Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Le topic officiel des 125 cc [ moto(bylette) inside]


Invité §Fen551Hg

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar017rM

Bonsoir tout le monde,

je suis etudiant et je recherche une 125 d'occas (j'ai 2 ans de permis depuis le 14janvier) pour débuter.

 

Je regarde pas mal les annonces sur le net et j'ai trouvé beaucoup de DT125R de 1999 dans ma fourchette de prix (1400 a 1700 euros) (d'ailleur si quelqu'un en vend une pres de lille dans le nord).

 

Bref, je voudrais savoir ce que vous en pensez pour debuter et me dire ce qu'il faut que je prévois comme frais en plus de la moto (prix d'un casque...), de plus j'ai trouvé une assurance a 200 euros (c'est ce qu'il faut compter comme prix??).

 

On parle beaucoup des problemes de fiabilité des 2T or la plupart des 125 sont des 2 tps non? (a part une honda il me semble) et je voudrais savoir a quoi je dois faire attention si j'achete a un particulier?

Enfin vous savez combien ca consomme une dtr de 99 et la vitesse maxi?

on peux prendre l'autoroute avec? et faire 200 km c'est faisable?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bonsoir tout le monde,

je suis etudiant et je recherche une 125 d'occas (j'ai 2 ans de permis depuis le 14janvier) pour débuter. Je regarde pas mal les annonces sur le net et j'ai trouvé beaucoup de DT125R de 1999 dans ma fourchette de prix (1400 a 1700 euros) (d'ailleur si quelqu'un en vend une pres de lille dans le nord). Bref, je voudrais savoir ce que vous en pensez pour debuter et me dire ce qu'il faut que je prévois comme frais en plus de la moto (prix d'un casque...), de plus j'ai trouvé une assurance a 200 euros (c'est ce qu'il faut compter comme prix??). On parle beaucoup des problemes de fiabilité des 2T or la plupart des 125 sont des 2 tps non? (a part une honda il me semble) et je voudrais savoir a quoi je dois faire attention si j'achete a un particulier?Enfin vous savez combien ca consomme une dtr de 99 et la vitesse maxi? on peux prendre l'autoroute avec? et faire 200 km c'est faisable?

merci d'avance.

 

:coucou:

 

La DT est une bonne brêle, mais pas du tout faite pour l'autoroute :non: Oublie tout de suite, c'est vraiment pas une bonne idée :L Idem, les 200km elle risque de souffrir :L

 

Pour tes frais en plus, compte 1000€ à peu près pour un équipement complet de qualité. Bien sur il y a des casques à 50€ à Carrefour ou des trucs à 500€, mais entre les deux il y en a des très corrects pour 120/150€ environ :oui: Compte le même prix pour une bonne paire de botte, dans les 50€ pour les gants et 300€ minimum pour un blouson correct. La dessus, faut rajouter la dorsale, une deuxième paire de gants (été/hiver) et on arrive pratiquement à la somme annoncée :jap:

 

Il y a plus de 4T que de 2T désormais en 125 à cause des normes antipollution, mais la résistance est tenace :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla y'a du boulot.

 

Bonsoir tout le monde,[/quotemsg]

 

Bonsooaaaaarrr

 

je suis etudiant et je recherche une 125 d'occas (j'ai 2 ans de permis depuis le 14janvier) pour débuter. Je regarde pas mal les annonces sur le net et j'ai trouvé beaucoup de DT125R de 1999 dans ma fourchette de prix (1400 a 1700 euros) (d'ailleur si quelqu'un en vend une pres de lille dans le nord). Bref, je voudrais savoir ce que vous en pensez pour debuter[/quotemsg]

 

Bah très bonne 125, très fiable, conçue pour aller partout, excelle dans les chemins, pas mal sur route avec des pneus appropriés, selle assez haute, suspensions molles. Si tu veux faire exclusivement de la route matte les TDR (mais je suis pas très objectif ;)).

 

et me dire ce qu'il faut que je prévois comme frais en plus de la moto (prix d'un casque...), [/quotemsg]

 

Là tu vas pleurer. Si, comme je le suppose, tu veux rouler sur route :

casque = 150 euros

blouson CUIR obligatoire = 200 euros avec protection DORSALE, ou tu utilises un gilet de protection sous un blouson cuir que tu possède déjà : 100 euros

gants = 50 euros

bottes avec protections tibia/maléole = 150 euros

 

Ne néglige rien, n'oublie pas que tu n'as pas de pare-chocs... Et ne conduis QUE en jeans.

 

de plus j'ai trouvé une assurance a 200 euros (c'est ce qu'il faut compter comme prix??). [/quotemsg]

 

Au tiers oui, c'est bien. A ce pris là je pense que tu n'as pas le vol, mais bon avec une moto à ce prix...

 

On parle beaucoup des problemes de fiabilité des 2T or la plupart des 125 sont des 2 tps non? (a part une honda il me semble)[/quotemsg]

 

Euhhhhh bah qui dit 2 temps dit plus de puissance, mais t'as pas mal de 125 4T aussi, y'a du choix. Le 2T nécessite plus d'entretien que le 4T, consomme plus, mais a plus de PATATE (Taliban inside :)). Le DTR est fiable.

 

et je voudrais savoir a quoi je dois faire attention si j'achete a un particulier?[/quotemsg]

 

Au kilométrage, aux factures, à l'état des pièces d'usure (pneus plaquettes disques), à la date de la dernière segmentation si il y en a eu une. Au pire décrit nous la bête, et on te dira ?

 

Enfin vous savez combien ca consomme une dtr de 99 et la vitesse maxi? on peux prendre l'autoroute avec? et faire 200 km c'est faisable?[/quotemsg]

 

5L/100, 120 km/h maxi, 130 si débridée, on peut faire de l'autoroute mais c'est pas fait pour, et faire 200km ... Je peux les faire avec mon TDR mais je connais pas la capacité du réservoir du DTR, donc tu calcules :)

 

merci d'avance.[/quotemsg]

 

Mais de rien ;) Oublie pas : CUIR et DORSALE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koj882PF

Wéwé, 135 la CBR :roll:

On aura tout entendu ...

 

t'es ou ? tu me suit quand tu veux :D

 

Koj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

t'es ou ? tu me suit quand tu veux :D

 

Koj

 

Moi je vais faire la course avec Koj avec NeuSeuReu street et pignon court :D Je suis sur qu'y a encore moyen d'accrocher un 150 en descente avec la NSR dans ces conditions :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koj882PF

Bon ca me soule les mecs qui croivent que la CBR 125 c'est une bouze de merde qui roule a 90 km/H.

 

Ok je fini mon rodage (apres 1700-2500 km) et je vais vous prendre une belle video de mon compteur a 135 ok ? Comme ca va en fermer plus d'un clapet.

 

non mais ! :D

 

Koj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bon ca me soule les mecs qui croivent que la CBR 125 c'est une bouze de merde qui roule a 90 km/H.

 

Ok je fini mon rodage (apres 1700-2500 km) et je vais vous prendre une belle video de mon compteur a 135 ok ? Comme ca va en fermer plus d'un clapet.

 

non mais ! :D

 

Koj

 

T'aurais pas croiver un arbre des fois toi ? :ange:

 

Et moi je croirais pas ta vidéo, le compteur est pas forcément très fiable :nanana: Par contre, celui de ma NSR roulant à côté oui :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koj882PF

oui, on parle beaucoup de CBR , de difference entre 2T et 4T mais on parle peu de la comet sur ce topic.

Pourtant, apres avoir fini une DTMX, Reparer et rouler avec une DTLC, acheté neuve et garder 2 ans une RS full power, j'en suis venu à une comet 125.

Et croyer moi je suis pas dessus, je fais regulierement des trajet WE de 440km par tous temps (sauf neige & pluie) et c'est top.

Bon, quand on cherche le dernier km/h c'est pas la bonne moto (mais faut pas une 125 alors) mais croyer moi, tenue de route (mieux qu'une CBR surtout avec pneux d'origine), look d'une vrai moto (pas d'une 50), avec un pot ninja bruit d'une 400, moteur vivant , bon confort pour les longs trajets ...

Cela fait pas beaucoup de point negatif cela.

aller sur les 2003, le moteur est + creux (j'ai une 2004), la bequille est un peu trop droite et il existe quelque fois un faut point mort. M'est c'est bien tout!

ps: aller voir le site http://comethyosung.free.fr/

regarder les videos:

http://comethyosung.free.fr/Videos/Cometstef/cometstef4.wmv

http://comethyosung.free.fr/Videos/Cometstef/cometstef1.wmv

http://comethyosung.free.fr/Videos/Cometstef/cometstef2.wmv

http://comethyosung.free.fr/Videos/Cometstef/cometstef3.wmv

 

Ouai j'hésitais a mettre 4000 euro pour une comet mais quitte a mettre ce prix, je prefere mettre 2700 dans une cbr 125, acheter blouson, bottes, casque, panthalon , rouler 1 an ou 2 avec, et prendre une 500+permis apres. Un choix perso...

 

Dis voir, tu peux nous prendre une photo de ton tableau de bord ?

Je voulais le voir mais sur ton site y a pas... dommage.

 

Koj

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar017rM

Bonsoir tout le monde,

je suis etudiant et je recherche une 125 d'occas (j'ai 2 ans de permis depuis le 14janvier) pour débuter.

 

Je regarde pas mal les annonces sur le net et j'ai trouvé beaucoup de DT125R de 1999 dans ma fourchette de prix (1400 a 1700 euros) (d'ailleur si quelqu'un en vend une pres de lille dans le nord).

 

Bref, je voudrais savoir ce que vous en pensez pour debuter et me dire ce qu'il faut que je prévois comme frais en plus de la moto (prix d'un casque...), de plus j'ai trouvé une assurance a 200 euros (c'est ce qu'il faut compter comme prix??).

 

On parle beaucoup des problemes de fiabilité des 2T or la plupart des 125 sont des 2 tps non? (a part une honda il me semble) et je voudrais savoir a quoi je dois faire attention si j'achete a un particulier?

Enfin vous savez combien ca consomme une dtr de 99 et la vitesse maxi?

on peux prendre l'autoroute avec? et faire 200 km c'est faisable?

merci d'avance.

 

Vous n'avez pas l'air d'accord pour les 200km en fait je veux savoir si faire lille le touquet (200km) c faisable meme si je m'arrete pour le plein et boire un verre (sans l'alcool bien sur!!)

Sachant que je veux un occase j'ai pas vu grand chose en 4T pour 1500 euro!

au niveau equipement c'est faisable de trouver d'occase et si oui où car je vais pas pouvoir mettre 1000 euros en plus avec la moto et l'assurance ca fait du 3000 euros meme ma clio de 94 elle me coute moins chere

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri047LI

...

Dis voir, tu peux nous prendre une photo de ton tableau de bord ?

Je voulais le voir mais sur ton site y a pas... dommage.

 

Koj

cricri29_1106723618_hyo_com125na_hd.jpg.e31ae744b4a49d37a10af8b40234a4e8.jpg

Sur le site dans les liens : DIP...

V à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas l'air d'accord pour les 200km en fait je veux savoir si faire lille le touquet (200km) c faisable meme si je m'arrete pour le plein et boire un verre (sans l'alcool bien sur!!)

Ah ! Bah évidemment que c'est faisable... Mais tout dépend de la fréquence du trajet, et je te dis qu'un TDR est plus approprié et plus confortable dans ce cas. Je pense qu'il te faudra croiser une station service au cours de ton périple :)

 

Sachant que je veux un occase j'ai pas vu grand chose en 4T pour 1500 euro!

au niveau equipement c'est faisable de trouver d'occase et si oui où car je vais pas pouvoir mettre 1000 euros en plus avec la moto et l'assurance ca fait du 3000 euros meme ma clio de 94 elle me coute moins chere

bonne soirée

[/quotemsg]

Pour le 4T je sais pas : faut chercher. J'ai répondu sur le 2T que je connais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas l'air d'accord pour les 200km en fait je veux savoir si faire lille le touquet (200km) c faisable meme si je m'arrete pour le plein et boire un verre (sans l'alcool bien sur!!)

Sachant que je veux un occase j'ai pas vu grand chose en 4T pour 1500 euro!

au niveau equipement c'est faisable de trouver d'occase et si oui où car je vais pas pouvoir mettre 1000 euros en plus avec la moto et l'assurance ca fait du 3000 euros meme ma clio de 94 elle me coute moins chere

bonne soirée

 

4T pour 1500 euros:

- en "customs basiques", Yamaha SR, Suzuki GN, Honda CM, Kymco je-sais-plus-quoi (Zing? Une copie de la GN)

Pour avoir fait 240 km en GN je peux te dire que c'est vite fatigant (vibrations dans la selle, le guidon et les repose-pieds).

- Trails: Suzuki DR (même moulbif que la GN)

- Roadsters: Hyosung GF, Kymco Pulsar

Mais ne te fais pas d'illusions, 200 km sur ces brêlons c'est vite fatigant. Ca vibre beaucoup (timono powaaa :p), et la puissance dépasse rarement 12 ch. Il faut très souvent tomber un (ou des) rapport(s) pour grimper une côte.

 

Sinon si tu aimes les anciennes et la mécanique y'a les Honda CB 125, 4T deux cylindres en ligne, un moteur :love: qui laissera toutes les Comet, Varadero et autres MZ RT derrière toi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Vous n'avez pas l'air d'accord pour les 200km en fait je veux savoir si faire lille le touquet (200km) c faisable meme si je m'arrete pour le plein et boire un verre (sans l'alcool bien sur!!)

Sachant que je veux un occase j'ai pas vu grand chose en 4T pour 1500 euro!

au niveau equipement c'est faisable de trouver d'occase et si oui où car je vais pas pouvoir mettre 1000 euros en plus avec la moto et l'assurance ca fait du 3000 euros meme ma clio de 94 elle me coute moins chere

bonne soirée

 

:nanana: Pas d'équipement d'occasion ! Enfin, surtout pas le casque (chute possible :L), le blouson à la limite pourquoi pas mais faut l'inspecter scrupuleusement toutes les coutures (extérieures ET intérieures), idem gants et bottes mais ça ne se vend pas en occasion en général.

 

Je sais que c'est cher, mais n'oublie pas un truc : ta clio pas cher, aussi pourrave soit elle, possède une carosserie. En moto, c'est ton équipement qui va faire la différence entre des bleus ou pire (paralysie notamment) :jap:

 

C'est à toi de voir à quel point tu es motivé pour prendre une moto, mais surtout à combien tu estimes le prix de ta vie. Pour moi, 1000€ c'est rien du tout en comparaison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Ouai j'hésitais a mettre 4000 euro pour une comet mais quitte a mettre ce prix, je prefere mettre 2700 dans une cbr 125, acheter blouson, bottes, casque, panthalon , rouler 1 an ou 2 avec, et prendre une 500+permis apres. Un choix perso...

 

Dis voir, tu peux nous prendre une photo de ton tableau de bord ?

Je voulais le voir mais sur ton site y a pas... dommage.

 

Koj

 

Bah la comet est aussi bien plus grosse que ton vélo :oui: Comparons ce qui est comparable voyons... La CBR pour ta taille fait bien ses 2750 euros, et la comet fait bien ses 4500 euros... Après pour les performances c'est autre chose... Mais je préfère de loin avoir une moto qui ressemble à une moto qu'une moto qui ressemble à un vélo !

 

Aller j'arrête, moi je roule en NSR, c'est entre les deux, avec la patate qui manque à la CBR et à la comet ... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Et puis c'est normal que la CBR prenne 130km/h avec son moulin : elle est légère COMME UN VELO...

 

Au moins j'aurai tout dit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koj882PF

Et puis c'est normal que la CBR prenne 130km/h avec son moulin : elle est légère COMME UN VELO...

 

Au moins j'aurai tout dit :p

 

Justement parce qu'elle a une bonne prise au vent (tres fine) et pneu fin, qu'on peut atteindre les 130. Atteindre 140 ca tient du reve sur une CBR 125 de base. En passant en pignon de 15 ou de 16 peut etre mais je pense que les ingénieur chez Honda on fait un choix pour avoir une bonne polyvalence sur le pignon et celui de 14 et au juste milieu. Donc elle a une gueule de vélo la 125 mais elle marche très bien.

 

Je veux pas être méchant mais sur les vidéo de la comet de cometstef, on voit clairement le compteur plafonné à 120-130. Moi qui pensait qu'elle allait plus vite (comme la NSR a 150-160). Ca me conforte dans ma décision : 4000€ c'est bcp trop. Payer 1300€ = 10 000 balle, pour avoir juste l'esthetique de mieux (moi je prefere la Mito a ce prix), ben ca fait cher. Je prefere encore un Varadero ou une Mito/Raptor ou meme Roadwin.

 

Ah et un truc rigolo aussi. Juste pour voir. Lorsque vous aller chez un cons Honda, demandez lui le prix des pieces pour la votre, et celles de la CBR 125 R4... On va rire un bon coup... =)

 

Koj

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Atteindre 140 ca tient du reve sur une CBR 125 de base" ... Parce que ça se débride ? :) A mon avis tu changes le pignon la bécane étouffe, avec 15Ch...

Pour le prix on est d'accord, clair que la CBR est intéressante.

Pour tes pièces là, moi ma bécane est tellement populaire que j'ai pas besoin d'aller chez un cons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Justement parce qu'elle a une bonne prise au vent (tres fine) et pneu fin, qu'on peut atteindre les 130. Atteindre 140 ca tient du reve sur une CBR 125 de base. En passant en pignon de 15 ou de 16 peut etre mais je pense que les ingénieur chez Honda on fait un choix pour avoir une bonne polyvalence sur le pignon et celui de 14 et au juste milieu. Donc elle a une gueule de vélo la 125 mais elle marche très bien.

 

Je veux pas être méchant mais sur les vidéo de la comet de cometstef, on voit clairement le compteur plafonné à 120-130. Moi qui pensait qu'elle allait plus vite (comme la NSR a 150-160). Ca me conforte dans ma décision : 4000€ c'est bcp trop. Payer 1300€ = 10 000 balle, pour avoir juste l'esthetique de mieux (moi je prefere la Mito a ce prix), ben ca fait cher. Je prefere encore un Varadero ou une Mito/Raptor ou meme Roadwin.

 

Ah et un truc rigolo aussi. Juste pour voir. Lorsque vous aller chez un cons Honda, demandez lui le prix des pieces pour la votre, et celles de la CBR 125 R4... On va rire un bon coup... =)

 

Koj

 

Prends un mito ça va te couter encore plus cher en assurance, réparation, essence... Bref c'est pour les passionnés qui ont au moins 10000 euros de côté pour l'entretenir...

 

L'idée de la comet, c'est pas de rouler à plus de 130km/h. Même à 120km/h je n'en vois aucun intêret... D'ailleurs rouler vite avec une 125 n'a aucun intérêt aussi... C'est même pas fait pour. Combien de fois tu roules à plus de 100km/h avec ton cbr et surtout en ville? D'une part la comet est faite pour les ballades tranquilles, et en plus de ça elle n'est même pas protégée pour l'autoroute.

 

L'idée est aussi de rouler avec un twin qui procure des sensations différentes qu'un monocylindre (notamment le bruit qui je trouve est bien plus sympa). Forcément la mécanique c'est cher, plus chere qu'un simple mono.

 

L'intêret du CBR c'est pour les gens qui n'ont pas trop d'argent à débourser. L'esthétique se paie et ça à l'air de marché : malgré son prix, les ventes de comet 125 ne sont pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la comet, c'est pas de rouler à plus de 130km/h. Même à 120km/h je n'en vois aucun intêret... D'ailleurs rouler vite avec une 125 n'a aucun intérêt aussi... C'est même pas fait pour.

Si, la Comet est faite pour, justement :oui:

Je te rappelle que sur la Comet 250, y'a juste la fourche avant qui change (pour le double-disque), et quelques pieces du moteur, rien de plus.

 

L'idée est aussi de rouler avec un twin qui procure des sensations différentes qu'un monocylindre (notamment le bruit qui je trouve est bien plus sympa). Forcément la mécanique c'est cher, plus chere qu'un simple mono.

[/quotemsg]

Je ne me suis vraiment pas ruine en deux ans. Le plus cher, c'est les plaquettes de frein.

 

L'intêret du CBR c'est pour les gens qui n'ont pas trop d'argent à débourser. L'esthétique se paie et ça à l'air de marché : malgré son prix, les ventes de comet 125 ne sont pas si mal.

[/quotemsg]

Un truc qui ne peut pas se justifier, c'est justement le prix de la Comet. 4200 euros pour une becanne qui rouille et qui la carburation la plus pourrave du marche moto mondial, c'est tout simplement une honte :mad: .

 

L'interet de la CBR reside bien evidemment dans son prix. Cote esthetique, elle est as terrible mais elle cole plutot bien a un physique feminin. Je nái vu pratiquement que des filles sur des CBR, certainement parce qu'elles ont enfin trouve un poid-plume facile a manoeuvrer :oui:

 

Et pour info, je confirme qu'un CBR, meme pendant son rodage (paaas bieeeeen) accroche les 130 km/h, teste par des motards avec une "vraie" moto a cote pour mesurer :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être méchant mais sur les vidéo de la comet de cometstef, on voit clairement le compteur plafonné à 120-130. Moi qui pensait qu'elle allait plus vite (comme la NSR a 150-160). Ca me conforte dans ma décision : 4000€ c'est bcp trop. Payer 1300€ = 10 000 balle, pour avoir juste l'esthetique de mieux (moi je prefere la Mito a ce prix), ben ca fait cher. Je prefere encore un Varadero ou une Mito/Raptor ou meme Roadwin.

Un 125 4t ca monte pas aussi haut quún 125 2t. Faut pas etre sorcier pour savoir ca. Maintenant, avant de dire que les 1300 euros (excessifs, certes) supplementaires de la Comet ne sont la que pour la gueule, bah je te conseille de rouler en Comet d'abord, et pas en ville ni en ligne droite s'il te plait.

J'ai eu l'occasion de comparer avec un TDR et une Varadero. Le confort est meilleures sur ces deux-la, certes, mais cote plaisir dans les enchainements de virages, la Comet est TRES LOIN devant.

 

 

Ah et un truc rigolo aussi. Juste pour voir. Lorsque vous aller chez un cons Honda, demandez lui le prix des pieces pour la votre, et celles de la CBR 125 R4... On va rire un bon coup... =)

 

Koj

[/quotemsg]

Ouep c'est sur que rien que pour les pneux, doit y avoir une sacree difference. Par contre, pour ce qui est electronique/mecanique, je suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Sinon pour revenir en arrière un de mes potes qui à travaillé une dizaine d'années chez honda puis BM puis re-honda m'a dit que pour le rodage chez honda il faut prendre le régime d'entrée de zone rouge et prendre les 2/3 pour avoir le régime maxi a ne pas dépasser. Les moteurs honda sont fait pour ça. Rien n'interdit d'etre plus prudent mais il ne faut pas dépasser les 2/3 de cumpte-tours en gros.

Sinon en 125 pour l'autoroute en 4T il n'y a que la varadero. Tu va voir unlimited power pour avoir une bonne carbu et une dent de plus au pignon. Tu perds en accel' mais au moins t'est pas a 120 en entrée de zone rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip822Pi

bonjour à tous !

je voulais juste remercier ceux qui m'ont répondu à la page précédente. Désolé pour le retard mais je peux pas venir plus souvent..

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar017rM

Bonjour,

J’ai 20 ans (et 2 ans de permis), j'avais pour but d'acheter une 125 d'occasion (une 2 temps à environ 1500 euros) mais ce week end j'ai fait quelques concessionnaires et une 125 neuve coûte 3000 euros (XR chez Honda ou van van chez Suzuki) donc je ne sais pas quoi faire car j'ai l'intention de faire 40km par jours et j'ai peur que le 2 temps me coûte plus cher (consomme plus, moins fiable...). En plus je vais sûrement passer mon permis moto à 21 ans (dans 9 mois) et donc je pourrais m'acheter une 400 par exemple qui est quand même beaucoup plus sympa (une 125 on doit vite en avoir marre??), j'ai peur qu'acheter une 125 maintenant me coûte cher sachant que je risque de la revendre dans 1 an. Mais d'un autre coté quand je suis monté sur les bécanes chez le concessionnaire je voulais qu'un truc c'était l'acheter pour pouvoir rouler, j'avais le coeur qui battait à 200 !! Et donc je n’ai pas envie d'attendre encore un an pour pouvoir goûter au plaisir de la moto.

Qu'est ce que je dois faire??? Attendre ce qui parait être une bonne chose (mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir, depuis le temps que je rêve de rouler en moto) ou l'acheter maintenant ce qui risque de me coûter super cher pour seulement quelques mois à patienter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bonjour,

J’ai 20 ans (et 2 ans de permis), j'avais pour but d'acheter une 125 d'occasion (une 2 temps à environ 1500 euros) mais ce week end j'ai fait quelques concessionnaires et une 125 neuve coûte 3000 euros (XR chez Honda ou van van chez Suzuki) donc je ne sais pas quoi faire car j'ai l'intention de faire 40km par jours et j'ai peur que le 2 temps me coûte plus cher (consomme plus, moins fiable...). En plus je vais sûrement passer mon permis moto à 21 ans (dans 9 mois) et donc je pourrais m'acheter une 400 par exemple qui est quand même beaucoup plus sympa (une 125 on doit vite en avoir marre??), j'ai peur qu'acheter une 125 maintenant me coûte cher sachant que je risque de la revendre dans 1 an. Mais d'un autre coté quand je suis monté sur les bécanes chez le concessionnaire je voulais qu'un truc c'était l'acheter pour pouvoir rouler, j'avais le coeur qui battait à 200 !! Et donc je n’ai pas envie d'attendre encore un an pour pouvoir goûter au plaisir de la moto.

Qu'est ce que je dois faire??? Attendre ce qui parait être une bonne chose (mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir, depuis le temps que je rêve de rouler en moto) ou l'acheter maintenant ce qui risque de me coûter super cher pour seulement quelques mois à patienter.

 

Je suppose que t'a aucun permis moto, mais juste 2 ans de permis voiture ? Si c'est le cas, à ta place j'attendrais mes 21 ans et le permis moto :oui:

 

Se dire "Conduire une 125 c'est comme un vélo, pas besoin d'heures de cours !", j'appelle ça un suicide à court/moyen terme :jap: Ca n'a rien à voir avec ce que tu as pu conduire avant (scoot, mob ou autre), et donc des heures de leçons sont indispensables. Seulement ça va augmenter de façon drastique ton budget :L Donc attends encore un peu ;)

 

Sinon, 1500€ pour un 2T, tu va avoir du mal à trouver, ou alors ce sera des épaves :L Non, pour ce prix tu pourras avoir des 4T pas trop mal, qui fournissent déja de bonnes petites sensations ;) Pour ma part, je roule depuis 2 ans en NSR, en faisant 40km par jour, plus les ballades le week end :bien: Je commence seulement à m'y habituer pour de bon et à vraiment connaitre la moto, autant dire que je suis loin d'en être lassé. De plus un 2T est assez fiable si tu ne prends pas des moteurs pointus (RS, Mito), mais demandent plus d'entretien qu'un 4T c'est indéniable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Bonjour,

J’ai 20 ans (et 2 ans de permis), j'avais pour but d'acheter une 125 d'occasion (une 2 temps à environ 1500 euros) mais ce week end j'ai fait quelques concessionnaires et une 125 neuve coûte 3000 euros (XR chez Honda ou van van chez Suzuki) donc je ne sais pas quoi faire car j'ai l'intention de faire 40km par jours et j'ai peur que le 2 temps me coûte plus cher (consomme plus, moins fiable...). En plus je vais sûrement passer mon permis moto à 21 ans (dans 9 mois) et donc je pourrais m'acheter une 400 par exemple qui est quand même beaucoup plus sympa (une 125 on doit vite en avoir marre??), j'ai peur qu'acheter une 125 maintenant me coûte cher sachant que je risque de la revendre dans 1 an. Mais d'un autre coté quand je suis monté sur les bécanes chez le concessionnaire je voulais qu'un truc c'était l'acheter pour pouvoir rouler, j'avais le coeur qui battait à 200 !! Et donc je n’ai pas envie d'attendre encore un an pour pouvoir goûter au plaisir de la moto.

Qu'est ce que je dois faire??? Attendre ce qui parait être une bonne chose (mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir, depuis le temps que je rêve de rouler en moto) ou l'acheter maintenant ce qui risque de me coûter super cher pour seulement quelques mois à patienter.

Si tu n'as pas le permis moto, je te conseille vivement de prendre quelques heures de cours de conduite, même pour une 125 c'est indispensable :jap:

Ensuite, dans les 1500 €, tu peux trouver des occasions correctes, il faut prendre son temps avant d'acheter et bien vérifier le carnet d'entretien et l'état de la mob :oui:

Perso j'ai acheté la mienne bien moins cher et j'ai jamais eu de problème avec

Et pourtant elle a pas été ménagée la pauvre :p

Question fiabilité, seuls les 2t très poussés sont peu fiables, les autres sont très fiables au contraire et plus faciles à entretenir que des modèles 4 t

Le seul défaut du 2t est sa consommation :L

Pour les 40 km quotidiens le 4t serait plus adapté mais pour les sorties du WE c'est le contraire :bah:

Choisis ton camps camarade :)

En tout cas bienvenue chez les fous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Si tu n'as pas le permis moto, je te conseille vivement de prendre quelques heures de cours de conduite, même pour une 125 c'est indispensable :jap:

Ensuite, dans les 1500 €, tu peux trouver des occasions correctes, il faut prendre son temps avant d'acheter et bien vérifier le carnet d'entretien et l'état de la mob :oui:

Perso j'ai acheté la mienne bien moins cher et j'ai jamais eu de problème avec

Et pourtant elle a pas été ménagée la pauvre :p

Question fiabilité, seuls les 2t très poussés sont peu fiables, les autres sont très fiables au contraire et plus faciles à entretenir que des modèles 4 t

Le seul défaut du 2t est sa consommation :L

Pour les 40 km quotidiens le 4t serait plus adapté mais pour les sorties du WE c'est le contraire :bah:

Choisis ton camps camarade :)

En tout cas bienvenue chez les fous :D

 

L'entretien d'un 2T est facile, mais revient bien plus souvent et est tout de même à la fin bien plus onéreux :L Pour les 40km quotidiens, vive le 2T :oui: Bouffer tous les scoots et autres 125 (4T :D) au feu rouge permet de se dégager la vue et de rouler sans avoir à s'inquiéter de tous ces c*ns :evil: Les "vraies" motos sont loin devant, du coup t'es tranquille :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar017rM

Bonjour,

J’ai 20 ans (et 2 ans de permis), j'avais pour but d'acheter une 125 d'occasion (une 2 temps à environ 1500 euros) mais ce week end j'ai fait quelques concessionnaires et une 125 neuve coûte 3000 euros (XR chez Honda ou van van chez Suzuki) donc je ne sais pas quoi faire car j'ai l'intention de faire 40km par jours et j'ai peur que le 2 temps me coûte plus cher (consomme plus, moins fiable...). En plus je vais sûrement passer mon permis moto à 21 ans (dans 9 mois) et donc je pourrais m'acheter une 400 par exemple qui est quand même beaucoup plus sympa (une 125 on doit vite en avoir marre??), j'ai peur qu'acheter une 125 maintenant me coûte cher sachant que je risque de la revendre dans 1 an. Mais d'un autre coté quand je suis monté sur les bécanes chez le concessionnaire je voulais qu'un truc c'était l'acheter pour pouvoir rouler, j'avais le coeur qui battait à 200 !! Et donc je n’ai pas envie d'attendre encore un an pour pouvoir goûter au plaisir de la moto.

Qu'est ce que je dois faire??? Attendre ce qui parait être une bonne chose (mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir, depuis le temps que je rêve de rouler en moto) ou l'acheter maintenant ce qui risque de me coûter super cher pour seulement quelques mois à patienter.

Donc pour vous j'ai interet à attendre mes 21ans (et d'avoir passé mon permis moto) et de m'acheter une plus grosse (une 400cc c'a me semble bien?) qui sera plus adaptée à mes besoins (autoroute et les 40km par jour) et que je pourrais garder un bon bout de temps!

Mais dans ce cas je dois attendre encore 9 mois avant de pouvoir rejoindre le clan des motards! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Donc pour vous j'ai interet à attendre mes 21ans (et d'avoir passé mon permis moto) et de m'acheter une plus grosse (une 400cc c'a me semble bien?) qui sera plus adaptée à mes besoins (autoroute et les 40km par jour) et que je pourrais garder un bon bout de temps!

Mais dans ce cas je dois attendre encore 9 mois avant de pouvoir rejoindre le clan des motards! :cry:

 

C'est ce que je te conseille en tout cas :jap: Sauf qu'une 400 c'est pas forcément super pour commencer :D Disons que ça monte énormément dans les tours, et que ça a un comportement sportif. C'est assez creux en dessous (forcément) donc tu va être tenter d'aller titiller la zone rouge :L En plus, c'est pas facile à trouver (en France tout du moins :jap:).

 

Ceci dit, rien ne t'empêche de garder ta 125 plus longtemps, mais l'autoroute et la moto ça fait 2 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Sinon sur ebay il y a une 125 TZR a vendre. Elle a pas mal de bornes mais a 1000€. Je fréquente un autre forum ou le est le propriétaire de cette moto. Tu peux l'acheter sans problème. Reste que cela est une sportive, donc dans ce cas des heures de conduites sont indispensables sous peine de se mettre au tas rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

L'entretien d'un 2T est facile, mais revient bien plus souvent et est tout de même à la fin bien plus onéreux :L Pour les 40km quotidiens, vive le 2T :oui: Bouffer tous les scoots et autres 125 (4T :D) au feu rouge permet de se dégager la vue et de rouler sans avoir à s'inquiéter de tous ces c*ns :evil: Les "vraies" motos sont loin devant, du coup t'es tranquille :oui:

A vrai dire, ma 125 a 40000 bornes, j'ai refait la segmentation une fois par acquis de conscience et c'est tout ce que j'ai changé.

Donc à part les kits chaine, les pneus et les plaquettes de freins le budget entretien est réduit à zeéro :oui:

Et comme y a rien de plus facile à faire soi même, autant dire que le dernier garagiste à l'avoir vue doit pas être tout jeune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Dites moi, la TZR a quoi de mieux ou de moins bien qu'une NSR ou Aprilia RS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Dites moi, la TZR a quoi de mieux ou de moins bien qu'une NSR ou Aprilia RS?

 

RS : gros moteur, mais gros entretien :L

 

NSR/TZR : la même chose, mais pour moi la TZR est plus puissante et aussi fiable que la NSR :oui: Seulement j'aime pas son look, trop rétro pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she135uY

La TZR 125 :

http://www.lerepairedesmotards.com/img/photos/yamaha/tzr125_pascalcambot_.jpg

(il m'éclate le pot, ça fait tout petit par rapport à la moto).

 

Et la NSR :

http://hondansr125.wz.cz/naslovna02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...