Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

Invité §lef573eZ

salut heureux proprietaires

 

Savez vous quel silencieux adapter sur une 125 mtx type jd07 de 1987 et ou trouver l'objet miracle?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hug707eE

pour le silencieux a ma connaissance rien n'existe :cry:

sinon faut fouiller dans les occase pour n'importe quelle 125 est bricoler pour l'adapter faut de l'outillage chalumeau pour y parvenir ;)

sinon sur mon jd05 je viens de refaire le moteur .

roulement de vilo spy .

j'ai monter un cylindre de MBX qui a des lumiére + grosse , avec un piston forgé tecnium dont j'ai racoucis la jupe de 6mm coté admission , le cylindre en lui méme j'ai fait quelque retouche disont nettoyage de la fonderie :D la culasse a était rabottée de 0,4 mm .

j'ai un carbu de 30

je suis en rodage mais a premiére vue cela a l'air de bien marché en montant le régime il semble qu'il y ai un gain de puissance par rapport a l'ancien cylindre moteur plus volontaire passer 7000 t .

je vous en dirait plus a la fin du rodage . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Et oui....

 

j'ai la même galére en ce moment....

 

dur dur le rodage, on à envie de savoir ce qu'il y a sous la poignée,

mais faut pas être trop pressé.

 

Tu te donnes combien de Kms pour le rodage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

quand tu a fait disont 500 borne tu peut essayer un peut pas longtemps :non:

a 1000 c'est ok :jap: mais il faut éviter de trop tirer lomgtemps dessus .

jusqu'a 1500 environ

se qu'il faut surtout c'est faire varier le régime donc éviter de prendre l'autoroute est de tenir une vitesse constante .

autre chose méme aprés rodage les descente toujour donner des coup de gaz car quand la poignée d'accélérateur est au mini le débit de la pompe a huile aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

OK, merci des infos...

 

Actuellement j'ajoute un peu d'huile dans l'essence pendant la periode de rodage, (environs 1/2 verre par plein)

 

je viens de faire le deuxiéme plein d'essence, au prochain je vais arrêter d'en mettre car j'aurai environs 400 kms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOU554Rk

Salut a tous

 

J'aimerai savoir si le moteur JD05 est identique au modèle JD07 :??:

 

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi la mienne continue sn bonhomme de chemin, j'ai fait 800 bornes vers la entre juillet et aout dans la campagne les chemins et les champs autour de chez moi!

J'enfile un vieux fute, des grosses godasses mon casque et zou je trace.Elle est vraiment marrante mais il y a quelques points négatifs, la suspention arriére complétement morte, elle tappe méme tout seul sur la moto sur des nids de poule.

Et des grosses vibrations par moments.

Le plus génant est la suspatte, il faudrait que j'en trouve une d'occase encore bonne.

Sinon l'autre jour il avait flotté a mort, j'ai fait 40 bornes dans la gadoue jusqu'au moyeux de roue par moment, et elle ne dit rien, on tourne la poignée et madame dégage de la cailasse de partout et cataplute hors du bourbier, bref je me marre comme un gosse avec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi la mienne continue sn bonhomme de chemin, j'ai fait 800 bornes vers la entre juillet et aout dans la campagne les chemins et les champs autour de chez moi!

J'enfile un vieux fute, des grosses godasses mon casque et zou je trace.Elle est vraiment marrante mais il y a quelques points négatifs, la suspention arriére complétement morte, elle tappe méme tout seul sur la moto sur des nids de poule.

Et des grosses vibrations par moments.

Le plus génant est la suspatte, il faudrait que j'en trouve une d'occase encore bonne.

Sinon l'autre jour il avait flotté a mort, j'ai fait 40 bornes dans la gadoue jusqu'au moyeux de roue par moment, et elle ne dit rien, on tourne la poignée et madame dégage de la cailasse de partout et cataplute hors du bourbier, bref je me marre comme un gosse avec :lol:

 

 

c'est vrai que c'est un regal cette becane,par contre,

cher martini lover,ton récit manque de photo.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Salut a tous

 

J'aimerai savoir si le moteur JD05 est identique au modèle JD07 :??:

 

merci :D

 

oui c'est le méme :jap:

juste une tole percé a 20mm environ au niveau de la pipe d'admission a la place du joint pour le bridage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xrv073lA

Bon ben moi j'ai pas de chance: j'ai cassé le câble d'embrayage au niveau du levier, en bas de la côte de chez moi.

300m à remonter, ça fatigue les bras et les jambes...

j'en ai commandé un nouveau sur le site wemoto.

On verra bien ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ca manque de photos d'ailleurs j'en ai plusieurs sur le pc mais aprés un formatage j'ai plus rien pour redimentionner et je me rapell plus avec quoi je le faisait avant.

Des que j'ai de nouveau un truc pour les recouper je bonbarde, j'ai acheté un casque de cross et une paire de lunettes également 30 euros le tout ca va non?

ET c'est HO en plus:lol:

Sinon je prend de plus en plus de plaisir a rouler dans les champs et les chemins je crois que le jour ou j'ai un peu de thunes de coté je me pred un truc plus récent genreune dt ou un fmx ou une kdx remontée enduro ou une tsr pour vraiment envoyer comme un goret .

La la mienne y'a un point assez chiant, la supatte arriére vraiment trop cuite et trop molle a 40 tu prend un trou crak elle tappe le passage de roue, sinon que du bonheur.

Mais méme d'ocase une suspatte ca coute un rein :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

si tu passe par image shark :jap:

tu selectionne 640x480 est ta pas besoin de redimensioner avant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nca378Pw

Bonjour à tous !!

 

Et bien, ça faisais longtemps... que je recherchais ce Forum !!

 

Je m'étais présenté il y a plusieurs mois... j'ai une MTX HRC de 88, une moto très jolie mais elle ne tourne toujours pas :-(

 

Je l'ai acheté non roulante... j'ai remplacé le piston + Segments + roulements... (que j'ai eu sous 3 semaines chez 3AS)

Tout est remonté et tout semble bien fonctionné "mécaniquement"... Il n'y a pas d'étincelle à la bougie. Alors j'ai remplacé la bobine, puis le module (J'ai mis un de module de HONDA NSR... ) Il a fumé directement...

 

Alors là je sèche... je ne sais plus quoi faire et quoi tester !

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

bienvenu :jap:

pas évident a résoudre se genre de probléme :cry:

il serait bon que tu te procure la revue tecnique de se modéle n74 etai

ca peut aider ;)

regarder si n'y a pas un fil dénuder ou quelque chose comme ca .

le probléme il faut le schéma donc revue est inspecter le circiut avec un multimétre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe454DS

le remontage de la bielle a été fait par un copain qui a tout l'outillage qu'il faut quand je vérifie la bielle au banc il y a 5 centième de faux rond (cette meme personne fait le changement des bielles de tout le haut rhin sur les kart 125) le souci ne vient pas de la je pense. Mais soit d'un roulement qui n'est pas bien dans son logement ou soit les rondelles du calage du vilo sont trop épaisses.

C'est pour ça que si quelqu'un pouvait me mesurer son vilo, je serais dans quelle direction cherché.

Merci d'avance.

Personne a une idée pour me donner la cote. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

http://img264.imageshack.us/img264/7646/hpim3190vg6.jpg

je remet une petite photo de la mienne :sol:

avec le cylindre mbx elle marche bien .

en restant assis elle prend 125 kmh

en tout terrain elle a quand méme du nerf bon c'est pas une cross :o

mais c'est vrai que le moteur bloque a un certaint régime .

d'ou la vitesse de 125 kmh il faudrait essayer de gagner des tour mais la solution est au niveau du pot est c'est difficile de faire des modif est surtout des modif qui marche :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nca378Pw

Merci Hugoain...

 

J'ai la revue Technique... le schéma est en noir et blanc et la qualité du lettrage des couleurs laisse à désirer.... ;-)

 

J'ai suivi le câblage tant que je pouvais...

J'ai ainsi vérifié le capteur d'allumage (Jaune et Vert sur l'image jointe !) ... ainsi que la bobine... le boitier CDI ne se contrôle apparemment pas !

 

Comment savoir quelle devait-être la tension d'entrée au niveau du boitier CDI (Flèche rose)??

 

Je viens de trouver sur la RT une information que je n'avais pas vu jusqu'à présent... la résistance du bobinage doit-être compris entre 157 et 213 Ohms... (Je vérifierais)

 

Est-ce que quelqu'un sait si le CDI de la NSR est le même que celui de la MTX ?? Avant d'essayer de trouver un autre module de MTX... j'aimerais bien comprendre pourquoi le module NSR a grillé :??:

1257291281_125MTXcopie.jpg.6c17012e82de16587fcb66e49a4a0b4e.jpg

 

Thank's Everybody !

 

Une photo de mon module :

1102540875_CDIHONDATC02MTX125cc.jpg.edf9183ba6f1da11f3b47330ffccf6c1.jpg

 

bienvenu :jap:

pas évident a résoudre se genre de probléme :cry:

il serait bon que tu te procure la revue tecnique de se modéle n74 etai

ca peut aider ;)

regarder si n'y a pas un fil dénuder ou quelque chose comme ca .

le probléme il faut le schéma donc revue est inspecter le circiut avec un multimétre :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

tu n'a pas la bonne revue tecnique :jap:

celle que tu montre est la n53 des MTX MBX .

il te faut la n74 MTX NSR produite en italie .

c'est evident que la n53 peut te donner certaine info mais les version italienne la tienne sont quand méme trés différente :)

déja pour la couleur des fils .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe454DS

moi j'ai celle de la tc 02, je jette un oeil dès que je la récupére (elle n'est pas chez moi).

Hugoain,sur le moteur de la tc 02, l'allumage te limite à 9500 t/min je ne sais pas si c'est pareil pour ton modèle pour décaler l'allumage il faut oter la clavette et règler l'avance comme tu le souhaite sachant que c'est un cdi donc fait varier ton avance suivant le régime.

Personne peut m'aider pour mon pb de bielle sur mon moteur tc 02 :-(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

sur la jd05 l'allumage ne limite pas le régime ;)

c'est simplement que le pot d'échappement est calculé pour la souplesse :ange:

j'ai modifier un pot de la routiére mbx résultat 11000 t :)

ca ne fait pas gagner de chevaux ou trés peut mais il sont obtenu + haut .

en 5éme méme vitesse qu'en 6éme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

tu n'a pas la bonne revue tecnique :jap:

celle que tu montre est la n53 des MTX MBX .

il te faut la n74 MTX NSR produite en italie .

c'est evident que la n53 peut te donner certaine info mais les version italienne la tienne sont quand méme trés différente :)

déja pour la couleur des fils .

 

ce que tu peut déja faire :jap:

il te faut un multimétre 10 euro en magasin de bricolage .

tu débranche tes fil coté alternateur enfin volant magnetique .

pareil coté cdi .

en position ohmétre tu verifie la continuitée la pince rouge d'un coté la noire de l'autre ton appareil doit afficher 1 ou 2 ohm ensuite chaque fil tu vérifie s'il sont pas a la masse la pince rouge sur le fil la noite sur le cadre un endroit ou il y a pas de peinture si l'ohmétre réagie c'est que le fil touche le cadre mais c'est pour cela qu'il te faut le schéma car il peut y avoir un fil qui est a la masse .

puis tu met les pince succesivement entre tout les fil pour vérifier qu'il y en pas 2 qui sont dénuder est qui se touche

aprés tu peut vérifier le coupe circuit est aussi le neiman ..

c'est souvent vers le phare ou la fourche que les fil peuve se couper ect-ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

moi j'ai celle de la tc 02, je jette un oeil dès que je la récupére (elle n'est pas chez moi).

Hugoain,sur le moteur de la tc 02, l'allumage te limite à 9500 t/min je ne sais pas si c'est pareil pour ton modèle pour décaler l'allumage il faut oter la clavette et règler l'avance comme tu le souhaite sachant que c'est un cdi donc fait varier ton avance suivant le régime.

Personne peut m'aider pour mon pb de bielle sur mon moteur tc 02 :-(.

 

pas de réponse pour la cote vilo :cry:

j'ai un jd05 donc l'info n'est pas bonne :cry:

peut-étre demandé au posseseur des premiére nsr :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux mtxistes !

Ya longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, car pas le temps de m'occuper de mon pauvre jd05.

 

Quelqu'un peut-il me dire, si on peut changer, en lieu et place le moteur jd05 par un autre ? Car comme il est tres difficile d'en trouver, meme une autre année me conviendrait.

 

est-ce que je peux changer pour un autre modele ? Type NSR ou meme CR ? (je ne pense pas mais bon...)

 

Sinon, il me semble avoir lu dans ce forum qu'il existait un site internet où trouver des pieces pour mtx ? Comme je suis trop feignant pour me taper les 19 pages, quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

tu ne peut monter que du mtx jd05 ou jd07 :jap: donc de 1983 a 1986

mais aussi du mbx aprés avoir récuperer le volant alternateur du tient car se ne sont pas les méme ;)

por les rapport de boite mbx avec le pignon sortie de boite est couronne du mtx donc 15/53 tu va avoir une premiere trés légerement + lomgue .

mais une 6éme + courte en fait trés légerement + rapide que tu 5éme actuel :sol:

bon si tu arrive a comprendre mon charabia :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xrv073lA

Bon ça y est: câble reçu du Royaume-Uni (une grosse semaine). Seul petit souci, il est plus court que celui d'origine. J'ai dû modifier un petit peu son parcours mais rien de grave. Ca marche...euh non, ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla543YD

Bonjour,

Je vient d'acquerir cette moto:

 

Honda Mtx-r 125cc de 1990

26872 km moteur bientôt 7000km.

 

Pneu arrière, tambour arrière, plaquettes avant, joints spy de fourche et vidange de fourche moins de 500 km.

 

voici des photos:

http://i99.photobucket.com/albums/l315/blackangel_016/MTX125AR.jpg

http://i99.photobucket.com/albums/l315/blackangel_016/MTX125FG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vient d'acquerir cette moto:

 

Honda Mtx-r 125cc de 1990

26872 km moteur bientôt 7000km.

 

Pneu arrière, tambour arrière, plaquettes avant, joints spy de fourche et vidange de fourche moins de 500 km.

 

voici des photos:

http://i99.photobucket.com/albums/l315/blackangel_016/MTX125AR.jpg

http://i99.photobucket.com/albums/l315/blackangel_016/MTX125FG.jpg

 

 

mais c'est une beach hunter a la base :cry:

sacrilège !!!!!

bon, blackangel016 ,il faut masquer tous ca : mettre une selle noire et repeindre le bras oscillant .

je crois que si ma bech hunter vois une de ses soeurs comme ca,elle va peter une durite :p

bienvenue a toi blackangel016

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Alors comme on disais ca manquait de photos ici, alors cet apréme je suis allé dans un champ bien détrempé à moitié marécageux et j'ai envoyé la sauce dans tout les bourbiers, je me suis bien marré, mais je suis pas rentré trés propre :p:D :

Alors voila:

DSCN3453.jpg.a6d3fd6134da66d478d1d31a8c256427.jpg

DSCN3454.jpg.6498f08ff338ea1d6e8f798286f6096c.jpg

DSCN3455.jpg.405ab2f8e0307542466777783fd622fa.jpg

DSCN3456.jpg.d459a8adc58c8f61ef371500cc35076a.jpg

DSCN3457.jpg.5661fcdf1a9c49fd1c9d3c3c1655012d.jpg

DSCN3458.jpg.4e9d70448d2b3f2e177b41e5b99ff63c.jpg

DSCN3459.jpg.57882e4bfa38dcbe957e86d809e0642d.jpg

DSCN3460.jpg.6e6619716ebdb569757383e3a89c1690.jpg

DSCN3461.jpg.8212bac97e83425b319a02ae0ca1782a.jpg

DSCN3462.jpg.3039376575a4973d2b21693635a9db1c.jpg

DSCN3463.jpg.7c3b0e71425918d0258583bfd7cb396d.jpg

DSCN3464.jpg.ae56c4069f8a7bb5cadf304796bf1dea.jpg

DSCN3465.jpg.7765b30830a951e0bde4a20f6feddfde.jpg

 

Et enfin une petite photo de mon nouveau casque, je l'ai acheté a lidl (oui oui on ne rigole pas) pour 15 euros !!!!Et il est homologué en plus :sol: Et les lunettes achetées 10 euros dans un magasin d'agriculture qui les vends pour les quadistes.

 

DSCN3466.jpg.eb2b20ea69c4ca063d5f8071ff93ed6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Ouais !!!

 

J'aime beaucoup ton casque, mais je vois que celui ci ne sert que pour les photos, il est tout propre :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirais qu'ca tplais de rouler dans la boue !

on dirais qu'ca tplais de rouler comme un fou.... hi hi

 

bon et bien maintenant un bon netoyage et re-photo d'une moto propre :lol:

content pour toi que tu te soit bien amusé ;)

@+

 

ah oui : tres sympa le casque et les lunette :jap:

lidl fais de bons articles pas cher du tout .

les magasins concurent devrais prendre exemple ! et laaa dans la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe454DS

Moi de mon coté le bas moteur est remonté, tout fonctionne normalement, aujourd'hui je me suis donc attaqué au haut moteur j'ai fait faire un déglaçage, je le fait mesuré et on me dit que la chemise fait 56,27 or que normalement il devrait faire au max 56.015 (revu technique TC 02).

Voila alors la je suis un peu perdu, mon moteur est un TC 02 et sur mon ancien piston il y avait marqué 60.25 CD, j'avais déjà trouvé cela bizarre (voir P17).

Donc je me demande si le cylindre n'a pas été rechemisé par une chemise fonte des moteurs japonais (est ce que c'est possible? ) parce que si c'est le cas il faut donc que j'achète un piston pour un moteur japonais.

Quelqu'un a des infos?

Parce que moi je suis perdu..... :??:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon coté le bas moteur est remonté, tout fonctionne normalement, aujourd'hui je me suis donc attaqué au haut moteur j'ai fait faire un déglaçage, je le fait mesuré et on me dit que la chemise fait 56,27 or que normalement il devrait faire au max 56.015 (revu technique TC 02).

Voila alors la je suis un peu perdu, mon moteur est un TC 02 et sur mon ancien piston il y avait marqué 60.25 CD, j'avais déjà trouvé cela bizarre (voir P17).

Donc je me demande si le cylindre n'a pas été rechemisé par une chemise fonte des moteurs japonais (est ce que c'est possible? ) parce que si c'est le cas il faut donc que j'achète un piston pour un moteur japonais.

Quelqu'un a des infos?

Parce que moi je suis perdu..... :??:

Merci d'avance.

 

 

bonjour a tous,

dsl speedgaby de ne pas t'apporter la solution, mais juste un conseil:

si tu peux essais de trouver un moteur complet de TC02 sur :

 

http://www.agpl.net/

 

tu peux aussi leur expliquer ton problème, peut être qu'eux on la soluce

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...