, c'etait presque comme si ma Comet n'avait qu'une seule vitesse. Maintenant avec le PSB 15, j'en ai deux, puisque je suis un peu plus souvent en train de cruiser en 4eme... mais majoritairement je reste en 5eme, de 3000 tours a 7000 tours. (je parle de conduite pepere sur du plat, hein, pas de conditions de "jeu" ;) .

 

- bougies irridium: decrites comme pur effet placebo par un grand nombre (tout a fait relatif) des personnes qui les ont installees.

 

- peinture moteur: ca doit etre possible mais je te recommande la plus grande prudence, afin d'eviter d'avoir une peinture qui se barre en lambeaux :)

 

- saute-vent: totallement recommande http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

- filtre a air: s'il est trop vieux, remplace-le. Sinon, contentes-toi d'elargir son entree sur le dessus, comme tu pourras le voir sur de nombreuses images. Prepares-toi a devoir refaire ton reglage de richesse, par contre (moteur chaud, toujours!)

 

- Hyosung est repute comme etant l'un des pires radins en graissages de cables ^^ Je te conseille de verifier les graissages des autres cables aussi, surtout le starter. Si possible essaie tout de meme de demonter totallement ton cable d'accelerateur (le sortir de la gaine) afin de verifier sur toute sa longueur si ces frottements ne l'ont pas endommage. Ce serait dommage de te retrouver bloque sur une voie rapide a cause d'un cable qui a rompu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

+1 pour le graissage câble , mon câble d'accélérateur a lâché au bout de 6000 km .

 

Et les bougies iridium, j'ai vu aucun bénéfice sur mon ex gtr .

Par contre sur une virago 250 c'est un plus, démarrage facilité , ralentit plus stable a froid et conso en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse parfaite!

 

j'ai continué a regarder sur le forum, je vois le changement du PSB en 15, changer les bougies pour de l'irridium, ... effets avérés?

 

et pour peindre le moteur, c'est envisageable?

 

pour le saute vent, il me parait nécessaire, j'ai vraiment l'impression de m'envoler quand j'atteint les 100km/h...

 

c'est pas tant la vitesse de pointe qui me chagrine le plus, c'est la rapidité à l'atteindre^^.

bon je vais changer aussi mon filtre a air on verra bien.

 

j'ai ma poignée d'acceleration qui ne revenait plus ( ce qui est dangereux) j'ai arrangé ca avec quelques coup de WD40 bien placé. ca vous est deja arrivé?

 

 

Salut, oui pour la peinture c'est envisageable un membre l'a fait (page 596) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol187Ym

Bonjour,

 

bon j'ai envoyé la moto chez le concessionnaire, après tout, je les pensent assez pro pour agir convenablement sur la becane.

d'apres lui, il ne sert a rien d'ajouter un kit sur la moto pour les modèles recents.

Bon je lui ai dit que tous les coup etaient permis pour l'améliorer, on verra bien ce qu'ils en feront!

 

pour la peinture je vais voir, ca doit etre quand meme un sacré boulot pour la démonter!

 

dernière question d'ordre pratique...y a t'il un vanne pour passer sur la reserve? ou un temoin nous avertissant quand on tombe dessus? j'ai rien vu de tel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol187Ym

ce qui pourrait etre pas mal, mais ce n'est que mon avis, c'est d'avoir un lexique avec les FAQ en premiere page pour dire:

peinture sur moto: page tant

effet kit carbu/ modeles: page tant

pignons/ page tant

demonter sa moto: page tant

 

etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The338ED

Bonjour a tous, je me présente The doc57, j ai 31 ans et j'habite en moselle. J'ai acheter une comet gt de 2005 (les photos suivront) et j'aurai une question a vous posez, la moto ne monte pas plus que 90Km/h, je n'ai pas poussez les rapports non plus car j'ai la moto depuis ce matin seuleument, l'ancien proprio n'a quasi pas rouler depuis 1 ans, pensez vous que ca puisse jouer ou faut il que j'aille plus loin dans mes rapports? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil124Tz

salut a toi.

je pense que si la moto n'a pas tourné bcp en 1 an tu devrais faire une petite révision. vidange, nettoyage carbu, changement des bougies, après ca devrais aller mieux.

mais la comet n'est pas trop puissante, il ne faut pas hésiter a monter haut dans les tours car c'est la qu'elle marche bien. entre 8000 et 12000tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The338ED

ok, c'est ce que j'ai envisagé de faire, pour les bougies tu mets quelles sorte, j'ai vu qu'il y avait des modèles plutot pas mal mais je me souvient plus du nom, et l'huile il y a une sorte a privilégier? merci pour la réponse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil124Tz

moi j'avais mis des irridium mais ca change pas grand chose.

sinon pour l'huile je croix que c'est de la 10 40 mais cest marqué vers le bouchon de remplissage d'huile sur le carter je croix. en marque moi je prenais de la motul. après moi je préfère prendre de la bonne marque plutot que les marques de de supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The338ED

ouais c'est clair moi aussi j préfère pas lésiné la dessus! Sinon cet après midi j'ai fait un petit tour histoire de me faire un peu plus la main, j'ai tiré un peu plus sur les rapports et la ça a été mieux, je verrai après la vidange et le changements des filtres, par contre c'est un peu galère de trouver le point mort quand la moto est chaude. Elle sent un peu l'essence, c'est parce que je laisse le robinet ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil124Tz

justement pour le point mort j'avais du mal aussi car il ne passais pas du tout a chaud. quand tu fera la vidange ne dépasse pas les trois quart au niveau de ta jauge car moi j'en avais au dessus des trois quart et j'avais ce probleme de point mort, j'ai vidangé et remis un peu en dessous des trois quart et après ca allais je pouvais passer le point mort (conseille qu'on m'adonné sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil124Tz

la mienne sentait aussi un peu l'essence. j'ai une pipe d'admission en dessous du carbu qui était sèche et qui craquais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The338ED

c'est cool merci! par contre j'arrive péniblement a presque 100Km/h! j'ai fait une centaine de km aujourd'hui, 1,2,3,4 elle tourne bien mais en 5 elle prend pas ses tours comme il faudrait, t'en pense quoi parce que je suis novice en moto et pas très bon en mécanique, je me débrouille mais sans plus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The338ED

ça n'a rien a voir avec les perfs le fait qu'elle sente un peu l'essence? j'ai remarqué que quand le robinet est fermé ça sent moins voir pas du tout...l'ancien proprio m'as dit qu'il ne fermé jamais le robinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil124Tz

peut etre demonté le carbu pour le nettoyer car c'est possible que ca se ferme mal au niveau du boisseaux/aiguille. moi j'ai eu ce probleme elle engorgeais trop d'essence et je perdais en pointe car ca fermais mal, mais j'ai pas trouver de garage qui voulais me le faire car ca demande un peu de pratique, donc j'avais changer mon carbu.

si tu t'y connais pas bpc tu devrais la faire réviser en garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The338ED

j'ai un pote qui est assez doué en mécanique, ça te le faisait a chaque rapport ou juste en cinquième? moi je trouve que les 4 premiers rapport elle monte a 12000 tr facile mais pas en 5. dans la région ou j'habite il y a pas mal de montée descente, j'ai dépassé les 100KM/H en descente, les montées je trouve qu'elle se démerde pas mal mais sur le plat elle stagne a 9500 tr en cinquième!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil124Tz

c'est surtout en 5 qu'elle avait du mal mais aussi sur les autres rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com586Ox

the doc a tu le kit up change ton filtre a air et tes bougies plus une vidange et ca devrais le fairejap.gif.88f86ea9b2d91e64b1797fde292a1623.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Le modele que tu presente Ragebzh n est pas une hyosung mais en france une megelli equipé d un mono 125 sym 11 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The338ED

comet psg oui elle a le kit up, j'ai la moto seuleument depuis hier, c'est ce que je vais faire (vidange etc....). c'est que en 5 qu'elle broute...en tous cas merci pour vos réponses, si jamais vous avez d'autres conseils n'hésitez pas je suis preneur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The338ED

première douche cet après midi!! surpris par une averse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE462Iu

comet psg oui elle a le kit up, j'ai la moto seuleument depuis hier, c'est ce que je vais faire (vidange etc....). c'est que en 5 qu'elle broute...en tous cas merci pour vos réponses, si jamais vous avez d'autres conseils n'hésitez pas je suis preneur! :)

bonsoir,

pour ta machine, ce n'est pas normal quelle sente l'essence et quelle broute en cinquieme

vérifie les pipes d'admitions et les durites

si tu en a une de poreuse ou craqueler, c'est surement ton problème de perte de puissance

dans tous les cas change les durites tu en trouve facilement au mètre chez les accessoiristes auto

pour les pipes quand tu les pinces si tu vois des petits trait apparaître c'est qu'il faut changer

 

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5457Jy

BOnjour, pour depuis que j'ai changer les carbu, par ce d'un GTR de 2008, la moto marche nickel, 120km/h max, au bord de la zone rouge. J'ai roulé avec mon oncle qui lui a une Virago, il avait beaucoup de mal a me suivre.

 

Merci a tous pour vos conseil depuis le début de ma galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag663fT

Le modele que tu presente Ragebzh n est pas une hyosung mais en france une megelli equipé d un mono 125 sym 11 cv

ok, je ne l'avais jamais vu, je la trouve très belle mais connaissant son nom français grâce à toi j'ai pu voir une vidéo où elle fait petite quand même et le moteur semble poussif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE462Iu

ok, je ne l'avais jamais vu, je la trouve très belle mais connaissant son nom français grâce à toi j'ai pu voir une vidéo où elle fait petite quand même et le moteur semble poussif

apparement le moteur est un veau

j'avais lu des commentaires car je trouvais le modèle sportif très jolie

mais très petite genre ancienne cbr et qui n'avance pas du tous

vitesse maxi 101 kmh chronokaola.gifkaola.gif

les notres 117 kmh chrono alor imaginenon.gif.ddc51ac839437fff971b781fc54ebcc0.gifnon.gif.ddc51ac839437fff971b781fc54ebcc0.gifnon.gif.ddc51ac839437fff971b781fc54ebcc0.gif

 

 

stephane

non.gif.9f0d5add808504a0e3916148ba613388.gif

non.gif.7dfced501e69e37c2a2bb9db96b5a07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...