Invité §drs652Lf 21 novembre 2008 Signaler Partager 21 novembre 2008 celui ci est monté ds les tours sans que je puisse l'arreter de maniere normale c'est LE symptome des joints spy de vilo hs... l'air entre par le spy, le moteur s'affolle. et bon courage si c'est ça, car il faut ouvrir le bas moteur pour changer le spy coté allumage, et donc en profiter pour changer les roulements de vilo, mais aussi roulements de boite si ils ont du jeu, + une pochette de joints, et eventuellement réalésage+piston neuf. j'ai fait tout ça sur la mienne (jd05) et depuis 7000km une pure merveille, 4l/100km et de tres bonnes perfs, 130kmh en 6eme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli435id 21 novembre 2008 Signaler Partager 21 novembre 2008 Bonjour. Je suis à la recherche d'une revue technique sur cette moto Honda 125 MTX de 83 .J'ai des soucis avec la boite de vitesse plus particuliérement avec la 3 ème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 et voici une photo de ce que je voudrais savoir comment cela se met sur qu elle dents faut il le mettre.en attente de reponse et merci d'avance. http://images1.hiboox.com/images/4608/93c645e88a277da625f7eddf33e15233.jpg ca fait lomgtemps que je suis pas venu je vois le probléme les dent sont mal aligné 1 dent de décalage le pignon du haut le décaler d'une dent vers l'av donc vers l'embrayage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 868Kq 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 bonjour, merci d'abord pour les réponses apportées, je vois que le moteur est mal en point, et n'ayant pas les compétences ni le matériel requis, je pense la mettre en vente par pièces détachées, ou entiere si cela intéresse quelqu'un. a+ jp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi873CS 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 bonjour le segment.aurais tu une,(ou plusieurs)photos.merci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli435id 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 Bonsoir Quelqu"un a t'il une doc sur la boite de vitesse de la 125 MTX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr553GS 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 bonsoir je suis nouveau sur le forum j'ai biensûr une MTX modèle JD07 depuis environ 1 mois. J'ai quelque petit problème sur la bécane : -elle pisse la flotte : on dirai que ça vient de la vis de purge ou de la pompe à eau je sais pas. -le bouchon de la soupape ATAC n'arrête pas de s'ouvrir c'est normal ou pas ? Dans le tube il y avait un genre de filtre enroulé , normal ? D'avance merci. Cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 Bonsoir Quelqu"un a t'il une doc sur la boite de vitesse de la 125 MTX ? il te faut la revue tecnique ETAI n53 . mais c'est pas pour te décourager ton probléme de 3éme c'est soi les pignon qui on pris du jeu sur l'arbre est surtout la fourchette qui doit étre usée la cause de ca le manque d'huile dans la boite elle passe dans le moteur par je joint spy du vilo c'est la maladie de ses moulin les piéce de boite sont pour la plupart plus dispo est ce qui reste c'est pas donner le mieux c'est de te trouver un bas moteur d'occase jd05 ou jd07 tient si il est pas vendu . http://www.leboncoin.fr/vi/24641023.htm?ca=22_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli435id 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 il te faut la revue tecnique ETAI n53 . mais c'est pas pour te décourager ton probléme de 3éme c'est soi les pignon qui on pris du jeu sur l'arbre est surtout la fourchette qui doit étre usée la cause de ca le manque d'huile dans la boite elle passe dans le moteur par je joint spy du vilo c'est la maladie de ses moulin les piéce de boite sont pour la plupart plus dispo est ce qui reste c'est pas donner le mieux c'est de te trouver un bas moteur d'occase jd05 ou jd07 tient si il est pas vendu . http://www.leboncoin.fr/vi/24641023.htm?ca=22_s Merci Hugoain de m'avoir répondu Cette moto n'est pas à moi j'ai la charge de la remettre en état et , je ne suis pas chaud pour ouvrir la boite .Je vais chercher un moteur d'occas sur le net .Si quelqu'un a un moteur à me proposer qu'il me contact . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 de rien je connais ces moteur ton probléme de 3éme c'est soit les bague qui sont entre les pignon est l'arbre qui sont usé mais plus probablement les fourchette qui sont usé normalement elle font 5 mm d'épais si la cote est trop basse par exemple 4,2 mm ta fourchette pousse pas assez le crabot du pignon est la vitesse passe pas j'avais demander chez honda il y a 2 ans il restait 2 modéle de fourchette dispo sur les 3 . est elle valait 50 euro piéce de mémoire . j'ai pas tenter le coup d'essayer de les recharger a la soudure puis de les rectifier a la meule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr553GS 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 salut Personne pour me filer un coup de main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 868Kq 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 bonjour, juste une précision, changer un joint spy de vilo, est ce compliqué ? je me contredis, mais j'ai quand meme envie d'essayer, donc tous conseils techniques seront les bienvenus, je trouve cette bécane trés sympath, et puis c'est un 2t. merci jp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 868Kq 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 bonsoir je suis nouveau sur le forum j'ai biensûr une MTX modèle JD07 depuis environ 1 mois. J'ai quelque petit problème sur la bécane : -elle pisse la flotte : on dirai que ça vient de la vis de purge ou de la pompe à eau je sais pas. -le bouchon de la soupape ATAC n'arrête pas de s'ouvrir c'est normal ou pas ? Dans le tube il y avait un genre de filtre enroulé , normal ? D'avance merci. Cyrille bonjour, qu'entends tu par un genre de filtre enroulé, c'est pas plutot le ressort ? de la soupape. Si tu regardes les posts, il doit y avoir 3 vis de pour le circuit de refroidissement. jp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 bonsoir je suis nouveau sur le forum j'ai biensûr une MTX modèle JD07 depuis environ 1 mois. J'ai quelque petit problème sur la bécane : -elle pisse la flotte : on dirai que ça vient de la vis de purge ou de la pompe à eau je sais pas. -le bouchon de la soupape ATAC n'arrête pas de s'ouvrir c'est normal ou pas ? Dans le tube il y avait un genre de filtre enroulé , normal ? D'avance merci. Cyrille pour ta fuite démonte le couvercle de la pompe a eau il y a un joint torrique ce doit étre lui . ou alors couvercle fissurer quand tu parle du bouchon c'est le tube qui est sur le cache cullasse dont tu parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr553GS 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 salut Merci de vos réponses. Je m'explique pour moi le bouchon c'est la chambre où les gaz d'échapements se font refroidir. Est-ce que c'est normal que ce "bouchon" s'ouvre? Ce que j'entends par filtre enroulé c'est ça: http://img237.imageshack.us/img237/4324/dsc0191jy9.th.jpg http://img237.imageshack.us/img237/3750/dsc0196rs2.th.jpg Je pense qu'avant il était en un seul bout. C'était peut-être un genre de filtre qui absorber l'huile du au refoulement je ne sais pas. Enfin si elle refoule l'huile ça doit être la segmentation. Où je peut-trouver des segments pour la MTX ? Cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom520xJ 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Apparemment c'est ton caoutchouc de protection ça ? C'est normal que ta soupape ATAC soit ouverte au ralenti, et se ferme vers 7000 trs. La soupape ouvre une chambre à bas régime qui permet par la technique de "circulation des fluides" d'optimiser ton remplissage de gaz frais alors que le moteur ne tourne pas très vite, et ainsi d'obtenir un gain de couple à plus bas régime. Sur un 2 temps, une segmentation fatiguée engendre une diminution de puissance, et contrairement aux moteurs 4 Temps, lorsque la segmentation est fatiguée, il n'y a pas de remonté d'huile car il n'y a pas de carter d'huile moteur. Si tu consomme trop d'huile, c'est dans l'échappement que tu le verras, et dans ce cas s'est ton mélange qui est trop riche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 868Kq 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 bonsoir drspock02, juste une précisoin mis a part la main d'oeuvre, tu en as pour combien, de piéces ? Merci de te réponse, pour thierry 44, je vais essayer de mettre des photos. salut à tous jp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr553GS 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 Apparemment c'est ton caoutchouc de protection ça ? C'est normal que ta soupape ATAC soit ouverte au ralenti, et se ferme vers 7000 trs. La soupape ouvre une chambre à bas régime qui permet par la technique de "circulation des fluides" d'optimiser ton remplissage de gaz frais alors que le moteur ne tourne pas très vite, et ainsi d'obtenir un gain de couple à plus bas régime. Sur un 2 temps, une segmentation fatiguée engendre une diminution de puissance, et contrairement aux moteurs 4 Temps, lorsque la segmentation est fatiguée, il n'y a pas de remonté d'huile car il n'y a pas de carter d'huile moteur. Si tu consomme trop d'huile, c'est dans l'échappement que tu le verras, et dans ce cas s'est ton mélange qui est trop riche. Salut nan quand je dit ouvrir c'est ouvrir je ne parle parle pas du système ATAC là mais seulement du bouchon ou couvercle (c'est toi qui voit) ce qui est rouge. http://img179.imageshack.us/img179/7653/soupapeci9.th.jpg Cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 868Kq 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 celui ci est monté ds les tours sans que je puisse l'arreter de maniere normale c'est LE symptome des joints spy de vilo hs... l'air entre par le spy, le moteur s'affolle. et bon courage si c'est ça, car il faut ouvrir le bas moteur pour changer le spy coté allumage, et donc en profiter pour changer les roulements de vilo, mais aussi roulements de boite si ils ont du jeu, + une pochette de joints, et eventuellement réalésage+piston neuf. j'ai fait tout ça sur la mienne (jd05) et depuis 7000km une pure merveille, 4l/100km et de tres bonnes perfs, 130kmh en 6eme. Avant de démonter le bas moteur, j'ai vérifié l'alimentation electrique, et j'ai trouvé une masse sur le neiman, plus un point de rouille, mais par contre je ne sais pas si celui ci est vraiment fautif, donc la bécane rédémarre, c'est déja ça, par contre je vais changer le liquide refroi, plus tous les joints, un peu de mécanique pendant ces jours pluvieux. merci ce vos réponses. jp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Salut nan quand je dit ouvrir c'est ouvrir je ne parle parle pas du système ATAC là mais seulement du bouchon ou couvercle (c'est toi qui voit) ce qui est rouge. http://img179.imageshack.us/img179/7653/soupapeci9.th.jpg Cyrille tu n'a pas employer le bon terme je pense en disant OUVRIR le bouchon ne tient pas c'est tout c'est un tube en alu qui a un petit trou pour étre fixé par une vis . je suppose que le trou c'est agrandi est que le métal c'est arraché il te faut repercer un trou a un autre endroit mettre une vis est un collier serflex autour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr553GS 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 le bouchon ne tient pas c'est tout Salut Exactement , dès que j'accélère un peu le bouchon tombe c'est chiant et en plus c'est bruyant. Bon ba ça roule je vais aller tarauder ça. Sinon je cherche un segmentation et un cable de compte tours pour la MTX où est-ce que je peut trouver ça ? Cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 cela m'ai arriver sur la route je me suit arréter est par chance je l'ai retrouver le bouchon pour rentrer je tenait le régime au dessus de 8000 t pour que la soupape atac se ferme est la plus de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bic431qZ 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 salut cyrille pour les pieces de mtx je vais sur le site: www.bike-parts.com je prends toutes mes pieces dessus c'est vraiment bien comme site en esperant que cela te conviendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bic431qZ 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 pardon je me suis trompé c'est: www.bike-parts.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr553GS 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 merci bien bichon je vais voir ça de suite. Qui a déjà commandé sur internetmoto ? Car je veut leur commander un neiman pour mtx mais le site m'a l'air un peu artisananl a mon goût. Cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre430sr 3 décembre 2008 Signaler Partager 3 décembre 2008 ce n'est pas "les soupapes", car sur un moteur 2T il n'y a pas de soupapes, mais en contre partie sur ces moteur il y a ce que l'on appel la soupape "ATAC". Elle ouvre une chambre en sortie d'échappement sur le cylindre afin de faire gagner un peu en couple. il arrive que cette soupape se bloque à cause de la calamine. Vérifie si elle fonctionne bien. http://img221.imageshack.us/img221/6757/atac1of2.jpg A+ Dominique Merci pour tes conseils dominique c'est vraiment Sympa. Sinon je roule toujours mais j'ai pas trop de temps à consacrer à la mécanique en ce moment à bientôt olivier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli435id 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Bonjour. Quelqu'un a t'il une photo de la boite de vitesse d'un moteur JD05 ? Faut'il un arrache volant pour le volant magnétique ? Merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 oui il faut un arrache c'est un filletage diamétre 27 pas de 100 inverser pour la photo de la bv sur ce topic j'avais du en mettre une mais je sait pas a quelle page enfin une photo boite démonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 http://img134.imageshack.us/img134/9440/hpim1529gb7.jpg le moteur a ciel ouvert voila une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 :qhttp://img523.imageshack.us/img523/4639/hpim1530ro7.jpg le roulement de vilo :q il ne manque pas de bille se sont les anneau qui les tienne qui on disparu . aujourd'hui le bas moteur est remonter je finirais quand j'aurais le temps est une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 http://img171.imageshack.us/img171/6265/hpim1337sh1.jpg voila la photo de l'extracteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli435id 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 OK merci Hugoain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bic431qZ 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 bonjour a tous je voulais juste savoir qu elle quantitée d'huile met on dans la boite de vitesse merci d'avance a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 0,6 litre aprés démontage sinon 0,5 litre . est pour la selection des vitesse sa marche si ca marche pas voir sur la revue tecnique n53 a la page 49 la piéce n14 c'est la came avec les 2 crochet qui a un ressort , cette came va entre la piéce n7 est la piéce similaire sans numéro sur le croquis en fait les 2 crochet de la piéce 14 vienne s'agripper sur les axe n20 . quand on bouge le selecteur de vitesse c'est ca qui fait tourner le tambour de selection est donc qui fait passer les vitesse pas evident a expliquer comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bic431qZ 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 ok merci je met ca demain et j'essaye tout ca demain dans la soirée donc des nouvelles demain soir en esperant qu elle soient bonne et encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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