Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Conseillez-moi un TRAIL 125 svp !


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §nic226zc

j'en ai plus que marre de ces grèves à la con qui me font me lever à des heures indécentes genre 5h00-5h30

 

J'ai fait pas mal de trail étant jeune 125 XLS ainsi que de la moto cross en loisir sur CR 125 et 250

Donc je sais faire de la moto mais je n'ai pas beaucoup eu l'occasion d'en faire sur PARIS !

 

J'habite Vélizy en haut de boulogne-billancourt et c'est pour me rendre à Vincennes lorsque les grèves ou les beaux jours arrivent !

J'adore rider dans les champs donc un minimum de débattement de suspension s'impose

 

Vous me conseillez quoi, un 2 temps ou un 4 temps !

 

Je compte mettre entre 5000 et 9000frs, j'adore la KDX 125, de mémoire je sais que la CRM 125 est également très bonne ainsi qu'une CAGIVA !

 

à vous de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik201Xr

j'en ai plus que marre de ces grèves à la con qui me font me lever à des heures indécentes genre 5h00-5h30

 

J'ai fait pas mal de trail étant jeune 125 XLS ainsi que de la moto cross en loisir sur CR 125 et 250

Donc je sais faire de la moto mais je n'ai pas beaucoup eu l'occasion d'en faire sur PARIS !

 

J'habite Vélizy en haut de boulogne-billancourt et c'est pour me rendre à Vincennes lorsque les grèves ou les beaux jours arrivent !

J'adore rider dans les champs donc un minimum de débattement de suspension s'impose

 

Vous me conseillez quoi, un 2 temps ou un 4 temps !

 

Je compte mettre entre 5000 et 9000frs, j'adore la KDX 125, de mémoire je sais que la CRM 125 est également très bonne ainsi qu'une CAGIVA !

 

à vous de jouer !

 

En 125, je prendrais un 2T sans hésitation (bcp plus nerveux, et un 4T ça avance pas).

J'avais à l'époque un KDX et ça marchais du feu de dieu :) (La plus performante à l'époque, maintenant je sais pas).

C'est un modèle nerveux et tu peux rouler à 130 sans pb (140 en descente, le vent dans le dos :W )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Bah moi si tu n'est pas axé sur la puissance mais plutot la fiabilité, je te conseille plus un 4 temps (type NX/DR/XT .....)

Le 2 temps a plus de peche mais moins polyvalent et necessite le remplissage huile/essence.

C'est le type de becane que je conseil a toute personne ayant pas le gros cube (125 4T pour balade + petit chemin), mais le droit de rouler en 125 (c'est pas violent certes mais ca peu largement suffire pour ce faire plaisir et mal aussi malheureusement)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot854xC

J ai une 125 Xlr de 99 et je la trouve super sympa en TT, c est sur elle est pas aussi rageuse qu une 125 2tps d enduro mais l ancien proprio l'a un peu preparée et elle s en sort tres bien parce que le chassis est bien suspendu et stable.Elle consomme rien (3l/100km) et elle marche aussi bien qu une CRm.

Toutefois si tu achete un 4tps, monte un pignon plus petit:si tu fais uniquement de la ville et du TT ca sert à rien de monter a 110 et ca la rend un peu plus vive ainsi qu une paire de pneu mixtes(Michelin T63)

Personnelement je chercherais soit une XLR, soit une Mz en 4tps.

Sinon en 2tps la Kdx me semble aussi un bon choix mais elle risque de te revenir plus chère a l usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NX9688Ge

ça dépend aussi de l'utilisation. Si tu fais plus souvent Vélizy/Vincennes que de la balade dans les champs, je te conseille plûtôt un 4T. Sur le trajet en ville, t'as pas besoin de beaucoup de puissance ou de nervosité. Je fais Clamart/vélizy tous les jours avec une NX depuis 5 ans. J'en suis très content. La seule modif: des pneus villes. Les pneus mixtes ça me faisait trop vvvviiiiibbbbrrrreeeerrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

merciu à tous !

ah oui j'avais pas pensé à l'histoire du mélange pour les 2 temps !

donc sans hésitation je prendrai un 4 temps car sinon ça va me saouler de faire les mélanges alors que j'habite un appartemment !

 

Si ça consomme de 3L/100km, si je me souviens bien le réservoir de ma xls faisait 7-8L donc ça fait quand même une bonne autonomie !

 

 

 

 

QUels sont les 4-temps Trail que j epeux trouver sur le marché de l'occasion svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes046sv

Je ne conseillerai jamais du 4 tps, même à mon pire ennemi. Le 2 tps y a qu'ça de vrai pour les petites cylindrées. C'est sur y a un peu plus d'entretien, mais ça vaut le coup.

Si t'as déjà fait du cross tu va retrouver cette bonne odeur d'huile de synthèse :)

 

Sinon, la kdx est effectivement une super machine (le meilleur trail 125 pour moi), partie cycle de fou issue du cross (fourche inversée) cadre issue du cross, moteur de tueur... Le problème c'est le prix, et c'est assez rare.

 

Avec ton budget tu devrais plutôt chercher du côté des dtr, il s'en est plus vendu, les prix de l'occase sont donc plus bas. C'est une bonne machine aussi, c'est ce que j'ai pour me faire la main avant le permis : photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

merciu à tous !

ah oui j'avais pas pensé à l'histoire du mélange pour les 2 temps !

donc sans hésitation je prendrai un 4 temps car sinon ça va me saouler de faire les mélanges alors que j'habite un appartemment !

 

Si ça consomme de 3L/100km, si je me souviens bien le réservoir de ma xls faisait 7-8L donc ça fait quand même une bonne autonomie !

 

 

 

QUels sont les 4-temps Trail que j epeux trouver sur le marché de l'occasion svp ??

 

Ou t'as vu des melanges avec un trail 2t ???? :voyons:

Moi j'ai un CRM c'est separé t'a 1 reservoir pour l'huile :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes046sv
merciu à tous !

ah oui j'avais pas pensé à l'histoire du mélange pour les 2 temps !

donc sans hésitation je prendrai un 4 temps car sinon ça va me saouler de faire les mélanges alors que j'habite un appartemment !

[/quotemsg]

 

Le graissage est séparé, t as pas à te prendre la tête, t'as un réservoir d'huile tout bêtement. Avant de prendre un 4 tps, va chez un concess et demande d'essayer un 4 tps et un 2 tps ensuite. Tu veras par toi même.

 

2TPS POWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Le 2 tps a plus de peche certes, l'huile est dans un reservoir a part, le melange se fait en automatique faut juste penser a le remplir parfois!!!!

Mais le 4 tps me parait plus fiable meme si avance pas trop !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une DTR 125 mlon père en avait une et franchement ça avance pas si mal pour une petite 125 trail. Et le moteur a tenu 22 000km sans aucun problème pour un 2T il faut le signaler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl768PN

En attendant, une 125 4T tu vas te trainer !!!

La contrainte de l huile plus l essence c est une fausse contrainte vu que c est separe. C est sur qu en entretien c est un peu plus chiant, mais bon, je pense que ce que tu vas y gagner vaut vraiment la peine.

 

Ou sinon TW powaaa :) :)

Tu pourras meme aller a la plage avec :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

une DTR 125 mlon père en avait une et franchement ça avance pas si mal pour une petite 125 trail. Et le moteur a tenu 22 000km sans aucun problème pour un 2T il faut le signaler!!

 

Côté kilométrage, mon KDX avait 18000 kms (en 2 ans) quand je l'ai revendu. J'ai eu un seul problème avec le contacteur de béquille. Je l'ai enlevé et puis plus rien ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

C'est quoi la différence entre les DTR et DTLC ?

moi le truc c'est que je veux vraiment pas mettre cher donc...je m'en fiche un peu de ce que j'aurai, j'veux pas investir sérieusement !

 

mais une 125 comme ça si on est pas trop méchant avec on peut faire combien de bornes avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Va faloir encore tordre le cou à pas mal de préjugés.

D'abord niveau fiabilité, y a pas de différence fondamentale entre 2t et 4t, ça dépend plutôt du type de moteur (poussé ou basique) et du type de conduite.

Niveau d'entretien, le 2t coûte plutôt moins cher puisqu'il n'y a pas de distribution à entretenir (soupapes, poussoirs et/ou culbuteurs, chaine...), une segmentation de temps en temps et c'est tout (très facile à faire soi même si c'est un mono-cylindre un peu moins sur un twin en V).

Niveau conso, faut conter 3,5 à 4,5 litres au 100 en 4t et un à 2 litres de + en 2t

Niveau perf c'est le jour et la nuit, le mieux c'est que tu essayes une 125 4 t soi-disant performante (varadero par exemple) puis une 125 2t concurrente.

Donc à choisir KMX (polyvalent) ou KDX (+ performant, + orienté TT), ou DTR (un peu entre les 2) ou CRM (mais en version libre sinon bof)

ou sachs (assez cher)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes046sv

DTR et DTLC

 

DTR ce sont les plus récentes, DTRE t'as un démarreur électrique.

Les DTLC, ce sont les ancètres des dtr (liquid cooling un peu comme mon pc :) ) refroidissement par eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet DTLC c'est un peu plus vieux donc l'arrière est moins beau et tout fait plus vieux ;) la DTR fait plus moderne :bien: le CRM est assez pêchu en version libre mais je préfère pas donner mon avis le seul modèle que je connais vraiment enchaîne serrage sur serrage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

en effet DTLC c'est un peu plus vieux donc l'arrière est moins beau et tout fait plus vieux ;) la DTR fait plus moderne :bien: le CRM est assez pêchu en version libre mais je préfère pas donner mon avis le seul modèle que je connais vraiment enchaîne serrage sur serrage :L

Moderne, pas tout à fait quand même, dans un cas comme dans l'autre, on a droit (en héritage de l'ancètre commune, la légendaire DTMX) à une clef différente pour le contact et pour l'antivol de direction placé sur la colonne :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ben la seule chose de démodée sur cette moto par rapport a ses concurrentes :oui: et puis c'est pas la mort d'avoir 2 clef de toute façon t'en a deja 2 avec l'antivol alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

c'est bien les YAM DTLC alors ?

parceq eu y'en a pas mal en annonces !

ça marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

c'est bien les YAM DTLC alors ?

parceq eu y'en a pas mal en annonces !

ça marche bien

 

Oui mais c'est vieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes046sv

Je serais toi, j'attendrais de trouver une dtr dans tes prix. - de 1500 roro y en a pas mal. J'ai payé la mienne 1500 euros équipée supermot' (10000Kms, '92) et faut savoir que ça coute 750 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Je serais toi, j'attendrais de trouver une dtr dans tes prix. - de 1500 roro y en a pas mal. J'ai payé la mienne 1500 euros équipée supermot' (10000Kms, '92) et faut savoir que ça coute 750 euros.

ça marche bien ces bêtes là ?

c'est un 2 temps je crois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes046sv

vi, ça a de la patate qd tu restes dans les tours. J'avais une yz 80 étant jeune et je trouve que ça à la même pêche... et vi, c'est un 2tps

c'est ça : photos (je t'ai déjà mis le lien je crois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

pouvez mettre des photos à chaque fois car moi je suis complètement perdu à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sylvain.truffaut.free.fr/moto/125DTMX1.JPG

http://sylvain.truffaut.free.fr/moto/125DTMX2.JPG

http://sylvain.truffaut.free.fr/moto/125DTMX3.JPG

 

DTMX powaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

yes ! c'est la dessus que je fais encore mes armes d'ailleur.

 

Je lui en met plein la tronche, dans les bois et sous-bois, et elle encaisse tout.

 

Bon, c'est vrai qu'elle est vieille, c'est vrai qu'elle a plus trop une gueule qui fait rage, et que je me traine derriere mon pote en DTR. Mais en attendant, y'a pas à ch*** ... un seul mot: IN-CA-SSA-BLE ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en etait tres content ;)

 

pi la je l'ai vendu finalement, elle est encore dans mon garage mais plus pour bien lontent :cry:

 

 

 

mias bon me suis bien marrer avec ;) j'ai meme fait un Wheel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

Oui, je vois ça sur la photo ;)

 

A l'epoque, c'etait mon papa qui l'utilisait, il l'avait monter en 175 mais il a serré avec :L

 

Mais le kit est toujours dans un coin de garage. Si un jour m'en prend l'envie, je le ferait bien refaire ... :D

Parait que ça monte au mur avec ce genre de truc :oui:

 

En tout cas, pas moyen de la vendre ! c'est devenue une piece de musée cette moto ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

trouve une cagiva W8 c'est super fiable, gros réservoir 19l et bon moteur (j'en vend une :D :D :Dhttp://jppetit.free.fr/smileys/beerchug.gif) ou trouve une TDR, uper bien mais cher. La KDX je peux t'avoir une promo (20000Francs au lieu de 22000 Frs neuve, par contre faut venir à Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...