Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

Invité §drs652Lf
celui ci est monté ds les tours sans que je puisse l'arreter de maniere normale

 

c'est LE symptome des joints spy de vilo hs... l'air entre par le spy, le moteur s'affolle.

 

et bon courage si c'est ça, car il faut ouvrir le bas moteur pour changer le spy coté allumage, et donc en profiter pour changer les roulements de vilo, mais aussi roulements de boite si ils ont du jeu, + une pochette de joints, et eventuellement réalésage+piston neuf.

 

j'ai fait tout ça sur la mienne (jd05) et depuis 7000km une pure merveille, 4l/100km et de tres bonnes perfs, 130kmh en 6eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli435id

Bonjour. Je suis à la recherche d'une revue technique sur cette moto Honda 125 MTX de 83 .J'ai des soucis avec la boite de vitesse plus particuliérement avec la 3 ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

et voici une photo de ce que je voudrais savoir comment cela se met sur qu elle dents faut il le mettre.en attente de reponse et merci d'avance.

http://images1.hiboox.com/images/4608/93c645e88a277da625f7eddf33e15233.jpg

 

ca fait lomgtemps que je suis pas venu :(

je vois le probléme les dent sont mal aligné

1 dent de décalage le pignon du haut le décaler d'une dent vers l'av donc vers l'embrayage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

bonjour,

 

merci d'abord pour les réponses apportées, je vois que le moteur est mal en point, et n'ayant pas les compétences ni le matériel requis, je pense la mettre en vente par pièces détachées, ou entiere si cela intéresse quelqu'un.

 

a+ jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli435id

Bonsoir Quelqu"un a t'il une doc sur la boite de vitesse de la 125 MTX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr553GS

bonsoir

je suis nouveau sur le forum j'ai biensûr une MTX modèle JD07 depuis environ 1 mois.

J'ai quelque petit problème sur la bécane :

-elle pisse la flotte : on dirai que ça vient de la vis de purge ou de la pompe à eau je sais pas.

 

-le bouchon de la soupape ATAC n'arrête pas de s'ouvrir c'est normal ou pas ? Dans le tube il y avait un genre de filtre enroulé , normal ?

 

D'avance merci.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Bonsoir Quelqu"un a t'il une doc sur la boite de vitesse de la 125 MTX ?

 

il te faut la revue tecnique ETAI n53 .

mais c'est pas pour te décourager :(

ton probléme de 3éme c'est soi les pignon qui on pris du jeu sur l'arbre est surtout la fourchette qui doit étre usée la cause de ca le manque d'huile dans la boite elle passe dans le moteur par je joint spy du vilo c'est la maladie de ses moulin :cry:

les piéce de boite sont pour la plupart plus dispo est ce qui reste c'est pas donner :cry:

le mieux c'est de te trouver un bas moteur d'occase jd05 ou jd07

tient si il est pas vendu . :jap:

http://www.leboncoin.fr/vi/24641023.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli435id

il te faut la revue tecnique ETAI n53 .

mais c'est pas pour te décourager :(

ton probléme de 3éme c'est soi les pignon qui on pris du jeu sur l'arbre est surtout la fourchette qui doit étre usée la cause de ca le manque d'huile dans la boite elle passe dans le moteur par je joint spy du vilo c'est la maladie de ses moulin :cry:

les piéce de boite sont pour la plupart plus dispo est ce qui reste c'est pas donner :cry:

le mieux c'est de te trouver un bas moteur d'occase jd05 ou jd07

tient si il est pas vendu . :jap:

http://www.leboncoin.fr/vi/24641023.htm?ca=22_s

 

 

Merci Hugoain de m'avoir répondu

 

Cette moto n'est pas à moi j'ai la charge de la remettre en état et , je ne suis pas chaud pour ouvrir la boite .Je vais chercher un moteur d'occas sur le net .Si quelqu'un a un moteur à me proposer qu'il me contact . Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

de rien :jap:

je connais ces moteur ton probléme de 3éme c'est soit les bague qui sont entre les pignon est l'arbre qui sont usé mais plus probablement les fourchette qui sont usé normalement elle font 5 mm d'épais si la cote est trop basse par exemple 4,2 mm ta fourchette pousse pas assez le crabot du pignon est la vitesse passe pas :cry:

j'avais demander chez honda il y a 2 ans il restait 2 modéle de fourchette dispo sur les 3 .

est elle valait 50 euro piéce de mémoire .

j'ai pas tenter le coup d'essayer de les recharger a la soudure puis de les rectifier a la meule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

bonjour,

juste une précision, changer un joint spy de vilo, est ce compliqué ? je me contredis, mais j'ai quand meme envie d'essayer, donc tous conseils techniques seront les bienvenus, je trouve cette bécane trés sympath, et puis c'est un 2t.

 

merci jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

bonsoir

je suis nouveau sur le forum j'ai biensûr une MTX modèle JD07 depuis environ 1 mois.

J'ai quelque petit problème sur la bécane :

-elle pisse la flotte : on dirai que ça vient de la vis de purge ou de la pompe à eau je sais pas.

 

-le bouchon de la soupape ATAC n'arrête pas de s'ouvrir c'est normal ou pas ? Dans le tube il y avait un genre de filtre enroulé , normal ?

 

D'avance merci.

Cyrille

 

bonjour, qu'entends tu par un genre de filtre enroulé, c'est pas plutot le ressort ? de la soupape. Si tu regardes les posts, il doit y avoir 3 vis de pour le circuit de refroidissement.

 

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

bonsoir

je suis nouveau sur le forum j'ai biensûr une MTX modèle JD07 depuis environ 1 mois.

J'ai quelque petit problème sur la bécane :

-elle pisse la flotte : on dirai que ça vient de la vis de purge ou de la pompe à eau je sais pas.

 

-le bouchon de la soupape ATAC n'arrête pas de s'ouvrir c'est normal ou pas ? Dans le tube il y avait un genre de filtre enroulé , normal ?

 

D'avance merci.

Cyrille

 

pour ta fuite démonte le couvercle de la pompe a eau il y a un joint torrique ce doit étre lui .

ou alors couvercle fissurer :cry:

quand tu parle du bouchon :??:

c'est le tube qui est sur le cache cullasse dont tu parle :??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr553GS

salut

Merci de vos réponses.

Je m'explique pour moi le bouchon c'est la chambre où les gaz d'échapements se font refroidir. Est-ce que c'est normal que ce "bouchon" s'ouvre?

 

Ce que j'entends par filtre enroulé c'est ça:

http://img237.imageshack.us/img237/4324/dsc0191jy9.th.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/3750/dsc0196rs2.th.jpg

 

Je pense qu'avant il était en un seul bout.

C'était peut-être un genre de filtre qui absorber l'huile du au refoulement je ne sais pas. Enfin si elle refoule l'huile ça doit être la segmentation.

Où je peut-trouver des segments pour la MTX ?

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Apparemment c'est ton caoutchouc de protection ça ?

 

C'est normal que ta soupape ATAC soit ouverte au ralenti, et se ferme vers 7000 trs. La soupape ouvre une chambre à bas régime qui permet par la technique de "circulation des fluides" d'optimiser ton remplissage de gaz frais alors que le moteur ne tourne pas très vite, et ainsi d'obtenir un gain de couple à plus bas régime.

 

Sur un 2 temps, une segmentation fatiguée engendre une diminution de puissance, et contrairement aux moteurs 4 Temps, lorsque la segmentation est fatiguée, il n'y a pas de remonté d'huile car il n'y a pas de carter d'huile moteur. Si tu consomme trop d'huile, c'est dans l'échappement que tu le verras, et dans ce cas s'est ton mélange qui est trop riche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

bonsoir drspock02,

juste une précisoin mis a part la main d'oeuvre, tu en as pour combien, de piéces ?

 

Merci de te réponse, pour thierry 44, je vais essayer de mettre des photos.

 

salut à tous jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr553GS

Apparemment c'est ton caoutchouc de protection ça ?

 

C'est normal que ta soupape ATAC soit ouverte au ralenti, et se ferme vers 7000 trs. La soupape ouvre une chambre à bas régime qui permet par la technique de "circulation des fluides" d'optimiser ton remplissage de gaz frais alors que le moteur ne tourne pas très vite, et ainsi d'obtenir un gain de couple à plus bas régime.

 

Sur un 2 temps, une segmentation fatiguée engendre une diminution de puissance, et contrairement aux moteurs 4 Temps, lorsque la segmentation est fatiguée, il n'y a pas de remonté d'huile car il n'y a pas de carter d'huile moteur. Si tu consomme trop d'huile, c'est dans l'échappement que tu le verras, et dans ce cas s'est ton mélange qui est trop riche.

 

 

 

Salut nan quand je dit ouvrir c'est ouvrir je ne parle parle pas du système ATAC là mais seulement du bouchon ou couvercle (c'est toi qui voit) ce qui est rouge.

http://img179.imageshack.us/img179/7653/soupapeci9.th.jpg

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

celui ci est monté ds les tours sans que je puisse l'arreter de maniere normale

 

c'est LE symptome des joints spy de vilo hs... l'air entre par le spy, le moteur s'affolle.

 

et bon courage si c'est ça, car il faut ouvrir le bas moteur pour changer le spy coté allumage, et donc en profiter pour changer les roulements de vilo, mais aussi roulements de boite si ils ont du jeu, + une pochette de joints, et eventuellement réalésage+piston neuf.

 

j'ai fait tout ça sur la mienne (jd05) et depuis 7000km une pure merveille, 4l/100km et de tres bonnes perfs, 130kmh en 6eme.

 

 

Avant de démonter le bas moteur, j'ai vérifié l'alimentation electrique, et j'ai trouvé une masse sur le neiman, plus un point de rouille, mais par contre je ne sais pas si celui ci est vraiment fautif, donc la bécane rédémarre, c'est déja ça, par contre je vais changer le liquide refroi, plus tous les joints, un peu de mécanique pendant ces jours pluvieux.

 

merci ce vos réponses.

 

jp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

 

 

Salut nan quand je dit ouvrir c'est ouvrir je ne parle parle pas du système ATAC là mais seulement du bouchon ou couvercle (c'est toi qui voit) ce qui est rouge.

http://img179.imageshack.us/img179/7653/soupapeci9.th.jpg

 

Cyrille

 

tu n'a pas employer le bon terme je pense :)

en disant OUVRIR :??:

le bouchon ne tient pas c'est tout :p

c'est un tube en alu qui a un petit trou pour étre fixé par une vis .

je suppose que le trou c'est agrandi est que le métal c'est arraché il te faut repercer un trou a un autre endroit mettre une vis est un collier serflex autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr553GS

le bouchon ne tient pas c'est tout :p

 

 

Salut

Exactement , dès que j'accélère un peu le bouchon tombe c'est chiant et en plus c'est bruyant.

Bon ba ça roule je vais aller tarauder ça.

 

Sinon je cherche un segmentation et un cable de compte tours pour la MTX où est-ce que je peut trouver ça ?

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

cela m'ai arriver :p

sur la route :lol:

je me suit arréter est par chance je l'ai retrouver le bouchon :jap:

pour rentrer je tenait le régime au dessus de 8000 t pour que la soupape atac se ferme est la plus de bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic431qZ

salut cyrille pour les pieces de mtx je vais sur le site:

www.bike-parts.com

je prends toutes mes pieces dessus c'est vraiment bien comme site

en esperant que cela te conviendra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr553GS

merci bien bichon je vais voir ça de suite.

Qui a déjà commandé sur internetmoto ? Car je veut leur commander un neiman pour mtx mais le site m'a l'air un peu artisananl a mon goût.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre430sr

ce n'est pas "les soupapes", car sur un moteur 2T il n'y a pas de soupapes, mais en contre partie sur ces moteur il y a ce que l'on appel la soupape "ATAC".

 

Elle ouvre une chambre en sortie d'échappement sur le cylindre afin de faire gagner un peu en couple.

il arrive que cette soupape se bloque à cause de la calamine.

 

Vérifie si elle fonctionne bien.

 

http://img221.imageshack.us/img221/6757/atac1of2.jpg

 

A+

Dominique

 

 

 

Merci pour tes conseils dominique c'est vraiment Sympa.

Sinon je roule toujours mais j'ai pas trop de temps à consacrer à la mécanique en ce moment :)

 

à bientôt olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli435id

Bonjour. Quelqu'un a t'il une photo de la boite de vitesse d'un moteur JD05 ? Faut'il un arrache volant pour le volant magnétique ?

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

oui il faut un arrache :)

c'est un filletage diamétre 27 pas de 100 inverser :jap:

pour la photo de la bv sur ce topic j'avais du en mettre une mais je sait pas a quelle page :??: enfin une photo boite démonté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic431qZ

bonjour a tous je voulais juste savoir qu elle quantitée d'huile met on dans la boite de vitesse merci d'avance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

0,6 litre aprés démontage ;)

sinon 0,5 litre .

est pour la selection des vitesse sa marche :??:

si ca marche pas voir sur la revue tecnique n53

a la page 49

la piéce n14 c'est la came avec les 2 crochet qui a un ressort , cette came va entre la piéce n7 est la piéce similaire sans numéro sur le croquis en fait les 2 crochet de la piéce 14 vienne s'agripper sur les axe n20 .

quand on bouge le selecteur de vitesse c'est ca qui fait tourner le tambour de selection est donc qui fait passer les vitesse

pas evident a expliquer comme ca :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic431qZ

ok merci je met ca demain et j'essaye tout ca demain dans la soirée donc des nouvelles demain soir en esperant qu elle soient bonne et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...