Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il y a 5 minutes, dufonrafal a dit :

Ça devrait fonctionner sans problème. Mais c’est en dehors des conditions de la garantie. 

Mais avec boitier je pense pour être tranquille et surtout je crois que ça joue en cas d'accident pour l'assurance. Il me semble que j'avais vu ça dans Capital.

 

J'ai peur de me faire jeter si je passe chez Citroën et que je pose la question, surtout après avoir fait des pieds et des mains suite à ma consommation d'huile qui est résolue d'ailleurs avec le remplacement du couvre culbuteur et de son déshuileur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est plus garantie depuis juillet, j'avais 5 ans avec l'extension lié à Crédipar (j'avais pris les 3000€ exprès pour ça et bien m'en a pris, lève vitre HS, couvre culbuteur, platine rétro, je pense que vs les 12€ par mois ça a été rentabilisé).

 

J'avoue que le prix de l'essence me rend fou, je cherche à diminuer la charge même si je mets du SP98 de temps en temps pour le bien être du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques et plaquettes changées pour la 1ere fois hier à 98939 kms.

 

Et voilà en 40 minutes montre en main, disques neufs et plaquettes bien évidemment. Brossage de l’intérieur des étriers et des ressorts pour enlever la poussière et éviter les grincements. Essai de 5 kms, ça roule et ça freine :D

 

IMG_20220509_183033.jpg

 

 

IMG_20220509_183049.jpg

 

 

IMG_20220509_183041.jpg

 

Les anciens qui ont donc parcourus 98939 kms (disques et plaquettes).

 

IMG_20220509_183104.jpg

 

Par contre c'est la 1ere auto ou je change les disques dès le 1er jeu de plaquettes... Du PSA Citroën quoi qui se prend pour du Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous.

Ma femme et moi venons d'acquérir une C3 de 2015 HDI 92 en finition exclusive.

Ne connaissant pas du tout les Citroën , je viens vers vous car j'aurais quelques questions a son sujet (de la C3)😄

 

- Y a t il des options cachés pouvant etre activé via La prise?

 

- Avez vous un site pour acheter le logiciel permettant d activer les options et en connaitre un peu plus sur sa C3?

 

- La clé pliable est HS ( ne se bloque plus ) , j'ai vu que sur Amazon , il se vend justement des coques  standard , a votre avis?

 

- Est ce que le Mirror Link est simplement activable ou il y a un boitier ou autre a mettre en +?

 

- Une des deux fixations du tapis de sol est manquant. est ce facilement réparable?

 

Merci a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir que "mirror link" ait été disponible sur les C3 phase 2 ; en tout cas ce n'est pas disponible sur la mienne (exclusive de 2014).

J'ai par contre la téléphonie par BT, et la lecture des MP3 par BT et par le port usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remis 1/2 litre d'huile apres 3000 kms depuis le dernier appoint hier. Elle me gonfle cette voiture. Je changerais bien mais hors de question de la revendre à un particulier trop peur du vice caché après donc reprise de merde par garage contre rachat. En tout cas ça sera fini PSA. STELLANTIS. Du moins fuir une bonne partie de leur moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je poste ce message pour vous demander conseil sur l'entretien de notre C3 1.2 VTI 82 de 2013 qui comptabilise 90 000 kms.
Début 2022, j'ai commencé à me rendre compte qu'elle avait une consommation d'huile hyper importante, ce qui me changeait de tous les précédentes voitures que j'ai eu qui ne nécessitaient pas d'appoint entre 2 vidanges.
Nous avons commandé un véhicule neuf dans le but de remplacer la C3, qui nous faisait craindre le pire au vu des commentaires que j'ai pu voir.
En parallèle, notre fils va passer son permis de conduire et va bientôt avoir besoin d'une voiture.
Quand je vois le prix des occasions, je me tâte pour faire un entretien de fond sur la C3 et la lui mettre dans les mains comme 1ère auto, au lieu de la vendre et de devoir partir à la recherche d'un autre modèle plus fiable.
Il faudrait du coup changer la distribution qui est d'origine, nettoyer la crépine qui semble s'encrasser sur ces motorisations et les 4 pneus qui ne sont pas hyper usés, mais la gomme a séché.
Pensez-vous que l'investissement vaille le coup ou pas ?

Merci pour vos conseils avisés ?

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le symptome de la conso d'huile, sur le 82cv une épidémie. CItroen m'a remplacé sous garantie le cache culbuteur ou se trouve le déshuileur, ça a été mieux pendant quelques temps mais la conso repart. Ce moteur est une daube, comme tous les essence de chez PSA depuis 10 ans. Le mien consomme à nouveau 20cl environ au 1000 kms. ça ne veut pas dire qu'il va casser, il faut juste controler le niveau tous les 1000 kms pour se rassurer et remettre ce qu'il faut.

 

J'hésite à mettre une huile plus épaisse, mais comme la courroie est à bain d'huile (idée à la con) je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

 

Faire des vidanges plus régulières pour éviter l'encrassement de la crépine, 15000 au lieu de 25000. La mienne est à 111500 kms et comme je ne peux pas changer je croise les doigts. EN plus j'ai fait mettre un boitier éthanol donc autant dire que si maintenant il y a quoi que ce soit Citroen m'enverra dans la stratosphère me faire voir.

 

En tout cas si tu la revends, fait la reprendre, perso je ne prendrais pas le risque de faire une vente à un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane7
Le 18/04/2023 à 19:31, scenic_en_colere a dit :

Le symptome de la conso d'huile, sur le 82cv une épidémie. CItroen m'a remplacé sous garantie le cache culbuteur ou se trouve le déshuileur, ça a été mieux pendant quelques temps mais la conso repart. Ce moteur est une daube, comme tous les essence de chez PSA depuis 10 ans. Le mien consomme à nouveau 20cl environ au 1000 kms. ça ne veut pas dire qu'il va casser, il faut juste controler le niveau tous les 1000 kms pour se rassurer et remettre ce qu'il faut.

 

J'hésite à mettre une huile plus épaisse, mais comme la courroie est à bain d'huile (idée à la con) je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

 

Faire des vidanges plus régulières pour éviter l'encrassement de la crépine, 15000 au lieu de 25000. La mienne est à 111500 kms et comme je ne peux pas changer je croise les doigts. EN plus j'ai fait mettre un boitier éthanol donc autant dire que si maintenant il y a quoi que ce soit Citroen m'enverra dans la stratosphère me faire voir.

 

En tout cas si tu la revends, fait la reprendre, perso je ne prendrais pas le risque de faire une vente à un particulier.

Je partage ton point de vue et avait bien en tête l’idée de la faire reprendre par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 19:36, lebubu a dit :

Quelques essais trouvé dans l'Auto-journal de 2010.

P1300824.JPG

 

 

 

 

Autoplus raconte des bêtises... la c3 phase 3 vti exclusive ne pèse pas 1200kg mais 1100 (case G1 de la carte grise) ; un détail mais des journalistes sont sensés être précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le recommandé au sujet des airbags : veuillez cesser d'utiliser immédiatement votre véhicule... mais bien sûr ! et on fait comment pour se déplacer, aller au boulot, faire ses courses ?

Mon garagiste m'annonce au moins deux mois de délais, il met tout les clients "en liste d'attente" car il n'a obtenu à ce jour aucun airbag de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse connerie c'est comment ils ont envoyé le courrier : qu'à ceux de la ligne au Sud de Clermont Lyon car les airbags ont plus de chance d'avoir des soucis avec la chaleur du Sud. Ce n'est pourtant pas parce que la voiture est au dessus en terme d'adresse de carte grise qu'elle ne passe pas 2/3 de l'année au Sud. La connerie Stell*ntis jusque bout, des marques à zapper. Citroen Peugeoet Opel.... Fini. Moteurs pourris, dangereuses. Et pendant ce temps le patron se paye 35 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROS sujet sur tf1 ce midi avec maintenant des MORTS ! SCNDALEUX honteux, un scandale en perspective, nous voulions commander la nouvelle C3 Stellantis ne mérite pas que nous nous interessions à eux ! je vais finir chez une Chinois comme MG au moins pas de remords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sujet qui vient de faire éclater le standard de RTL !!!

 

Personne ne parle des autres marques / models qui ont des airbags tagada ... takata.

 

Au moins 15 marques concernées

 

15 marques qui sont concernées pour plus d’une centaine de modèles de voitures. Il faut dire que la société japonaise Takata, à l’origine du défaut et qui a fait faillite en 2017, a installé plus de 100 millions d’airbags dans des voitures du monde entier.

 

https://www.quechoisir.org/actualite-rappel-des-airbags-takata-de-nombreux-constructeurs-auto-concernes-n124374/

 

220px-Fraise_Tagada.jpg

 

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 14:11, dufonrafal a dit :

C'est la suite du rappel géant Takata qui a touché tous les constructeurs automobiles... Absolument pas spécifique à Stellantis.

oui puisqu'il en a suivi un dépott de bilan du japonais mais en 2017 !!!!!!!!!! Stellantis a laissé pourrir le truc et ça lui explose à la figure maintenant c'est un pur scandale !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est que le problème n0avait pas encore été identifié sur cette série d'airbag et quand il l'a été le rappel a eu lieu.

Le scandale est chew Takata, pour le reste, c'est un rappel comme il y en plein d'autre chez tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 15:12, dufonrafal a dit :

 

pour le reste, c'est un rappel comme il y en plein d'autre chez tout le monde.

 

Mais quel foin !!! Citroën va en pâtir ... 

 

Naturellement, en France, on ne parle pas des marques étrangères concernées ... :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C3 a passé sa révision 87000 km et son CT : ok !

pour les airbags toujours en attente, mon garagiste les reçoit au compte goute et il y a 45 C3 dans sa liste d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 13:10, 2cactus a dit :

Bonjour

 

La campagne de rappel des C3 et DS3 pour les airbags Takata concerne t'elle aussi les C3 Aircross ?

 Bonjour , 

Non , pas concerné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...