Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wil361hg

Le pire c'est que je vais faire 3/4 de ville alors le diesel je suis vraiment pas chaud.

On compte prendre une citadine d'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wil361hg

bah moi je ne veux pas mais je ne suis pas tout seul donc le choix va se faire à deux.

Je vais mettre le paquet pour que l'on prenne une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

3/4 de ville: le diesel n'est pas fait pour.

 

 

+1 je le sais très bien... surtout que si je veux faire un long voyage avec une essence l'autonomie est bonne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Le pire c'est que je vais faire 3/4 de ville alors le diesel je suis vraiment pas chaud.

On compte prendre une citadine d'occaz

 

 

Le pire c'est qu'il risque de s'ecrasser... non.gif.b31c77e30a2aead5bff01aba65df9cc7.gif

3/4 de ville: le diesel n'est pas fait pour.

 

+1aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Avec ma C3 II 1.4 VTI 95ch, j'arrive à faire 900 kilomlètres avec le plein soit du 5.5 litres aux 100.

Acheté un diesel pour faire 3/4 de ville est une belle connerie, tout ce que vous gagnerez à la pompe, vous le remettré dans les réparations.

Avez vous regardé du côé des modèles en GPL style Dacia Sandero?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Les moteurs GPL, là j'y conais rien, c'est un bon choix tu pense??

 

Deja, premier point négatif : on ne peut pas se garer dans les parkings sic.gif.65f7cf7ca16784b3d82d87d67732bc24.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Si maintenant certains parkings autorisent les véhicules GPL (je pense que depuis que la soupape de sécurité a été mis en place).

Le GPL n'est pas chère à la pompe, n'encrasse pas le moteur, surconso de 15% par rapport à un essence classique et il faut faire un réglage des soupapes tout les 30000 kilomètres sur certains modèles (Dacia Sandero 1.4 MPI en GPL), d'autres modèles modèles n'ont pas besoin de réglage des soupapes (Dacia Sandero 1.2 16v en GPL).

Dacia commercilise des véhicules en GPL et au bioéthanol, Opel et Citroën (C3 en 1.1i et 1.4i en GPL) commercialise du GPL, malheureusement je ne connais pas tout les modèles commercialisés d'origine en GPL, c'est dommage que les constructeurs ne proposent pas plus d'offres que ca en GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis amoureux de l'Essence et rien que de penser que je vais sûrement passer au Mazout dans 6 mois me fout le moral à plat.

Surtout que je ne vais faire plus de 15000km dans l'année...

Comment convaincre ma dulcinée que l'Essence c'est plus économique en fait?! :( (les gens ne voient que la consommation et le prix du carburant)

 

Faut pas abuser non plus, avec ma DS3 HDi 112cv, je suis très loin d'avoir le moral à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs GPL, là j'y conais rien, c'est un bon choix tu pense??

 

Deja, premier point négatif : on ne peut pas se garer dans les parkings sic.gif.b35669ecd2fae994dcbb21e056bfe25d.gif.

 

Regarde la Yaris HSD.

Un diesel pour 3/4 de ville, c'est complétement abbérant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Euh, la Yaris HSD vient juste de sortir, trouvé une Yaris HSD d'occasion, ca risque d'être dur et ele risque d'être vendue chère vu que les délais sont assez longs pour ceux qui la commande en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

bah moi je ne veux pas mais je ne suis pas tout seul donc le choix va se faire à deux.

Je vais mettre le paquet pour que l'on prenne une essence

 

 

Fais toi un petit tableau de comparaison entre un diésel et un essence, comme sa sa permet de lui montrer que le diesel n'est pas forcément plus économique...

Faut voir dans un garage aussi le prix des entretiens jap.gif.743870e99df9798b48224773f0e01006.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Si maintenant certains parkings autorisent les véhicules GPL (je pense que depuis que la soupape de sécurité a été mis en place).

Le GPL n'est pas chère à la pompe, n'encrasse pas le moteur, surconso de 15% par rapport à un essence classique et il faut faire un réglage des soupapes tout les 30000 kilomètres sur certains modèles (Dacia Sandero 1.4 MPI en GPL), d'autres modèles modèles n'ont pas besoin de réglage des soupapes (Dacia Sandero 1.2 16v en GPL).

Dacia commercilise des véhicules en GPL et au bioéthanol, Opel et Citroën (C3 en 1.1i et 1.4i en GPL) commercialise du GPL, malheureusement je ne connais pas tout les modèles commercialisés d'origine en GPL, c'est dommage que les constructeurs ne proposent pas plus d'offres que ca en GPL.

 

Merci pour les précisions ;) . Je savais que le GPL était moins cher à la pompe (moins d'1€ je crois??). Et y'a aussi fiat qui commercialise en GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Je savais pas ça non plus, mais bon, je ne pense pas un jour acheter une voiture GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Avec ma C3 II 1.4 VTI 95ch, j'arrive à faire 900 kilomlètres avec le plein soit du 5.5 litres aux 100.

Acheté un diesel pour faire 3/4 de ville est une belle connerie, tout ce que vous gagnerez à la pompe, vous le remettré dans les réparations.

Avez vous regardé du côé des modèles en GPL style Dacia Sandero?

 

 

en faux plat descendant le vent dans le dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

 

en faux plat descendant le vent dans le dos ?

 

Si il a le pied léger, ça doit être possible boonka75.gif.f9aa23867d7b96294ea5d9c09e4d4db1.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Le GPL je lui ai proposé aussi mais elle en a peur donc j'ai laissé tomber...

 

Je vais arriver à la convaincre je pense en lui disant bien qu'un diesel c'est pour faire de la route et non de la ville etc.

Sinon je recherche une citadine de moins de 5 ans avec 80000km max pour au plus 7000€ (en essence :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi un peu la discussion sur essence / diesel. Je n'ai pas envie de relancer le débat sans fin, mais juste une précision.

 

A l'époque pour m'acheter une C3, j'avais hésité entre la 120 VTi et la 90 e-HDI. N'aimant pas du tout le diesel, j'ai pris la VTi, mais à l'encontre de mes calculs!

 

Le 90 e-HDI aurait été rentabilisé en 14.000 km. Je roule d'ailleurs aujourd'hui avec le e-HDI. 950 km d'autonomie contre 450 en VTi, le prix de l'essence qui stagne pendant que le diesel baisse, et le prix de l'essence monte quand le diesel monte... De plus le diesel se revend bien mieux.

 

Bien sûr ce sont des véhicules collaborateurs, donc revendu après 6 mois. Il n'y a donc pas de pannes ni de gros entretiens. Je pense que c'est ça qui joue beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

mais si l'on fait de la ville tout les jours le diesel n'est pas vraiment conseillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si l'on fait de la ville tout les jours le diesel n'est pas vraiment conseillé...

 

 

Oui c'est sûr.

 

Mais mon intervention sert surtout à dire qu'il faut arrêter de répéter bêtement ce qu'on l'on entend un peu partout : un diesel c'est + de 20000 km/an, etc. pfff.gif

 

Chacun doit faire son calcul avec ses trajet, et ce que cela implique. Si la personne ne fait que de l'autoroute, elle a beau ne faire que 10 000km/an, le diesel est largement préféré.

 

 

Voilà, je ne relance pas le sujet. Il est de toute façon sans fin! jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Le GPL je lui ai proposé aussi mais elle en a peur donc j'ai laissé tomber...

 

Je vais arriver à la convaincre je pense en lui disant bien qu'un diesel c'est pour faire de la route et non de la ville etc.

Sinon je recherche une citadine de moins de 5 ans avec 80000km max pour au plus 7000€ (en essence :D )

 

T'a des préférences en marque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

Le GPL je lui ai proposé aussi mais elle en a peur donc j'ai laissé tomber...

 

Je vais arriver à la convaincre je pense en lui disant bien qu'un diesel c'est pour faire de la route et non de la ville etc.

Sinon je recherche une citadine de moins de 5 ans avec 80000km max pour au plus 7000€ (en essence :D )

 

Tu devrais pouvoir trouver assez facilement ;) clio TCe, 207 Vti, ibiza, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

avec un vti 120 chez moi ça serait dans les 8 litres... relief assez chiant et je ne suis pas en montagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

mais si l'on fait de la ville tout les jours le diesel n'est pas vraiment conseillé...

 

Surtout si tu comptes la garder un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

avec un vti 120 chez moi ça serait dans les 8 litres... relief assez chiant et je ne suis pas en montagne :D

 

Sa dépend aussi de l'équipement souhaité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

La clio tce, ça peut être un bon choix comme cité plus haut. Will34, tu as quoi actuellement (désolé si c'est déja dit)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

j'aimerais bien trouver une C3 II confort Essence pour moins de 7000€ mais il n'y en a pas cry.gif

 

Je suis en Astra F 1.6 16v de 98 et je vais être triste en m'en séparant

 

La corsa et la clio je ne suis pas fan mais pourquoi pas et la swift je n'ai pas trop regardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Je vous préviens que c'est pour dans 6 mois... l'Astra tombant en lambeaux, la remettre en état me coûterait cher pour passer le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

Des petites voitures essence il y en a un paquet à vendre. Après sa dépend du modèle recherché :D

Tu as aussi les méganes 2 ph 2 dans ces prix là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...